Livres
524 693
Membres
543 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-10T16:21:31+02:00

Résumé

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 035 lecteurs

extrait

Keleana et Chaol :

- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.

- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.

- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

Afficher en entier
Diamant

J'ai autant adoré ce deuxième tome que le premier. Voir même plus. On retrouve Celaena (ou Keleana), Dorian, Chaol et Nehemia Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que celle-ci meurt à la moitié du tome, ce qui m'a rendu triste j'avoue. On rencontre aussi de nouveaux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Archer, Morton, Roland (vite-fait)... et une nouvelle menace plane au-dessus du château. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce livre est un véritable coup de cœur et je le recommande vivement. Dans ce deuxième tome, à mon plus grand bonheur, j'ai trouvé que Chaol était un peu plus mis en avant. C'est un personnage que j'aime énormément Spoiler(cliquez pour révéler)et j'étais encore plus heureuse quand il a commencé à se rendre réellement compte des sentiments qu'il éprouve pour Celaena. Je l'étais d'autant plus quand ses sentiments ce sont révélés être réciproques. et j'étais donc contente de voir qu'il jouait un rôle plus important que dans le premier tome. Aussi, dans ce second livre de la saga, on en apprend plus sur Celaena et son passé. Surtout à la toute fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Puisqu'on découvre que Celaena est en vérité la princesse disparue de Terrasen : Aelin Galathynuis Aussi dans ce tome-ci, on en apprend beaucoup plus sur la véritable nature du Roi, comment a-t-il réussi à conquérir tant de royaume et tout ce qui s'y touche. Le sujet des symboles de Wyrd est comme un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure que les pages défilent. Tout simplement, ce livre est passionnant. À présent, il me tarde de me plonger dans le troisième tome et de connaître la suite des évènements.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une très jolie suite.

Afficher en entier
Diamant

Quelle pépite ! Et surtout qu'elle fin ! Même si je m'en doutais, la claque que j'ai pris à été violente. En plus des relations qui s'approfondissent entre Keleana et Chaol et Dorian, des détails, des nouveautés et des informations tissent une toile au centre de laquelle le lecteur se fait prendre au piège. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai abandonné .. pas par ce que c’est mauvais mais par ce que ce n’est pas pour moi ...

je suis dans la team « first love » et le changement de Love interest ce n’est pas possible... j’ai réussit dans ACOTAR car SJM a réussit a nous faire faire le deuil de Tamlin .. c’était bien fait .. là c’est raté .. Dorian est trop gentil et amoureux .. j’ai envie de m’attacher les yeux de la voir avec Chaol .. je sais qu’elle finit avec Rowan mais le soucis c’est que Dorian va rester et devenir un super personnage et je n’arrive pas à faire le deuil .. du coup j’abandonne.. je reviendrais sûrement dessus un jour ..

Afficher en entier
Diamant

J’ai adorer c’est de mieux en mieux comme série j’adore j’aime beaucoup l’auteure

Afficher en entier
Diamant

J'aime toujours autant cette saga et j'ai hâte d'en découvrir la suite.

de vraie révélations dans ce tome 2 qui nous donne envie de se jeter sur le tome 3.

Afficher en entier
Diamant

Tik Tok m'a permit de découvrir cette perle!

Afficher en entier
Diamant

J’ai adorer ce livre et je l’ai eu vraiment facilement et en français ce qui est plus dur à trouver

Afficher en entier
Argent

Une belle montée en puissance .

Les intrigues se complexifient , l'univers s'étoffe , les premières grosses révélations tombent .

Une excellente série de fantasy . Les différents ingrédients sont bien équilibrés : aventure, baston, amour, intrigue ...

En plus, l'auteure navigue d'un point de vue à un autre, et ça, c'est génial . On s'attache à chaque personnage et le récit n'en devient que plus dynamique.

Bref, je conseille vivement :) !

etlogiquement, j'enchaîne avec le tome 3

Afficher en entier
Or

J’ai bien aimé ce tome ! On comprend que l’intrigue va devenir de plus en plus grosse. Il se passe beaucoup de choses et ça avance quand même assez vite donc c’est agréable. Plusieurs événements m’ont prise de court tant je ne m’y attendais pas.

Keleana se révèle un peu plus et j’aime sa relation avec Chaol et Nehemia. On sent que son passé la pèse et ne demande qu’à éclater.

En revanche deux points négatifs pour moi :

L’autrice a distillé des infos sur le monde pas trop en accord avec ce qu’elle avait semblé posé au tome 1 et du coup, ça m’a tiré violemment du récit. Entre un monde moyenâgeux à presqu’un monde futuriste avec sa dose de magie. C’était un peu compliqué pour moi.

Dernier point : Spoiler(cliquez pour révéler)dans le tome 1, on nous répète que Keleana sait déceler les mensonges comme personnes. Et la, elle se fait berner facilement par deux protagonistes. Pour moi c’est une grosse incohérence.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne" sort 2020-11-19T17:46:33+01:00
background Layer 1 19 Novembre

Dates de sortie

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

  • France : 2016-05-02 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • USA : 2013-08-17 (English)

Activité récente

Maev05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T18:00:33+01:00
Pippote l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-24T18:49:53+02:00
Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-14T16:53:33+02:00
Hinoshu l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T16:57:23+02:00

Titres alternatifs

  • Throne of Glass, Book 2 : Crown of Midnight - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2035
Commentaires 186
extraits 76
Evaluations 521
Note globale 8.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode