Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Simon Snow, Tome 1 : Carry On



Description ajoutée par seriallectrice 2016-11-14T21:04:29+01:00

Résumé

Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 707 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2016-05-09T00:54:09+02:00

He's not a monster. He's just a villain. He's not a villain. He's just a boy. I'm kissing a boy. I'm kissing Baz.

-

Il n'est pas un monstre. Il est juste un méchant. Il n'est pas un méchant. Il est juste un garçon. Je suis en train d'embrasser un garçon. Je suis en train d'embrasser Baz.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!

Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !

J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .

C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !

Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !

Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.

Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.

Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.

On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.

Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

Afficher en entier
Diamant

Rainbow Rowell m'a épaté !

Carry On est une merveilleuse surprise et un énorme coup de cœur.

Et je ne sais simplement pas par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire !

Au départ, je dois avouer que je me demandais si j'allais vraiment aimer ce livre. Parce que, à la base, Rainbow Rowell écrit des contemporains. Pas des bouquins avec des magiciens, des vampires, des fantômes et tout le tralala !

Eh bien, à présent je suis sûre d'une chose : Rainbow Rowell fait partie de mes auteurs préférés. Et elle peut écrire autre chose que des contemporains ! Sans pour autant nous dénaturé.

Ça reste du Rainbow Rowell à l'état pur. Avec ces dialogues que j'aime tant, ces personnages auxquels je m'attache à coup sûr et de la romance à en faire gonfler mon cœur comme un ballon.

Je sais que je l'ai déjà dit mais elle m'a vraiment épaté.

Sincèrement.

Carry On est une histoire qui a tout pour plaire : un univers complet, des personnages supers et une intrigue géniale.

Durant tout le bouquin on suit principalement Simon, Baz et Penny.

Et je les ai adoré ! J'ai beaucoup aimé leur façon d'être. Je me suis attachée à eux sans peine.

Carry On part sur des bases simples : des magiciens dans une école qui se battent contre quelqu'un qui menace leur monde (un peu comme Harry Potter). Ensuite, l'intrigue est mise en place et c'est tout un puzzle qu'on découvre.

Un puzzle dont j'ai adoré découvrir au fur et à mesure que les pièces s'assemblaient.

Pendant cette lecture je me suis (principalement) posée quatre questions :

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est Lucy (dont on découvrir le point de vue de temps en temps) ? Qui a tué la mère de Baz ? Qui sont les parents de Simon ? Quels sont les origines du Humdrum ?

Au final, il se trouve que les réponses étaient là, sous notre nez depuis le début. Et même si à certains moments je me doutais bien des réponses à ces questions, Rainbow Rowell a si bien su mener son intrigue que lorsque les réponses ont été découvertes par les personnages, je n'ai pu que m'en sentir satisfaite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lucy étant en vérité la mère de Simon. Et le père de Simon est le Mage ! Et c'est le Mage qui a tué la mère de Baz (bien que ce n'était pas son intention à la base, il ne s'en ai pas voulu malgré tout). En ce qui concerne le Humdrum, c'est un peu plus compliqué mais en tout cas, à la base, c'est Simon et ses pouvoirs qui sont trop grands, trop puissants.

J'ai adoré la façon dont l'histoire a été écrite. J'aime beaucoup la plume de Rainbow Rowell. C'est fluide, plutôt descriptif et surtout, c'est entraînant et super captivant.

Ensuite, je l'ai déjà dit plus haut, j'ai adoré les personnages.

J'ai une certaine préférence pour Baz, j'avoue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé l'idée que Baz soit un vampire, le soi-disant vilain et qu'au final, il soit le premier (entre lui et Simon) à être tombé amoureux. Et qu'il accepte totalement le fait qu'il soit désespérément amoureux de Simon.

Simon est super aussi. C'est un tout, il est adorable. Je ne suis pas sûre que ne pas aimer le personnage de Simon Snow soit vraiment possible.

Penny... je ne saurais pas trop dire pourquoi je l'adore tant. Je l'ai simplement trouvé attachante par le fait qu'elle ait toujours l'air si vivante et pleine de courage. Elle ne recule devant rien. Elle est amusante aussi, à sa manière.

