Pumpkin heads

Description ajoutée par irisvht 2019-11-11T11:46:30+01:00

Deja and Josiah are seasonal best friends.

Every autumn, all through high school, they’ve worked together at the best pumpkin patch in the whole wide world. (Not many people know that the best pumpkin patch in the whole wide world is in Omaha, Nebraska, but it definitely is.) They say good-bye every Halloween, and they’re reunited every September 1.

But this Halloween is different—Josiah and Deja are finally seniors, and this is their last season at the pumpkin patch. Their last shift together. Their last good-bye.

Josiah’s ready to spend the whole night feeling melancholy about it. Deja isn’t ready to let him. She’s got a plan: What if—instead of moping and the usual slinging lima beans down at the Succotash Hut—they went out with a bang? They could see all the sights! Taste all the snacks! And Josiah could finally talk to that cute girl he’s been mooning over for three years . . .

What if their last shift was an adventure?

Extrait ajouté par Loumiel 2020-01-14T18:58:25+01:00

P.S.: Girls actually like it when cute guys ask them out.

Commentaire ajouté par hanna86 2020-11-07T20:19:16+01:00

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CHTFdqjHK9L/)

⭐️⭐️⭐️,⭐️/5. (...) Tout d’abord, si vous voulez vous lancer dans cette lecture mais que vous hésitez à cause de la langue anglaise je peux vous rassurer : ce n’est pas très difficile et il n’est pas nécessaire de comprendre absolument tous les mots pour saisir le sens global de l’histoire, d’autant plus que les illustrations aident beaucoup à la compréhension. Donc lancez-vous !

Sinon, j’ai passé un chouette moment de lecture avec ce roman graphique tout doudou. L’ambiance automnale est vraiment sympathique et ça donne très envie d’être aux États-Unis pour profiter des Pumpkin Patch (pourquoi on a pas ça en France ?).

J’ai également beaucoup apprécié la diversité et les différentes représentations présentes dans cet ouvrage : personnage principal de couleur noire, bisexualité, handicap... C’est vraiment cool car cela casse les codes. Néanmoins, tout cela n’est fait quasiment qu’à travers un seul personnage, celui de Deja.

En effet, j’ai beaucoup apprécié la jeune femme, ce qu’elle représente, son caractère et ses réflexions. Mais, cela n’a fait que rendre Josie plus pâle et fade à mon goût. Si j’ai adoré Deja, le jeune homme, lui, m’a vraiment laissé de marbre, voire agacé parfois par son comportement ou ses façons de faire. Je l’ai trouvé assez égoïste et indécis (ou du moins il change d’avis trop vite). Je pense qu’il aurait fallu un plus juste équilibre entre les personnages.

Concernant le scénario, j’ai bien aimé suivre les déambulations des personnages et découvrir le Pumpkin Patch au fur et à mesure de leurs aventures. Néanmoins, j’ai trouvé la grande majeure de l’histoire très prévisible et sans grande surprise. De plus, l’histoire se passe sur une seule soirée. Il m’a peut être manqué un peu de contexte et de « background » pour tout apprécier. Cela reste quand même très mignon et ça donne faim : on parle sans arrêt de nourriture !

Pour finir, j’ai vraiment adoré les illustrations de ce roman graphique. Les couleurs utilisées, la représentation des personnages et de leurs émotions, les décors : un sans faute pour moi ! Cela m’a donné très envie de découvrir d’autres œuvres de cette illustratrice.

En bref, un roman graphique avec de très jolis dessins et une bonne ambiance automnale mais qui ne m’a pas toujours convaincue au niveau du scénario et de la manière de traiter certains sujets.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2020-10-24T21:57:03+02:00

Des planches automnales qui m’ont embarquée dans cet univers cosy où j’aurais bien aimé passer du temps également.

J’ai beaucoup apprécié l’humour parsemé au fil des pages.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2020-01-12T16:36:38+01:00

Une lecture graphique toute mignonne et parfaite pour l'automne !

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-01-06T11:43:26+01:00

« Pumpkin Heads » est un roman graphique adorable, plein de tendresse et d’humour!

J’ai tout de suite accroché avec les personnages et l’histoire.

Les illustrations sont sublimes sans parler des couleurs qui nous mettaient directement dans l’ambiance automnale. J’avais vraiment l’impression d’y être (d’ailleurs, j’aurais bien voulu, surtout pour goûter toutes les gourmandises que l’on voit au fil des pages).

En somme, une très bonne lecture!

Commentaire ajouté par Olimerick 2019-12-11T19:18:15+01:00

J'ai vraiment adoré ce comics... C'est tout mignon, drôle, et parfait pour ce mettre dans l'ambiance festive d'Halloween !

J'ai eu un gros coup de cœur pour Deja !

Une héroïne solaire et originale comme j'aimerais en trouver plus souvent dans mes lectures...

Maintenant j'ai terriblement envie de visiter un "Pumpkin patch" un jour... Et j'ai aussi très envie de goûter toutes ces spécialités à la citrouille !

Je bavais presque pendant ma lecture XD

Commentaire ajouté par evabst 2019-12-07T09:28:41+01:00

C'est très mignon, vraiment parfait pour l'automne et l'arrivée d'Halloween. Il se lit très rapidement et les illustrations sont superbes!

Commentaire ajouté par Ln_n 2019-11-10T13:12:18+01:00

Un chouette roman graphique parfait pour la saison automnale.

L'histoire est simple et mignonne. On ne se prend pas la tête et on se laisse porter au fil des pages.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2019-11-04T09:52:46+01:00

Une très bonne BD de saison en VO. J'ai aimé me plonger dans les traditions d'Halloween américaines et j'ai aussi trouvé les personnages attachants. L'anglais est accessible pour tous les niveaux d'anglais.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2019-10-21T21:55:14+02:00

Une belle petite histoire simple ou deux ados travaillent à la plantation de citrouilles pour une dernière année avant de partir au collège. Josie est très nostalgique et aimerait parler à la fille pour qui il a le béguin lors de sa dernière journée de travail. Son amie Déjà l’encourage et le pousse à dépasser sa gêne. Ils finissent par se promener partout et voir les différents kiosques.

J’ai adoré les dessins et les couleurs et les personnages étaient attachants.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2019-09-03T19:42:55+02:00

J'ai bien aimé, c'est frais, mignon et drôle. Le personnage de Deja est extrèmement attachant, c'est vraiment mon coup de coeur pour cette nouvelle graphique. J'ai beaucoup aimé les dessins également, le style est simple mais très bien travaillé. La "morale" de l'histoire (si on peut dire) est mignonne également.

Pumpkin heads

• USA : 2019-09-05 (English)