Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-10T16:21:31+02:00

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Keleana et Chaol :

- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.

- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.

- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire.

Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

J'ai autant adoré ce deuxième tome que le premier. Voir même plus. On retrouve Celaena (ou Keleana), Dorian, Chaol et Nehemia Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que celle-ci meurt à la moitié du tome, ce qui m'a rendu triste j'avoue. On rencontre aussi de nouveaux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Archer, Morton, Roland (vite-fait)... et une nouvelle menace plane au-dessus du château. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce livre est un véritable coup de cœur et je le recommande vivement. Dans ce deuxième tome, à mon plus grand bonheur, j'ai trouvé que Chaol était un peu plus mis en avant. C'est un personnage que j'aime énormément Spoiler(cliquez pour révéler)et j'étais encore plus heureuse quand il a commencé à se rendre réellement compte des sentiments qu'il éprouve pour Celaena. Je l'étais d'autant plus quand ses sentiments ce sont révélés être réciproques. et j'étais donc contente de voir qu'il jouait un rôle plus important que dans le premier tome. Aussi, dans ce second livre de la saga, on en apprend plus sur Celaena et son passé. Surtout à la toute fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Puisqu'on découvre que Celaena est en vérité la princesse disparue de Terrasen : Aelin Galathynuis Aussi dans ce tome-ci, on en apprend beaucoup plus sur la véritable nature du Roi, comment a-t-il réussi à conquérir tant de royaume et tout ce qui s'y touche. Le sujet des symboles de Wyrd est comme un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure que les pages défilent. Tout simplement, ce livre est passionnant. À présent, il me tarde de me plonger dans le troisième tome et de connaître la suite des évènements.

Keleana a réussi à gagner le tournoi et est devenue le champion du roi. Mais malgré les ordres d’assassinats du roi, elle décide d’exécuter les ordres à sa manière… Ce deuxième tome nous confronte à de nouvelles manigances du roi et de son entourage… Si vous avez des migraines récurrentes dans cette série, attention car elles ne sont pas normale et vous risqué d’être surpris. On a également le droit à quelques belles révélations au cours de ce tome, pour certaines, c’était assez évidant si vous suivez un peu tous les petits indices disséminés depuis le début. J’adore l’histoire car l’intrigue est géniale, et il m’est très dur de ne pas lire un tome d’une traite ! De plus l’histoire à de sympathiques retournements de situation qui provoquent chez moi le grand-huit des émotions ! Ce tome est très prenant et un également sanglant ! Je peux vous assurer que je commence le tome 3 directement aujourd’hui !

Ma note : 20/20 Une série géniale, très addictive qui, je pense, saura plaire à beaucoup de personnes !

#Frimousse

Un second tellement au dessus du premier. Beaucoup plus intense, percutant, avec du suspens et de l'action. On entrevoit enfin le côté assassin de Cealeana. J'ai adoré la tournure qu'on pris les événements.

Spoiler(cliquez pour révéler)étonnée que ce soit une Fae et que Dorian ait des pouvoirs, mais pas du tout que Celeana soit Aelin. Je l'avais compris très tôt.

Hâte de lire la suite car je pense que là on va passer sur quelque chose d'entièrement different.

Le triangle amoureux est beaucoup moins présent, même si les deux hommes sont dans un malaise constant. Leur amitié est mise à mal et j’espère qu’on la verra évoluer positivement par la suite.

L’univers de fantasy commence à prendre de l’importance avec cette introduction sur la magie disparue. Celle-ci va prendre bientôt une place centrale, comme sans doute le lien entre les humains et des créatures magiques apparemment éteintes. Néanmoins cette partie de l’intrigue se révèle assez prévisible, surtout la découverte finale sur certains de nos personnages.

Dès les premières pages, l’intrigue se met en place avec cette histoire de dissimulation et ça ne peut que me plaire. L’auteure ne prend plus autant de temps pour introduire l’action dans son récit. Et on découvre (enfin) le côté sombre de Keleana, celui qui l’a aidé à s’en sortir pendant toutes ces années aux côtés d’Arobyn Hamel et de sa secte d’assassins. Elle prend davantage de profondeur et de crédibilité.

J'aime tant cette série, l'intrigue, les personnages, tout est absolument éblouissant. C'est la première fois qui je suis autant attachée à un univers. Keleana est une femme extraordinaire et très intrigante, j'ai aimé chaque page de se livre et je sens que je vais adoré les prochains.

