Simon Snow, Tome 1 : Carry On

Description ajoutée par seriallectrice 2016-11-14T21:04:29+01:00

Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Extrait ajouté par anonyme 2016-05-09T00:54:09+02:00

He's not a monster. He's just a villain. He's not a villain. He's just a boy. I'm kissing a boy. I'm kissing Baz.

Il n'est pas un monstre. Il est juste un méchant. Il n'est pas un méchant. Il est juste un garçon. Je suis en train d'embrasser un garçon. Je suis en train d'embrasser Baz.

Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!

Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !

J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .

C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !

Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !

Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.

Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.

Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.

On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.

Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

Rainbow Rowell m'a épaté !

Carry On est une merveilleuse surprise et un énorme coup de cœur.

Et je ne sais simplement pas par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire !

Au départ, je dois avouer que je me demandais si j'allais vraiment aimer ce livre. Parce que, à la base, Rainbow Rowell écrit des contemporains. Pas des bouquins avec des magiciens, des vampires, des fantômes et tout le tralala !

Eh bien, à présent je suis sûre d'une chose : Rainbow Rowell fait partie de mes auteurs préférés. Et elle peut écrire autre chose que des contemporains ! Sans pour autant nous dénaturé.

Ça reste du Rainbow Rowell à l'état pur. Avec ces dialogues que j'aime tant, ces personnages auxquels je m'attache à coup sûr et de la romance à en faire gonfler mon cœur comme un ballon.

Je sais que je l'ai déjà dit mais elle m'a vraiment épaté.

Sincèrement.

Carry On est une histoire qui a tout pour plaire : un univers complet, des personnages supers et une intrigue géniale.

Durant tout le bouquin on suit principalement Simon, Baz et Penny.

Et je les ai adoré ! J'ai beaucoup aimé leur façon d'être. Je me suis attachée à eux sans peine.

Carry On part sur des bases simples : des magiciens dans une école qui se battent contre quelqu'un qui menace leur monde (un peu comme Harry Potter). Ensuite, l'intrigue est mise en place et c'est tout un puzzle qu'on découvre.

Un puzzle dont j'ai adoré découvrir au fur et à mesure que les pièces s'assemblaient.

Pendant cette lecture je me suis (principalement) posée quatre questions :

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est Lucy (dont on découvrir le point de vue de temps en temps) ? Qui a tué la mère de Baz ? Qui sont les parents de Simon ? Quels sont les origines du Humdrum ?

Au final, il se trouve que les réponses étaient là, sous notre nez depuis le début. Et même si à certains moments je me doutais bien des réponses à ces questions, Rainbow Rowell a si bien su mener son intrigue que lorsque les réponses ont été découvertes par les personnages, je n'ai pu que m'en sentir satisfaite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lucy étant en vérité la mère de Simon. Et le père de Simon est le Mage ! Et c'est le Mage qui a tué la mère de Baz (bien que ce n'était pas son intention à la base, il ne s'en ai pas voulu malgré tout). En ce qui concerne le Humdrum, c'est un peu plus compliqué mais en tout cas, à la base, c'est Simon et ses pouvoirs qui sont trop grands, trop puissants.

J'ai adoré la façon dont l'histoire a été écrite. J'aime beaucoup la plume de Rainbow Rowell. C'est fluide, plutôt descriptif et surtout, c'est entraînant et super captivant.

Ensuite, je l'ai déjà dit plus haut, j'ai adoré les personnages.

J'ai une certaine préférence pour Baz, j'avoue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé l'idée que Baz soit un vampire, le soi-disant vilain et qu'au final, il soit le premier (entre lui et Simon) à être tombé amoureux. Et qu'il accepte totalement le fait qu'il soit désespérément amoureux de Simon.

Simon est super aussi. C'est un tout, il est adorable. Je ne suis pas sûre que ne pas aimer le personnage de Simon Snow soit vraiment possible.

Penny... je ne saurais pas trop dire pourquoi je l'adore tant. Je l'ai simplement trouvé attachante par le fait qu'elle ait toujours l'air si vivante et pleine de courage. Elle ne recule devant rien. Elle est amusante aussi, à sa manière.

