Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

Description ajoutée par Hurane 2017-02-13T11:33:38+01:00

Sophie Foster est en difficulté. Le deuil. L'incertitude. Mais elle sait une chose: elle ne perdra pas.

Les Invisibles ont pour l'instant gagné - mais la bataille est loin d'être terminée. Il est temps de changer de tactique. De faire des sacrifices. De reexaminez tout. Peut-être même le temps pour Sophie de faire confiance à ses ennemis.

Tous les sentiers conduisent à Nightfall - une porte sinistre à un endroit encore plus sinistre - et Sophie et ses amis doivent résoudre une affaire dangereuse pour y arriver. Mais rien ne peut les préparer à ce qu'ils y découvriront. Les problèmes auxquels ils sont confrontés les ramènent à leur histoire. Et à cours de temps, Sophie et ses alliés doivent unir leurs forces comme ils n'ont jamais auparavant.

Sophie doit découvrir la vérité à propos de l'insidieux passé des Cités Perdues, avant que l'histoire se répète.

VO :

Sophie Foster is struggling. Grieving. Scrambling. But she knows a thing : she will not defeated.

The Neverseen have had their victories - but the battle is far from over. It's time to change tactics. Make sacrifices. Reexamine everything. Maybe even time for Sophie to trust her enemies.

All paths lead to Nightfall - an ominous door to an even more ominous place - and Sophie and her friends strike a dangerous bargain to get there. But nothing can prepare them for what they discover. The problems they're facing strech deep into their history. And with time running out, and mistakes catching up with them, Sophie and her allies must join forces in ways they never have before.

Sophie must uncover the truth about the Lost CIties insidious past, before it repeats itself and change reality

Keefe se jeta sur elle.

— TU SAVAIS QUE GIGANTOR AVAIT UNE PETITE AMIE ET TU NE M'EN AS RIEN DIT ?

La première chose que je me suis dit en finissant le livre c'est : c'était génial vivement le prochain tome et c'est là que j'ai réalisé que je devais encore attendre environ un an... Déjà que la patience n'est mais alors vraiment pas mon fort mais avec le suspence de la fin (à vrai dire on s'en doutait tous qu'il y allait bel et bien avoir ce stresse de la fin déjà present dans les tomes 4 et 5) je crois que je vais mourir !!

Bon pour parler du bouquin... Ce que j'aime avec Shanon Messenger c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose pour relancer l'histoire au moment où on s'y attends le moins

Spoiler(cliquez pour révéler)il y a deux monsieurs Forkle, ils sont jumeaux, Marella est Pyrokineisiste...

Des personnages un peu en retrait dans les précédants tome on refait surface en général pour mon plus grand plaisir !

Parlons "Amour" avec un grand A. Avant de lire ce tome, j'étais vraiment une engagée fidèle de la team Sophitz mais je trouve Fitz un peu absent, "inutile" il n'est là que pour rappeler son lien d'Apparentés avec Sophie. Ça m'a fait sérieusement revoir mon jugement de Keefe. Pas que je ne l'aimais pas mais je pense qu'au début on avait tous craquer pour le beau Fitz et depuis que j'ai lu ce 6eme tome j'ai vu Keefe sous un autre angle. Malgré ça je n'arrive pas à choisir mon camps...

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui a compris ce bisou entre Dex et Sophie ? J'ai trouvé cette scène vraiment malaisante

Bref... J'ai adoré et j'ai vraiment hâte au septième tome Spoiler(cliquez pour révéler)En espérant voir une nouvelle statue dans l'Atlantide...

Génial !

Après avoir attendu une éternité le temps qu'il sorte (puis la fin du cinquième tome n'arrangeait pas les choses mais bon) je n'ai pas du tout été déçue. Shannon a une imagination fantastique, elle invente des trucs c'est juste incroyable ! Puis y a pleins de personnages secondaires qui apparaissent au premier plan on va dire, et on les redécouvre d'une certaine façon.

Enfin bref, j'ai plu qu'a attendre le septième tome *soupir*.

Je préviens ! Shannon n'a aucune pitié vu la facon de se finit le tome XD

L’écriture est toujours aussi fluide ce qui fait que le livre se lit vite. Pourtant c’est le premier tome pour lequel j’ai sentie une petite longueur.

Il y a beaucoup de personnages, ce que je trouvais bien mais je m’aperçois que cela complique les choses et j’ai bien vu qu’il faut parfois que l’auteure trouve une raison pour éloigner un personnage.

Au niveau de la petite romance les choses se précisent un peu, enfin, même si avec tout ce que lui disent son entourage je trouve Sophie très aveugle et étroite d’esprit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout le monde a vu les trois garçons qui s’intéressent à elle et ils n’arrêtent pas de lui faire des blagues dessus. Et d’après tout ce que Keefe dit a lu en elle, clairement son esprit reste bloqué sur Fitz alors que son cœur lui, sait très bien que c’est Keefe. D’ailleurs son père s’oppose toujours à ce qu’elle soit seule avec Keefe, pas avec les autres. Déjà une bonne chose qu’elle ait réglé la question avec Dex.

