Simon Snow, Tome 1 : Carry On

Description ajoutée par seriallectrice 2016-11-14T21:04:29+01:00

Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Extrait ajouté par anonyme 2016-05-09T00:54:09+02:00

He's not a monster. He's just a villain. He's not a villain. He's just a boy. I'm kissing a boy. I'm kissing Baz.

Il n'est pas un monstre. Il est juste un méchant. Il n'est pas un méchant. Il est juste un garçon. Je suis en train d'embrasser un garçon. Je suis en train d'embrasser Baz.

Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!

Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !

J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .

C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !

Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !

Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.

Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.

Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.

On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.

Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

Rainbow Rowell m'a épaté !

Carry On est une merveilleuse surprise et un énorme coup de cœur.

Et je ne sais simplement pas par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire !

Au départ, je dois avouer que je me demandais si j'allais vraiment aimer ce livre. Parce que, à la base, Rainbow Rowell écrit des contemporains. Pas des bouquins avec des magiciens, des vampires, des fantômes et tout le tralala !

Eh bien, à présent je suis sûre d'une chose : Rainbow Rowell fait partie de mes auteurs préférés. Et elle peut écrire autre chose que des contemporains ! Sans pour autant nous dénaturé.

Ça reste du Rainbow Rowell à l'état pur. Avec ces dialogues que j'aime tant, ces personnages auxquels je m'attache à coup sûr et de la romance à en faire gonfler mon cœur comme un ballon.

Je sais que je l'ai déjà dit mais elle m'a vraiment épaté.

Sincèrement.

Carry On est une histoire qui a tout pour plaire : un univers complet, des personnages supers et une intrigue géniale.

Durant tout le bouquin on suit principalement Simon, Baz et Penny.

Et je les ai adoré ! J'ai beaucoup aimé leur façon d'être. Je me suis attachée à eux sans peine.

Carry On part sur des bases simples : des magiciens dans une école qui se battent contre quelqu'un qui menace leur monde (un peu comme Harry Potter). Ensuite, l'intrigue est mise en place et c'est tout un puzzle qu'on découvre.

Un puzzle dont j'ai adoré découvrir au fur et à mesure que les pièces s'assemblaient.

Pendant cette lecture je me suis (principalement) posée quatre questions :

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est Lucy (dont on découvrir le point de vue de temps en temps) ? Qui a tué la mère de Baz ? Qui sont les parents de Simon ? Quels sont les origines du Humdrum ?

Au final, il se trouve que les réponses étaient là, sous notre nez depuis le début. Et même si à certains moments je me doutais bien des réponses à ces questions, Rainbow Rowell a si bien su mener son intrigue que lorsque les réponses ont été découvertes par les personnages, je n'ai pu que m'en sentir satisfaite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lucy étant en vérité la mère de Simon. Et le père de Simon est le Mage ! Et c'est le Mage qui a tué la mère de Baz (bien que ce n'était pas son intention à la base, il ne s'en ai pas voulu malgré tout). En ce qui concerne le Humdrum, c'est un peu plus compliqué mais en tout cas, à la base, c'est Simon et ses pouvoirs qui sont trop grands, trop puissants.

J'ai adoré la façon dont l'histoire a été écrite. J'aime beaucoup la plume de Rainbow Rowell. C'est fluide, plutôt descriptif et surtout, c'est entraînant et super captivant.

Ensuite, je l'ai déjà dit plus haut, j'ai adoré les personnages.

J'ai une certaine préférence pour Baz, j'avoue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé l'idée que Baz soit un vampire, le soi-disant vilain et qu'au final, il soit le premier (entre lui et Simon) à être tombé amoureux. Et qu'il accepte totalement le fait qu'il soit désespérément amoureux de Simon.

Simon est super aussi. C'est un tout, il est adorable. Je ne suis pas sûre que ne pas aimer le personnage de Simon Snow soit vraiment possible.

Penny... je ne saurais pas trop dire pourquoi je l'adore tant. Je l'ai simplement trouvé attachante par le fait qu'elle ait toujours l'air si vivante et pleine de courage. Elle ne recule devant rien. Elle est amusante aussi, à sa manière.

Il y a Agatha aussi. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce personnage. Je l'ai apprécié, au contraire. Mais elle a plus eu tendance à m'agacer qu'autre chose. Je ne me suis donc pas vraiment attachée à elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas particulièrement apprécié son côté "je vais tout dire aux plus grands." Et elle ne m'a pas donné l'impression de vraiment être une magicienne.

Après, je ne peux pas la blâmer pour avoir envie de vivre une vie normale. Ça serait injuste de ma part ! ^^

Il y a le Mage aussi. Je ne me suis spécialement attachée à lui. Mais ça n'empêche en rien le fait que j'ai bien apprécié son personnage ! Il est mystérieux et je ne savais pas trop si on pouvait lui faire confiance ou pas. Et j'étais toujours en train de me poser des questions sur lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il soit le père de Simon ne m'a pas tant étonnée que ça. En vérité, je m'en doutais. Et d'un certain côté, ça m'a bien plu. Mais au final, je me dis que d'un certain côté il n'avait voulu Simon à la base que parce qu'il cherchait le Grand Mage, l'élue. Du coup, ça me rend désolée pour Simon. Il était obsédée par l'élue. Il y a consacré toute son existence !

