Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise

Description ajoutée par maya18 2012-12-13T20:57:30+01:00

Cela fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu’il aime et qu’il est accusé d’avoir renversée. Maggie, quant à elle, essaie d'aller de l’avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d’été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture…

… Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion ! Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise…

« - Maggie ?

- Ouais ?

- Merci.

- Pour ?

- Pour me faire sentir vivant à nouveau.»

La fin de Paradise étant très frustrante, c'est un vrai plaisir et une délivrance d'assister aux retrouvailles de Maggie et Caleb.

Même si c'est difficile pour eux de définir une bonne fois pour toute leur relation, j'ai déguster scène après scène du début à la fin du livre.

Je pense que Simone Elkeles a un don pour nous faire ressentir au maximum les émotions de ses personnages et c'est à chaque lecture un vrai délice.

J'ai lu ce livre en anglais après avoir lu sa première partie (Paradise) en français car je ne pouvais pas attendre pour la suite et il est très facile à comprendre! Alors n'hésitez pas et ne vous privez pas du plaisir de le lire, même si vous n'êtes pas parfaitement bilingue. Il est excellent et absolument savoureux, comme tous les livres de Simone Elkeles. J'ai tellement aimé que je me suis ensuite jetée comme une désespérée sur le 3e et dernier tome des frères Fuente qui n'est pas encore traduit en français et croyez-moi je ne l'ai pas regretté! Je le conseille à tous!

Très beau livre ! J'ai moins aimé que le tome 1 mais j'ai quand même adoré. j'adore Simone Elkeles ! C'est la meilleure !

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure reprend là où elle s'est arrêtée dans le tome précédent tout en amenant l'intrigue. Ainsi, nous entamons ce deuxième tome facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Maggie et Caleb, m'ont davantage plu encore que dans le premier tome. Ils sont encore plus attachants je trouve, du fait de leur plus grande maturité. Ils ont beaucoup évolué depuis le premier tome et j'ai vraiment apprécié. Leur duo est toujours aussi magnifique et j'ai adoré le voir se consolider au fil des pages.

L'action est très présente dans le livre, cependant ce dernier est surtout tourné vers les émotions des personnages. Ce roman aborde les conséquences de l'alcool lorsque nous sommes imprudents. J'ai vraiment aimé la manière dont l'auteure a tourné ce thème, de manière romanesque et poignante. Ce qui est certain c'est que le message passe !

La fin m'a également vraiment plu. J'ai eu un peu peur en voyant la direction que prenait les derniers chapitres, mais finalement cela se termine d'une magnifique manière. J'ai sincèrement aimé ce final rempli d'espoir et d'amour, à l'image de l'histoire.

L'écriture est toujours aussi prenante, fluide, simple et agréable à lire. Elle nous entraîne tout au long de notre lecture et nous permet de vivre l'histoire en même temps que les personnages grâce aux excellentes descriptions.

Pour conclure, ce deuxième tome m'a autant transportée que le premier. C'est un coup de cœur. L'histoire est bien construite, les personnages émouvants, l'intrigue addictive et la plume entraînante. J'ai été captivée du début à la fin. Les émotions sont bien présentes, ne nous laissant aucun répit. Je vous recommande vraiment cette duologie, car elle est magnifique.

Pour plus de chroniques ;

Moins intéressant que le tome 1 et en plus il y a un vrai changement de relation entre les personnages qui est un peu bizarre. Il y a une erreur je crois mais je ne suis pas sûre. Sinon c'est quand même très bien écrit et c'est très addictif, l'histoire et les personnages sont très attachants.

Un chef d'œuvre je l'attendais avec tellement d'impatience que je l'ai lue en une matinée. Je me suis régalée

Une écriture médiocre mais qui se laisse lire. Cependant tous les livres se ressembles et innovent peu, c'est dommage.

Dans la digne lignée du tome 1, Retour à Paradise m'a laissé une arrière-goût de déception.

La romance est à la fois mièvre et rapide, précipitée et incompréhensible. Les personnages ont des actes et des propos qui ne collent pas toujours à leur histoire, et qui sont en contradiction avec leurs propres pensées. C'est un jeu du chat et de la souris incessant, un je t'aime moi non plus agaçant.

Quant à l'histoire, qui est pourtant originale, je l'ai trouvé peu approfondie, redondante, lourde et prévisible.

Je suis déçue de cette série, la première de l'auteur qui ne me convainc pas, et n'en garderais pas un souvenir impérissable.

Quelle joie de savoir la suite ! J aime la plume de l autrice , on s attache aux personnages , leurs sentiments sont si bien exprimés que l on a la sensation d être avec eux .

C'était très mignon par moment et par d'autres, c'était un peu long.

Très bon livre. Le tome était quand même pour moi plus intéressant que celui-ci, l'histoire reste bien et cela approfondi les personnages, et fait évoluer l'histoire.

Un second tome pas inutile puisqu'il apporte une vrai fin. Des personnages secondaires que j'ai trouvé vraiment intéressant et une love story houleuse et romantique, le tout un peu plus mature que lors du premier livre. La lecture se fait rapide et divertissante, ce livre ne restera pas gravé dans ma mémoire mais c’était tout de même un moment de lecture sympa !C'est un très bon livre pleins de rebondissements.. Je le conseille fortement pour les ados et jeunes adultes qui aime ce genre d'histoire

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise

• France : 2013-01-03 (Français)
  • Canada : 2013-02-11 (Français)
  • USA : 2010-09-08 (English)

cailoka l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-16T07:59:45+01:00

• Return to Paradise - Anglais