Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

Description ajoutée par Hurane 2017-02-13T11:33:38+01:00

Sophie Foster est en difficulté. Le deuil. L'incertitude. Mais elle sait une chose: elle ne perdra pas.

Les Invisibles ont pour l'instant gagné - mais la bataille est loin d'être terminée. Il est temps de changer de tactique. De faire des sacrifices. De reexaminez tout. Peut-être même le temps pour Sophie de faire confiance à ses ennemis.

Tous les sentiers conduisent à Nightfall - une porte sinistre à un endroit encore plus sinistre - et Sophie et ses amis doivent résoudre une affaire dangereuse pour y arriver. Mais rien ne peut les préparer à ce qu'ils y découvriront. Les problèmes auxquels ils sont confrontés les ramènent à leur histoire. Et à cours de temps, Sophie et ses alliés doivent unir leurs forces comme ils n'ont jamais auparavant.

Sophie doit découvrir la vérité à propos de l'insidieux passé des Cités Perdues, avant que l'histoire se répète.

VO :

Sophie Foster is struggling. Grieving. Scrambling. But she knows a thing : she will not defeated.

The Neverseen have had their victories - but the battle is far from over. It's time to change tactics. Make sacrifices. Reexamine everything. Maybe even time for Sophie to trust her enemies.

All paths lead to Nightfall - an ominous door to an even more ominous place - and Sophie and her friends strike a dangerous bargain to get there. But nothing can prepare them for what they discover. The problems they're facing strech deep into their history. And with time running out, and mistakes catching up with them, Sophie and her allies must join forces in ways they never have before.

Sophie must uncover the truth about the Lost CIties insidious past, before it repeats itself and change reality

Sorry, Gigantor... Foolish is my speciality.

Génial !

Après avoir attendu une éternité le temps qu'il sorte (puis la fin du cinquième tome n'arrangeait pas les choses mais bon) je n'ai pas du tout été déçue. Shannon a une imagination fantastique, elle invente des trucs c'est juste incroyable ! Puis y a pleins de personnages secondaires qui apparaissent au premier plan on va dire, et on les redécouvre d'une certaine façon.

Enfin bref, j'ai plu qu'a attendre le septième tome *soupir*.

Je préviens ! Shannon n'a aucune pitié vu la facon de se finit le tome XD

La première chose que je me suis dit en finissant le livre c'est : c'était génial vivement le prochain tome et c'est là que j'ai réalisé que je devais encore attendre environ un an... Déjà que la patience n'est mais alors vraiment pas mon fort mais avec le suspence de la fin (à vrai dire on s'en doutait tous qu'il y allait bel et bien avoir ce stresse de la fin déjà present dans les tomes 4 et 5) je crois que je vais mourir !!

Bon pour parler du bouquin... Ce que j'aime avec Shanon Messenger c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose pour relancer l'histoire au moment où on s'y attends le moins

Spoiler(cliquez pour révéler)il y a deux monsieurs Forkle, ils sont jumeaux, Marella est Pyrokineisiste...

Des personnages un peu en retrait dans les précédants tome on refait surface en général pour mon plus grand plaisir !

Parlons "Amour" avec un grand A. Avant de lire ce tome, j'étais vraiment une engagée fidèle de la team Sophitz mais je trouve Fitz un peu absent, "inutile" il n'est là que pour rappeler son lien d'Apparentés avec Sophie. Ça m'a fait sérieusement revoir mon jugement de Keefe. Pas que je ne l'aimais pas mais je pense qu'au début on avait tous craquer pour le beau Fitz et depuis que j'ai lu ce 6eme tome j'ai vu Keefe sous un autre angle. Malgré ça je n'arrive pas à choisir mon camps...

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui a compris ce bisou entre Dex et Sophie ? J'ai trouvé cette scène vraiment malaisante

Bref... J'ai adoré et j'ai vraiment hâte au septième tome Spoiler(cliquez pour révéler)En espérant voir une nouvelle statue dans l'Atlantide...

KEEFE IS BACK !!!!

J'adore ce tome est le plus qui m'a fait encore plus le savourer, en plus de la complicité palpable entre Keefe et Sophie, est l'arrivée de Ro que j'adooooooore !!!!

Ses répliques avec Keefe (et Sophie) sont un plaisir pour moi et mon sens de l'humour (j'espère qu'elle sera plus étudié dans les prochains tomes).

Un retour donc triomphale de Keefe et sa piquante garde du corps dans cette saga qui ne finit pas de me surprendre...

Encore un tome divertissant, on reste sur notre faim vivement le prochain tome.

Bon bah comme d'habitude, je suis dégoûtée d'avoir terminé un tome de cette saga...

C'est génial, l'univers est hyper riche et ce tome nous fait passer par toutes les émotions possibles !

Les personnages ont vraiment évolués, et j'aime la construction des personnages secondaires (ils sont bien développés et ont leur intérêt).

Un vrai régal, j'en redemande :)

Ce que je me suis dit en fermant le livre:super bouquin !

Alors c'est fou,l'auteur nous surprends toujours au moment ou on s'y attend le moins :Spoiler(cliquez pour révéler)M.Forkle a un jumeau,Marella est Pyrokinésiste...Bref un pur régal !

Ah,et j’espère qu'on aura la chance de voir la statue des trois héros dans le prochain tome

A lire absolument,vous succomberez sous son charme

Tout simplement génial, l'histoire est géniale, les personnages sont géniaux... J'adore !

désolé pour la faute d’orthographe(au lieu de mettre Marella j'ai mis Marelle)

Franchement comment dire encore une fois que ce livre est tout simplement...GÉNIAL !

Par contre,le moment ou [Dex et Sophie s'embrasse,la j'ai eu envie de le gifler][Heuresement,ils ne ressentent pas de sentiments envers l'autre/]

J'aurais jamais pensé,je savais pas que c'était possible,[que Marelle ait manifesté un talent aussi volatile et banni,en plus(Pyrokinésiste][/]

Ce tome est tout aussi bien que les 5 autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Dex a déclaré sa flamme à Sophie et qu'elle l'a embrassé, pendant un moment j'ai voulu me cogner la tête contre un mur. Mais heureusement, il lui a pardonné.

Je suis contente que Tam et Linh s'entendent un tout petit mieux avec leurs parents, même si ça n'est pas la perfection.

Lady Gisela est un personnage assez manipulateur.

Quant à Grady, il a peu pardonné Keefe.

Et Marella! Spoiler(cliquez pour révéler)Jamasi je n'aurais pensé qu'elle serait pyrokinésiste

Et encore un tome ! Encore des surprises et encore de l'émotion en lisant et relisant ce magnifique livre. L'univers elfique est envoûtant, et l'auteure rajoute au fil des tomes secrets et révélations, toujours plus étonnantes les unes que les autres. On s'identifie facilement aux personnages. Je recommande encore une fois cette série !

Mais pourquoi !!!! Pourquoi sophie ne sort pas avec keefe il allait trop bien ensemble mais elle sort avec fitz

Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

• France : 2017-11-16 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

leafcht l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T19:41:48+01:00
odera l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T20:09:37+01:00

• Nocturna - Français