Alchimia, Tome 2

Description ajoutée par Hillja 2019-01-30T17:57:56+01:00

Après avoir caché Idan sur l’Atelier, Saë doit maintenant utiliser l’alchimie sur lui enfin de prouver les bonnes intentions du jeune homme.

Ce qu’elle découvre laisse présager de grands dangers pour les alchimistes !

Saë va devoir œuvrer pour sauver son royaume, tout en protégeant Idan et ses terribles secrets ! Comment Ethiel va-t-il réagir au rapprochement de la jeune fille et de son ennemi ?

Extrait ajouté par Hillja 2019-02-06T14:23:02+01:00

Saë : Retour à la case départ, pas vrai ?

Idan : Il y a eu quelques changements entre-temps.

Saë : Tu vas encore m'embrasser ?

Idan : Je ne sais pas... Tu en as envie ?

Saë : Oui...

Une suite comme je l'attendais. J'accroche toujours autant aux personnages, qui révèlent ici une autre facette de leur personnalité mais aussi leur passé (en ce qui concerne celui de Saë et celui d'Idan). Le dessin est beau, soigné. Miya a un talent certain, un trait féminin qui a du charme. L'histoire créée par Samantha Baily est originale, entraînante, et cette forme d'intrigue nous rend curieux de savoir comment l'aventure va évoluer. Ca se dévore tout seul, c'est presque léger et on se laisse embarquer dans l'univers d'Alchimia sans s'en rendre compte: un régal!

On a attendu un peu plus longtemps que prévu la sortie de ce tome 2 mais ça en valait vraiment la peine! Et désormais, je suis impatiente de voir sortir le tome 3 pour découvrir de quelle façon va se conclure cette histoire.

Commentaire ajouté par Jujub92 2019-11-22T23:27:28+01:00

La suite est vraiment bonne. On s'attache de plus en plus aux personnages. J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Soah 2019-11-10T11:14:20+01:00

L'histoire s'accélère mais reste passionnante. J'ai hâte de découvrir le tome 3. Entre Idan et Ethiel mon cœur balance.

Commentaire ajouté par Hillja 2019-02-06T14:55:37+01:00

La tournure des événements est telle que désormais rien ne m'intéresse plus que de suivre l'histoire d'amour entre Idan et Saë, alors même que l'univers dans lequel les deux personnages évoluent est d'une grande richesse — en fait, entre la romance et la crise géopolitique, la scénariste semble avoir fait un choix. L'accent est mis sur les relations de la protagoniste, au détriment du contexte magique : peu importe si tout Alchimia meurt, tant que Saë vit son amour.

Avec une intrigue amoureuse plutôt classique prenant place dans un décor grandiose, « Alchimia » continue d'être un shōjo enchanteur.

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-08-13T22:58:07+02:00

Les dessins sont toujours aussi splendides et le scénario, qui était déjà superbe, a pris une tournure encore plus intéressante!

Commentaire ajouté par lost-library 2018-07-24T22:35:29+02:00

Un second tome qui s'est fait attendre mais qui est à la hauteur. On en apprend plus sur le passé d'Idan mais sur celui de Saë également. L'histoire de Samantha Bailly est toujours très bien illustré par Miya. Hâte de connaître la suite et fin.

Commentaire ajouté par Pulusuk 2018-07-16T11:57:43+02:00

Un très bon second tome : bien rythmé, avec de bons dessins, alternant efficacement humour, action et romance. Le trait de crayon, l’enchaînement et les personnages sont toujours aussi bien réussis. Vivement le tome 3.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-07-06T09:14:48+02:00

Alchimia, Tome 2

• France : 2018-07-04 - Poche (Français)

Dori_83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T22:22:10+02:00