Murmures

Description ajoutée par Katsura 2018-10-31T22:45:12+01:00

Début de l’automne 1954 à Amorea, petite ville perdue dans les montagnes. Les horreurs de la guerre s’effacent devant un futur prospère. Personne ne ferme sa porte à clé la nuit, et l’entraide entre voisins reste une réalité tangible.

Les gens ici ont des certitudes : il fait bon vivre à Amorea, un bon communiste est un communiste mort, le Club des femmes dirige Amorea d’une main de fer dans un gant de velours blanc. Et le libraire, Mike Frazier, aime Sean Mellgard, le serveur du « diner ». Pourquoi n’ont-ils toujours pas concrétisé leur relation ? Cela reste un mystère pour toute la ville. C’est la cour la plus longue du monde, mais leurs regards ne trompent personne. Chi va piano, va sano paraît-il.

Quelque chose trouble Mike. Il entend des voix dans la nuit. Des ombres courent sur ses murs et de grandes nuées d’oiseaux qu’il est le seul à voir, couvrent le ciel. Quelque chose trouble Amorea. Et Mike fera tout son possible pour garder l’homme qu’il aime près de lui.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2018-12-29T13:15:54+01:00

Il vit à Amorea depuis très longtemps.

En fait, il ne se souvient pas d’un temps où il ne vivait pas à Amorea.

Il est en sécurité ici.

Il est heureux ici.

Il adore tout dans cet endroit parce que c’est chez lui. Les gens ici sont sa famille.

Mike Frazier inspire un grand coup l’air de la ville qu’il aime tant et oublie aussitôt tous les moments passés hors d’Amorea. Comme dans un rêve qui s’efface à l’heure du réveil.

Commentaire ajouté par Idole 2022-10-16T14:57:01+02:00

Troublant, presque déstabilisant, ce livre nous fait osciller entre une tendresse touchante et un suspens dérangeant qui laisse entendre que tout est possible et qu'à tout instant, le paradis isolé que représente Amorea peut basculer dans le cauchemar.

J'y ai retrouvé avec plaisir des ingrédients propres à TJ Klune : un amour que rien ne peut remettre en cause, sincère et indiscutable, un ton semblable à celui du Clan Bennett, et un héros déstabilisé, presque fragile comme dans Absynthe. Ce mélange est réussi et rend cette histoire addictive, la tension narrative tout juste contre balancée par la tendresse partagée par Sean et Mike.

Un très beau livre.

Commentaire ajouté par Marionvln 2022-08-11T10:58:27+02:00

J'aime beaucoup Tj Klune, cependant j'ai eu dû mal à rentrer dans ce livre, je m'y suis reprise à deux fois pour le finir. Après que j'ai réussi à rentrer dedans j'ai bien aimé. C'est une histoire assez intéressante et originale. Il y a des indices un peu partout dans le livre pour nous faire deviner ce qui se passe. Une grande partie du livre tourne autour de la romance entre Sean et Mike qui n'est pas vraiment une romance comme les autres. C'est bien écrit puisque c'est du TJ klune, et les personnages sont timides et aussi maladroits et naturels que dans ses autres livres.

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2022-01-04T19:00:48+01:00

Alors. C'est un peu compliqué pour moi de noter ce livre, pour la simple raison que je ne l'ai pas fini. Cependant, cela n'est dû en rien à la qualité de l'ouvrage : c'est du T. J. Klune, c'est qualitatif, et ça se sent dans le premier tiers de l'histoire que j'ai lu. J'adore cet auteur, et l'un de ses grands talents est de pouvoir écrire presque tout les styles. Par conséquent en tant que lecteur, certains nous plairons alors que d'autres non. C'est le cas pour moi ici, ce genre de livre m'angoisse trop et je n'y prends pas plaisir. Je pense cependant qu'il plaira aux lecteurs adeptes de suspens et de SF qui ne seront pas freinés par la romance.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-12-01T19:24:42+01:00