Il y a Agatha aussi. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce personnage. Je l'ai apprécié, au contraire. Mais elle a plus eu tendance à m'agacer qu'autre chose. Je ne me suis donc pas vraiment attachée à elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas particulièrement apprécié son côté "je vais tout dire aux plus grands." Et elle ne m'a pas donné l'impression de vraiment être une magicienne.

Après, je ne peux pas la blâmer pour avoir envie de vivre une vie normale. Ça serait injuste de ma part ! ^^

Il y a le Mage aussi. Je ne me suis spécialement attachée à lui. Mais ça n'empêche en rien le fait que j'ai bien apprécié son personnage ! Il est mystérieux et je ne savais pas trop si on pouvait lui faire confiance ou pas. Et j'étais toujours en train de me poser des questions sur lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il soit le père de Simon ne m'a pas tant étonnée que ça. En vérité, je m'en doutais. Et d'un certain côté, ça m'a bien plu. Mais au final, je me dis que d'un certain côté il n'avait voulu Simon à la base que parce qu'il cherchait le Grand Mage, l'élue. Du coup, ça me rend désolée pour Simon. Il était obsédée par l'élue. Il y a consacré toute son existence !

En ce qui concerne les relations entre les personnages, je dois dire que j'adhère complètement !

J'ai adoré l'amitié entre Simon et Penny. Et la romance entre Simon et Baz est à tombée !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cru que j'allais défaillir lorsqu'ils ont commencé à "sortir ensemble". ^^

En ce qui concerne la fin, quelqu'un que je connais et qui a lu ce roman peu avant moi en avait été déçue. Eh bien, pour ma part, je n'en suis pas déçue ! J'en suis même très satisfaite, elle m'a énormément plu !

Spoiler(cliquez pour révéler)1. On trouve les réponses à toutes les questions que se posent les personnages tout au long du roman et qu'on se pose avec eux (à savoir qui est le Humdrum, qui a tué la mère de Baz...)

2. Simon perd ses pouvoirs après avoir vaincu le Humdrum. Donc Simon n'est plus un magicien. À partir de là on pourrait penser qu'il doit donc être considéré comme un Normal. Mais comme il a des ailes et une queue de dragon, c'est difficile. ^^ (c'est une longue histoire que je vous laisse découvrir)

3. La mort du Mage : je ne comprends toujours pas trop ce qui l'a tué, j'avoue. Mais même Simon ne comprend pas donc, je ne me fais pas trop de soucis quant à ma compréhension des choses. ^^

D'un certain côté, je me dis que c'était la seule manière de mettre un terme à la guerre qui se préparait. Rares étaient ceux qui portaient le Mage dans leur cœur.

4. La mort de Ebb. C'est aussi un personnage que j'appréciais. Même si on en sait très peu sur elle. Sa mort m'a fait un peu de peine. Surtout qu'elle laisse derrière elle (en plus du reste de sa famille) son frère jumeau Nicodemus.

D'ailleurs, je me demande ce qui advient de lui. Je veux dire, comment vit-il la mort de sa sœur jumelle ?

5. Je me sens juste un peu désolée pour Simon. Il ne sait pas que le Mage est son père. Il ne sait rien de ses parents; il n'en saura jamais rien.

6. Simon et Baz finissent ensemble. Que demander de plus ? Pour ma part, rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Plus, j'ai adoré le dernier chapitre sous le point de vue de Lucy. En vérité, c'est à ce moment-là que j'ai été sûre en fait qu'elle racontait comment Simon est venu au monde. En partant du moment où elle a rencontré le Mage (Davy) et comment tout s'est déroulé ensuite. Jusqu'au moment où Simon est né et où elle est morte (je présume). En passant par le moment où elle a choisi son nom. Eh ouais.

Pour finir, j'ai bien aimé le fait que cette histoire ne se résume pas qu'aux évènements présents. J'entends par là qu'on doit découvrir des évènements passés pour comprendre ce qu'il se passe. J'ai bien aimé ce côté-là de Carry On.

