Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-10T16:21:31+02:00

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Keleana et Chaol :

- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.

- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.

- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire.

Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

J'ai autant adoré ce deuxième tome que le premier. Voir même plus. On retrouve Celaena (ou Keleana), Dorian, Chaol et Nehemia Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que celle-ci meurt à la moitié du tome, ce qui m'a rendu triste j'avoue. On rencontre aussi de nouveaux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Archer, Morton, Roland (vite-fait)... et une nouvelle menace plane au-dessus du château. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce livre est un véritable coup de cœur et je le recommande vivement. Dans ce deuxième tome, à mon plus grand bonheur, j'ai trouvé que Chaol était un peu plus mis en avant. C'est un personnage que j'aime énormément Spoiler(cliquez pour révéler)et j'étais encore plus heureuse quand il a commencé à se rendre réellement compte des sentiments qu'il éprouve pour Celaena. Je l'étais d'autant plus quand ses sentiments ce sont révélés être réciproques. et j'étais donc contente de voir qu'il jouait un rôle plus important que dans le premier tome. Aussi, dans ce second livre de la saga, on en apprend plus sur Celaena et son passé. Surtout à la toute fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Puisqu'on découvre que Celaena est en vérité la princesse disparue de Terrasen : Aelin Galathynuis Aussi dans ce tome-ci, on en apprend beaucoup plus sur la véritable nature du Roi, comment a-t-il réussi à conquérir tant de royaume et tout ce qui s'y touche. Le sujet des symboles de Wyrd est comme un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure que les pages défilent. Tout simplement, ce livre est passionnant. À présent, il me tarde de me plonger dans le troisième tome et de connaître la suite des évènements.

Un second tome que j'ai trouvé supérieur au premier. On est plus au cœur de l'action les mystères et les retournements de situations se multiplient ! J'ai toujours autant apprécier Keleana et son caractère, j'aime beaucoup son personnage et j'ai aussi plus réussi à m'attacher aux autres (notamment Dorian et Nehemia). Ce tome 2 est aussi plus sombre que le 1er et j'ai adoré cet aspect. Je pense que la suite de la saga nous promets des tomes vraiment excellents et j'ai hâte de lire ça !

Au second tome, on est vraiment dedans. Tout a été mis en place, l'intrigue est efficace, les scènes d'action très prenantes... À dévorer ! Vivement le troisième volet !

Un tome un peu en dessous du précédent. Le rythme est plus lent et j'ai deviné les grandes révélations avant. J'ai quand même envie de connaître quelles vont être leurs conséquences.

Ayant adoré le tome 1, j'avais hâte de poursuivre cette saga !

Malheureusement, mon engouement est légèrement retombé durant la première partie de ce second opus. Je me souvenais parfaitement des précédents événements mais je n'arrivais à retrouver le côté addictif qui m'avait fait adoré le tome 1 ! Keleana semble poursuivre son propre but mais j'ai trouvé qu'elle tournait en rond avec ses filatures. La vie au château, malgré quelques petites choses troublantes, n'est pas beaucoup plus passionnante... Keleana ne souhaite plus se mêler de rien et étant donné l'état du royaume, je l'ai trouvé égoïste. Son rapprochement avec Shaol m'a laissé de marbre. Pour moi, c'était peu trop facile, d'autant plus que j'ai trouvé que Dorian était davantage en retrait...

Néanmoins, tout n'est pas à jeter ! Cette première partie nous permet de découvrir Keleana sous un autre jour. On la sent pleine de doutes, prête à protéger ceux qu'elle aime et cela rend plus humaine !

Passé la moitié du roman, mon intérêt a été relancé grâce à un événement inattendu, tragique ! J'ai eu du mal à réaliser que l'auteure avait pu faire ce choix-là ! Tout s’accélère alors ! On essaie de comprendre en même temps que l'héroïne ce qui a pu se passer. Cette dernière se prend enfin en main pour le meilleur et pour le pire, nous emmenant vers de nouveaux mystères et des révélations chocs !

Pour conclure, si la première partie du roman m'a paru un peu lente, la seconde a su, heureusement, remonter le niveau pour mon plus grand bonheur ! La fin me donne extrêmement envie de savoir la suite car elle nous pousse vers de nouveaux horizons et semble présager un approfondissement de l'univers.

J'avais déjà eu un coup de cœur pour le premier tome mais je peux déjà vous dire que ce second tome a comblé toutes mes espérances. Je l'ai même trouvé bien meilleur ☺️

La première partie est un peu lente mais du coup on prend le temps de retrouver les personnages tout en se replongeant dans cet univers si riche et complexe qui est juste incroyable !!!⁣

Quel plaisir de retrouver Keleana qui est une héroïne comme je les aime : sûre d'elle et qui n'a pas sa langue dans sa poche, mais avec aussi ses incertitudes, ses faiblesses. Cela la rend tellement humaine. ⁣

Chaol reste mon petit chouchou, j'ai aimé l'évolution de sa personnalité.⁣

Impossible de savoir où l'auteure nous emmène, la découverte est totale, on va de surprise en surprise. ⁣

Dans ce tome, il y aura beaucoup plus de complots politiques et des secrets à découvrir. Le dénouement est captivant avec de nombreuses révélations mais il reste encore beaucoup de mystères et des questionnements à la fin de ce tome que j'aimerais lire la suite immédiatement !!!

Cela reste un gros coup de cœur pour cette série fantasy young adult que je vous conseille les yeux fermés !!

Tellement addictif que je l'ai fini en moins d'une semaine 😳. Je ne parlais que du livre à mes amis, j'étais à fond avec les personnes et leurs histoires.

Keleana Tome 2 : La Reine sans Couronne - Sarah J.Maas - La Martinière Jeunesse - 2020 - 496 pages - 16€

Musique :

- the thieves - Fake

- Dernière danse - indila

- Uprising - muse

- Ainsi bas la vida - indila

4,75 / 5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour vous parler de l’un de mes livres préférés pour la détermination, l’effronterie ou encore l’intrépidité de Keleana, la Reine sans Couronne !

Je préfère vous préciser qu’il y aura quelques petits « spoils » !!!

~ Ecriture :

Sublime du début à la fin !

Encore une fois, l’auteur nous laisse comprendre les points de vue de plusieurs personnages ( Keleana, Dorian et Chaol ), ce que je trouve très plaisant !

~ Personnages :

Chaque personnage est très bien réalisé, cohérent et touchant.

La personnalité de Keleana résonne en moi comme aucune autre, je la comprend entièrement. Elle n’a malheureusement pas eu le choix et ne fait que payer le prix fort, pourtant, elle ne s’en plaint pas, jamais.

C’est une femme impressionnante, intrépide et d’une grande sensibilité. Elle reste toujours impartiale et très réaliste, ce qui est cohérent avec ce qu’elle a vécu. Dans ce tome, il y a ENORMEMENT de révélations sur elle et je suis fan !

Pour ce qui est du Prince, il est bien construit, touchant, et on apprend également certaines choses à son sujet ! Je suis contente de sa progression plus qu’une simple évolution !

Bon beh Chaol, quoi, à la fois un tout pitit peu décevant mais tellement fidèle à lui-même !

~ Romance :

Je suis fan également de cette romance. Je dirais que ce n’est pas le plus original et que ça aurait pu être plus sombre encore et donc croustilant mais c’est déjà bien mieux que beaucoup de livres à mon goût.

Cependant, j’ai adoré comment cela se déroulait, ni trop rapidement ni trop lentement, c’était juste parfait !

J’ai adoré comment les personnages ont évolué.

J’aurais sûrement aimé que cela soit bien plus intense encore mais attendons la suite avec impatience !

Certaines scènes ne m’ont pas laissées indifférentes évidemment !

~ Scénario :

Je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer, tout était cohérent et s’enchaînait parfaitement !

J’ai ri, pleuré encore une fois mdr !

L'autrice a tout de même privilégié les évolutions des relations entre les personnages d’un côté !

Mais j’ai tellement aimé les accès de « colère » de Keleana !

~ Point négatif :

Encore une fois, j’ai adoré le fait que ce roman nous réserve encore beaucoup de questions sans réponses pour la suite de la saga !

Le roman finit en beauté sur une incroyable révélation !

Trop hâte de vous en dire plus avec la suite !!

Tomes suivants :

- Tome 3 : L’héritière du Feu 🔥

- Tome 4 Partie 1 : La Reine des Ombres

- Tome 4 Partie 2 : La Reine des Ombres

Livres du même auteur :

- Un palais d’épines et de roses

- Crescent City

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

J’avoue que j’ai été moins prise dans l’histoire sur la première moitié du livre. Mais la deuxième moitié l’a bluffé ! Que de rebondissements ! J’ai vraiment hâte de continuer à suivre ses aventures !

Ce second livre de cette série est principalement centrée sur Keleana. On en apprend plus sur son passé, sa vie et son côté de tueuse.

Les intrigues sont assez complexes et il est clair que ce tome plante le décor pour le livre suivant. Beaucoup d’emotions au cours de cette histoire et de faits inattendus.

La reine sans couronne est sanglant, profond et assez sombre. Tous les personnages sans exception évoluent et mûrissent suite à des événements assez tragiques. Keleana est loin des personnages clichés. Elle n’est pas tout le temps gentille. On l’adore par moments et la déteste par d’autre.

Le monde de la Fantasy n’est pas encore pleinement présent mais l’idée de la magie et tout ce qui va avec commence à paraître petit à petit. On vit un peu un triangle amoureux entre Chaol et Dorian, des personnages tout aussi intéressants et attachants.

Et quelle fin! Bluffante et totalement inattendue!

J’ai trouvé la premier moitié un peu longue, mais a partir de l'élément déclencheur tout s'enchaîne très vite et nous avons droit à quelques révélations. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin.

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

• France : 2016-05-02 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • USA : 2013-08-17 (English)

Ginny06 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T01:23:03+02:00