Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-10T16:21:31+02:00

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Keleana et Chaol :

- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.

- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.

- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire.

Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

J'ai autant adoré ce deuxième tome que le premier. Voir même plus. On retrouve Celaena (ou Keleana), Dorian, Chaol et Nehemia Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que celle-ci meurt à la moitié du tome, ce qui m'a rendu triste j'avoue. On rencontre aussi de nouveaux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Archer, Morton, Roland (vite-fait)... et une nouvelle menace plane au-dessus du château. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce livre est un véritable coup de cœur et je le recommande vivement. Dans ce deuxième tome, à mon plus grand bonheur, j'ai trouvé que Chaol était un peu plus mis en avant. C'est un personnage que j'aime énormément Spoiler(cliquez pour révéler)et j'étais encore plus heureuse quand il a commencé à se rendre réellement compte des sentiments qu'il éprouve pour Celaena. Je l'étais d'autant plus quand ses sentiments ce sont révélés être réciproques. et j'étais donc contente de voir qu'il jouait un rôle plus important que dans le premier tome. Aussi, dans ce second livre de la saga, on en apprend plus sur Celaena et son passé. Surtout à la toute fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Puisqu'on découvre que Celaena est en vérité la princesse disparue de Terrasen : Aelin Galathynuis Aussi dans ce tome-ci, on en apprend beaucoup plus sur la véritable nature du Roi, comment a-t-il réussi à conquérir tant de royaume et tout ce qui s'y touche. Le sujet des symboles de Wyrd est comme un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure que les pages défilent. Tout simplement, ce livre est passionnant. À présent, il me tarde de me plonger dans le troisième tome et de connaître la suite des évènements.

On retrouve Keleana, Chaol, Nehemia et Dorian dans la continuité de leurs aventures du premier tome.

Le titre annonçait bien la couleur. C'est un tome éprouvant à cause des épreuves que traverse Keleana. Maintenant qu'elle a tissé des liens forts, les malheurs qui arrivent à son entourage la touche profondément. Malgré les quelques fortes relations qu'elle entretient, on a l'impression qu'elle se retrouve seule face au monde. Elle a sûrement des alliés, et en découvrira dans le futur, mais elle a des secrets à protéger et doit se montrer très méfiante même envers les personnes qu'elle aime. A côté ça, on trouve beaucoup de complots, d'intrigues politiques, de secrets et les enjeux sont très importants, Keleana en a conscience. Mais elle ne peut pas sauver le monde sans faire de sacrifice, sans se mettre en péril ainsi que les personnes qu'elle aime.

Ce roman a rendu le Roi d'Adarlan encore plus intriguant à mes yeux. Il est très mystérieux et l'autrice nous offre une seule scène de son point de vue, qui nous donne un aperçu de sa personnalité, de ses pensées, mais qui soulève encore plus de questions à son sujet.

Je ne comprends pas pourquoi les gens aime plus Dorian que Chaol. Il n'y a que ses pouvoirs récemment révélés qui lui donne un peu d'attrait. Je trouve qu'il n'a pas les épaules d'un héro, qu'il n'est pas à la hauteur de Keleana. Ce n'est pas un homme dont ont parle à travers les âges à mon sens, alors je me demande ce que va révéler son avenir. Je pense que je serais toujours team Chaol. Lui, c'est un soldat, il agit en situation périlleuse, prend des initiatives. Et surtout c'est lui qui partage cet amour innocent (plus trop maintenant) et magnifique avec Keleana. Et je pris pour que le destin les réunissent. Leur séparation me crève le cœur. Après avoir traverser une longue phase de déni, ils s'avouent enfin leur amour mais c'est ce moment que les problèmes choisissent pour surgirent. Ils ont le droit à une période très courte de bonheur. On se demande comme leur amour va évoluer, alors que Keleana va se retrouver loin de Chaol et que leur relation a volé en éclat et qu'il ne reste plus que des morceaux. Est-ce réparable? Si oui, auront-ils l'occasion de recoller les morceaux? J'ai aussi eu beaucoup de peine que Fleetfoot soit séparé de Keleana...

Nehemia m'a paru d'une plus grande sagesse encore dans ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est vraiment dommage de devoir la perdre et je pense qu'il reste encore des choses irrévélées à son sujet. C'est un personnage mystérieux lui aussi, qui semble savoir énormément de chose. J'adore son amitié avec Keleana, qui révèle de si bon aspects de celle-ci. C'est comme si elles étaient faites pour se rencontrer et s'aimer. Mais c'est également cette amitié qui va profondément blesser Keleana, la changer au fond d'elle même. L'assassineuse d'Adarlan va refaire surface, cette femme froide qui paraît si cruelle. Je comprends qu'elle soit redoutée mais je n'accepte pas qu'elle soit jugée pour ce qu'elle est. C'est une survivante et de toute façon ce n'est pas une femme douce et docile qui changera le cours des choses, qui marquera l'histoire. Je pense qu'il faut l'admirer pour tout ce qu'elle a traversé et ce qu'elle est devenue. Elle prend encore des coups dans ce tome mais elle donne l'impression qu'elle est incapable de s'effondrer. On comprend mieux son personnage. On comprend que face à la douleur, elle préfère se fermer et se fixer des objectifs à atteindre. On comprend qu'elle a soif de vengeance.

Le prochain tome annonce du changement. On sent à la fois la fin d'un temps et le commencement de quelque chose. On était habitué à la vie de nos quatre personnages dans le château, au quotidien de notre héroïne si proche de la plus grande menace qui pèse sur elle, le roi d'Adarlan.