En ce qui concerne les relations entre les personnages, je dois dire que j'adhère complètement !

J'ai adoré l'amitié entre Simon et Penny. Et la romance entre Simon et Baz est à tombée !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cru que j'allais défaillir lorsqu'ils ont commencé à "sortir ensemble". ^^

En ce qui concerne la fin, quelqu'un que je connais et qui a lu ce roman peu avant moi en avait été déçue. Eh bien, pour ma part, je n'en suis pas déçue ! J'en suis même très satisfaite, elle m'a énormément plu !

Spoiler(cliquez pour révéler)1. On trouve les réponses à toutes les questions que se posent les personnages tout au long du roman et qu'on se pose avec eux (à savoir qui est le Humdrum, qui a tué la mère de Baz...)

2. Simon perd ses pouvoirs après avoir vaincu le Humdrum. Donc Simon n'est plus un magicien. À partir de là on pourrait penser qu'il doit donc être considéré comme un Normal. Mais comme il a des ailes et une queue de dragon, c'est difficile. ^^ (c'est une longue histoire que je vous laisse découvrir)

3. La mort du Mage : je ne comprends toujours pas trop ce qui l'a tué, j'avoue. Mais même Simon ne comprend pas donc, je ne me fais pas trop de soucis quant à ma compréhension des choses. ^^

D'un certain côté, je me dis que c'était la seule manière de mettre un terme à la guerre qui se préparait. Rares étaient ceux qui portaient le Mage dans leur cœur.

4. La mort de Ebb. C'est aussi un personnage que j'appréciais. Même si on en sait très peu sur elle. Sa mort m'a fait un peu de peine. Surtout qu'elle laisse derrière elle (en plus du reste de sa famille) son frère jumeau Nicodemus.

D'ailleurs, je me demande ce qui advient de lui. Je veux dire, comment vit-il la mort de sa sœur jumelle ?

5. Je me sens juste un peu désolée pour Simon. Il ne sait pas que le Mage est son père. Il ne sait rien de ses parents; il n'en saura jamais rien.

6. Simon et Baz finissent ensemble. Que demander de plus ? Pour ma part, rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Plus, j'ai adoré le dernier chapitre sous le point de vue de Lucy. En vérité, c'est à ce moment-là que j'ai été sûre en fait qu'elle racontait comment Simon est venu au monde. En partant du moment où elle a rencontré le Mage (Davy) et comment tout s'est déroulé ensuite. Jusqu'au moment où Simon est né et où elle est morte (je présume). En passant par le moment où elle a choisi son nom. Eh ouais.

Pour finir, j'ai bien aimé le fait que cette histoire ne se résume pas qu'aux évènements présents. J'entends par là qu'on doit découvrir des évènements passés pour comprendre ce qu'il se passe. J'ai bien aimé ce côté-là de Carry On.

Mais en vérité, j'ai aimé chaque passerelle de ce roman. Chaque côté, chaque moment... j'ai tout aimé.

Parce que tout était super, tout simplement.

J'aurais encore un tas de trucs à dire. Mais déjà, il y en a tellement que je n'aurais jamais assez de mots pour tout dire. Et ensuite, je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire par vous-même. Et vous faire votre propre avis dessus, bien évidement !

En tout cas, à mes yeux, Carry On est une réussite ! Et je recommande ce roman chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:49:47+02:00

Incroyable.

Juste incroyable.

Je ne m'en remets pas, je me sens vide et sans existence, je viens de fermer ce livre.

J'ai tout aimé. Les personnages, l'univers (qui oui, nous fait beaucoup penser à Harry Potter, mais cela reste différent).

Simon a un grand destin et est dit être l'Elu, mais pourtant il reste très humble et lui-même, il n'en fait pas trop, et ça j'adore. Il est super mignon et on a juste envie de le serrer fort dans nos bras, mais il reste fort et mature.

Baz quand a lui, je l'adore, vraiment. Coup de cœur sur ce personnage.

Agatha je ne l'aimais pas du début à la fin, voilà. Et Penny j'aime beaucoup !

Tous les personnages sont différents et très diversifiés, c'est incroyable ! La romance est juste trop mignonne, douce et géniale, mon cœur a failli fondre et exploser, sérieux.

Je conseille énormément ce livre qui devient très clairement l'un de mes préférés.

J’ai dévoré ce livre, mais malheureusement j’ai trouvé qu’il manquait de développement à cette histoire. On se retrouve plongé dans un univers magique sans aucune explication, ni détail des créatures ou de l’histoire de ce monde. Pareil l’histoire de Simon est assez bâclé , tout comme ça relation avec Baz qui se développe sans aucune cohérence. J’ai vraiment trouvé ça dommage parce que le livre avait un grand potentiel , mais toutes ces petites choses ont gâché ma lecture.

