Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-10T16:21:31+02:00

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Classement en biblio - 5 209 lecteurs

Keleana et Chaol :

- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.

- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.

- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire.

Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

J'ai autant adoré ce deuxième tome que le premier. Voir même plus. On retrouve Celaena (ou Keleana), Dorian, Chaol et Nehemia Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que celle-ci meurt à la moitié du tome, ce qui m'a rendu triste j'avoue. On rencontre aussi de nouveaux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Archer, Morton, Roland (vite-fait)... et une nouvelle menace plane au-dessus du château. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce livre est un véritable coup de cœur et je le recommande vivement. Dans ce deuxième tome, à mon plus grand bonheur, j'ai trouvé que Chaol était un peu plus mis en avant. C'est un personnage que j'aime énormément Spoiler(cliquez pour révéler)et j'étais encore plus heureuse quand il a commencé à se rendre réellement compte des sentiments qu'il éprouve pour Celaena. Je l'étais d'autant plus quand ses sentiments ce sont révélés être réciproques. et j'étais donc contente de voir qu'il jouait un rôle plus important que dans le premier tome. Aussi, dans ce second livre de la saga, on en apprend plus sur Celaena et son passé. Surtout à la toute fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Puisqu'on découvre que Celaena est en vérité la princesse disparue de Terrasen : Aelin Galathynuis Aussi dans ce tome-ci, on en apprend beaucoup plus sur la véritable nature du Roi, comment a-t-il réussi à conquérir tant de royaume et tout ce qui s'y touche. Le sujet des symboles de Wyrd est comme un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure que les pages défilent. Tout simplement, ce livre est passionnant. À présent, il me tarde de me plonger dans le troisième tome et de connaître la suite des évènements.

Toujours sur les lignes du premier tome, ce livre ci continue sur l’implantation du décor.

Je ne peux pas dire que j’ai adoré ce livre, mais pas non plus l’inverse, étant donné que je voulais toujours connaître la suite.

J’ai vu ce livre un peu plus comme une balade nous fait découvrir des choses ici et là.

Ce qui est compliqué je pense c’est que pour le moment je n’ai toujours pas d’attache particulière aux personnages, peut être même avec le personnage principal qui cache des choses à tout le monde et qu’on ne connaît pas encore réellement.

C’est seulement sur les derniers chapitres que nous avons de grosses révélations qui nous permettent de nous encrer un peu plus au récit.

J’ai tout de même passé un agréable moment à lire ce livre, et malgré tout ce qu’on peut lire sur ce début de saga, les deux premiers tomes ne sont pas insurmontables, ils sont plutôt plaisants, et je ne me suis en aucun cas forcée à lire, au contraire, l’originalité des personnages et de l’univers nous permettent tout de même de rester accrocher et de vouloir en savoir d’avantage sur le récit.

Trèes bon second tome pour cette série qui se termine dans une ambiance qui nous donne envie de courir lire le troisième tome ! Les personnages évoluent depuis le premier roman et c'est un plaisir de les retrouver et de suivre leurs aventures au fil des pages.

J'ai relu ce roman pour la seconde fois et il est toujours aussi bien ! Du fait que ce soit une relecture on comprend beaucoup plus de choses qu'à la première lecture, on aperçoit les sous-entendus de Sarah. J. Maas. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle entremêle les points de vue.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, mais ici je suis plus mitigée. Le nombre de secret que se cachent les protagonistes m'ont vraiment agacée, même quand ils parlent d'honnêteté, ils mentent dans les lignes suivantes... Ça m'a profondément agacée, ils sont censé être alliés mais ne se font jamais confiance, ils sont censé s'aimer, mais ils aiment des mensonges. J'avoue que plusieurs fois le "elle lui revela ça, ça et ça, mais ne dit pas que ça, ça et ça" m'a vraiment soulé ! Cette phrase a été répètée plusieurs fois dans plusieurs chapitres et toujours de façon aussi hypocrite, de fait j'ai du mal à m'accrocher aux personnages...

Dorian peut être un peu plus, mais Chaol est un crétin qui obéit à un tyran et justifie ça en disant "je suis loyal je suis un homme bien"... Bah non ?

Kaleana, je l'aime beaucoup mais elle ment continuellement et ça m'insupporte !

Bref je vais enchaîner avec le tome 3 mais j'espere que ça ne sera pas encore centré sur des mensonges et des secrets car c'est vite lassant

C’était un bon tome, j’ai tout de même quelques réserves.

Je trouve que c’était long et lent que ca manquait de rythme. Y’a bcp de recherches de la part des personnages, on peut pas reprocher ça en soit, mais j’aimerais que parfois ces passages soient plus court. Il y en avait beaucoup où les personnages attendent ou ne font rien de spécial et ça n’a pas de valeur ajoutée, ça ne fait qu’allonger le livre pour rien. Je trouve que la fin est très bien et qu’à plusieurs reprises j’ai été très surprise par la tournure des événements mais parfois j’avais envie de sauter des passages.

La romance était hyper lente. J’ai pas trop aimé que Keleana passe de Dorian à Chaol aussi aisément.

Je pense que j’en attendais un peu plus mais ça reste une bonne lecture. Je continue tout de même la lecture de cette série.

Plus j'avance dans cette saga et plus je prends conscience de toute l'ampleur de l'univers construit par Sarah J. MAAS et des liens entre ses différents récits! J'ai été captivée de la première à la dernière page par les révélations qui nous sont faites, et par l'évolution assez fulgurante de Keleana qui, enfin, fait face au passé que l'on entrevoyait depuis le premier tome.

Le livre commence lentement... mais je n'aurais pas pu imaginer une meilleure fin.

Je suis de tout coeur avec Keleana. Je la comprends tellement...

Vous aussi?

Après le T1, l'autrice approfondit l'univers et ses personnages. Je regrette cependant que l'univers reste contraint à une ville. Les réactions de certains personnages sont parfois un peu caricaturales. Cependant la recette fonctionne, on s'attache à tous les différents personnages et on a du mal à poser ce livre.

Je ne voudrais pas brûler les étapes mais cette fin...!! Ca me laisse hors d'haleine !

Un deuxième tome en demi teinte pour moi, j'ai eu beaucoup plus de mal à avancer dans celui-ci que dans le premier qui m'avait vraiment embarquée. Premièrement à cause de Chaol, c'est un personnage auquel j'accroche moins que Dorian et j'ai été déçue que ce soit avec lui et non Dorian qu'elle partage des sentiments, mais bon. Ensuite j'ai trouvé certains passages inutiles et très longs et d'autres où tout s'enchaîne très vite et il m'a fallu relire quelques lignes pour bien suivre. Enfin la fin de ce tome 2,nous laisse présager une belle suite des aventures et de nombreux nouveaux personnages.

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

• France : 2016-05-02 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-17 (English)

Niniiii l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T17:27:13+02:00
Midouro l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T14:54:42+02:00
Alma02 l'ajoute dans sa biblio or