Il y a Agatha aussi. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce personnage. Je l'ai apprécié, au contraire. Mais elle a plus eu tendance à m'agacer qu'autre chose. Je ne me suis donc pas vraiment attachée à elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas particulièrement apprécié son côté "je vais tout dire aux plus grands." Et elle ne m'a pas donné l'impression de vraiment être une magicienne.

Après, je ne peux pas la blâmer pour avoir envie de vivre une vie normale. Ça serait injuste de ma part ! ^^

Il y a le Mage aussi. Je ne me suis spécialement attachée à lui. Mais ça n'empêche en rien le fait que j'ai bien apprécié son personnage ! Il est mystérieux et je ne savais pas trop si on pouvait lui faire confiance ou pas. Et j'étais toujours en train de me poser des questions sur lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il soit le père de Simon ne m'a pas tant étonnée que ça. En vérité, je m'en doutais. Et d'un certain côté, ça m'a bien plu. Mais au final, je me dis que d'un certain côté il n'avait voulu Simon à la base que parce qu'il cherchait le Grand Mage, l'élue. Du coup, ça me rend désolée pour Simon. Il était obsédée par l'élue. Il y a consacré toute son existence !

En ce qui concerne les relations entre les personnages, je dois dire que j'adhère complètement !

J'ai adoré l'amitié entre Simon et Penny. Et la romance entre Simon et Baz est à tombée !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cru que j'allais défaillir lorsqu'ils ont commencé à "sortir ensemble". ^^

En ce qui concerne la fin, quelqu'un que je connais et qui a lu ce roman peu avant moi en avait été déçue. Eh bien, pour ma part, je n'en suis pas déçue ! J'en suis même très satisfaite, elle m'a énormément plu !

Spoiler(cliquez pour révéler)1. On trouve les réponses à toutes les questions que se posent les personnages tout au long du roman et qu'on se pose avec eux (à savoir qui est le Humdrum, qui a tué la mère de Baz...)

2. Simon perd ses pouvoirs après avoir vaincu le Humdrum. Donc Simon n'est plus un magicien. À partir de là on pourrait penser qu'il doit donc être considéré comme un Normal. Mais comme il a des ailes et une queue de dragon, c'est difficile. ^^ (c'est une longue histoire que je vous laisse découvrir)

3. La mort du Mage : je ne comprends toujours pas trop ce qui l'a tué, j'avoue. Mais même Simon ne comprend pas donc, je ne me fais pas trop de soucis quant à ma compréhension des choses. ^^

D'un certain côté, je me dis que c'était la seule manière de mettre un terme à la guerre qui se préparait. Rares étaient ceux qui portaient le Mage dans leur cœur.

4. La mort de Ebb. C'est aussi un personnage que j'appréciais. Même si on en sait très peu sur elle. Sa mort m'a fait un peu de peine. Surtout qu'elle laisse derrière elle (en plus du reste de sa famille) son frère jumeau Nicodemus.

D'ailleurs, je me demande ce qui advient de lui. Je veux dire, comment vit-il la mort de sa sœur jumelle ?

5. Je me sens juste un peu désolée pour Simon. Il ne sait pas que le Mage est son père. Il ne sait rien de ses parents; il n'en saura jamais rien.

6. Simon et Baz finissent ensemble. Que demander de plus ? Pour ma part, rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Plus, j'ai adoré le dernier chapitre sous le point de vue de Lucy. En vérité, c'est à ce moment-là que j'ai été sûre en fait qu'elle racontait comment Simon est venu au monde. En partant du moment où elle a rencontré le Mage (Davy) et comment tout s'est déroulé ensuite. Jusqu'au moment où Simon est né et où elle est morte (je présume). En passant par le moment où elle a choisi son nom. Eh ouais.

