Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-10T16:21:31+02:00

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Keleana et Chaol :

- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.

- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.

- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire.

Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

J'ai autant adoré ce deuxième tome que le premier. Voir même plus. On retrouve Celaena (ou Keleana), Dorian, Chaol et Nehemia Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que celle-ci meurt à la moitié du tome, ce qui m'a rendu triste j'avoue. On rencontre aussi de nouveaux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Archer, Morton, Roland (vite-fait)... et une nouvelle menace plane au-dessus du château. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce livre est un véritable coup de cœur et je le recommande vivement. Dans ce deuxième tome, à mon plus grand bonheur, j'ai trouvé que Chaol était un peu plus mis en avant. C'est un personnage que j'aime énormément Spoiler(cliquez pour révéler)et j'étais encore plus heureuse quand il a commencé à se rendre réellement compte des sentiments qu'il éprouve pour Celaena. Je l'étais d'autant plus quand ses sentiments ce sont révélés être réciproques. et j'étais donc contente de voir qu'il jouait un rôle plus important que dans le premier tome. Aussi, dans ce second livre de la saga, on en apprend plus sur Celaena et son passé. Surtout à la toute fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Puisqu'on découvre que Celaena est en vérité la princesse disparue de Terrasen : Aelin Galathynuis Aussi dans ce tome-ci, on en apprend beaucoup plus sur la véritable nature du Roi, comment a-t-il réussi à conquérir tant de royaume et tout ce qui s'y touche. Le sujet des symboles de Wyrd est comme un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure que les pages défilent. Tout simplement, ce livre est passionnant. À présent, il me tarde de me plonger dans le troisième tome et de connaître la suite des évènements.

Une suite toujours aussi bien et, à mon grand bonheur, on en apprend enfin beaucoup plus sur Keleana Spoiler(cliquez pour révéler)qui est finalement Aelin !. Une écriture toujours aussi parfaite qui rend la lecture addictive

Un second tome que j'ai dévoré ! L'histoire est toujours aussi prenante et les relations entre personnages sont plus complexes.... Keleana est vraiment une héroïne que j'adore, une des seules dont je ne me lasse pas ! C'est une vraie tête de mule qui est des défauts et un passé sombre et on ne peut qu'apprécier ce personnage !

Le milieu est splendide.

J'ai beaucoup aimé découvrir le côté sombre de Keleana (ce qui m'avait manqué dans le tome 1) et là je ne suis clairement pas déçue ! Spoiler(cliquez pour révéler)Assez triste que la relation entre Keleana et Chaol se détériore, donc suite au prochain épisode...

La fin est magistrale.

Gros coup de coeur pour Spoiler(cliquez pour révéler)ce retournement de situation à la fin, je plains le pauvre Chaol

En résumé, je valide ++, vous pouvez vous jeter sur ce roman sans problème !

J'avais adoré le 1er tome qui était déjà exceptionnel, et je n'ai pas été déçue par ce deuxième tome. Malgré qu'ils appartiennent à la même série, je les trouve très différents et j'ai l'impression qu'il s'intéresse plus aux sentiments des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense surtout aux tourments de Keleana après sa rupture avec Chaol et après la mort de Nehemia, mais aussi à ce qu'éprouve Dorian après la découverte de ses pouvoirs. Il n'y a pas de blancs dans l'histoire, les événements s'enchaînent rapidement et l'on trouve des révélations dans presque chaque fin de chapitre, ce qui renforce l'effet addictif de l'histoire. Comme pour le 1er tome, la couverture est magnifique avec ses reflets plutôt entre le doré et le bronze. J'ai vraiment passe un bon moment en Erilea et me suis directement plongée dans le troisième tome après avoir fermer ce roman :).

J'ai eut un peu de mal à me replonger dans l'univers au début de ce deuxième tome. J'ai trouvé le début plutôt plat... Mais après un bon tiers du livres l'histoire reprend du poil de la bête, les rebondissements et les révélations s'enchaînent. Le rythme s'accélère et je ne pouvais plus lâcher le roman. Je suis toujours amoureuse de ces personnages qui s'intensifient et évoluent avec l'intrigue.

Tout le long de la lecture est bien (4 étoiles) mais la fin est tellement incroyable que le livre bascule en 5 étoiles

J'étais très mitigé a la fin du t1 et ce t2 est une agréable surprise j'ai bien aimé, a aucun moment je me suis ennuyée bref une belle découverte

Ce deuxième tome est complètement dingue... coup de cœur ! Il surpasse largement le premier tome !

J'adore les univers de Sarah J. Maas, ils sont totalement hallucinant et j'adore plonger dedans !

Cette nouvelle intrigue est à couper le souffle, tout s'enchaîne très vite et les questions fusent à vitesse grand V ! Il a des rebondissements, de l'action, et c'était une grande montagne russe d'émotions...

Ça m'a fait super plaisir de retrouver mes personnages, c'est dur de pas s'attacher à eux !

Je me pose tellement de questions sur ces livres et j'ai eu quelques réponses mais faut vraiment que je lise la suite dans l'immédiat !

Si le premier tome était la découverte de l'univers et la pose des places des personnages; ce deuxième tome lui met en place l'histoire de Keleana, qui elle est et les enjeux qui vont ce poursuivre dans les tome suivant. C'est une série entrainante et sympathique avec une héroïne forte et puissante affrontant de nombreux périples.

J'ai trouvé ce second tome en longueurs. Heureusement il y a quelques scènes d'actions et des mystères qui sont là pour relever le niveau.

J'espère que le tome 3 sera mieu.

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

• France : 2016-05-02 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • USA : 2013-08-17 (English)

bdero l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T22:49:41+02:00

• Throne of Glass, Book 2 : Crown of Midnight - Anglais