Ulysse Moore, Tome 3 : La Maison aux miroirs

Description ajoutée par zara29 2010-05-07T12:54:06+02:00

Kilmore Cove est un village bien étrange. Il s'y passe des choses bizarres : la statue sur la place représente un roi qui n'a jamais existé, les rails du train n'aboutissent nulle part et aucun panneau indicateur ne signale l'entrée ou la sortie du village. Tout porte à croire que la localité a été gommée des cartes, comme si l'on avait cherché à préserver un secret. Cette fois-ci, Jason, Julia et Rick vont enquêter dans les environs, notamment dans la Maison aux miroirs, la mystérieuse demeure de Peter Dedalus, un inventeur de génie disparu depuis des années sans laisser de trace. En apparence, tout du moins...

En les regardant, Julia sentit son cœur battre la chamade. Comme dans un film au ralenti, elle revit les événements de ces dernières heures: Manfred qui courait vers la porte d'entrée de la Villa Argo, et qui avait trébuché après le croche-patte magistral qu'elle lui avait fait. Ensuite elle s'était jetée sur la vieille clé rouillée tombée de le poche du chauffeur.

Non, vraiment, cette série est géniale. Tellement de mystères ! Je me souviens avoir moins aimé ce tome quand j'étais enfant, mais à présent, certes il y a moins d'action mais au moins on a au moins des éléments de réponses !

Quel dommage que cette série ne soit pas plus connue, et aussi que le second cycle soit assez décevant, parce que j'adorerais pouvoir en discuter plus.

Je viens de finir le tome 3 ! Et,une chose est sûr, je l'ai DÉ-VO-RER ! 273 pages en quatre heures de lectures. On ne peu pas dire que son côté addictif n'a pas marcher chez moi. Le scénario est aussi complet que les premiers tomes d'après moi. Cette fois-ci, on retrouve notre trio, chez eux, à Kilmore Cove. Spoiler(cliquez pour révéler)

Le livre est donc centrer sur le village mais n'en est pas moins remplit de rebondissement et de moments géniaux . Nous rencontrons Spoiler(cliquez pour révéler) Peter Dedalus !, enfin "rencontrons" pas officiellement non ! Mais il est néanmoins présent du debut jusque la fin du livre. Sa promet ! Enfin, les rencontres avec les personnages Spoiler(cliquez pour révéler) "Mr&Mrs Bowen, Gwendoline ou encore Calypso" reste palpitante ! Je me suis pleinement régaler. Après un an sans lecture, cela fait du bien de retrouver un livre aussi envoûtant.

Auteur génial, personnages attachants, histoire addictive. Fascinant. J'ai hâte d'acheter le tome 4. (Oui je sais,je suis en retard).

Les secrets sortent ou du moins se dévoilent en partie. Les habitants de Kilmore Cove ne sont pas forcément ce dont ils paraissent...

Ce tome perd un peu en vitesse comparé aux deux premiers selon moi. Toutefois cela semble important pour la suite et n'est donc pas si dérangeant que ça.

La maison ou ils on emménager n'est pas la seule a avoir ses petit secret...le village de kilmore cove en a aussi...nos héros n'en on pas fini avec Ulysse Moore qui nous réserve encore bien des surprise...

Un tome où l'on ne voyage pas à l'autre bout du monde, mais qui se concentre sur le village de Kilmore Cove, qui est décidément plein de mystères. Toujours aussi prenant.

Après avoir suivi Jason et Rick en Égypte Antique dans La Boutique des cartes perdues, nous les retrouvons à Kilmore Cove en compagnie de Julia pour ce troisième tome de la saga Ulysse Moore.

Si le précédent roman nous a fait voyager jusqu'au nord de l'Afrique, quelques milliers d'années dans le passé, c'est cette fois-ci le village qui est au cœur de l'intrigue. Cela nous permet de retrouver des personnages (comme Calypso) ou de faire connaissance avec quelques nouveaux (les Bowen, Léonard Minaxo... et surtout Peter Dedalus !)

Faire connaissance est toutefois un grand mot pour ce dernier, puisqu'il n'apparaît pas dans cette histoire. Cela ne l'empêche pas d'être omniprésent du début à la fin, avec la destruction de sa maison par la redoutable Olivia Newton (que décidément rien n'arrête !) ou encore son étrange atelier.

Sans même l'avoir rencontré, cet inventeur de génie attise déjà la curiosité. Il semble capable de concevoir tout et n'importe quoi, mais aussi intelligent qu'il soit, il n'a pas été à l'abri des manipulations de la perfide Olivia. Là où le bât blesse, c'est que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi, après avoir découvert son vrai visage, il lui lègue tout de même toutes ses possessions, permettant ainsi la découverte de la Porte du Temps de la maison aux miroirs par les antagonistes.

Autre petit bémol, mais c'est un défaut auquel on commence à s'habituer, et heureusement, car il est bien parti pour se répéter jusqu'au bout, c'est la capacité prodigieuse des jumeaux Covenant et de leur ami Rick à résoudre les énigmes les plus complexes face auxquelles les adultes ont échoué.

Ce tome n'en est pas moins bon, et même s'il est moins riche en action que ses deux prédécesseurs, il n'en est que plus intéressant. La liste de mystères semble s'allonger et les interrogations se multiplient, ce qui intensifie la volonté du lecteur de connaître le fin mot de l'histoire.

Pour le découvrir, il faudra embarquer pour la suite de l'aventure avec ces trois ingénieux enfants, direction Venise, puisque telle semble être leur prochaine destination. Un voyage que je ne manquerais pour rien au monde !

Un chouette tome, toujours avec beaucoup d'action et d'aventure!

Ce troisième tome est de loin mon préféré de la série.

J'avais adoré le premier tome, mais il n'égale pas celui-ci.

L'histoire est passionnante et les personnages sont toujours aussi attachants.

Un super tome trois qui continue bien cette série.

Vraiment, un auteur de génie

Un tome trois super !! Il ne donne qu'une seule envie... Celle de lire le quatre !!

Ulysse Moore, Tome 3 : La Maison aux miroirs

• France : 2007-04-20 - Poche (Français)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T11:07:07+01:00
5ly0n l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T14:56:31+02:00
Dezille l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-03T21:02:03+02:00
974adr l'ajoute dans sa biblio or