Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise

Description ajoutée par maya18 2012-12-13T20:57:30+01:00

Cela fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu’il aime et qu’il est accusé d’avoir renversée. Maggie, quant à elle, essaie d'aller de l’avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d’été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture…

… Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion ! Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise…

Extrait ajouté par Kats@ 2012-06-20T13:56:16+02:00

« - Maggie ?

- Ouais ?

- Merci.

- Pour ?

- Pour me faire sentir vivant à nouveau.»

La fin de Paradise étant très frustrante, c'est un vrai plaisir et une délivrance d'assister aux retrouvailles de Maggie et Caleb.

Même si c'est difficile pour eux de définir une bonne fois pour toute leur relation, j'ai déguster scène après scène du début à la fin du livre.

Je pense que Simone Elkeles a un don pour nous faire ressentir au maximum les émotions de ses personnages et c'est à chaque lecture un vrai délice.

J'ai lu ce livre en anglais après avoir lu sa première partie (Paradise) en français car je ne pouvais pas attendre pour la suite et il est très facile à comprendre! Alors n'hésitez pas et ne vous privez pas du plaisir de le lire, même si vous n'êtes pas parfaitement bilingue. Il est excellent et absolument savoureux, comme tous les livres de Simone Elkeles. J'ai tellement aimé que je me suis ensuite jetée comme une désespérée sur le 3e et dernier tome des frères Fuente qui n'est pas encore traduit en français et croyez-moi je ne l'ai pas regretté! Je le conseille à tous!

Un second tome pas inutile puisqu'il apporte une vrai fin. Des personnages secondaires que j'ai trouvé vraiment intéressant et une love story houleuse et romantique, le tout un peu plus mature que lors du premier livre. La lecture se fait rapide et divertissante, ce livre ne restera pas gravé dans ma mémoire mais c’était tout de même un moment de lecture sympa !C'est un très bon livre pleins de rebondissements.. Je le conseille fortement pour les ados et jeunes adultes qui aime ce genre d'histoire

Fin de l'histoire de Maggie et Caleb très touchante. Encore un beau roman de l'autrice, je ne suis jamais déçue.

L'histoire semble tirée par les cheveux mais n'est-ce pas le rôle de chaque histoire? Au final, on embarque dans le bus et on voit où tout ça va nous mener

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas été conquise par cette suite malgré un happy end.J'ai trouvé que c'était long et ces quelques longueurs m'ont fait un peu changer d'avis sur les personnages.L'histoire est belle mais ne m'a pas transportée plus que ça.

Lu il y'a quelques années, excellent, les personnages sont attachants et l'histoire interessante!

J'ai passé un bon moment et la tournure de l'histoire m'a vraiment plus. Par contre j'ai ressenti des émotions mais pas plus que sa.

Très heureuse de retrouver Caleb et Maggie pour cette suite haute en surprise et en conflit. La romance est toujours présente, mais elle est bien différente du premier tome. Celle-ci doit d’abord passer par plusieurs étapes, dont les règlements de compte, le pardon et l’acceptation ; et pour finir la confiance et la vérité. Une lecture moins touchante que la précédente, tout en restant légère et mature avec des scènes amusantes. J’ai passé un moment très agréable en compagnie de cette œuvre, plutôt courte et peu développée.

Caleb s’est enfui de Paradise pendant huit mois, et ne donne aucun signe de vie à qui que ce soit. Après un impair, il passe un accord avec son chargé de réinsertion et rejoins le programme RESTART, un voyage d’un mois pour parler à d’autres jeunes des dangers et de l’imprudence sur la route. Ce personnage est intéressant, particulièrement dans sa façon d’agir ; a-t-il raison de tout quitter ? Est-il lâche ou juste seul contre tous ? Il est pourtant plein d’amour, capable du pire pour les gens qu’il aime. Caleb est quelqu’un de bien ; mais un jeune homme difficile à apprivoiser après ce qu’il a vécu.

Maggie s’est endurcie durant ces derniers mois, beaucoup plus sûr d’elle et moins silencieuse sur ce qu’elle ressent. Prenant la décision de partir raconter son drame, elle va devoir affronter le petit-ami vagabond et ses sentiments contradictoires pour lui. En plus de cela, elle ne sait plus comment aborder le sujet de l’accident, entouré de mensonges et de non-dits. Une héroïne jeune avec un caractère très adulte, avec son handicap elle se doit d’être forte, indépendante et raisonnable. Sa manière d’être est un mélange de sagesse et d’amusement, connaissant ses limites et sachant tourner tout à son avantage. Maggie est plaisante, naturelle et pleine de bon sens.

Comment ne pas apprécier cette lecture ? Alors que, tout est réuni pour passer un bon moment ; rebondissement, sentiment et authenticité. Sincèrement, en dehors du fait que ce soit un roman trop court et léger sur les détails, ce livre est rempli de chaleur, comme un cocon tout doux. La relation entre nos deux héros devient passionnée, entre les mensonges et les affronts de chacun ; c’est tumultueux. Il faut bien reconnaître que c’est une romance jeunesse, avec des personnages de moins de vingt ans ; parfois, les dialogues ne sont pas très réfléchis. Toutefois, cela reste drôle et attachant. Le suspense n’existe pas réellement sur cet ouvrage, juste des petits « moments » inattendus.

Simone Elkeles, ma cinquième lecture de cette écrivaine. Et j’ai toujours bien aimé sa plume et son univers ; simple, jeune et de bonnes intrigues. Dans ce livre, elle est peut-être plus « direct », son écriture est fluide, mais le déroulement se fait rapide. Sincèrement, pour moi, c’est le point faible de ce second tome ; sans dire que je suis déçue. Le livre est destiné à aller droit au but, et je vais en faire autant pour mon avis. Ce qu’il faut retenir est que l’auteur écrit naturellement, sans aller jusqu’à éblouir ; la magie de l’authenticité est bien plus forte que des précisions futiles.

Ma conclusion est largement satisfaisante pour ce type de lecture, bien évidemment elle n’est pas à la hauteur du premier « Paradise ». Moins d’émotion, moins de développement, moins de « surprise ». Néanmoins, les nouveaux personnages secondaires rajoutent de l’attrait. Caleb et Maggie se battent, l’un pour la vérité ; l’autre pour garder son secret. Dans ces conditions, ils ne peuvent pas construire une liaison sincère. Entre l’espoir et la force, ensemble ils vont réussir à passer au-delà de leur différend et grandir. Bien qu’ils ne seraient pas les seuls à mûrir, les adultes apprendront aussi de leurs erreurs. Cette suite est essentielle pour donner les faits passés à l’entourage, et surtout pour s’autoriser à « vivre » après tant de douleur. Une romance qui n’apporte pas son lot de sentiment, bien qu’elle soit saisissante.

Le dénouement attendu. Il m’a manqué quelque chose dans ce tome par rapport au premier. J’avais sûrement trop d’attente mais j’ai été un peu déçue. Néanmoins ça reste une belle histoire et un bon livre de l’auteure.

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise

• France : 2013-01-03 (Français)
  • Canada : 2013-02-11 (Français)
  • USA : 2010-09-08 (English)

roxxy04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T04:49:56+01:00