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-09-03T00:03:19+02:00

Un roman qui vous fera traverser milles émotions.

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu très peu d'une copie conforme d'Harry Potter, pour être franche je reste sur l'idée que oui... Ca l'est tout de même, malgré tout. Mais ça ne m'a pas dérangé.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue principal, l'enquête.

J'ai eu un coup de cœur pour Penny. Des que je l'ai découverte, ça a été l' evidence.

Un peu moins fan de la romance. Non parce qu'elle est MM (au contraire ça j'ai adoré) mais plutôt parce que je trouvais qu'il y avait beaucoup de non dits.

Je recommande ce livre pour ses belles leçons.

Je viens de terminer le livre est je ne l'ai pas aimé. Deja j'ai trouvé que c'était une copie Harry Potter mais avec un univers non développé (peu être par le faite de commencé l'histoire à la dernière année à l'école de magie.) Je n'ai pas reussi non plus a m'attaché aux personnage ou alors un peu à Baz. Et pour finir nous avons une fin qui n'explique rien ou très peu les pourquoi du comment.

Commentaire ajouté par FMelissa 2021-07-09T14:12:17+02:00

J’ai laissé traîner longtemps Carry On dans ma PAL. Je l’en avais sorti une première fois, pour finalement l’abandonner au bout de 150 pages. (Non pas que l’histoire ne me plaisait pas, mais plutôt par manque de temps.)

Je l’ai donc repris du début il y a quelques jours. Comme beaucoup d’entre vous, je n’ai pu m’empêcher de faire le parallèle entre ce roman est une fameuse saga de sorciers… allant jusqu’à rassembler par paires les personnages du roman et de la saga :Spoiler(cliquez pour révéler) Le Mage/Dumbledore, Baz/Malfoy, les Familles/les sangs purs, Pénélope/Hermione… etc, etc. Cependant, force est de constater que Carry On s’en éloigne au fil des pages, et c’est tant mieux.

L’histoire en elle-même est intrigante (bien qu’un chouilla longue à démarrer à mon goût), et bien menée. Mention spéciale pour le trio Simon, Baz et Pénélope, dont j’ai beaucoup aimé les personnages. Les dialogues sont vifs et piquants, souvent drôles.

Bref, un bon roman qui se lit rapidement, mais qui, personnellement, ne me marquera pas sur le long terme.

Commentaire ajouté par Serenite-1 2021-06-29T18:25:10+02:00

J'ai adorer, vivement le deuxième tome en français!

Commentaire ajouté par R_o_s_e 2021-06-20T03:30:03+02:00
Commentaire ajouté par LauBltr 2021-06-10T00:21:39+02:00

J’ai bien aimé l’histoire, surtout le fait que Simon soit nul en magie et la manière dont fonctionne les sorts.

Je me suis juste un peu ennuyée en lisant la première partie que j’ai trouvé longue mais après l’arrivée de Baz j’avais du mal à lâcher le livre.

<3 Romance principale gay

<3 Personnage principal POC

Alors ! J'ai été partagée au début de ma lecture. Et je le suis toujours. Il s'agit réellement d'une sorte de parodie d'Harry Potter. Au moins, le livre s'assume, et c'est pour ça que ça marche. le système de magie est juste fascinant, j'aurai aimé en savoir plus. La romance est superbe et nous en met plein les yeux. C'est cependant super dommage que le livre soit aussi court. L'histoire aurait tellement gagné à prendre plus son temps ! Par exemple : les personnages auraient eu besoin d'être plus développés. Spoiler(cliquez pour révéler)Les sentiments de Baz ne sont pas tellement déstabilisants car ils sont clairs dès le début, mais ceux de Simon semblent sortir de nulle part, ils auraient du être amorcés davantage. J'ai vraiment adoré le fait que l'histoire soit beaucoup plus moralement ambigue que Harry Potter par exemple; on sent que Simon s'est fait lavé le cerveau, au point où on ne sait plus qui a raison ou tort. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé bizarre qu'à la fin, Simon n'ait pas vraiment évolué dans sa vision des vampires. Autre bon point, l'humour est absolument superbe. Dernier détail : les erreurs de frappe oh!!! Dommage quand même...

Bref : ce livre est un roman feel good, drole, une romance comme on les aime, que j'ai dévoré bien que il aurait mérité plus de développement !

Mot sur la couverture : J'ai la couverture violette, elle est très jolie, bien qu'elle me fasse penser à Remus et Sirius xD

Commentaire ajouté par Kaleha 2021-05-23T00:38:10+02:00

Lecture très sympathique et assez captivante. Les personnages sont attachants, mais l'ensemble laisse un petit goût d'inachevé. Le cadre de l'histoire et les personnages auraient gagné à être davantage développés, là on ne peut pas bien se représenter l'univers de ce livre et c'est dommage.

Simon Snow, Tome 1 : Carry On

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-02-13 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)