Simon Snow, Tome 1 : Carry On

Description ajoutée par seriallectrice 2016-11-14T21:04:29+01:00

Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Extrait ajouté par anonyme 2016-05-09T00:54:09+02:00

He's not a monster. He's just a villain. He's not a villain. He's just a boy. I'm kissing a boy. I'm kissing Baz.

Il n'est pas un monstre. Il est juste un méchant. Il n'est pas un méchant. Il est juste un garçon. Je suis en train d'embrasser un garçon. Je suis en train d'embrasser Baz.

Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!

Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !

J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .

C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !

Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !

Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.

Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.

Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.

On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.

Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

Rainbow Rowell m'a épaté !

Carry On est une merveilleuse surprise et un énorme coup de cœur.

Et je ne sais simplement pas par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire !

Au départ, je dois avouer que je me demandais si j'allais vraiment aimer ce livre. Parce que, à la base, Rainbow Rowell écrit des contemporains. Pas des bouquins avec des magiciens, des vampires, des fantômes et tout le tralala !

Eh bien, à présent je suis sûre d'une chose : Rainbow Rowell fait partie de mes auteurs préférés. Et elle peut écrire autre chose que des contemporains ! Sans pour autant nous dénaturé.

Ça reste du Rainbow Rowell à l'état pur. Avec ces dialogues que j'aime tant, ces personnages auxquels je m'attache à coup sûr et de la romance à en faire gonfler mon cœur comme un ballon.

Je sais que je l'ai déjà dit mais elle m'a vraiment épaté.

Sincèrement.

Carry On est une histoire qui a tout pour plaire : un univers complet, des personnages supers et une intrigue géniale.

Durant tout le bouquin on suit principalement Simon, Baz et Penny.

Et je les ai adoré ! J'ai beaucoup aimé leur façon d'être. Je me suis attachée à eux sans peine.

Carry On part sur des bases simples : des magiciens dans une école qui se battent contre quelqu'un qui menace leur monde (un peu comme Harry Potter). Ensuite, l'intrigue est mise en place et c'est tout un puzzle qu'on découvre.

Un puzzle dont j'ai adoré découvrir au fur et à mesure que les pièces s'assemblaient.

Pendant cette lecture je me suis (principalement) posée quatre questions :

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est Lucy (dont on découvrir le point de vue de temps en temps) ? Qui a tué la mère de Baz ? Qui sont les parents de Simon ? Quels sont les origines du Humdrum ?

Au final, il se trouve que les réponses étaient là, sous notre nez depuis le début. Et même si à certains moments je me doutais bien des réponses à ces questions, Rainbow Rowell a si bien su mener son intrigue que lorsque les réponses ont été découvertes par les personnages, je n'ai pu que m'en sentir satisfaite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lucy étant en vérité la mère de Simon. Et le père de Simon est le Mage ! Et c'est le Mage qui a tué la mère de Baz (bien que ce n'était pas son intention à la base, il ne s'en ai pas voulu malgré tout). En ce qui concerne le Humdrum, c'est un peu plus compliqué mais en tout cas, à la base, c'est Simon et ses pouvoirs qui sont trop grands, trop puissants.

J'ai adoré la façon dont l'histoire a été écrite. J'aime beaucoup la plume de Rainbow Rowell. C'est fluide, plutôt descriptif et surtout, c'est entraînant et super captivant.

Ensuite, je l'ai déjà dit plus haut, j'ai adoré les personnages.

J'ai une certaine préférence pour Baz, j'avoue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé l'idée que Baz soit un vampire, le soi-disant vilain et qu'au final, il soit le premier (entre lui et Simon) à être tombé amoureux. Et qu'il accepte totalement le fait qu'il soit désespérément amoureux de Simon.

Simon est super aussi. C'est un tout, il est adorable. Je ne suis pas sûre que ne pas aimer le personnage de Simon Snow soit vraiment possible.

Penny... je ne saurais pas trop dire pourquoi je l'adore tant. Je l'ai simplement trouvé attachante par le fait qu'elle ait toujours l'air si vivante et pleine de courage. Elle ne recule devant rien. Elle est amusante aussi, à sa manière.

Il y a Agatha aussi. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce personnage. Je l'ai apprécié, au contraire. Mais elle a plus eu tendance à m'agacer qu'autre chose. Je ne me suis donc pas vraiment attachée à elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas particulièrement apprécié son côté "je vais tout dire aux plus grands." Et elle ne m'a pas donné l'impression de vraiment être une magicienne.