Mon avis lecture : waouh quel livre et surtout quelle fin ! Heureusement que j'ai la suite sous la main sinon j'aurais été frustrée... Keleana est tellement passionnée, déterminée, cruelle et sans scrupules, pleine de secrets et extrêmement rancunière je dirais même vorace. Elle aime et déteste sans compter ! Dans ce second tome, nous la découvrons dans son rôle de champion du roi. Elle est, à nouveau, entourée de mystères et d'intrigues à résoudre sans oublier ses histoires de cœur. Les choix qu'elle fera seront un vrai crève-cœur pour elle, elle va se retrouver dans des positions qui la mettront durement à l'épreuve mais sa rage va souvent l'aider à affronter ces événements. Les révélations de ce livre m'ont éblouie à plus d'un titre au point que même sans connaître le final de son histoire j'en suis déjà accro et que cette saga est pour moi un énorme et précieux coup de cœur. La plume de l'auteure est sublime et addictive, nous nous retrouvons facilement dans l'impossibilité de lâcher ce roman jusqu'à veiller tard dans la nuit pour le lire ! Même une fois le livre refermé les questions subsistent et nous accaparent l'esprit jusqu'au prochain moment de lecture. Si vous aimez les décors à couper le souffle, les énigmes et la magie alors n'hésitez plus à entrer dans ce monde extraordinaire à tout point de vue !

J'ai préféré le premier tome que celui-ci il est plus lent et l'intrigue met du temps à arriver mais après on se concentre plus sur les personnages.

On a des révélations sur Keleana,Dorian et le Wird et je pense que le tome trois sera centré sur plus d'action.

Une partie des révélations de la fin pour Keleana j'avais compris vu la fin du tome 1 mais l'autre partie j'ai été surprise.

Un tome qui reste beaucoup plus lent pour se concentrer sur le passé des personnages et leurs liens entre eux mais si vous aimez ses personnages ça ne dérange pas.

Bien que ce second tome ne soit pas encore irréprochable, nous avons quand même une très belle progression. Autant vous dire que la suite s’annonce déjà bien prometteuse.

Si nous faisons le point, alors il faut surtout noter que j’ai largement préféré la seconde partie qui n’est plus du tout axée sur la romance. La première est ce qu’on pourrait appeler un prolongement du premier tome, nous montrant l’évolution des sentiments de Keleana envers Dorian et Chaol.

Spoiler(cliquez pour révéler) Notre héroïne peut se montrer très agaçante à ne pas savoir ce qu’elle veut. Elle change d’avis comme de chemises. Je n’ai pas forcément compris pourquoi elle avait donner de faux espoirs à Dorian dans le premier tome pour finalement se jeter sur Chaol. Après, j’ai beaucoup aimé la sagesse de Dorian, qui préfère lâcher l’affaire sans persister. Dans le fond, je n’en suis pas mécontente car cela permet de mettre aussi en lumière leur belle amitié.

La deuxième partie a frôlé le coup de cœur. J’ai vraiment eu l’impression que l’histoire prenait un second souffle et que nous partions sur une nouvelle base plus solide. Il faut malheureusement attendre un tragique rebondissement pour que l’héroïne reprenne enfin le caractère que j’attendais d’elle.

Spoiler(cliquez pour révéler) J’étais tellement triste du meurtre de Nehemia. C’est un personnage que j’aimais beaucoup, et j’aurais voulu que ça se termine autrement pour elle. Ou au moins que sa dernière conversation avec Keleana ne soit pas aussi houleuse. A l’inverse, j’étais contente que cela puisse permettre de mettre en retrait la romance. Bien que j’aime bien Chaol, je n’ai vraiment pas le coup de foudre pour son personnage. Et même si il ne pensait pas à mal, ces choix ont malheureusement eu de grosses conséquences.

Avec la fin de ce deuxième tome, j’ai enfin l’impression d’être vraiment rentrée dans l’histoire. Celle-ci prend beaucoup plus de sens, et les dernières révélations ne peuvent que susciter de la curiosité quant à la suite des aventures de notre héroïne. Il me tarde de me lancer dans le troisième tome.

J'ai relu le livre pour me remettre dans l'histoire avant d'acheter ce tome 4 dont on attendait plus la traduction et... COMMENT J'AI PU OUBLIER UN LIVRE PAREIL???? Il y'a tout ce que j'adore: une héroïne badass et complexe, un univers superbe et une écriture brillante (c'est du Sarah J Maas voyons dont!). L'autrice (SJM, the best of the best) nous fait tout de suite entrer dans son monde, ses personnages son tous intéressant et ont une histoire et un passé bien à eux... Un seul que je n'aime pas DU TOUT: Chaol... Je le hais. Comme avec chacun des livres de SJM, un des personnages les plus aimé des fans (Chaol ou mm Nesta), est ma bête noire...

Décidément, Sarah J. Maas est une valeur sûr. Entre ACOTAR et Keleana... À quand la prochaine saga ??

"Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne" est sorti 2020-11-19T10:02:49+01:00
background Layer 1 19 Novembre

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

• France : 2016-05-02 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • USA : 2013-08-17 (English)

Ana15 le place en liste or
2021-02-25T23:30:37+01:00