Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

Description ajoutée par Hurane 2017-02-13T11:33:38+01:00

Sophie Foster est en difficulté. Le deuil. L'incertitude. Mais elle sait une chose: elle ne perdra pas.

Les Invisibles ont pour l'instant gagné - mais la bataille est loin d'être terminée. Il est temps de changer de tactique. De faire des sacrifices. De reexaminez tout. Peut-être même le temps pour Sophie de faire confiance à ses ennemis.

Tous les sentiers conduisent à Nightfall - une porte sinistre à un endroit encore plus sinistre - et Sophie et ses amis doivent résoudre une affaire dangereuse pour y arriver. Mais rien ne peut les préparer à ce qu'ils y découvriront. Les problèmes auxquels ils sont confrontés les ramènent à leur histoire. Et à cours de temps, Sophie et ses alliés doivent unir leurs forces comme ils n'ont jamais auparavant.

Sophie doit découvrir la vérité à propos de l'insidieux passé des Cités Perdues, avant que l'histoire se répète.

VO :

Sophie Foster is struggling. Grieving. Scrambling. But she knows a thing : she will not defeated.

The Neverseen have had their victories - but the battle is far from over. It's time to change tactics. Make sacrifices. Reexamine everything. Maybe even time for Sophie to trust her enemies.

All paths lead to Nightfall - an ominous door to an even more ominous place - and Sophie and her friends strike a dangerous bargain to get there. But nothing can prepare them for what they discover. The problems they're facing strech deep into their history. And with time running out, and mistakes catching up with them, Sophie and her allies must join forces in ways they never have before.

Sophie must uncover the truth about the Lost CIties insidious past, before it repeats itself and change reality

Sorry, Gigantor... Foolish is my speciality.

La première chose que je me suis dit en finissant le livre c'est : c'était génial vivement le prochain tome et c'est là que j'ai réalisé que je devais encore attendre environ un an... Déjà que la patience n'est mais alors vraiment pas mon fort mais avec le suspence de la fin (à vrai dire on s'en doutait tous qu'il y allait bel et bien avoir ce stresse de la fin déjà present dans les tomes 4 et 5) je crois que je vais mourir !!

Bon pour parler du bouquin... Ce que j'aime avec Shanon Messenger c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose pour relancer l'histoire au moment où on s'y attends le moins

Spoiler(cliquez pour révéler)il y a deux monsieurs Forkle, ils sont jumeaux, Marella est Pyrokineisiste...

Des personnages un peu en retrait dans les précédants tome on refait surface en général pour mon plus grand plaisir !

Parlons "Amour" avec un grand A. Avant de lire ce tome, j'étais vraiment une engagée fidèle de la team Sophitz mais je trouve Fitz un peu absent, "inutile" il n'est là que pour rappeler son lien d'Apparentés avec Sophie. Ça m'a fait sérieusement revoir mon jugement de Keefe. Pas que je ne l'aimais pas mais je pense qu'au début on avait tous craquer pour le beau Fitz et depuis que j'ai lu ce 6eme tome j'ai vu Keefe sous un autre angle. Malgré ça je n'arrive pas à choisir mon camps...

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui a compris ce bisou entre Dex et Sophie ? J'ai trouvé cette scène vraiment malaisante

Bref... J'ai adoré et j'ai vraiment hâte au septième tome Spoiler(cliquez pour révéler)En espérant voir une nouvelle statue dans l'Atlantide...

Génial !

Après avoir attendu une éternité le temps qu'il sorte (puis la fin du cinquième tome n'arrangeait pas les choses mais bon) je n'ai pas du tout été déçue. Shannon a une imagination fantastique, elle invente des trucs c'est juste incroyable ! Puis y a pleins de personnages secondaires qui apparaissent au premier plan on va dire, et on les redécouvre d'une certaine façon.

Enfin bref, j'ai plu qu'a attendre le septième tome *soupir*.

