Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

Description ajoutée par Hurane 2017-02-13T11:33:38+01:00

Sophie Foster est en difficulté. Le deuil. L'incertitude. Mais elle sait une chose: elle ne perdra pas.

Les Invisibles ont pour l'instant gagné - mais la bataille est loin d'être terminée. Il est temps de changer de tactique. De faire des sacrifices. De reexaminez tout. Peut-être même le temps pour Sophie de faire confiance à ses ennemis.

Tous les sentiers conduisent à Nightfall - une porte sinistre à un endroit encore plus sinistre - et Sophie et ses amis doivent résoudre une affaire dangereuse pour y arriver. Mais rien ne peut les préparer à ce qu'ils y découvriront. Les problèmes auxquels ils sont confrontés les ramènent à leur histoire. Et à cours de temps, Sophie et ses alliés doivent unir leurs forces comme ils n'ont jamais auparavant.

Sophie doit découvrir la vérité à propos de l'insidieux passé des Cités Perdues, avant que l'histoire se répète.

VO :

Sophie Foster is struggling. Grieving. Scrambling. But she knows a thing : she will not defeated.

The Neverseen have had their victories - but the battle is far from over. It's time to change tactics. Make sacrifices. Reexamine everything. Maybe even time for Sophie to trust her enemies.

All paths lead to Nightfall - an ominous door to an even more ominous place - and Sophie and her friends strike a dangerous bargain to get there. But nothing can prepare them for what they discover. The problems they're facing strech deep into their history. And with time running out, and mistakes catching up with them, Sophie and her allies must join forces in ways they never have before.

Sophie must uncover the truth about the Lost CIties insidious past, before it repeats itself and change reality

Sorry, Gigantor... Foolish is my speciality.

La première chose que je me suis dit en finissant le livre c'est : c'était génial vivement le prochain tome et c'est là que j'ai réalisé que je devais encore attendre environ un an... Déjà que la patience n'est mais alors vraiment pas mon fort mais avec le suspence de la fin (à vrai dire on s'en doutait tous qu'il y allait bel et bien avoir ce stresse de la fin déjà present dans les tomes 4 et 5) je crois que je vais mourir !!

Bon pour parler du bouquin... Ce que j'aime avec Shanon Messenger c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose pour relancer l'histoire au moment où on s'y attends le moins

Spoiler(cliquez pour révéler)il y a deux monsieurs Forkle, ils sont jumeaux, Marella est Pyrokineisiste...

Des personnages un peu en retrait dans les précédants tome on refait surface en général pour mon plus grand plaisir !

Parlons "Amour" avec un grand A. Avant de lire ce tome, j'étais vraiment une engagée fidèle de la team Sophitz mais je trouve Fitz un peu absent, "inutile" il n'est là que pour rappeler son lien d'Apparentés avec Sophie. Ça m'a fait sérieusement revoir mon jugement de Keefe. Pas que je ne l'aimais pas mais je pense qu'au début on avait tous craquer pour le beau Fitz et depuis que j'ai lu ce 6eme tome j'ai vu Keefe sous un autre angle. Malgré ça je n'arrive pas à choisir mon camps...

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui a compris ce bisou entre Dex et Sophie ? J'ai trouvé cette scène vraiment malaisante

Bref... J'ai adoré et j'ai vraiment hâte au septième tome Spoiler(cliquez pour révéler)En espérant voir une nouvelle statue dans l'Atlantide...

Génial !

Après avoir attendu une éternité le temps qu'il sorte (puis la fin du cinquième tome n'arrangeait pas les choses mais bon) je n'ai pas du tout été déçue. Shannon a une imagination fantastique, elle invente des trucs c'est juste incroyable ! Puis y a pleins de personnages secondaires qui apparaissent au premier plan on va dire, et on les redécouvre d'une certaine façon.

Enfin bref, j'ai plu qu'a attendre le septième tome *soupir*.

Je préviens ! Shannon n'a aucune pitié vu la facon de se finit le tome XD

Un livre tout aussi géniale que les précédents ! Celui-ci est tout de même exellent et très intéressant, en tout cas perso j ai adoré car sa vie d elfe et d humaine entre en collision ! On peut alors retracer facilement son passé que personnellement j avais un peu oublié ! (; Bref exellent mais je ne me attendais pas moins !

Ce livre m'a transporté j'ai rit, j'ai pleuré, il est juste incroyable, je remercie l'autrice pour les aventures qu'elle me fait vivre.

Rien a redire !!! Toujours aussi génial !!!!! Je vous conseille de lire la saga Gardiens des Cités Perdues pour vous qui aimez le fantastique !!!!!

C'est toujours un vrai bonheur de lire cette série. J'aime tellement les personnages et l'univers... Ils font rêver ! Et le scénario se complexifie toujours davantage au fil des tomes. Mais ce tome 6 est plus lent que les précédents, avec moins d'actions, et un peu trop de blabla. Je l'ai sans doute oins apprécié que les autres.

Les révélations sur Mr Forkle changent la donne et les membres du Cygne Noir repartent galvanisés pour vaincre les Invisibles et retrouver les parents humains de Sophie. La découverte du monde des elfes à travers les yeux d'Amy est contre-attente une très bonne nouveauté dans ce tome car légèrement différente de celle de Sophie dans le premier livre. Les discussions avec Lady Gisela dues à l'étrange "collaboration" dont elle fait preuve pour le Cygne Noir attisent énormément ma curiosité lorsqu'elle dévoile des bribes d'informations.

L'aventure à Nocturna s'est révélée très intéressante et l'affrontement final dans l'Atlantide ne manquait pas d'action ainsi que d'adrénaline. Je suis satisfaite qu'Amy garde finalement ses souvenirs, en espérant qu'elle puisse retourner ultérieurement dans les Cités perdues. Et bien évidemment, la fin du livre est si incongrus que l'on est obligé d'ouvrir le tome suivant.

Je décroche. L'histoire est pour moi, sans intérêt, j'ai l'impression que ce livre a été écrit a la va vite. Trop de choses non-cohérentes le problème de Sophie qui est beaucoup trop mature pour certaines choses et pas assez pour d'autre, nous passant dans des extrêmes, est toujours là et sera, je pense, récurant.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce tome, j'ai mis pas mal de temps à le lire.

Toujours aussi conquise par cette série! J'adore ce genre d'aventure où, même si cela peut aussi rendre nerveux, il se passe constamment quelque chose quitte à ce que le héro n'ait aucun répit ! J'aime aussi que chaque personnage soit exploité et n'existe pas pour rien, de plus même en étant au 6ème tome on découvre toujours de nouvelles choses quant à cet univers ! Génial

Malheureusement trop de blablas et surtout on tourne en rond pour avancer que très peu...

Je trouve ce tome et le tome précédent pas nécessaire dans la saga...

maintenant je vais continuer car je veux savoir le fin mot de cette histoire mais trop de tome et trop tirer en longueur pour avoir de gros bouquin (760pages+/-)

Meilleur livre que j'ai pu lire ! Très satisfaite.

Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

• France : 2017-11-16 (Français)
  • France : 2019-11-14 - Poche (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

Casio le place en liste or
2020-09-23T11:38:23+02:00

• Nocturna - Français