Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…
He's not a monster. He's just a villain. He's not a villain. He's just a boy. I'm kissing a boy. I'm kissing Baz.
-
Il n'est pas un monstre. Il est juste un méchant. Il n'est pas un méchant. Il est juste un garçon. Je suis en train d'embrasser un garçon. Je suis en train d'embrasser Baz.
Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!
Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !
J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .
C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !
Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !
Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.
Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.
Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.
On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.
Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !
Carry On est une merveilleuse surprise et un énorme coup de cœur.
Et je ne sais simplement pas par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire !
Au départ, je dois avouer que je me demandais si j'allais vraiment aimer ce livre. Parce que, à la base, Rainbow Rowell écrit des contemporains. Pas des bouquins avec des magiciens, des vampires, des fantômes et tout le tralala !
Eh bien, à présent je suis sûre d'une chose : Rainbow Rowell fait partie de mes auteurs préférés. Et elle peut écrire autre chose que des contemporains ! Sans pour autant nous dénaturé.
Ça reste du Rainbow Rowell à l'état pur. Avec ces dialogues que j'aime tant, ces personnages auxquels je m'attache à coup sûr et de la romance à en faire gonfler mon cœur comme un ballon.
Je sais que je l'ai déjà dit mais elle m'a vraiment épaté.
Sincèrement.
Carry On est une histoire qui a tout pour plaire : un univers complet, des personnages supers et une intrigue géniale.
Durant tout le bouquin on suit principalement Simon, Baz et Penny.
Et je les ai adoré ! J'ai beaucoup aimé leur façon d'être. Je me suis attachée à eux sans peine.
Carry On part sur des bases simples : des magiciens dans une école qui se battent contre quelqu'un qui menace leur monde (un peu comme Harry Potter). Ensuite, l'intrigue est mise en place et c'est tout un puzzle qu'on découvre.
Un puzzle dont j'ai adoré découvrir au fur et à mesure que les pièces s'assemblaient.
Pendant cette lecture je me suis (principalement) posée quatre questions :
Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est Lucy (dont on découvrir le point de vue de temps en temps) ? Qui a tué la mère de Baz ? Qui sont les parents de Simon ? Quels sont les origines du Humdrum ?
Au final, il se trouve que les réponses étaient là, sous notre nez depuis le début. Et même si à certains moments je me doutais bien des réponses à ces questions, Rainbow Rowell a si bien su mener son intrigue que lorsque les réponses ont été découvertes par les personnages, je n'ai pu que m'en sentir satisfaite.
Spoiler(cliquez pour révéler)Lucy étant en vérité la mère de Simon. Et le père de Simon est le Mage ! Et c'est le Mage qui a tué la mère de Baz (bien que ce n'était pas son intention à la base, il ne s'en ai pas voulu malgré tout). En ce qui concerne le Humdrum, c'est un peu plus compliqué mais en tout cas, à la base, c'est Simon et ses pouvoirs qui sont trop grands, trop puissants.
J'ai adoré la façon dont l'histoire a été écrite. J'aime beaucoup la plume de Rainbow Rowell. C'est fluide, plutôt descriptif et surtout, c'est entraînant et super captivant.
Ensuite, je l'ai déjà dit plus haut, j'ai adoré les personnages.
J'ai une certaine préférence pour Baz, j'avoue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé l'idée que Baz soit un vampire, le soi-disant vilain et qu'au final, il soit le premier (entre lui et Simon) à être tombé amoureux. Et qu'il accepte totalement le fait qu'il soit désespérément amoureux de Simon.
Simon est super aussi. C'est un tout, il est adorable. Je ne suis pas sûre que ne pas aimer le personnage de Simon Snow soit vraiment possible.
Penny... je ne saurais pas trop dire pourquoi je l'adore tant. Je l'ai simplement trouvé attachante par le fait qu'elle ait toujours l'air si vivante et pleine de courage. Elle ne recule devant rien. Elle est amusante aussi, à sa manière.
Il y a Agatha aussi. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce personnage. Je l'ai apprécié, au contraire. Mais elle a plus eu tendance à m'agacer qu'autre chose. Je ne me suis donc pas vraiment attachée à elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas particulièrement apprécié son côté "je vais tout dire aux plus grands." Et elle ne m'a pas donné l'impression de vraiment être une magicienne.
Après, je ne peux pas la blâmer pour avoir envie de vivre une vie normale. Ça serait injuste de ma part ! ^^
Il y a le Mage aussi. Je ne me suis spécialement attachée à lui. Mais ça n'empêche en rien le fait que j'ai bien apprécié son personnage ! Il est mystérieux et je ne savais pas trop si on pouvait lui faire confiance ou pas. Et j'étais toujours en train de me poser des questions sur lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il soit le père de Simon ne m'a pas tant étonnée que ça. En vérité, je m'en doutais. Et d'un certain côté, ça m'a bien plu. Mais au final, je me dis que d'un certain côté il n'avait voulu Simon à la base que parce qu'il cherchait le Grand Mage, l'élue. Du coup, ça me rend désolée pour Simon. Il était obsédée par l'élue. Il y a consacré toute son existence !