Spoiler(cliquez pour révéler)La transformation en fae de Keleana est impressionnante. C'est un moment épique comme on les adore. Elle ne maitrise pas ses pouvoirs du tout, mais on a un aperçu de sa puissante, de son pouvoir qui a l'air colossal. De quoi est-elle réellement capable? Où sont ses limites? Je pense que elle-même ne le sait pas et qu'elle ne manquera pas de nous laisser bouche bé quand elle révèlera sa pleine puissance.

Même si nous sommes au courant de choses avant que les personnages eux-mêmes comprennent ce qui leur arrivent, on continu d'être étonné et touché. Je trouve que les émotions passent très bien à travers le livre. On vit avec eux les moments de révélations et on vit le choc avec eux.

Beaucoup d'interrogations pour le futur. Keleana va vers l'inconnu, seule. Qu'est ce que l'avenir lui réserve, elle qui porte un si lourd secret et peut-être même le sort de tous les mondes réunis sur ses épaules ?

dur dur de le lâcher ce tome.

Un tome 2 qui a su palier aux défauts du premier.

Pour commencer avec les points positifs, la romance est mieux travaillée, plus palpitante et moins superficielle que dans le tome précédent. On en apprend également plus sur les personnages ce qui m'a permis de m'attacher à eux. Keleana devient l'assassineuse badass et sauvage qu'on a pas eu dans le tome 1. Pour ce qui est de l'univers, il se complexifie. SJM nous laisse enfin entrevoir le monde des Faes qui promet une suite encore mieux. Et enfin, comme toujours avec les romans de l'autrice, le livre est remplie d'action. Du coup, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai souvent été surprise par les rebondissements. Le plot twist de la fin aurait pu être prévisible et je n'ai pourtant rien vu arriver.

Le seul défaut c'est la tension du livre qui monte progressivement jusqu'à la moitié du tome pour redescendre. La seconde partie est plus consacrée à la mise en place de l'univers des faes et donc des tomes suivants.

Ca reste cependant une excellente lecture et l'une des meilleures que j'ai faites ce mois-ci.

On est toujours pas sur le top du top, mais je dois avouer que l'histoire commence à s'améliorer.

D'un côté, on voit clairement le style de l'auteure s'améliorer sur les descriptions des persos, et notamment de leurs émotions (ce qui est quand même la marque de fabrique de SJM dans ACOTAR). J'ai bien aimé découvrir un peu plus Chaol, même si je ne suis toujours pas fan à 100%.

D'un autre, on reste quand même sur une histoire un peu mollassonne et un peu longue, et on a un peu de mal à accrocher à l'histoire.

Etonnamment, c'est totalement à la fin de l'histoire que j'ai réellement commencé à accrocher. La fin (et notamment le dernier chapitre) est excellent, au point de m'avoir vraiment donné envie de continuer sur le prochain tome (qui, à ce qu'il paraît, sera bien mieux) ! Pour le coup, on est vraiment en plein dans l'intrigue et on nous laisse sur notre faim avec une nouvelle explosive, c'est juste top :)

Hâte de voir ce que la suite nous réserve :)

Sarah J. James ne cesse de me surprendre. J'ai commencé a lire ses livres ils y a une semaine, et après avoir dévoré ACOTAR en quelques jours c'est le tour de Throne of glass. Là où le premier tome m'avait laissé sur ma faim ce second livre était puissant . Sarah J.J a cette capacité de captivé son lecteur et de construire un nouveau monde d'une manière incroyable.

OMG, je suis fan. comme je m'y attendais à voir le développement certain de Keleana, J'ADORE le personnage et puis LE PLOT TWIST a la fin....

Un tome 2 à l'image du 1ee : intriguant, audacieux et machiavélique. Keleana est un personnage tellement étrange, détaché et humain à la fous, que par moment elle souffle le chaud et le froid en même temps. Ce 2ème tome marque le début d'une nouvelle ère.

Un tome deux a la hauteur de son prédécesseur. J'adore l'univers, les intrigues, les révélations, les personnages, leurs évolution et cette magnifique plume de l'auteur qui nous rend totalement accros des les premières lignes.

Cette saga est tellement génial ! Intrigue, suspence, royauté, magie, complot, retournement de situation, révélation, action, mort, amour, amitié et développement de chaque personnages, bref tout es présent dans se tome. C'était tellement génial.

Et cette découverte à la fin ! Je fonce lire la suite.

J'ai juste ADOREEE ce tome 2.

J'étais vraiment impatiente de pouvoir me replonger dans cet univers et de retrouver Keleana, Chaol, Dorian, Nehemia....

Dans ce tome, on apprend beaucoup beaucoup de choses, notamment sur le passé de Keleana, il y a de grosse révélation auquel je ne m'attendais pas forcément et j'ai juste trouvé ça génial. On en apprend beaucoup plus sur les pouvoirs du Wyrd.

J'adore énormément le personnage de Keleana, elle a un tempérament de feu, j'adore son coté protecteur, si quelqu'un ose s'en prendre à un de ses amis, elle est capable de déchainer les enfers pour se venger. Il y a juste une petite chose que je reproche à son personnage c'est qu'elle agit avant de réfléchir à ses actes, cela lui a porté préjudice dans ce tome 2 mais je suis sure que cela se reproduira dans les prochains tomes. Néanmoins, c'est ce qui fait son tempérament de feu et j'adore j'adore j'adore.

J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome et de continuer à suivre ses aventures.

"Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne" est sorti 2020-11-19T03:35:38+01:00
background Layer 1 19 Novembre

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

• France : 2016-05-02 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • USA : 2013-08-17 (English)

Gamora5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-07T01:01:36+02:00