Pour finir, j'ai bien aimé le fait que cette histoire ne se résume pas qu'aux évènements présents. J'entends par là qu'on doit découvrir des évènements passés pour comprendre ce qu'il se passe. J'ai bien aimé ce côté-là de Carry On.

Mais en vérité, j'ai aimé chaque passerelle de ce roman. Chaque côté, chaque moment... j'ai tout aimé.

Parce que tout était super, tout simplement.

J'aurais encore un tas de trucs à dire. Mais déjà, il y en a tellement que je n'aurais jamais assez de mots pour tout dire. Et ensuite, je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire par vous-même. Et vous faire votre propre avis dessus, bien évidement !

En tout cas, à mes yeux, Carry On est une réussite ! Et je recommande ce roman chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:49:47+02:00

Commentaire ajouté par mjup 2022-08-07T19:04:37+02:00

[Abandonné à 20%] (lu en V.O)

Wow. C'est honnêtement vraiment mauvais. Franchement je ne sais même pas comment j'ai fait pour lire 20% (~100 pages) tellement c'était mauvais, débile, et mal écrit - peut-être le fait qu'il y ait tant d'avis positifs ?? Chose que je ne comprends même pas.

On sent le total rip off de Harry Potter tout en se voulant différent, mais guess what : on voit exactement toutes les inspirations pour telle ou telle chose. Les sortilèges sont d'une débilité ("come out come out wherever you are" ? Sérieux ? Une dit même qu'un sortilège pourrait bientôt s'inspirer du titre de "Call me maybe" de Carly Rae Jepsen wtf?), les personnages n'ont aucune personnalité.

On nous lance dans un monde magique comme ça alors que Simon est à sa 8ème année, et pendant ces 100 pages on ne fait que d'avancer très lentement (mais bizarrement on skip 5-6 semaines d'un coup) car Simon ne fait que de nous dire tous les malheurs qui a pu lui arriver en tant que l'élu. Donc en gros c'est comme si on se mettait à lire/regarder Harry Potter mais en allant directement au livre/film 7.

Bref, je n'ai rien d'autre à dire à part que c'est franchement mauvais et que vous trouverez probablement de meilleurs fanfictions d'Harry Potter ou des livres inspirés de cet univers sur Wattpad, j'en suis certaine !

Déjà, la lecture en anglais est tranquille, c’est vraiment très abordable. Il y a beaucoup de dialogues, comme ça facilite grandement les choses. Cependant, si je l’avais lu en français, j’aurais peut être justement trouvé que ça manquait de descriptions.

Le worldbuilding n’est pas très poussé, et ne semble pas forcément logique, puisque certains éléments importants ne sont pas expliqués. Je pense notamment au fonctionnement de la communauté magique et à sa hiérarchie. Quelle place y occupe le Mage exactement ? On nous dit qu’il est directeur d’école, mais il fait quasi office de ministre de la magie… ou en tout cas de permet d’agir comme tel, et tout le monde le laisse faire. Si c’est le cas, j’aurais voulu que ce soit clairement dit. C’est du YA, d’accord, mais le contexte mérite quand même d’entre un peu plus développé selon moi.

De plus, le récit contient beaucoup, beaucoup de flashbacks : 7 années d’études condensées en flashbacks, pour ne couvrir dans le récit que la huitième année, ça fait beaucoup de choses survolées à intégrer et à mettre bout à bout.

Il y a également beaucoup de points de vue différents, pas forcément nécessaires : les parents notamment, le Mage et même Lucy, dont le point de vue n’est connu que des lecteurs et jamais des personnages. On peut s’y perdre.

Au niveau des personnages, c’est assez varié. Pénélope est vraiment cool, et si ça ne tenait qu’à moi, ce serait elle l’héroïne. Baz est intéressant également. Agatha est la drama queen du groupe, en pleine crise existentielle : agaçante au début mais assez drôle sur la fin, j’ai beaucoup ri a ses dépends, la pauvre, alors qu’elle essaie juste de trouver sa voie. Vient donc le héros, l’élu, Simon Snow. Insupportable, égocentrique, obsédé par les prophéties, incapable de prendre du recul et de réaliser qu’on lui a quand même un chouïa lavé le cerveau.