Mais en vérité, j'ai aimé chaque passerelle de ce roman. Chaque côté, chaque moment... j'ai tout aimé.

Parce que tout était super, tout simplement.

J'aurais encore un tas de trucs à dire. Mais déjà, il y en a tellement que je n'aurais jamais assez de mots pour tout dire. Et ensuite, je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire par vous-même. Et vous faire votre propre avis dessus, bien évidement !

En tout cas, à mes yeux, Carry On est une réussite ! Et je recommande ce roman chaudement.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:49:47+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NymeriaEly 2023-11-27T22:32:18+01:00
Or

Livre coup de cœur. les personnages sont très attachants, J’ai adoré leurs évolutions. la fin, même si elle est très devinable, elle m’a beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RobJessou 2023-11-09T18:05:58+01:00
Argent

Ce livre est vraiment pas mal !Spoiler(cliquez pour révéler) Moi qui n'est pas pour les boys loves car ce n'est pas mon style, je me suis retrouvé plongée dans cet univers sans pouvoir y sortir.

On retrouve un brin d'Harry Potter, je pense que l'auteur est en admiration devant J.K. Rowling

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anneowen 2023-09-01T10:34:07+02:00
Bronze

Alors, désolé d'avance pour les fan, Carry On et un bon livresmais très surcoté selon moi ! Ces un bon M/M avec de la magie, de l'amitié et du Suspense certes mais il et très loin d'être LE livre M/M, Alors peut-être que je m'attendez à mieux a la force d'en avoir écouté parler, Mais pour le coup je suis déçu.

Ça reste quand même un bon livre que je recommande D'ailleurs je lui mets trois étoiles sur cinq car j'ai beaucoup aimé les personnages Mais voilà je me suis tout de même ennuyé car j'ai trouvé certains passages pas mal longs Et répétitifs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2023-07-25T10:16:22+02:00
Or

J’ai longtemps entendu parler de ce titre : par les copines, par les réseaux sociaux et par l’éditeur… Sur le coup, cela ne m’a ni perturbée ni n’a éveillé ma curiosité. En général, j’ai tendance à fuir les histoires dont le buzz dépasse l’entendement.

Pour vous dire, je ne suis pas spécialement fan des romances M/M, ce n’est pas mon genre mais là, j’étais prête à faire une concession pour ce livre. Donc, j’ai fini par ouvrir ce livre dont on m’avait tant parlé et … OH. MON. GIEU !

Une véritable drogue, un véritable page-turner, une sucrerie que je ne voulais jamais terminer tellement je me régalais !

Bon, celles qui me connaissent savent que c’est rare que je fasse des retours sur des titres de manière aussi enthousiaste et dithyrambique… et pourtant. Je ne sais pas, il s’est réellement passé quelque chose avec Carry On !

Alors oui…

Les familiers de Harry Potter auront vraiment l’impression de revenir « à la maison ».

Simon et Baz, les héros rappelleront indéniablement d’autres personnages que nous avons connus, aimés/détestés puis laissés dans un coin (mais jamais trop loin, car quand on est fan de Harry Potter, c’est pour la vie).

Carry On à la base c’est une histoire dans une histoire, pour celles et ceux qui ont lus Fangirl, vous connaissez.

J’avoue, moi je découvre n’ayant pas lu cet autre récit de Rainbow Rowell. Donc, je tombe dans cet univers si reconnaissable mais pourtant assez différent aussi. Une sorte de fanfiction mais tellement bien écrite, tellement merveilleuse et bien tournée, qu’on regrette vraiment de ne pas avoir les autres tomes des aventures de Simon Snow ! C’est vraiment là que je trouve le coup aussi osé que magique, parce que Rainbow Rowell en se servant d’un récit ultra connu, a su se l’approprier et le cuisiner à sa sauce sans que l’on soit choqué ou perturbé… Non, et c’est ça qui est génial, on se sent « chez nous ». Carry On est censé être le huitième tome des récits de Simon Snow, le héros. On tombe donc dans des aventures en cours, eh bien, laissez-moi vous dire que c’est comme si on connaissait déjà Simon Snow avant même de le découvrir… et pour cause.

