Ulysse Moore, Tome 1 : Les Clefs du temps

Description ajoutée par Lyli 2010-11-03T19:42:17+01:00

Les clefs du temps

Si avec quatre une tu ouvres par hasard

Sur les quatre trois désigne la devise

Sur les quatre deux iront à la mort

Et l'une des quatre mène en bas.

...

Ces clés mènent leur propre vie. Elles décident à qui elles vont appartenir et dans quels tiroirs elles vont se glisser.

Dans ce premier livre, on apprend à connaître les personnages et on découvre le début du mystère qui entoure Ulysse Moore. La lecture est simple et on est facilement entrainé dans l'histoire.

une lecture facile et d'une simplicité !!!

je vraiment aimé ce livre que j'ai dévoré, englouti, gobé, mais quand même bien savouré.

j'espère la suite serra pareille, voir mieux.

C’était sympathique j’adore l’idée mais sans plus je lirais sûrement la suite plus tard mais ce n’est pas dans mes priorités je n’ai pas eu le coup de cœur.

Je ne sais pas si c’est la traduction ou si on retrouve les mêmes problèmes dans la version originale (et je ne peux pas vraiment aller vérifier, ne lisant pas l’italien) mais j’ai trouvé ça bien trop mal écrit pour réussir à entrer dans l’histoire. Dommage, parce que l’intrigue avait du potentiel...

Ulysse Moore est pour moi une série excellente, qui a été pendant longtemps ma préférée : j'en garde un très bon souvenir. Ce sont des livres que j'ai envie de relire, aussi je les conseille vivement.

Ulysse Moore est un personnage étrange, énigmatique qui a vécut dans la maison qu'occupe désormais Jason et Julia.

L'auteur nous entraîne dans une véritable chasse au trésor à travers le temps et l'espace. L'aventure que vivent nos jeunes héros transporte le lecteur dans un univers où tout est possible finalement. Beaucoup d'aventure, une touche d'humour et une pointe de magie.

Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaitent s'évader un petit peu de leur quotidien et voyager, grâce aux clefs du temps !

cette Serie était une des première que j'ai lu et qui ma fait découvrir le plaisir de la lecture. Dans ce premier tome on plante le décor si on peut dire...on apprend a connaitre les personnages...des enfants. Intelligents, curieux et courageux. Quand a cette maison si intrigante et plaine du mystère d'Ulysse Moore. Un personnage vraiment étrange...Je garde de très bon souvenir de cette serie. Je la recommande chaudement. C'est une serie addictive qui donne envie de lire sans jamais poser le livre avant de l'avoir fini!

Un très bon souvenir de cette série, lue il y a quelques années. L'univers est très riche et agréable.

Une saga que j'ai lu il y a longtemps mais dont je garde un super souvenir ! Je ne peux que le conseiller !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai lu il y a quelques années, et qui m'a donné envie de lire toute la série!

Ce premier tome d'Ulysse Moore nous entraîne dans une histoire qui s'annonce riche en mystères et en rebondissements. Jason et Julia Covenant, deux jumeaux, emménagent dans l'intrigante Villa Argo, dans un petit village du nom de Kilmore Cove. Avec leur ami Rick Banner, ils décident d'en percer les secrets.

Très addictif, cet univers nous aspire dès les premiers chapitres. Les descriptions sont rares et souvent très brèves, mais compensées par les sublimes illustrations qui ponctuent le texte du début à la fin, nous permettant une représentation précise des personnages et des objets.

Car les objets ont leur rôle à jouer, en particulier les quatre étranges clés, qui ouvrent la non moins étrange porte abîmée de la Villa Argo, ainsi que le Dictionnaire des langages oubliés, qui sera un allié précieux pour les enfants tout du long.

Les énigmes s'enchaînent et le seul point négatif qu'on pourrait trouver à cela est la facilité déconcertante avec laquelle des adolescents de onze ans les résolvent. La culture qu'ils possèdent est impressionnante (personnellement, je n'avais jamais entendu parler d'uraète avant d'ouvrir ce livre), peut-être un peu trop pour un âge aussi jeune.

Malgré cela, on prend plaisir à les suivre dans leurs investigations. Jason est le boute-en-train, doté d'une imagination débordante et aventureux à souhait, si bien qu'il n'est pas toujours facile de le prendre au sérieux, en particulier pour sa sœur Julia, plus calme et plus posée. Quant à Rick, il est l'ami loyal et sportif qui les suit dans leur quête de réponses.

Les personnages secondaires sont peu nombreux, mais non moins intéressants. Nestor, sous ses airs de vieux jardinier bourru, semble avoir bien plus d'importance qu'il n'y paraît au premier abord et l'élégante Olivia Newton aura probablement un rôle plus central, mais peu sympathique, au cours des prochains tomes. Quant à Ulysse Moore, ce nom dissimule à lui seul tout un mystère, comme tout le reste, d'ailleurs.

La Villa Argo tient également une place majeure dans l'intrigue. Plus qu'une simple maison, elle renferme autant de questions que de réponses dont, présageons-le, les jumeaux Covenant et leur ami Rick ne sont pas près de venir à bout.

Ce tome se conclut néanmoins sur la découverte de son plus grand secret qui, sans trop en révéler, sonne comme la promesse d'une délicieuse invitation au voyage. C'est donc avec une impatience non contenue que j'embarquerai pour le roman suivant, désireuse de connaître la suite et d'élucider avec ce trio les mystères qui entourent la Villa Argo.

Je recommande ce roman à tous, sans distinction d'âge, car il émerveillera les plus jeunes comme il m'a émerveillée dans ma jeunesse et fera passer un bon moment aux adultes. À lire, assurément !

Un premier tome simple et léger, qui a su me captiver et me changer les idées.

Néanmoins, je regrette l'incohérence de l'histoire. Les jumeaux et leur ami Rick n'ont que 11 et 12 ans et pourtant leurs connaissances sont très importantes et ils n'ont aucune difficulté pour déchiffrer les énigmes d'Ulysse Moore.

Ulysse Moore, Tome 1 : Les Clefs du temps

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)

On en parle ici

Quiz terminés récemment