Carry On est censé être inspiré de Harry Potter, mais Harry était-il aussi extrême ? Dans mon souvenir non, pas à ce point, même s’il y avait eu effectivement une crise d’ado.

En ce qui concerne la romance, ca tient et ca ne tient pas. Les sentiments de Baz sont explicites dès sa première apparition, mais ce n’est pas le cas de Simon, qui au début est déjà en couple avec une camarade de classe. Ses sentiments apparaissent d’un coup, comme par enchantement, sans que rien ne le laisse présager pendant une bonne moitié du livre. Son obsession et sa méfiance envers Baz étaient clairs, mais c’est tout, et ce genre de sentiment ne vient pas de manière évidente avec de l’attachement. Donc je me suis quand même demandée de où ça sortait tout ça…

Concernant l’intrigue, un certain nombre de choses reste très prévisible, dont le (et même les) grand méchant de l’histoire et son lien avec Simon.

On ne sait pas comment finissent certains personnages, comme Nicodemus, et je trouve ça dommage, car il a tout de même été particulièrement impacté par la fin.

Bonne fin, même si c’est mitigé pour les personnages, et notamment pour Simon et Pénélope.

C’est censé être une fanfiction inspirée de Harry Potter : c’est vrai que c’était amusant de faire les transpositions entre les 2 histoires, personnages et évènements.

Pas sure de lire la suite, mais c’était une lecture tranquille de vacances.

Commentaire ajouté par Jow27 2022-07-26T20:58:23+02:00

Quelle histoire incroyable ! J'ai vraiment passé un super moment ! C'est comme replonger dans l'univers de Harry Potter, mélangé à Vampire Academy et Percy Jackson - bref absolument tous mes livres d'enfants préférés !!

Simon est un personnage extrêmement attachant dès le début et son amitié inconditionnelle avec Penny est vraiment adorable. Baz est juste magique (hehe, jeu de mot évident) en tant que anti-hero coincé au milieu des événements, tiraillé entre ce qu'il veut et les attentes de sa famille.

L'histoire était très originale, elle s'inspire des mythes traditionnels sur la magie mais leur donne un twist nouveau et rafraîchissant. J'ai notamment beaucoup aimé le fonctionnement de la magie dans ce monde : le pouvoir des mots et des expressions courantes employés par les humains normaux que les mages peuvent utiliser pour contrôler la magie et donner vie aux mots !! J'aurais aimé en voir encore plus, ce livre aurait pu facilement faire 100 pages de plus que ça ne m'aurait pas dérangé.

Le traitement du trope de l'élu et la subversion des clichés de la littérature fantaisie autour de lui était vraiment géniale. C'est vraiment original de voir que ce "cliché" peut être rafraîchit et modernisé de sorte qu'il ne semble jamais vraiment démodé. La fin m'a semblé un peu précipitée, j'aurais préféré qu'on s'attarde davantage dessus mais en ce qui concerne le personnage de Simon c'était très juste et réaliste, j'ai beaucoup aimé. Hâte de lire le tome 2, même si je ne vois pas trop dans quelles situations vont se retrouver nos héros cette fois... !

Un livre plein de magie, de suspense, d'amitié et d'amour. Vous allez tomber amoureux de l'univers de ce livre et de son école de Watford un peu à la Poudlar et surtout des ses personnages. Simon et Baz sont tous les deux très intéressant et développer et leur histoire et touchante. Si vous aimez les livre à la Harry Potter mais avec un super couple de mecs en plus vous serrez servi ! J'attend patiemment les tomes 2 et 3 pas encore traduit pour me jeter dessus des leur sortie. J'ai hâte !

Commentaire ajouté par FloSham 2022-07-24T22:26:51+02:00

Pas accroché, pas terminé

Commentaire ajouté par MissCilou 2022-06-17T22:52:16+02:00

C'est la première oeuvre de Rainbow Rowell que je lis (oui shame on me je n'ai pas encore attaqué Fangirl, promis c'est pour bientôt) et j'ai bien aimé.