En ce qui concerne les relations entre les personnages, je dois dire que j'adhère complètement !
J'ai adoré l'amitié entre Simon et Penny. Et la romance entre Simon et Baz est à tombée !
Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cru que j'allais défaillir lorsqu'ils ont commencé à "sortir ensemble". ^^
En ce qui concerne la fin, quelqu'un que je connais et qui a lu ce roman peu avant moi en avait été déçue. Eh bien, pour ma part, je n'en suis pas déçue ! J'en suis même très satisfaite, elle m'a énormément plu !
Spoiler(cliquez pour révéler)1. On trouve les réponses à toutes les questions que se posent les personnages tout au long du roman et qu'on se pose avec eux (à savoir qui est le Humdrum, qui a tué la mère de Baz...)
2. Simon perd ses pouvoirs après avoir vaincu le Humdrum. Donc Simon n'est plus un magicien. À partir de là on pourrait penser qu'il doit donc être considéré comme un Normal. Mais comme il a des ailes et une queue de dragon, c'est difficile. ^^ (c'est une longue histoire que je vous laisse découvrir)
3. La mort du Mage : je ne comprends toujours pas trop ce qui l'a tué, j'avoue. Mais même Simon ne comprend pas donc, je ne me fais pas trop de soucis quant à ma compréhension des choses. ^^
D'un certain côté, je me dis que c'était la seule manière de mettre un terme à la guerre qui se préparait. Rares étaient ceux qui portaient le Mage dans leur cœur.
4. La mort de Ebb. C'est aussi un personnage que j'appréciais. Même si on en sait très peu sur elle. Sa mort m'a fait un peu de peine. Surtout qu'elle laisse derrière elle (en plus du reste de sa famille) son frère jumeau Nicodemus.
D'ailleurs, je me demande ce qui advient de lui. Je veux dire, comment vit-il la mort de sa sœur jumelle ?
5. Je me sens juste un peu désolée pour Simon. Il ne sait pas que le Mage est son père. Il ne sait rien de ses parents; il n'en saura jamais rien.
6. Simon et Baz finissent ensemble. Que demander de plus ? Pour ma part, rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)Plus, j'ai adoré le dernier chapitre sous le point de vue de Lucy. En vérité, c'est à ce moment-là que j'ai été sûre en fait qu'elle racontait comment Simon est venu au monde. En partant du moment où elle a rencontré le Mage (Davy) et comment tout s'est déroulé ensuite. Jusqu'au moment où Simon est né et où elle est morte (je présume). En passant par le moment où elle a choisi son nom. Eh ouais.
Pour finir, j'ai bien aimé le fait que cette histoire ne se résume pas qu'aux évènements présents. J'entends par là qu'on doit découvrir des évènements passés pour comprendre ce qu'il se passe. J'ai bien aimé ce côté-là de Carry On.
Mais en vérité, j'ai aimé chaque passerelle de ce roman. Chaque côté, chaque moment... j'ai tout aimé.
Parce que tout était super, tout simplement.
J'aurais encore un tas de trucs à dire. Mais déjà, il y en a tellement que je n'aurais jamais assez de mots pour tout dire. Et ensuite, je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire par vous-même. Et vous faire votre propre avis dessus, bien évidement !
En tout cas, à mes yeux, Carry On est une réussite ! Et je recommande ce roman chaudement.
J'ai beaucoup aimé "Carry On" de Rainbow Rowell. Au début je trouvais l'univers un peu cliché puisqu'il reprenait tous les éléments classiques du genre fantastique : un personnage qui vit une vie banale jusqu'à ce qu'il se découvre des pouvoirs et apprenne qu'il est l'élu : le seul à pouvoir sauver le monde magique dont il est en réalité issu. Cependant au fur et à mesure de ma lecture j'ai de plus en plus apprécié cet univers et ses subtilités. La magie apparaît d'une manière que je n'avais encore rencontré dans aucun livre. Cela dit, ce que j'ai le plus aimé c'est la diversité des personnages : ils avaient tous leur propre personnalité et tout au long du livre le lecteur avait accès à chacun de leur point de vue, ce qui était très intéressant puisque cela nous permettait de mieux les comprendre. Je me suis attachée à certains d'entre eux, notamment Baz dont j'ai trouvé les passages très drôles ! Et évidemment j'ai adoré les intrigues, celle de l'enquête que se sont mis à mener nos personnages, et encore plus l'intrigue amoureuse !! Spoiler(cliquez pour révéler) Je n'avais pas encore lu de plot "ennemies to lovers" mais j'ai vraiment beaucoup aimé, c'était très réussi !
Carry On est une excellente surprise et je dois dire que j’ai adoré ! Le fait que l’auteure mélange Magie, Amour et Amitié est un excellent mix pour attirer le lecteur. Elle joue brillamment avec nos sentiments et sait nous captiver avec une enquête ayant un bon rythme grâce à une bonne intrigue tout en y mêlant des choses que l’on connaît déjà et que l’on aime. Le livre est bien détaillé et on ne s’ennuie pas et puis même après la fin ça ne s’arrête pas d’un coup, elle va au fond des choses. Un livre vraiment addictif que je vous conseille !