Après, je ne peux pas la blâmer pour avoir envie de vivre une vie normale. Ça serait injuste de ma part ! ^^

Il y a le Mage aussi. Je ne me suis spécialement attachée à lui. Mais ça n'empêche en rien le fait que j'ai bien apprécié son personnage ! Il est mystérieux et je ne savais pas trop si on pouvait lui faire confiance ou pas. Et j'étais toujours en train de me poser des questions sur lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il soit le père de Simon ne m'a pas tant étonnée que ça. En vérité, je m'en doutais. Et d'un certain côté, ça m'a bien plu. Mais au final, je me dis que d'un certain côté il n'avait voulu Simon à la base que parce qu'il cherchait le Grand Mage, l'élue. Du coup, ça me rend désolée pour Simon. Il était obsédée par l'élue. Il y a consacré toute son existence !

En ce qui concerne les relations entre les personnages, je dois dire que j'adhère complètement !

J'ai adoré l'amitié entre Simon et Penny. Et la romance entre Simon et Baz est à tombée !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cru que j'allais défaillir lorsqu'ils ont commencé à "sortir ensemble". ^^

En ce qui concerne la fin, quelqu'un que je connais et qui a lu ce roman peu avant moi en avait été déçue. Eh bien, pour ma part, je n'en suis pas déçue ! J'en suis même très satisfaite, elle m'a énormément plu !

Spoiler(cliquez pour révéler)1. On trouve les réponses à toutes les questions que se posent les personnages tout au long du roman et qu'on se pose avec eux (à savoir qui est le Humdrum, qui a tué la mère de Baz...)

2. Simon perd ses pouvoirs après avoir vaincu le Humdrum. Donc Simon n'est plus un magicien. À partir de là on pourrait penser qu'il doit donc être considéré comme un Normal. Mais comme il a des ailes et une queue de dragon, c'est difficile. ^^ (c'est une longue histoire que je vous laisse découvrir)

3. La mort du Mage : je ne comprends toujours pas trop ce qui l'a tué, j'avoue. Mais même Simon ne comprend pas donc, je ne me fais pas trop de soucis quant à ma compréhension des choses. ^^

D'un certain côté, je me dis que c'était la seule manière de mettre un terme à la guerre qui se préparait. Rares étaient ceux qui portaient le Mage dans leur cœur.

4. La mort de Ebb. C'est aussi un personnage que j'appréciais. Même si on en sait très peu sur elle. Sa mort m'a fait un peu de peine. Surtout qu'elle laisse derrière elle (en plus du reste de sa famille) son frère jumeau Nicodemus.

D'ailleurs, je me demande ce qui advient de lui. Je veux dire, comment vit-il la mort de sa sœur jumelle ?

5. Je me sens juste un peu désolée pour Simon. Il ne sait pas que le Mage est son père. Il ne sait rien de ses parents; il n'en saura jamais rien.

6. Simon et Baz finissent ensemble. Que demander de plus ? Pour ma part, rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Plus, j'ai adoré le dernier chapitre sous le point de vue de Lucy. En vérité, c'est à ce moment-là que j'ai été sûre en fait qu'elle racontait comment Simon est venu au monde. En partant du moment où elle a rencontré le Mage (Davy) et comment tout s'est déroulé ensuite. Jusqu'au moment où Simon est né et où elle est morte (je présume). En passant par le moment où elle a choisi son nom. Eh ouais.

Pour finir, j'ai bien aimé le fait que cette histoire ne se résume pas qu'aux évènements présents. J'entends par là qu'on doit découvrir des évènements passés pour comprendre ce qu'il se passe. J'ai bien aimé ce côté-là de Carry On.

Mais en vérité, j'ai aimé chaque passerelle de ce roman. Chaque côté, chaque moment... j'ai tout aimé.

Parce que tout était super, tout simplement.

J'aurais encore un tas de trucs à dire. Mais déjà, il y en a tellement que je n'aurais jamais assez de mots pour tout dire. Et ensuite, je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire par vous-même. Et vous faire votre propre avis dessus, bien évidement !

En tout cas, à mes yeux, Carry On est une réussite ! Et je recommande ce roman chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:49:47+02:00

Commentaire ajouté par Esdia 2020-11-01T13:17:24+01:00

J'en avais beaucoup entendu parlé avant de le lire et j'ai trouvé ce livre très original, décalé. J'ai passé un bon moment avec Simon, Baz et Penny qui sont tous très attachants et drôles. L'humour est très présent, ainsi que l'épique, l'aventure et l'amour !