J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais au fur et à mesure des chapitres, je me suis laissée entraîner dans l'aventure au côté des personnages.

J'ai adoré l'amitié que partagent Penny et Simon. J'ai pas vraiment été une fan d'Aghata (c'est même un euphémisme, je pouvais pas me la saquer).

Et la relation entre Simon et Baz, entre détestation et amour m'a plue, même si la transition entre les deux m'a légèrement parue brutale...Ok, on s'y attend mais ça m'a quand même donné l'impression de passer du pôle nord au pôle sud sans passer par l'Equateur...comprenne qui pourra.

Simon, un personnage attachant, bien que tête à claque (non mais sans déconner j'ai voulu le sortir du livre pour lui en coller une à plusieurs reprises).

Mais il reste mon personnage préféré, avec Penny.

Penny, la superbe et loyale Penny, la meilleure pote que l'on voudrait tous avoir.

Le Mage, et bien je trouve dommage que son personnage n'ait pas plus été développé que ça, par des actions plus concrètes que le récit qu'en font les autres personnages (sauf bien sûr lors du dénouement).

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai aussi aimé que Lucy, la mère de Simon puisse lui parler pour de vrai. J'avoue ne pas avoir compris pourquoi plein de fantômes font irruption lors de la levée du Voile mais finalement pas elle. Pour moi, il y a comme un raté sur ce point. Elle est finalement devenue une sorte de narrateur en off, pour raconter certains points du passé et éclairer l'intrigue...

La narration se déroule par le biais de plusieurs personnages et c'est un point que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman. Avoir plusieurs points de vue, c'est toujours chouette.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis vraiment triste pour Ebb. Honnêtement, je trouve sa mort inutile...Et quid de Nicodemus resté aux portes de l'Ecole, ne pouvant entrer. On aurait pu avoir une petite phrase de fin pour lui...

Une écriture fluide et agréable. Ce que j'ai particulièrement aimé ce sont les dialogues dans lesquels les personnages se répondent du tac au tac avec beaucoup d'humour. Cela m'a fait un peu penser aux Contes de Vérania de TJ Klune (avec le côté ultra familier en moins : si vous n'avez pas lu ce petit bijou allez-y, c'est à mourir de rire).

Ce n'est donc pas un coup de coeur mais cela reste une lecture que j'ai particulièrement aimé.

Le roman se lit vite et l'on passe un bon moment!

Commentaire ajouté par enairolf 2022-05-20T14:26:20+02:00

Je suis tombée sur ce roman par pur hasard lorsque je suis allée faire un tour dans ma bouquinerie d’occasion. Je connaissais l’auteure mais je dois bien avouer que je ne connaissais pas du tout ce roman. Je n’en avais même jamais entendu parler et quel dommage! Pour une fois, il n’est pas resté longtemps dans ma PAL. J’étais vraiment très curieuse au vue du résumé et j’avais vraiment très hâte de me plonger dedans. Cette belle brique de plus de 500 pages m’a subjugué, m’a envouté. Quel dommage d’avoir attendu si longtemps pour tomber sur ce roman! Cette lecture fut un véritable coup de coeur.

Si je connaissais déjà l’auteure de nom, je dois bien avouer que je n’avais jamais eu l’occasion encore de me plonger dans un de ses romans. J’ai découvert une plume qui a su me captiver dès les premières pages. C’est le genre de plume que j’aime plus que tout lire. Ce roman fait plus de 500 pages et pourtant on ne les voit absolument pas passer! C’est fluide, c’est addictif, elle alterne les points de vues entre les différents personnages et j’aime énormément ce procédé. Ça permet d’avoir accès à toutes les pensées et les ressentis des différents personnages. Et c’est tellement plaisant. De plus, les chapitres ne sont pas très longs, ce qui est d’autant plus plaisant. Je suis une grande fan de chapitres courts, je déteste les chapitres qui sont trop long alors ici j’ai été ravie de voir que les chapitres ne sont pas si longs!

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Simon Snow. Il déteste cette rentrée, la dernière de sa scolarité et il la tient en horreur. Et pour cause, sa petite amie rompt avec lui, son professeur préféré l’évite et en plus de ça, Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu! Et le fait qu’il se trouve à l’école de magie de Watford n’y change absolument rien. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer car la vie continue…

On ne peut nier que ce roman a beaucoup de points communs avec Harry Potter. Lorsque j’ai regardé quelques avis, en évitant les spoils évidemment, j’ai pu voir que justement tout ces points communs ont dérangés pas mal de personne. J’ai pu voir certaines personnes qui parlaient même de pure fan fiction. Personnellement je ne trouve pas que ce soit une pâle copie de Harry Potter. Alors certes, il a y a énormément de similitudes, on ne peut le nier. On a la prophétie, le Mage qui nous fait grandement penser à Dumbledore, l’école de Watford qui peut nous faire penser à Poudlard, l’Élu qui doit sauver le monde des sorciers, la prophétie qui nous rappelle également la prophétie concernant Harry, la rivalité entre les deux personnages qui nous rappelle Harry/Drago et j’en passe. On ne peut nier que Carry on est grandement inspiré de la saga célèbre de J.K Rowling.

Cette lecture fut un véritable coup de coeur pour moi. J’ai de suite été happé dans cette histoire. Je ne m’attendais pas a autant aimé cette histoire pour être honnête et finalement j’ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. Je suis déçue par contre que la suite ne soit pas traduite, je n’ai pas spécialement envie de les lire en VO vu mon piètre niveau d’anglais.. Mais bref passons ce point. J’ai été embarqué dans cet univers que j’ai trouvé merveilleux. Il est riche, bien construit, bien ficelé et vraiment incroyable à découvrir. On en apprend un peu plus à chaque fois que l’on avance dans les chapitres. On a donc les Mages mais aussi les dragons, les ogres, les vampires et tout un tas de créatures magiques. J’ai beaucoup beaucoup aimé cet univers qui m’a envoûté dès les premières pages.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Simon. Il ne comprend pas pourquoi il est l’Élu puisqu’il a du mal à lancer des sorts. Je l’ai trouvé vraiment adorable et courageux. Il ne cesse de se remettre en question mais c’est aussi un vrai danger public par moment. Sa magie est vraiment imprévisible et passe son temps à causer pas mal de problèmes… J’ai beaucoup aimé également le personnage de Penny, la meilleure amie de Simon. Elle est pétillante et tellement drôle par moments. J’ai vraiment beaucoup aimé leur amitié, ils sont toujours là l’un pour l’autre. Penelope est vraiment un réel soutien pour Simon. Concernant Agatha, je dois bien avouer que je n’ai vraiment pas accroché à son personnage. Je ne l’ai pas trouvé intéressante et elle m’a même un peu gonflée par moment. Le Mage est un personnage hyper intriguant. Pour le coup, j’ai assez vite deviné le pitch le concernant et je dois dire que ce fut tout de même très surprenant! J’ai également beaucoup aimé Ebb, la gardienne de chèvres, on ne la voit que très peu mais quel personnage plaisant! Mai mon personnage préféré reste Baz. Mon dieu si vous saviez à quel point j’ai aimé ce personnage et sa relation avec Simon m’a tellement plu. Le fait qu’ils passent leur temps à se battre tant ils se détestent m’a beaucoup plu. Mais au final c’est bien plus difficile que ça.. Je regrette tellement de ne pas avoir plus de moments Simon/Baz, c’est vraiment la seule chose qui m’a un peu dérangé, j’aurais aimé avoir beaucoup plus de scènes entre les deux, je trouve qu’en plus c’est tout de même un élément central de l’histoire.. Mais bon, malgré tout dès qu’ils étaient ensemble ça m’a vraiment beaucoup plu.