Elle fait preuve de beaucoup plus d’intelligence pour tout le reste. Même si je trouve que tout le monde se repose un peu trop sur elle pour prendre les décisions. D’accord elle a le plus de pouvoirs et elle est au centre de toutes les histoires mais elle n’a que 14 ans. Du coup je l’ai trouvée un peu dure avec Keefe pourquoi est-ce qu’il devrait toujours lui demander son avis quand elle-même décide souvent toute seule.

Il y a encore de nombreuses questions qui restent en suspend et des nouvelles, même si beaucoup de choses s’éclaircissent au fur et à mesure. Et une grosse surprise, j’avoue que je ne l’ai pas du tout vu venir. Spoiler(cliquez pour révéler)Ça m’a fait plaisir que Mr Forkle soit encore là même si sa situation et la façon dont les jumeaux ont été élevé est vraiment terrible. On comprend de plus en plus les dérives et l’horreur que provoquent certaines décisions et règles des elfes.

J'ai bien aimer comme les autres tomes, même si Sophie et ses amis se comporte vraiment comme des crétins par moment, certes ils sont jeune mais vue tous ce qu'ils leur est déjà arriver ils devraient apprendre un minimum de leur erreur je pense. Bref a voir la suite !

Sacré brique qu'est ce tome ! Il fut plus de 700 pages d'aventures, de suspens, de surprises et de joie. Même si j'ai trouvé les 100 premières pages un peu longue, l'intrigue se met doucement en place. Comme les autres tomes j'ai adoré me replonger dans cet univers même si il y a quelque répétition des autres tomes. Une fois de plus nos héros vont se retrouver dans des situations périlleuses et n'en sortiront pas totalement indemne. Ce tome est nettement plus mature, Sophie se découvre un brin de vie sentimentale qui la met mal à l'aise. Elle sera de nouveau confrontée au deuil, au danger et à de nombreuses déceptions. De nouvelles facettes des personnages secondaires se dévoilent tandis que d'anciens ennemis deviennent de potentiels alliés. J'ai adoré la touche d'humour que le nouveau garde du corps de Keefe, Ro apporte à la saga. Ils forment un duo de choc avec Keefe. Et la bonne nouvelle c'est qu'elle devrait être là dans le prochain tome vu les événements. La fin de ce tome annonce encore plus de difficultés et de dangers pour nos héros et c'est avec plaisir que je lirai la suite de leurs aventures. Le seul truc qui m'a dérangé dans ce tome Keefe est très peu présent il n'apparaît qu'un petit peu au début et vers la fin par rapport au autres tomes j'ai trouvé ça dommage.

Un vrais coup de cœur pour cette série.

Encore un tome que j'ai dévoré on retrouve, des rebondissements tous le long du livre pour garder un certain suspense, des révélations qui font avancer l’histoire et savoir a qui faire confiance ou non. Dans ce tome voir meme les autres on ce pause des questions certaine secret ou vérité sont dévoilé mais par moment d'autre arrive et on a toujours pas de réponse et c'est très frustrant, mais sa nous permet de nous faire notre propre supposition.

L'écriture du livre est fluide, bien d’écrite. J'aime beaucoup le style de l'auteur ou est mêle le danger, la tristesse avec une pointe d'humour et c'est sa qui me plaît car on passe du rire au larme et à la colère en une fraction de seconde dans ce monde Fantastique.

Plus on avance dans les Tomes et plus on voit nos personnages évoluer et prendre une place spéciale dans le groupe et dans les missions. Certain personnages se rapproche très rapidement.

Vivement que j'attaque la suite de cette saga.

Je me suis vraiment régalée en lisant ce tome, l'histoire ne s'essouffle pas malgré le nombre de tomes, un réel plaisir

C’est la deuxième fois que je lis ce livre, et je dois dire que c’est toujours aussi génial. Il y a des rebondissements tous le long du livre pour garder un certain suspense même si je trouve que dans ce tome là, la majorité des révélations qui font avancer l’histoire se trouve à la fin du livre. Tous le long, on a beaucoup de questions avec très peu de réponses ce qui est un peu frustrant.

Concernant les personnages, le trio Sophie - Keefe- Ro est absolument génial. Je me tape des barres à chacun de leur échange. Keefe est toujours mon chouchou et j’ai hâte qu’il sorte enfin avec Sophie.

L’écriture est sublime. Elle est très fluide et nous propulse faciliter dans l’univers qu’on ne veut plus lâcher ( pour moi en tout cas). Cette série est un vrai coup de cœur et j’ai hâte de lire la suite.

Je Keefe cette série (bon ok, le jeu de mot il est nul) !!! Mais vraiment, j'adore les Cités Perdues !!!

Il y a une vraie amélioration d'un tome sur l'autre, je prends de plus en plus de plaisir dans ma lecture au fur et à mesure des tomes de la série.

J'adore cette couverture!!!

Un tome un peu plus long que les précédents, mais tout aussi addictif!

Les héros commencent vraiment à former une équipe. Ils ont chacun un rôle à jouer avec leurs pouvoirs respectifs et Spoiler(cliquez pour révéler)le personnage de Marella mérite d'être mieux approfondie, elle est quand même Pyrokinésiste!

ce livre est top et la série aussi!!

Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

• France : 2017-11-16 (Français)
  • France : 2019-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-15 (Français)
  • Canada : 2019-12-09 - Poche (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

Elwen10 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-09T14:54:38+02:00

• Nocturna - Français
  • Nightfall - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !