Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise

Description ajoutée par maya18 2012-12-13T20:57:30+01:00

Cela fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu’il aime et qu’il est accusé d’avoir renversée. Maggie, quant à elle, essaie d'aller de l’avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d’été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture…

… Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion ! Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise…

« - Maggie ?

- Ouais ?

- Merci.

- Pour ?

- Pour me faire sentir vivant à nouveau.»

La fin de Paradise étant très frustrante, c'est un vrai plaisir et une délivrance d'assister aux retrouvailles de Maggie et Caleb.

Même si c'est difficile pour eux de définir une bonne fois pour toute leur relation, j'ai déguster scène après scène du début à la fin du livre.

Je pense que Simone Elkeles a un don pour nous faire ressentir au maximum les émotions de ses personnages et c'est à chaque lecture un vrai délice.

J'ai lu ce livre en anglais après avoir lu sa première partie (Paradise) en français car je ne pouvais pas attendre pour la suite et il est très facile à comprendre! Alors n'hésitez pas et ne vous privez pas du plaisir de le lire, même si vous n'êtes pas parfaitement bilingue. Il est excellent et absolument savoureux, comme tous les livres de Simone Elkeles. J'ai tellement aimé que je me suis ensuite jetée comme une désespérée sur le 3e et dernier tome des frères Fuente qui n'est pas encore traduit en français et croyez-moi je ne l'ai pas regretté! Je le conseille à tous!

Honnêtement j'ai été déçu par ce final. Faire deux tomes pour bâcler la fin comme c'est carrément dommage!

Pourtant l'histoire est bien, les nouveaux personnages sont intéressant, mais l'histoire d'amour entre Caleb et Maggie finit par être décevante

Nous voici de retour avec Caleb et Maggie, nos âmes (coeur et corps) blessées de Paradise!

Retour 8 mois après le 1er tome, nos deux personnages ont évolué chacun de leur côté et se retrouvent malgré eux à devoir cohabiter dans un camps d’été, avec d’autres membres blessés eux aussi, et avec leurs mensonges et leurs sentiments enfouis... ça promet n’est ce pas?

Retour sur l’accident, sur les secrets non révélés dans le premier tome qui vont revenir à la surface, se dévoiler et dévoiler nos personnages plus qu’ils ne l’auraient souhaité, mais bien sur d’autres rebondissements vont également leur compliquer la tâche!

Retour sur Caleb et Maggie qui sont si attachants, si humains que c’est vraiment un plaisir de reprendre et de suivre leur aventure.

Retour sur nos personnages qui ont grandit, ont évolué pendant ses quelques mois loin l’un de l’autre:

Caleb est plus coriace, plus torturé, plus tourmenté, il se pose plein de questions quant aux secrets qu’il garde en lui.

Maggie est plus mûre, plus forte, plus adulte malgré ses cicatrices.

Retour sur une saga qui nous embarque avec elle, dans ce tome avec Caleb Maggie et tous ses personnages secondaires( ceux du camps d’été et ceux de Paradise): incompréhensions, amour, haine, non dits, fuite, assurance, cicatrices, sarcasmes, peur, amitié, confiance, passé, regrets, humour, rires, étincelles, mensonges, résilience.

Un retour à Paradise dans une lecture poignante et apaisante à la fois,  mêlant amour humour et souffrance, « un voyage vers la passion » comme il est dit sur la couverture à raison pour moi, j’ai totalement adhéré

J'ai beaucoup accroché au tome 1 autant qu'au tome 2. Il y a pour moi une véritable histoire d'amour, extrêmement belle et compliquée. C'est beau, très beau et je trouve que l'autrice a un véritable don pour nous faire percevoir ses émotions.

Un roman assez émouvant que je recommande avec vigueur, cela change pas complètement des histoires d'amour "ados" si on pourrait dire cela comme sa, mais ici, dans ces deux tomes j'ai eu l'impression qu'un nouveau souffle c'était abattu sur les livres de romance. Cela change des quotidiennes scènes d'amour dans un lycée même si l'on retrouve le côté bad boy chez Caleb.

J'avais beaucoup aimé le volume un et j'avais hâte de lire la suite. J'ai été un peu déçue. J'étais contente que Maggie et Caleb se retrouvent et j'aimais le concept du programme RESTART (et des nouveaux personnages qui y participaient aussi), mais j'ai trouvé que cela prenait trop de place, que c'était trop long. Et surtout, je n'en pouvais plus de voir Maggie et Caleb se déchirer et se reprendre encore et encore. Par contre, une fois de retour à Paradise, j'ai beaucoup aimé (les derniers chapitres e tla conclusion de l'histoire).

Je suis assez contente qu'il y ait un tome 2 pour avoir une fin qui me satisfait (je suis une grande romantique). Des personnages secondaires très touchant aussi

Une jolie histoire, assez émouvante par moment, les personnages sont très attachants.

Ce deuxième tome amènent des personnages secondaires assez drôles.

Une fin agréable .

Un young adult sympathique.

Un livre très correct ! le deuxième tome aussi bon que le premier. Une histoire d'amour vraiment touchante, un peu fleur bleue ....les personnages vraiment sympathiques mais il me manque quelques choses sur la fin comme l'histoire avec Lenny et Trish ce serait sympa d'avoir une suite avec eux et un grand bravo à Simone Elkeles pour ces 2 tomes que j'ai beaucoup aimé. Ne me laisser pas sur ma fin merci.

C'est un très bon deuxième tome.

Les choses sont plus approfondies.

C'est rare que je dise cela, mais on a carrément un meilleur tome que le premier !

Les personnages, l'histoire, tout prend de la profondeur. Ici, les personnages cherchent à se reconstruire et on en découvre plus sur la nuit de l'accident.

Ce tome est totalement au dessus du premier, sur tous les plans !

Un deuxième tome tout aussi addictif que le premier. Celui ci est d'autant plus touchant car il aborde en quelque sorte la reconstruction de soi. L'histoire d'amour entre Maggie et Caleb me laisse tout de même sur ma faim, j'aurai aimé en savoir plus après le retour de Maggie. C'est tout de même un roman rempli d'amour génial à lire, comme je les aimes.

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise

• France : 2013-01-03 (Français)
  • Canada : 2013-02-11 (Français)
  • USA : 2010-09-08 (English)

brwnie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T17:23:39+01:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T13:18:06+01:00

• Return to Paradise - Anglais