Je préviens ! Shannon n'a aucune pitié vu la facon de se finit le tome XD

Sachant que je ne sais pas par où commencer on va papoter un peu de la couverture ! N'est elle pas magnifique ? Personnellement je suis fan, toutes ces nuances de couleurs et ce bleu... krkkrr. Et puis quand je l'ai vue je me suis dit "oula qu'est-ce qui va se passer encore ?" Brefouille pleins de chose bien évidemment on parle de Gardiens des cités perdues ^^

Comme toujours l'action est bien présente, tout comme les rebondissements, le suspens, des petites montagnes russes émotionnelles. (la routine avec cette saga !) Ce livre fait plus de 750 pages. Clairement pour moi il est ENORME, mais ça ne m'a pas empêché de le dévorer.

Ce tome m'a un peu retourné la tête et surtout la fin. Cette dernière phrase nous annonce encore beaucoup avec ce cliffhanger !! L'auteur a bien raison quand elle écrit dans les remerciements que l'on est surement en train de la fusiller du regard... j'avais envie de débouler et lui dire "Heuuu, c'est quoi CA ?! Ne me laissez pas sur une fin pareil !...

Et Sophie l'apprécie de plus en plus. Elle est humble, courageuse et veut toujours faire de son maximum. Quant aux autres personnages je les aime beaucoup aussi (kuku les gardes du corps, Tam, Dex, Linh... ^^)

Une saga de fantasy jeunesse tout bonnement incroyable. Je suis tombée amoureuse de cet univers où les apparences sont facilement trompeuses et de ses personnages aussi drôles et courageux que parfaitement imparfaits. Je vous la recommande chaudement, quelque soit votre âge !

Trop bien !!!!!!!!

Surtout Keefe ❤️

On adore toujours les aventures de Sophie et le personnage de Keefe devient de plus en plus passionnant...

"très bien ,Foster, dit keefe en la guidant vers l'une des balencelles de la terrasse pour la forcer à s'assoir. il devient urgent de te changer les idées !préfère-tu que je chante ou que je te fasse un démonstration de danse?"

----

Le pouvoir de Shannon Messenger a encore frappé !!!

C'est encore un tome fantastique qui nous a été dévoilé.

J'ai adoré retrouver toute la joyeuse troupe en proie à de nouvelles aventures.

Décidément, la vie n'est pas de tout repos pour eux.

J'ai aimé voir l'évolution des personnages. Ils grandissent et on le sent dans ce tome.

Par contre, j'avoue être un peu agaçé par les histoires de coeur de Sophie. Trop .....

Heureusement, un est parti du tableau.

La fin était haute en couleur et m'a donné très envie de découvrir la suite.

L'histoire tourne en rond et n'avance pas, ce livre était assez décevants par rapport aux précédents.

J'adore cette série. C'est vraiment un coup de cœur et une bonne surprise a chaque fois. Je ne sais pas combien de tome va comporté la saga mais j'espère que sa ne deviendra pas répétitifs comme j'ai pu constater avec certaines saga comprenant plus de cinq tomes. Pour le moments tout va bien, j'adore toujours autant l'écriture de l'auteur, l'univers des '' Gardiens des cités perdues '', les personnages, qui grandissent toujours plus au fil des livres.

Malheureusement j'ai acheter cette saga en version poche, du coup sa va être dur d'attendre la suite des parutions version poche... Surtout qu'il n'y a aucune date d'annoncer pour la sortis poche du tome sept !

Sa va être une torture d'attendre, mais je vais résister... Ou alors le commander version grand format...

Ce tome 6 était nécessaire puisqu'il montre Sophie sous un nouveau jour, celui du deuil. Sa carapace de personnage (presque) parfait est fissuré et lui donne encore plus de profondeur. On en apprends de plus de plus sur le passé, hâte de connaitre la fin de l'histoire !

Super tome!!! J'ai adore!!! Le suspense et les découvertes sont génial !!! Les personnages sont toujours aussi surprennent. Et ce tome ma enfin permis me décider sur quelle time je suis est c'est sens hésiter: time Foster-Keefe!!!

OMG ce tome !! Vous imaginez pas ce qui vous attend !! Un de mes tomes préférés !!

Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

• France : 2017-11-16 (Français)
  • France : 2019-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-15 (Français)
  • Canada : 2019-12-09 - Poche (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

Anby l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-27T23:13:55+02:00
laulo24 l'ajoute dans sa biblio or