J'ai adoré ce livre, mais j'ai l'impression que la fin était trop précipité, un peu bâclée. Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi je pensais qu'après avoir vu le point de vue de Nicodemus il aurait une part plus importante dans le récit mais ça n'a pas été le cas. J'aurais bien aimé voir sa réaction lorsqu'il apprend que sa sœur est morte. D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il a abandonné si facilement l'idée d'aller la secourir, il avait pourtant l'air très déterminé à le faire. J'ai trouvé tout ça un peu incohérent. Enfin j'adorais voir comment la relation entre Baz et Simon se développait,mais je trouve qu'à la fin elle devient un peu étrange et je n'ai pas trop aimé ça.
Une masterclass. Si j'ai longtemps attendu avant de tenir cet ouvrage entre mes mains, j'ai eu bien du mal à m'en séparer.
Les personnages sont bien travaillés et surtout très attachants, chacun à leur façon. Le scénario est très bien ficelé, et l'alternance des points de vue donne un excellent rythme à l'histoire.
Il me tarde de découvrir la suite de cette épopée !
Livre abandonné à un quart. L'univers se base sur celui d'Harry Potter (il me semble qu'il s'agit d'une fan-fiction à la base) et il n'y a aucune construction détaillée de l'univers. Beaucoup d'explications et d'événements passés sont juste ajoutés mais on ne les vit pas. Par conséquent, il est compliqué d'avoir une quelconque tension que ce soit dans l'intrigue ou dans l'attachement aux personnages. Pas fan de l'écriture trop simpliste à mon goût non plus (en anglais en tout cas).
J'ai voulu tester Carry On après avoir lu Fangirl, puisque la protagoniste de ce dernier écrit des fanfictions sur cette histoire. J'avoue que le résumé ne m'emballait pas des masses mais... Finalement, l'histoire était magique (sans mauvais jeu de mots...) ! Un enemy-to-lover MxM rudement bien mené, la relation entre Baz et Simon est superbement décrite. Pénélope, bien qu'elle soit un personnage secondaire, apporte énormément au récit par son intelligence et le soutien qu'elle apporte à Simon. En revanche, Agatha ne m'a absolument pas tapé dans l'œil, et sa présence dans l'histoire n'a pas vraiment d'intérêt pour moi. À mon avis, Spoiler(cliquez pour révéler)c'était visible à des kilomètres que sa relation avec Simon était fade et vouée à s'arrêter (au profit de celle entre Simon et Baz hehe)
Bref, l'histoire se déroule dans un cadre classique style Harry Potter (après tout, on reste dans un world-building fait de sorciers et d'une école de magie), agrémentée d'une romance enemy-to-lover aux protagonistes géniaux !
Je n'ai pas réussi à le finir donc peut-être qu'il s'améliore, mais on dirait une fanfiction d' Harry Potter (alternat universe) mais par rapport aux nombreuses que j'ai lu c'est pas super bien écrit.
Au départ j'ai pensé à une fan-fiction (inspirée de J.K.Rowling) car on sent bien la l'influence Harry Potter, mais Rainbow Rowell s'en détache clairement et avec brio. Les sorts magiques sont bien vus ! Les personnages sont tops, les multiples points de vue réjouissants, et la touche "Arc-en-ciel" est juste géniale. <3
Le jeu du chat et de la souris est flagrant d'entrée...l'un en est au conscient l'autre non. C'est beau de voir l'abstraction du sexe de la personne et l'attraction prendre le pas sur la perplexité. Simon sait remettre en cause ses Préjugés sur la vilennie du sang, et se moque du "qu'en dira-t-on". :D
Pour les ficelles...manque de surprise car on a tous les éléments, et il n'est pas compliqué de faire "1+1=2". Cela reste toutefois hyper prenant. Il est juste triste que l'on sache tout...et que les protagonistes eux (ont certes trouvé la finalité mais) ignorent tout des coulisses, dont des révélations hyper importantes concernant Simon himself ! (Apprendront-ils tout dans le tome 2 ? Voir dans le 3 ? Une photo se ballade là !)
Autocongratulation : J'ai bien fait d'attendre que cet ouvrage sorte en poche, car ainsi la couverture se trouve être celle d'origine en V.O (tellement plus soigné que les pauvres profils de silhouettes bleu et jaune du PKJ grand format...qui n'ont aucun rapport avec le contenu !!) Simon et Baz y sont autrement plus charismatiques et crédibles (vu qu'alliés en pleine lutte face à un ennemi commun).
Autre chose d'appréciable : même s'il reste des éléments en suspens on a une vraie fin. Donc oui dès que les autres volumes sortent en poche je fonce...mais l'attente n'est pas dramatique. ^^
D'autant qu'ayant découvert que "Fan-Girl" (de la même autrice) raconte l'histoire d'une groupie du personnage de Simon Snow, dans lequel elle écrit et s'amuse à le mettre en scène...je suis donc bien ambiancée pour me le procurer (ce livre) et y découvrir des sortes de "Bonus". XD
Résumé
Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…
Afficher en entier