J'ai vraiment passé un bon moment et j'ai hâte que la suite soit traduite pour m'y plonger !

J’ai adoré ce roman explosif qui au début fait vraiment penser à Harry Potter ! J’ai adoré le fait que l’histoire soit racontée par différentes personnes (j’adore les livres comme ça ❤️). J’aime particulièrement Pénélope, qui est l’exacte copie d’Hermione en quasi tous points ! Mais, elle est quand même différente sur certains points, ses parents sont sorciers, euh..., bon il y a d’autres différences, ne vous inquiétez pas ! Les deux personnages principaux, Baz et Simon évoluent beaucoup et j’adore ça même, si je pense que certaines choses étaient vraiment prévisibles ! Voilà mon avis, je vous conseille vivement de le lire, il est super, avec des personnages éclatants qui ont chacun leur personnalité !

Le postulat de base de Carry On est plutôt simple : l’histoire d’un jeune mage orphelin qui vit dans une école de magie avec sa meilleure amie, sa copine, son voisin de chambre et pire ennemi, et qui doit en même temps trouver le moyen de venir à bout d’un terrible être maléfique qui cherche à détruire le monde. Jusque-là, tout va bien.

Et puis arrive la génialissime Rainbow Rowell qui transforme cette histoire, en apparence banale, en une formidable et magnifique épopée pleine d’aventures, d’amour, de questionnements existentiels et de quêtes des origines.

En fait, je ne sais même pas par où commencer tellement ce roman est riche.

Déjà, il y a un procédé narratif que j’aime bien en général mais que j’ai vraiment incroyablement apprécié ici : les changements de points de vue. Et pas seulement ceux des deux personnages principaux (non non !), ceux de tous les personnages, mineurs et importants, qui vivent cette histoire. De sorte que c’est vraiment une surprise à chaque nouveau chapitre de découvrir avec qui nous allons partager ce bout d’aventure. Bon, après, c’est sûr qu’on ne va pas suivre quelqu’un qui n’aurait aucun rôle à jouer, sinon ce serait pas drôle !

La suite sur le blog : https://desrevesdanslamarge.com/rainbow-rowell-carry-on/

Commentaire ajouté par amandinexo 2020-09-21T17:44:15+02:00

Cela fait un certain temps que ce roman traînait dans ma bibliothèque. D'une part, parce que j'ai lu de nombreux avis mitigés et négatifs à son sujet. D'une autre, car j'ai appris que c'est un roman fantasy et je ne suis pas une amatrice du genre.

Cependant, j'ai fini par me lancer dans cette lecture car ayant intégré Fangirl dans le challenge dorémi, je me suis dis que je ne pouvais que enchaîner sur la "suite". De plus, il convient au Pumpkin Autumn Challenge auquel je participe acutellement.

Je me suis lancée en oubliant les aspects qui ont repoussé cette lecture. Au départ, j'ai apprécié de découvrir cette fanfiction d'Harry Potter en version LGBTQIA+ . C'était assez amusant de suivre Simon dans son aventure. J'ai particulièrement apprécié le changement de point de vue. Les chapitres courts donnaient un bon rythme dynamique au récit qui me plaisait bien. De plus, je trouvais le style d'écriture plus élaboré et subtile que Fangirl.

J'ai aimé que la romance ne soit pas le centre de l'histoire. Ce qui est surtout mis en avant, c'est l'univers. Malheureusement pour moi, je n'ai pas adhéré à ce tout nouveau monde un peu trop farfelu à mon goût. Déjà, j'ai été destabilisé qu'il s'agisse d'un dernier tome. Les personnages évoquent leurs aventures précédentes auxquelles nous n'avons pas assistées. Forcément, j'ai eu ce sentiment d'inachevé. De plus, on sent que les relations entre les personnages ont un passé plus ou moins complexe. J'ai eu l'impression de passer à côté de quelque chose. Du coup, je n'ai pas su apprécier l'histoire comme je l'aurai pu et c'est dommage.

De plus, au milieu du livre, j'ai fini par me lasser des personnages car je n'ai pas réussi à m'y attacher. Paradoxalement, je les trouve complexes et bien travaillés mais je ne sais pas pourquoi, un blocage s'est crée sûrement à cause de l'univers trop fantasy pour moi. Du coup, je n'ai pas éprouvé de sentiments au cours de ma lecture. Je ne me suis pas sentie happée par le récit. Mon rythme de lecture ralentissait donc de plus en plus. J'ai mis deux semaines à le terminer. C'est pour dire !