L’intrigue est palpitante. On a pas mal d’actions, bon ce n’est pas non plus une action en continu mais on a tout de même pal mal de moments d’action. On a également des rebondissements et des retournements de situations. Le roman est parsemé d’humour et ça je trouve que c’est un gros point positif. J’ai beaucoup ri durant ma lecture. J’ai également adoré la façon qu’ont les Mages de lancer des sorts. Il suffit de dire des phrases comme par exemple Propre comme un sou neuf! si on veut se débarbouiller ou encore Dégagez la route pour le roi! lorsque l’on veut avoir la route pour mieux rouler. Je trouve ça vraiment génial. J’ai trouvé que l’intrigue était vraiment bien construite. On a des zones d’ombres qui sont petit à petit éclairées. C’est bien ficelé, on a nos réponses petit à petit. Mais surtout, on est happé dans l’histoire et tenu en haleine jusqu’à la dernière page!

Ce roman a été une merveilleuse découverte. Un vrai coup de foudre. C’est le genre de roman que j’aime par dessus tout lire. Une plume merveilleuse, fluide et addictive, de la première à la dernière page. Un univers riche et parfaitement bien construit. Une intrigue qui tient la route et qui est vraiment palpitante. Des personnages auxquels ont s’attachent très vite. Beaucoup d’humour et d’action. Une lecture que j’ai dévoré et surtout qui m’a tellement plu. Je regrette vraiment que la suite ne soit pas traduite, je meurs d’envie de savoir ce qu’il va se passer par la suite entre Simon et Baz! Peut être que je me laisserais tenter en VO un jour ou l’autre!

Commentaire ajouté par Maelys17 2022-05-17T15:22:26+02:00

Un coup de cœur !

Ce fus un vrai plaisir de lire ce livre, aux personnages attachants et à l'histoire magique addictive! J'ai crains un moment donné que la relation amoureuse de Simon et Baz ne soient pas très développé, ou quel mette trop de temps à arriver mais finalement tout coule de source. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais sûre que Baz était déjà amoureux de Simon, cela expliquais trop son comportement!

Il existe des suites, qui sont hélas en anglais (peut-être traduit un jour?) , mais la bonne nouvelle, c'est qu'on peut sans problème s'arrêter sur celui-là sans être frustré et laissé place à l'imagination si besoin

Ce livre est une fanfiction et ça vois. J'ai été assez déçu par cette lecture...

L'univers est brouillon, les relations (à par celle de Penny et de Simon) ne sont pas assez approfondi, l'autrice est mal renseigné sur la communauté queer, les noms des formules manque de créativité et je n'ai pas vraiment compris la fin.

Le seul personnage que j'ai appréciée est Baz, les autres ne sont pas vraiment attachants.

Le seul point positif est le fait qu'il est addictif (oui, même avec une histoire pas terrible) je l'ai lus en trois jours.

Je pense que ça pourrait plaire aux ados.

Commentaire ajouté par HacheHope 2022-03-29T22:30:16+02:00

C’est une excellente lecture. J'ai adoré! De la première à la dernière page, c'est captivant et intéressant. J’aime beaucoup le concept. Et j’adore les personnages: surtout Baz, ce sont tous des personnages bien uniques. Le ennemis to lovers est remarquablement bien fait, nous laissant avec suffisamment d'ennemis avant de passé au lovers, et c'est toujours ce qui est mieux dans ce genre de schéma, ça rajoute une plus grande tension entre les deux personnages. C'est très addictif et passionnant. L’univers est intéressant et simple à comprendre. C’est un livre remplis de surprise, de rebondissements et d’actions. Un livre remplis de magie et une histoire vraiment très bien. J'ai beaucoup aimer ce livre et j'ai passé un très bon moment. J'ai très hâte de me plonger dans la suite, surtout sachant qu'au début, l'autrice voulait faire un oneshot, je me demande qu'est-ce qu'elle a écrit dans les prochains tomes. En bref, c'est une très bonne lecture que je recommande vivement.

Simon Snow, Tome 1 : Carry On

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-03-13 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Jow27 le place en liste or
2022-07-26T20:46:46+02:00