Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

Description ajoutée par Hurane 2017-02-13T11:33:38+01:00

Sophie Foster est en difficulté. Le deuil. L'incertitude. Mais elle sait une chose: elle ne perdra pas.

Les Invisibles ont pour l'instant gagné - mais la bataille est loin d'être terminée. Il est temps de changer de tactique. De faire des sacrifices. De reexaminez tout. Peut-être même le temps pour Sophie de faire confiance à ses ennemis.

Tous les sentiers conduisent à Nightfall - une porte sinistre à un endroit encore plus sinistre - et Sophie et ses amis doivent résoudre une affaire dangereuse pour y arriver. Mais rien ne peut les préparer à ce qu'ils y découvriront. Les problèmes auxquels ils sont confrontés les ramènent à leur histoire. Et à cours de temps, Sophie et ses alliés doivent unir leurs forces comme ils n'ont jamais auparavant.

Sophie doit découvrir la vérité à propos de l'insidieux passé des Cités Perdues, avant que l'histoire se répète.

VO :

Sophie Foster is struggling. Grieving. Scrambling. But she knows a thing : she will not defeated.

The Neverseen have had their victories - but the battle is far from over. It's time to change tactics. Make sacrifices. Reexamine everything. Maybe even time for Sophie to trust her enemies.

All paths lead to Nightfall - an ominous door to an even more ominous place - and Sophie and her friends strike a dangerous bargain to get there. But nothing can prepare them for what they discover. The problems they're facing strech deep into their history. And with time running out, and mistakes catching up with them, Sophie and her allies must join forces in ways they never have before.

Sophie must uncover the truth about the Lost CIties insidious past, before it repeats itself and change reality

Sorry, Gigantor... Foolish is my speciality.

La première chose que je me suis dit en finissant le livre c'est : c'était génial vivement le prochain tome et c'est là que j'ai réalisé que je devais encore attendre environ un an... Déjà que la patience n'est mais alors vraiment pas mon fort mais avec le suspence de la fin (à vrai dire on s'en doutait tous qu'il y allait bel et bien avoir ce stresse de la fin déjà present dans les tomes 4 et 5) je crois que je vais mourir !!

Bon pour parler du bouquin... Ce que j'aime avec Shanon Messenger c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose pour relancer l'histoire au moment où on s'y attends le moins

Spoiler(cliquez pour révéler)il y a deux monsieurs Forkle, ils sont jumeaux, Marella est Pyrokineisiste...

Des personnages un peu en retrait dans les précédants tome on refait surface en général pour mon plus grand plaisir !

Parlons "Amour" avec un grand A. Avant de lire ce tome, j'étais vraiment une engagée fidèle de la team Sophitz mais je trouve Fitz un peu absent, "inutile" il n'est là que pour rappeler son lien d'Apparentés avec Sophie. Ça m'a fait sérieusement revoir mon jugement de Keefe. Pas que je ne l'aimais pas mais je pense qu'au début on avait tous craquer pour le beau Fitz et depuis que j'ai lu ce 6eme tome j'ai vu Keefe sous un autre angle. Malgré ça je n'arrive pas à choisir mon camps...

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui a compris ce bisou entre Dex et Sophie ? J'ai trouvé cette scène vraiment malaisante

Bref... J'ai adoré et j'ai vraiment hâte au septième tome Spoiler(cliquez pour révéler)En espérant voir une nouvelle statue dans l'Atlantide...

Génial !

Après avoir attendu une éternité le temps qu'il sorte (puis la fin du cinquième tome n'arrangeait pas les choses mais bon) je n'ai pas du tout été déçue. Shannon a une imagination fantastique, elle invente des trucs c'est juste incroyable ! Puis y a pleins de personnages secondaires qui apparaissent au premier plan on va dire, et on les redécouvre d'une certaine façon.

Enfin bref, j'ai plu qu'a attendre le septième tome *soupir*.

Je préviens ! Shannon n'a aucune pitié vu la facon de se finit le tome XD

Non mais, qu’est-ce que j’ai aimé ce sixième tome ! Y’a tellement de choses que j’ai envie de dire dessus, et juste avec la première phrase de cette critique, vous comprendrez qu’elles sont - presque - toutes mélioratives !

Dès le début, on est projetés là où nous a laissés Shannon Messenger dans Projet Polaris, et j’avoue que ledit début est vraiment intéressant, explicatif et immersif dans les scènes. Et je tiens vraiment à souligner ce point étant donné que les premiers chapitres du précédent tome étaient juste imbuvables pour moi et chiants sur chiants à lire, et heureusement que l’autrice a amélioré ce point là - sinon une saga bien aimée aurait vite perdu sa place dans mon coeur de lectrice.

Ensuite, même si on a affaires à quelques longueurs, l’histoire n’en reste pas moins interessante : j’ai adoré le fait que du début jusqu’à la fin on ait tout un tas de questions concernant les événements de l’histoire. Est-ce que les agissements de ce personnage sont-ils justifiés ? Pourquoi les Invisibles ont-ils fait ça ?

Et même si certains passages à venir semblent assez prévisibles, l’histoire n’en reste pas moins super !

Puis les personnages ! J’ai particulièrement eu envie de câliner Sophie tout au long des 761 pages, du fait qu’elle avait déjà pris extrêmement chère du début jusqu’à la fin, ce qui m’a valu bien entendu un moment d’émotion plutôt - et agréablement - intense durant les dernières pages du roman. Keefe aussi, je l’ai encore plus aimé dans ce volet. Si dans les précédents je l’aimais bien mais sans plus, là j’ai carrément eu un coup de foudre pour lui, même si à certaines reprises son humour un peu lourdeau m’avait un peu agacé, mais globalement, j’ai juste suradoré le fait qu’il se montre de plus en plus attentionné envers Sophie durant sa période de tristesse, ce que j’ai trouvé a-do-rable.

En revanche, j’ai quand même repéré plusieurs points négatifs dans ce tome, et parmi eux le peu de présence de la part de certains personnages. J’ai déjà trouvé que Fitz, Biana et Dex n’étaient pas vraiment vraiment présents dans l’histoire, tout comme Alden et Della, qu’on voit de moins en moins souvent à mesure qu’on avance dans les tomes. Ensuite, si j’ai trouvé l’histoire très bien racontée, j’ai quand même ressenti beaucoup de confusion quand j’ai fini par tourner la dernière page de l’histoire. Vous savez là, quand l’auteur empile les péripéties et révélations en un tas haut de 56 mètres, et que d’un coup vous n’arrivez pas à vous y retrouver dans cet empilement et comprendre correctement tout ça ? C’est ce qui m’est arrivé à la fin de Nocturna, et je trouve ça quand même bien dommage.

Mais globalement, Nocturna a été une très très agréable lecture, un petit coup de coeur assez juvénile que j’hésite quand même à placer en catégorie or sur Booknode, étant donné que malgré le fait que j’adore GDCP, je trouve que la saga perd quelque chose à mesure que j’avance plus en profondeur dans l’histoire de tome en tome, et encore une fois je trouve ça extrêmement dommage. Peut être que c’est cette étincelle de curiosité qui était présente au début, mais qui a finit par disparaître maintenant que l’on connaît très bien l’univers ?

Un sixième tome haletant, très addictif, avec des aventures qui deviennent de plus en plus intéressantes. Les personnages sont plus complexes, les enjeux aussi, et le suspense ne faiblit pas au cours du livre. Impossible de s'arrêter de lire ! Sans doute mon tome préféré de la série pour le moment.

J'adore vraiment ce livre et la série !!!Spoiler(cliquez pour révéler)Tiana is the best ship :p

Depuis le tome 5 (que j'ai eu beaucoup de mal à lire d'ailleurs) j'ai l'impression que l'intrigue stagne. Certes quelques révélations sont faites mais l'histoire avance beaucoup trop lentement à mon goût. En effet depuis depuis le premier tome finalement, qu'avons nous réellement appris ? Le cygne noir qui n'en finit toujours pas de faire ses cachoteries à Sophie. De plus quel est l'objectif profond des Invisibles ? Quel rôle Keefe aura t-il à jouer ? Et surtout qui sont les parents de Sophie ? J'ai l'impression que pour cette dernière question il faudra attendre le tome 10. J'ai l'impression que l'auteure tourne autour du pot au lieu d'aller à l'essentiel.

Ce tome a été le "pire" de la série. Je me suis ennuyée tout le long du livre sauf durant les 100 dernières pages.

Ce livre est moins cool que les autres.

Comment dire.....Moins d'action, moins de........

Mais il est bien quand même

Un 6ième tome toujours aussi addictif, quelques longueurs, mais beaucoup d'actions, de tension et de révélations pour racheter le tout. Sophie est parfois agaçante, mais on arrive à lui pardonner, sa situation étant malgré tout compliquée. Et comme d'habitude, un cliffhanger pour terminer !! Vivement la suite

Je suis plus que satisfaite de ma lacture !

Des personnages secondaires réapparaissent enfin ( a mon plus grand bonheur)

Spoiler(cliquez pour révéler)Marella est Pyrokinésiste, il y'a deux jumeaux Forkle...

J'ai beaucoup aimé ce livre et particulièrement les interactions entre Sophie et sa sœur. Amy était juste décrite comme la sœur un casse pied de Sophie mais on découvre dans ce 6ème tome qu'elle est bien plus que çaSpoiler(cliquez pour révéler) elle est forte et ne se laisse pas abattre par la situation et même si elle n'est pas dotée de "super pouvoirs" elle fait de son mieux pour aider mais en plus elle réussi à faire confiance à Livyy et Quinlin malgrès le fait qu'elle refuse de leurs rendre leur souvenir à Sophie et à elle sans parler de la "révélation" sur l'identitée de Livyy qui est en fait un membre du Cygne Noir. Et pas n'importe lequel ! C'est Médoc, le médecin qui a sauvé Fitz. Le moment où Alden la remercie est,je trouve un poil génant. Bref très bon tome qui introduit mon personnage préféré de cette série !

Un tome intéressant même si on en ressort avec nous de questions que de réponses. Le cygne noir doit sauver des humains, pour cela une alliance surprenante va se faire. On avance peu dans ce tome sur qui est véritablement Sophie, on commence à comprendre les objectifs des invisibles. Je vais lire la suite avec impatience et avec espoir de plus de réponse.

"Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna" est sorti 2019-11-14T19:26:10+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Novembre

Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

• France : 2017-11-16 (Français)
  • France : 2019-11-14 - Poche (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

Cindy61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T19:51:30+01:00
Les7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T21:12:17+01:00
Fredcam l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T09:45:32+01:00

• Nocturna - Français