Les parallèle avec Harry Potter sont là, mais transformés, réinterprétés et ce pour notre plus grand bonheur. Le Trio d’Or ici n’existe pas, mais Simon peut compter sur sa meilleure amie, Penny (un savant mélange de Ron, des sœurs Patils et de Hermione) et même sur Baz, qui dans un premier temps était aussi son pire ennemi. Baz, ce beau brun à la peau blanche aussi mystérieux que charismatique qui ne laisse ni Simon, ni Agathe l’ex de Simon indifférents (ni moi d’ailleurs, mais là c’est une autre histoire).

Comme pour son aîné, Simon est l’élu d’une prophétie dans laquelle il est celui censé vaincre le mal. Ce qui aurait pu n’être qu’une énième parodie détournée devient au final une histoire à part entière que le lecteur suit avec émerveillement. Rainbow Rowell traite ses personnages avec profondeur et respect.

Elle peaufine aussi son univers en partant d’un autre jusqu’à se l’approprier totalement.

J’avais vraiment peur d’être de ceux qui comparent au fil de leur lecture et finalement, il n’y a rien à comparer, juste à apprécier les mots qui passent devant nos yeux, nous servant une histoire magnifique où aventures, actions et sentiments sont bien dosés. Concernant la romance M/M (qui me faisait un peu peur, j’avoue), elle est tellement bien amenée, que ça passe comme crème. Au final, je me suis totalement laissé emportée, prise au jeu et prise aussi autant par l’histoire que par les personnages qui la composent.

Quant à la fin, c’est tellement bien pensé, tellement intelligent, bref, j’ai refermé ce livre avec une pointe de tristesse parce que c’était déjà fini et une excitation grandissante parce que j’avais vraiment envie de faire durer cet état dans lequel ma lecture m’a laissée.

Indéniablement, ça va faire très longtemps qu’un récit ne m’avait pas autant plu. L’histoire est très intéressante, les personnages attachants… Et … On ne peut que craquer pour Simon et Baz…

Afficher en entier
Diamant

Probably my favorite romance book ever. This is the first time I've been so enraptured by an author's writing style. Reading this book and this trilogy in general has changed my perception of what I look for in a book.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvErEst365 2023-06-29T21:45:36+02:00
Diamant

Au début je n'avait pas vraiment envie de le lire, mais finalement je l'ai adoré!!!

Ce livre est une vrai pépite d'après moi. Il est drôle et impossible à lâcher avant d'avoir fini.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2023-06-15T19:38:45+02:00
Argent

Une histoire sympa et sans trop prise de tête. Je dirais même un peu prévisible mais cela reste agréable à lire.

Par contre, on m'avait dit que c'était une fanfiction drarry et en effet, c'en est une.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marionvln 2023-03-08T18:12:32+01:00
Or

Un roman jeunesse fantastique distrayant. J'ai passé un bon moment avec Simon et ses compagnons. Cette histoire se lit très rapidement, il n'y a pas de temps mort ni de lenteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ness07 2023-03-07T18:35:31+01:00
Bronze

Sympa sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrismonl 2023-02-05T13:57:33+01:00
Argent

J'avais peur de tomber sur un gros plagiat de Harry Potter, mais non.

Même si l'univers y fait penser (tout comme les romans d'heroic fantasy ont leurs elfes et leurs orques), nous avons une histoire originale avec de bons personnages.

J'ai classé ce roman dans la liste argent parce qu'au départ j'ai voulu lire "Carry on" pour un ensemble (la magie et la romance MM), or si magie il y a , la romance MM est assez légère, et c'est dommage parce qu'elle est belle !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Simon Snow, Tome 1 : Carry On" sort 2024-01-11T16:41:24+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Janvier

Dates de sortie

Simon Snow, Tome 1 : Carry On

  • France : 2017-01-05 (Français)
  • France : 2024-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-13 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Carry On - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1707
Commentaires 283
extraits 91
Evaluations 660
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode