Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-10T16:21:31+02:00

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Classement en biblio - 5 059 lecteurs

Keleana et Chaol :

- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.

- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.

- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire.

Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

J'ai autant adoré ce deuxième tome que le premier. Voir même plus. On retrouve Celaena (ou Keleana), Dorian, Chaol et Nehemia Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que celle-ci meurt à la moitié du tome, ce qui m'a rendu triste j'avoue. On rencontre aussi de nouveaux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Archer, Morton, Roland (vite-fait)... et une nouvelle menace plane au-dessus du château. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce livre est un véritable coup de cœur et je le recommande vivement. Dans ce deuxième tome, à mon plus grand bonheur, j'ai trouvé que Chaol était un peu plus mis en avant. C'est un personnage que j'aime énormément Spoiler(cliquez pour révéler)et j'étais encore plus heureuse quand il a commencé à se rendre réellement compte des sentiments qu'il éprouve pour Celaena. Je l'étais d'autant plus quand ses sentiments ce sont révélés être réciproques. et j'étais donc contente de voir qu'il jouait un rôle plus important que dans le premier tome. Aussi, dans ce second livre de la saga, on en apprend plus sur Celaena et son passé. Surtout à la toute fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Puisqu'on découvre que Celaena est en vérité la princesse disparue de Terrasen : Aelin Galathynuis Aussi dans ce tome-ci, on en apprend beaucoup plus sur la véritable nature du Roi, comment a-t-il réussi à conquérir tant de royaume et tout ce qui s'y touche. Le sujet des symboles de Wyrd est comme un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure que les pages défilent. Tout simplement, ce livre est passionnant. À présent, il me tarde de me plonger dans le troisième tome et de connaître la suite des évènements.

Je ne voudrais pas brûler les étapes mais cette fin...!! Ca me laisse hors d'haleine !

Un deuxième tome en demi teinte pour moi, j'ai eu beaucoup plus de mal à avancer dans celui-ci que dans le premier qui m'avait vraiment embarquée. Premièrement à cause de Chaol, c'est un personnage auquel j'accroche moins que Dorian et j'ai été déçue que ce soit avec lui et non Dorian qu'elle partage des sentiments, mais bon. Ensuite j'ai trouvé certains passages inutiles et très longs et d'autres où tout s'enchaîne très vite et il m'a fallu relire quelques lignes pour bien suivre. Enfin la fin de ce tome 2,nous laisse présager une belle suite des aventures et de nombreux nouveaux personnages.

J'ai été très agréablement surprise par ce tome 2 !

Le tome 1 m'avait laissé un goût de trop facile, pas assez palpitant, je trouvais que Keleana ne faisait pas assez peur et ne faisait pas vraiment honneur à son statut d'assassineuse...

J'ai été très heureuse de la retrouver dans ce tome 2, beaucoup plus badass, forte, impressionnante, émouvante... je commence enfin à comprendre l'engouement autour de la série !

Ce tome 2 était très riche en rebondissements et j'ai hâte de me jeter sur la suite pour voir la tournure des évènements.

Sarah J. Mass, un grand oui pour moi encore une fois.

Le 1er tome de Keleana avait été une claque, la série semblait plus mature et réfléchie qu'un palais d'épines. J'ai donc replongé dans ce monde avec plaisir.

Cependant, ce tome est un peu en deçà du 1er, en effet, l'intrigue traine en longueur. L'action se fait rare et le rythme est assez plat jusqu'au 30 dernières pages où tout s'enchaîne un peu trop vite et la révélation finale, que j'ai trouvé assez bien amenée, arrive un peu tard dans le sens où cela fait un peu "boum, vous ne l'aviez pas vu venir. Maintenant il faut acheter le tome 3". Ce tome fait donc un peu remplissage qui permet de clore de façon trop longue le premier acte de la série et d'annoncer le second où le personnage principal prendra un nouvel envol (et un nouveau mec!).

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, qui est clairement un tome d'entre deux qui nous permet de mieux comprendre les personnages, d'introduire d'autre mystère, de répondre à certains question.

