Minuit ou presque

Description ajoutée par pomme01 2020-02-24T12:52:06+01:00

Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux... Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l'expérience s'avère décevante... du moins, jusqu'à sa rencontre avec Gabe...

Extrait ajouté par hell_agr 2022-04-08T00:16:49+02:00

- Il y a déjà des gens qui font la queue, poursuit le serveur. Vous les avez vus ? Trois pauvres ringards installés sur le trottoir.

Elena fit alors un grand sourire.

- C'est nous !

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-25T15:25:48+01:00

J'ai lu Fangirl du même auteur que j'avais bien apprécié ! Et j'ai trouver ensuite cette nouvelles, le résumé et simple mais j'ai céder.

Et bien j'ai apprécier cette lecture, nous avons deux histoire celle de Nöel et Meg & Elena avec Gabe.

Les quatre personnage principaux sont très attachants et leurs ami aussi, ces un petit livres simple, drôle et mignon.

Commentaire ajouté par Nyde 2022-02-21T22:36:21+01:00

Je lis pas souvent de nouvelle, et j'avoue avoir surtout craqué pour la couverture et le fait que c'est un Rainbow Rowell.

Mais, j'ai beaucoup aimer, surtout la deuxième !

Dans la première on suit Mags et Noel le même jours sur plusieurs années !

Dans la deuxième Elena, grande fan de Star Wars décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film, son expérience ne sera pas celle qu'elle attendait... Néanmoins sa rencontre avec Gabe pourrait tout changer !

Je les ai trouvé vraiment mignon, et la fin m'a bien fait rire, j'avoue être un peu resté sur ma faim ! C'est toujours mon problème avec les nouvelles !

Commentaire ajouté par camille80 2022-02-12T12:53:21+01:00

C'était sympa mais sans plus, je suis pas fan des formats nouvelles et là c'était ça et je n'avais pas fait attention...

Commentaire ajouté par samsam8366 2021-12-24T21:58:48+01:00

Une petite lecture agréable. Rien de rocambolesque mais j’ai passé un bon moment avec ces deux nouvelles.

Commentaire ajouté par tea02 2021-11-03T11:22:49+01:00

2 nouvelles très mignonnes. J'ai plus aimé la nouvelle sur Star Wars même si je ne suis pas du tout fan de Star Wars.

Commentaire ajouté par hell_agr 2021-08-26T15:18:41+02:00

Ce roman assez courts est un livre contenant deux nouvelles totalement différentes l'une étant la mignonne romance de Mags et Noel que nous suivons chaque Nouvel An pendant trois ans. Cette romance mignonne reste toutefois un peu courte même si j'ai adoré les deux personnages et leur relation un peu décalé.

Pour la seconde nouvelle nous retrouvons trois fans de Star Wars qui décide de camper devant le cinéma comme tout bon fan qui se respecte. Ne connaissant pas grand chose à la saga Star Wars, cela ne m'a pas empêché d'apprécier la relation de Troy, Elena et Gabe qui évolue au fur et à mesure des jours passés en attendant la sortie du dernier film. La fin m'a fait beaucoup rire je dois avoué puis le fait que des fans se réunissent autour d'une passion alors que de base, ils n'ont rien en commun et vraiment chouette à lire.

En somme deux nouvelles, pleine de feel-good et d'amour avec la plume toujours parfaite de Rainbow Rowell.

Commentaire ajouté par AmandineStuart 2021-08-23T18:40:45+02:00

Je ne vais pas passer par quatre chemins : c’était chouette, mais clairement pas génial.

Si la première nouvelle m’a beaucoup plus du fait de ses sauts dans le temps pour ne nous montrer que les fêtes du Nouvel An (avec exactement le même principe que Un Jour de David Nicholls), j’ai trouvé le personnage de Mags trop effacé et introverti. Je sais que l’autrice aime particulièrement travailler ce type de personnages, mais je trouve que le format de la nouvelle ne leur convient pas puisqu’on n’a pas vraiment le temps de s’y attacher et de les développer. C’était mignon, mais pas inoubliable.

Pour ce qui est de la seconde nouvelle, ce fut beaucoup plus appréciable du point de vue des personnages. Ce qu’il m’a manqué, ce sont les références. Parce que je l’avoue : je n’ai jamais regardé un épisode de Star Wars en entier. Et comme c’est un peu le sujet principal de cette histoire… J’ai été un peu perdue. Ça ne m’empêchait en rien de comprendre, mais j’avais parfois l’impression de devoir rire alors que je n’avais pas compris la blague ou l’allusion. Je pense donc être passée à côté de certaines choses, ce qui m’a un peu déstabilisée.

Mais entendons-nous bien : Ça reste du Rainbow Rowell – ce qui veut dire que c’est drôle, tout doux, un peu piquant, et bienveillant. Donc loin d’être rebutant !

Bref, pour moi ce n’est pas ce que l’autrice a pu faire de mieux, mais ça reste une chouette petite lecture garantie sans prise de tête et bon moment en perspective.

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2021-07-17T14:29:20+02:00

Deux petites nouvelles toutes douces, toutes mignonnes, pas forcément représentatives du talent de Rainbow Rowell mais qui font passer un bon moment.

Commentaire ajouté par violaineb 2021-07-06T15:01:49+02:00

Un livre court, et je dirais mignon. Sans chichi, simple, et qui donne le sourire. J'ai adoré la première histoire. La deuxième un peu moin car je ne suis pas fan du tout de star Wars .

Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-06-28T22:44:49+02:00

Un bon roman/de bonnes nouvelles qui se lit rapidement en toute simplicité. Bien écrit, on plonge rapidement dans les histoires. Le fait qu'elles soient courtes laisse la place à l'imagination, donc si vous n'aimez pas les fins ouvertes, ce n'est peut-être pas fait pour vous.

Ma préférence va pour la première, avec Mags et Noel, j'ai bien aimé qu'elle débute par la fin et que le récit nous montre comment nous en sommes arrivés là. La deuxième nouvelle, plus longue, est elle aussi sympathique :)

Minuit ou presque

• France : 2019-11-07 (Français)
  • USA : 2018-10-01 (English)

• Almost Midnight - Anglais