Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-10T16:21:31+02:00

Résumé

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 378 lecteurs

extrait

Keleana et Chaol :

- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.

- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.

- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

Afficher en entier
Diamant

J'ai autant adoré ce deuxième tome que le premier. Voir même plus. On retrouve Celaena (ou Keleana), Dorian, Chaol et Nehemia Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que celle-ci meurt à la moitié du tome, ce qui m'a rendu triste j'avoue. On rencontre aussi de nouveaux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Archer, Morton, Roland (vite-fait)... et une nouvelle menace plane au-dessus du château. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce livre est un véritable coup de cœur et je le recommande vivement. Dans ce deuxième tome, à mon plus grand bonheur, j'ai trouvé que Chaol était un peu plus mis en avant. C'est un personnage que j'aime énormément Spoiler(cliquez pour révéler)et j'étais encore plus heureuse quand il a commencé à se rendre réellement compte des sentiments qu'il éprouve pour Celaena. Je l'étais d'autant plus quand ses sentiments ce sont révélés être réciproques. et j'étais donc contente de voir qu'il jouait un rôle plus important que dans le premier tome. Aussi, dans ce second livre de la saga, on en apprend plus sur Celaena et son passé. Surtout à la toute fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Puisqu'on découvre que Celaena est en vérité la princesse disparue de Terrasen : Aelin Galathynuis Aussi dans ce tome-ci, on en apprend beaucoup plus sur la véritable nature du Roi, comment a-t-il réussi à conquérir tant de royaume et tout ce qui s'y touche. Le sujet des symboles de Wyrd est comme un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure que les pages défilent. Tout simplement, ce livre est passionnant. À présent, il me tarde de me plonger dans le troisième tome et de connaître la suite des évènements.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J’avais bien aimé le premier tome donc plutôt contente d’entamer cette nouvelle lecture. Malheureusement, j’ai trouvé le début extrêmement long à se mettre en place, tout est très niais et il ne se passe pas grand chose (mis à part se plaindre et parler garçon clairement…). Il faut vraiment attendre plus de la moitié du livre pour que l’intrigue démarre réellement. Pour la deuxième partie de ce livre, on se concentre beaucoup plus sur l’aspect magie, vengeance et enquête, et franchement c’est quand même beaucoup plus plaisant que ces espèces de badinages, même si on dirait une copie du premier tome (avec des éléments en plus).

La fin de ce tome présage, je l’espère, un revirement de situation, sinon je pense qu’il s’agira du dernier tome que je lirais.

Pour ce qui est des personnages, je suis assez désolée, mais je n’ai vraiment pas apprécié le personnage de Keleana, mis à part se plaindre, faire l’amoureuse transie, ou faire des erreurs, j’ai beaucoup de mal à comprendre comment ce personnage est censé être pris au sérieux. Moi qui avais beaucoup aimé Chaol dans le premier tome, je suis assez vite redescendu, il est très possessif et malsain dans ce tome-ci (et perso, ce genre de truc ça m’horripile). Le seul personnage qui en vaut la peine est clairement Nehemia et je trouve ça littéralement dommage qu’elle ne serve que de faire valoir à Keleana alors qu’elle aurait pu être un personnage plus qu’emblématique.

Pour conclure, assez déçue par le début de ce tome, un rythme trop long et des personnages très loin de ce que l’on attend d’eux.

Afficher en entier
Argent

Si j'avais une notation en .75, j'aurais mis 3,75

Points positifs :

✅ J'ai tellement plus apprécié Keleana dans ce tome, on suit ses réflexions, ses envies et ses sentiments, on la comprend et je pense qu'on peut tous se retrouver dans une de ses facettes

✅ "Keleana c'est une histoire avec une assassine" eh bah venez la rencontrer là !!

✅ On a une évolution des relations, selon les évènements qui se déroulent, les perspectives changent

✅ Dorian remonte dans mon estime, on sort de son rôle de prince fade stéréotypé avec juste de l'enjeu sur ses amourettes (hein Maxon dans la sélection ?)

Points négatifs :

⛔ La troisième personne et le suivi des persos reste compliqué, un coup on est avec Keleana, puis Chaol, puis Keleana, puis Dorian... Heureusement dans ce tome, SJM a mis des petits dessins pour signaler le changement

⛔ La première partie est loooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnngue, des actions venaient me réveiller in extremis

⛔ Il y a beaucoup de mini mini intrigues qui ne servent à rien du tout ! Oui l'histoire est plus étoffée, oui ça me réveille, mais wow trop c'est trop !

La deuxième partie du livre fait tout, je sens déjà les loopings que mon cœur va faire pour les prochains tomes.

Afficher en entier
Diamant

Wow!! J'ai adorée ! Ce livre est parfait mais je suis si triste pour choal et dorian

Afficher en entier
Or

Il n'y a rien de plus important que notre liberté.