Je n'aimais pas trop le personnage deSpoiler(cliquez pour révéler) Chaol avant, car j'étais plus team Dorian moi, mais au final j'aime énormément Spoiler(cliquez pour révéler)la relation amical et de confiance qui s'est créer en Keleana et Dorian, la découverte de leurs secrets mutuelle les a clairement rapprocher, et c'est tellement beau.

Quant à la relationSpoiler(cliquez pour révéler) Keleana/Chaol, elle est belle bien sur, ils s'aiment et se sont protéger tout du long, malgré les aléas. Cette fin prouve d'ailleurs bien que Chaol la protégera toujours malgré sa loyauté au roi.

J'était asser attristé par Spoiler(cliquez pour révéler)la perte de Nehemai, mais finalement c'est un mal pour un bien, car ça a pousser Keleana a aller encore plus loin dans sa quête de tous ces mystère, et maintenant grâce Spoiler(cliquez pour révéler)à Chaol elle va retrouver les siens !

Les révélations de fin sont juste folle.. et ça confirme ce que je doutait depuis le début, Spoiler(cliquez pour révéler)Aelin c'est bien elle, et Chaol le sais maintenant !

La suite va être folle, j'ai tellement hâte de voir ce qu'elle va Spoiler(cliquez pour révéler)faire auprès des siens, qui elle va rencontrer, comment elle va pouvoir combattre ce roi fou et puissant là..

Les adieux de Spoiler(cliquez pour révéler)Chaol et Keleana était déchirant.. sans parler de ceux avec Dorian.. J'espères qu'ils se retrouveront un jour, vraiment !

Hâte de lire ce fameux tome 3, qui apparemment est le coup de coeur de beaucoup, même si pour ma part la saga m'a déjà tellement emballé avec le préquel, le tome 1 et maintenant le 2. Je ne peux que aimé la suite !

Ce tome était aussi sympa que le premier et reste dans la même lignée. On a pas mal de révélations, notamment concernant Keleana mais aussi à propos d'autres personnages. J'ai adoré sa relation avec Chaol Spoiler(cliquez pour révéler)bien que les évènements à la suite de la mort de Nehemia ait entaché leur relations, ils se soutenaient toujours l'un l'autre. Concernant les révélations j'avais un peu été spoil donc je m'en doutais mais tout de même c'était hyper cool. Et cette fin, Spoiler(cliquez pour révéler)Chaol malgré ses erreurs et le fait qu'il ait du mal a accepter qui est vraiment Keleana, son idée de fin partait d'une bonne intention. La fin laisse présager quelque chose de totalement différent et de ce que j'ai vu, le tournant que ça va prendre va être incroyable, j'ai super hâte!

J'était un peu mitigé quant au premier tome de la série, mais cette fois je suis conquis. L'histoire décolle sérieusement, tout le potentiel que j'avais aperçu dans le premier tome sans le voir vraiment trouve ici à se dévoiler réellement.

C'est selon moi une franche réussite. Je ne parvenais pas à refermer le livre tant l'histoire était palpitante (surtout dans la deuxième partie du roman, car la première est un peu lente).

Bref, j'ai bien fait de laisser sa chance à la série, et je vais lire le troisième tome dès que possible.

Tres intéressant retournement de situation dans ce tome ou la relation de Caleana évolue énormément avec les personnages autour d’elle et pas forcément comme on l’aurait pensé. La fin ma retournée l’esprit et j’ai vraiment hâte de commencer le nouveau tome !

Inévitable pour poursuivre la saga, ce second tome est à l'image du premier, terriblement long. Les relations entre les personnes qui sont à peine crédibles. Cependant, je connais la saga par les nombreuses informations que l'on retrouve facilement sur les réseaux. Alors, pas de grandes surprises pour moi sur ce tome, que j'ai trouvé un peu fade. On sent, toutefois, une transition arriver. J'entame le troisième !

Encore une bonne lecture. On voit qui Keleana choisit entre ses 2 prétendants et Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de son amie au milieu du roman pour faire bouger Keleana. Hâte de lire la suite.

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

• France : 2016-05-02 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-17 (English)

Sohaly le place en liste or
2024-03-11T22:44:01+01:00

• Throne of Glass, Book 2 : Crown of Midnight - Anglais