La romance a fini par prendre trop le pas sur l'univers ce qui m'a agacée. Les personnages devenaient de plus en plus lourds. J'ai surtout eu du mal avec Simon. Sa personnalité m'insupportait car je le trouvais égocentrique et égoîste. Tous les personnages gravitent autour de lui soit en l'idolâtrant, soit en le détestant. Typiquement le genre de personnage que je déteste.

En ce qui concerne les personnages secondaires comme Baz, Pénéloppe, Agatha, Lucy, Le Mage, ils ne m'ont pas touchée. Chacun a un trait de caractère qui ne me plaisait pas : Baz pour son ego surdimentionné, Pénéloppe qui est trop parfaite, Agatha parce qu'elle trop lâche, Lucy parce qu'elle est trop naïve, Le Mage parce qu'il est faible et prévoyant.

Pour ma part, les révélations, je les ai vues venir. Je n'ai aucunement été étonnée par le dénouement final. Beaucoup trop facile et prévisible !

Alors, même si je reproche beaucoup d'éléments négatifs à ce livre, je ne regrette pas de l'avoir lu. Je trouve que le concept reste tout de même intéressant. Lire la fanfiction de Cath dans Fangirl a été une expérience originale. Je ne suis malheureusement pas conquise par cette lecture. Cela reste mon avis personnel. Je vous invite à faire votre propre avis car je reconnais son potentiel.

Commentaire ajouté par Tifennjh 2020-09-12T18:24:09+02:00

Au début, on se dit que c'est sympa sans être fantastique. Et puis on se retrouve à lire Carry On sans s'arrêter ! En lisant, j'ai pensé que ça ressemblais à Harry Potter, avec la magie et tout ça, mais finalement pas du tout, et c'est ça qui est super !! Le côté addictif est vraiment présent, surtout vers le milieu, où j'ai commencé à vraiment accrocher. J'ai passé un super moment et j'avoue que la romance entre Baz et Simon est géniale.

Commentaire ajouté par Zayalla 2020-09-11T23:35:41+02:00

Magnifique, emouvant, magique et envoûtant !

Commentaire ajouté par mariane8 2020-09-01T22:45:04+02:00

Cela faisait longtemps que j'entendais parler de ce livre et j'ai fini par me laisser convaincre. Pour ma part, j'ai eu de la difficulté à embarquer dans l'histoire dans sa première partie. Je comprenais mal l'environnement et les actions, en plus du style d'écriture qui ne m'accrochait pas plus qu'il ne le fallait.J'ai en revanche beaucoup aimé la seconde partie du livre. Les personnages sont hyper attachants et sont très nuancés, chose que j'adore retrouver dans une histoire. L'action est correct, sans plus. Pour moi, c'est vraiment les personnages, leur relation et leur combat qui font le charme de ce livre. Je lirai probablement la suite,car je suis trop curieuse!

Commentaire ajouté par Aurora0310 2020-08-11T13:08:37+02:00

Une grosse déception!

Je vais passer le passage "pale copie de HP". C'est un livre qu'un youtubeur conseillait de lire après la saga HP, j'ai finit par me laissait tenter. Je suis bien déçu. L'histoire est bien c'est vrai, mais elle ne m'a pas transporté. L'histoire d'amour au milieu de tout ça ne sert à rien.

Le seul aspect sympas c'est leur relation vis-à-vis la magie que j'ai bien aimé.

Je trouve que l'histoire manque de profondeur. Peut-être que la suite apporte plus de réponse mais je passe mon tour et je ne la lirais pas !

C'est plusieurs mois après l'avoir reçu que je l'ai enfin terminer et je ne regrette pas. Je file sur amazon me commander le second tome, pour une lecture VO Carry On est vraiment facile à lire ( même si il m'arrive d'aller sur google traduction pour certains mots ) et j'ai vraiment pas était déçu. Je suis amoureuse des personnages de Simon & Baz, la plume de l’auteur est fluide et très belle.

Grosse surprise pour moi. Je cherchais à sortir d'une pan de lecture et je suis tombée sur ça.

Petite lecture sans prise de tête qui fait plaisir.

En soit je m'attendais à la fin mais j'ai tout de même appréciée. J'ai beaucoup aimée les personnages (sauf Agatha).

Il n'y a rien de révolutionnaire dans cette lecture mais ce n'est pas un problème. C'est comme un chocolat

Simon Snow, Tome 1 : Carry On

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-02-13 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Marinee l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-10T17:40:26+01:00