Un livre à lire sans jamais pouvoir s'arrêter

Afficher en entier
Argent

Suite du tome 1 de Keleana de sarah j. Maas

Afficher en entier
Or

J'ai pris beaucoup de plaisir à poursuivre mon aventure avec Keleana. Sarah J. Maas nous offre une histoire dynamique et pleine d'intrigues. Contrairement à "ACOTAR" ou même au premier tome de cette saga, j'ai trouvé que la plume était plus soignée tout en restant simple et agréable. Les descriptions sont fluides et créent un véritable décor sans alourdir le récit.

Les intrigues se mettent en place doucement, certaines pièces du puzzle s'assemblant tout en laissant une part de mystère.

Cela m'a permis d'élaborer de nombreuses théories, un aspect très satisfaisant et bien joué de la part de l'autrice, car je n'avais qu'une envie : découvrir le fin mot de l'histoire et voir si mes hypothèses tenaient la route.

Le personnage de Keleana est mieux travaillé et plus nuancé que dans le premier tome, où elle flirtait de trop près avec le syndrome de la Mary Sue, sans pour autant atteindre les promesses de l'autrice. Ici, pas de démonstrations de force exagérées juste par des mots, mais de véritables prouesses de notre héroïne mise en œuvre , ainsi que des traits plus nuancés : un brin d'égoïsme,d'impulsivité et quelques faiblesses. Son humour reste au rendez vous, mais d'autres facettes de notre héroïne se dévoile et lui apporte plus de profondeur.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et si dans le premier tome leur développement semblait se faire autour de Keleana, ils acquièrent ici une "meilleure" individualité, avec une histoire qui leur est propre.

Si dans le premier tome, l'aspect jeunesse était assez marqué – ce qui ne m'avait pasdérangé – on sent ici une évolution qui adoucit les contours d'une histoire un peu manichéenne et y apporte plus de finesse.. L'univers et l'intrigue semblent même gagner en maturité, s'orientant vers une atmosphère peu plus sombre.

Afficher en entier
Diamant

Relecture.

Clairement pas le meilleur tome de la série ni le plus intéressant, mais nécessaire pour mettre les bases du lore, des origines et du destin de Keleana. Je passerais sur les deus ex machina bien faciles (Oh ! le livre qui apparaît tout seul. Oh ! le poème sur les yeux des Ashryver........Hrm.).

J'apprends à apprécier Dorian sous un nouveau jour. Par contre, Chaol m'a fait souffler. Il passe de personnage bourru et droit dans le tome 1 à homme perdu entre ses devoirs envers le Roi et ses sentiments pour Keleana, sans que le tiraillement ne soit jamais vraiment prégnant d'un côté ou de l'autre. Il se contente juste d'assister passivement aux choses, c'est énervant. Le roi, aussi, me laisse perplexe. Il lui a toujours manqué quelque chose, de la vraie caractérisation, une démonstration de sa cruauté...Je ne sais plus si ça se concrétise mieux dans les tomes suivants.

Hâte de lire le tome 3 pour retrouver Rowanou et Manon :)

Afficher en entier
Or

La fin ++++

Chaol ++++ ( il fond trop bien ensemble

Afficher en entier
Argent

Je n’ai malheureusement pas été emballée par ce second tome autant que j’avais pu l’être par le premier. Certes, Keleana est jeune, mais ses réactions sont pour moi trop souvent immatures, quand elle est censée être l’Assassineuse la plus redoutée de tout le Royaume.

Elle semble papillonner, durant toute la première partie du livre, entre tout un tas d’hommes différents, ce qui ne fait que donner moins de saveurs à toutes ces amourettes sans trop d’importance. Et la seule qui, à mon sens, était intéressante, se retrouve gâchée par des choix scénaristiques qu’une fois encore je n’ai pas trouvé très logiques.

J’ai la sensation que le récit a été plié dans tous les sens pour servir l’intrigue, alors que les deux auraient dû fonctionner ensemble.

Malgré tout, SJM a, encore et toujours, un don pour écrire des personnages profonds, réalistes, terriblement vrais, dont les émotions brutes nous prennent aux tripes. C’est ce qui pour moi sauve ce livre au scénario un peu bancal parfois.

Ca et, il faut le dire, le worldbuilding qui reste fascinant, les mystères qui s’accumulent et que l’on brûle d’envie d’élucider.

L’univers est riche : en intrigues, en personnages, en secrets, en terres inexplorées, en complots de cour, en magie encore incomprise aussi.

Je lirais la suite, parce que c’est SJM et parce que je n’ai de cesse de lire, partout, que cette saga est une véritable masterpiece. J’espère cependant être plus conquise par le prochain tome !

Afficher en entier
Diamant

toujour captivant, j'adore les aventures de kéléana, quand on commence on a du mal à s'arrêter.

Afficher en entier

Dates de sortie

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

  • France : 2016-05-02 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-17 (English)

Activité récente

Lele74 le place en liste or
2024-06-16T12:42:40+02:00

Titres alternatifs

  • Throne of Glass, Book 2 : Crown of Midnight - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5378
Commentaires 436
extraits 113
Evaluations 1504
Note globale 8.65 / 10