J'ai adoré. J'étais réticente à le commencer ayant peur que cela finisse mal, que ce soit trop dur et éprouvant. Je l'avais mis de côté si longtemps. Que je suis bête. J'avais oublié le plaisir incroyable à se laisser prendre par l'histoire avec cet auteur. Et c'est ce qui s'est passé ici. On flirte... Voir même carrément on joue sur la santé mentale... Et physique. Et j'ai aimé la note de l'auteur expliquant pourquoi Amorea. Moi qui pensait que c'était lié à amour avec amor XD si idyllique.... Si inquiétante dans sa perfection imparfaite. En tout cas j'ai adoré Mike.... J'ai adoré Sean. J'ai été troublé tout le long car c'est du suspens pur et dur jusqu'à ce qu'on comprenne et même alors le suspens reste car des choix restent à faire.... Et même alors. Franchement c'est encore.... Super. Cet auteur est talentueux.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-07-02T12:41:34+02:00

Ce livre est un véritable coup de cœur!

Je ne vais pas trop en dire de peur de trop en révéler car le gros point fort de l’histoire est ce suspens épais et suintant, qui nous consume. Que se passe-t-il? Comment ça se fait? Pourquoi? Quoi? Comment? Hein?!!!

Le mot que je cherche, c’est grandiose tout simplement.

Un délicieux mélange entre Stephen King et Alfred Hitchcock, à la sauce TJ Klune. Une plume addictive, si particulière et poétique, bouleversante et saisissante.

J’ai aimé, j’ai adoré, j’ai adulé.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-01-02T16:38:29+01:00

Très stressant !!! Comme Mike, on se pose des questions en permanence, on fait des tas de suppositions, on a peur et en même temps, il fait tellement bon vivre à Amorea. Tout y est si (trop?) idyllique. Sean et Mike, c'est si lent, doux, on flotte.

Avec TJ KLUNE, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Au final, seule la seconde chance compte. Impossible d'en dire plus. Laissez-vous simplement porter par cette belle et déroutante histoire.

Commentaire ajouté par LarieMonne 2020-06-16T11:35:52+02:00

Ce livre est un véritable coup de cœur.

J'ai aimé la première partie du livre qui nous immisce tout doucement dans ce monde idéal au premier abord. Ensuite, viennent les doutes, un malaise, il doit y avoir autre chose mais quoi ? dans quel but ? pourquoi ?

Et puis la vérité froide, les motivations, les options et les choix. Peut-être individuellement aurions-nous fait d'autres choix que celui de Mike. Mais la lente intégration dans le monde de Mike rend ce choix compréhensible et peut-être même tentant.

C'est doux, tendre, calme mais aussi manipulateur, dur et froid.

Superbe, ce livre nous poursuit même après la fin de la lecture.

Commentaire ajouté par Rowen 2020-06-07T20:13:50+02:00

[réécriture du commentaire de mon ancien compte]

J'ai lu ce roman en quelques heures tant il était bien!

Honnêtement, ce livre est très très intéressant et il a réussi à me surprendre et à me rendre triste pour des personnages même secondaires, c'était tellement bon.

L'évolution de l'histoire est lente, certes, mais quand on voit ce qu'elle cherche à nous raconter, c'est cohérent et très bien amené.

Mon seul regret est qu'il y a plusieurs coquilles que j'ai remarqué dans le livre qui me laissent penser que la maison d'édition n'ont pas fait l'effort de relecture nécessaire avant la publication (il ne faut jamais sous-estimer l'importance d'un bon travail d'édition).

Commentaire ajouté par cyn79 2020-01-05T12:07:27+01:00

J'adore TJ Klune et sa plume si particulière mais j'avoue que ce livre m'a laissé assez mitigée. Les deux tiers du livre manque cruellement d'action ou d'intrigue. Il ne se passe quasiment rien. Beaucoup de répétitions et de monologues. On suit Mike dans sa vie quotidienne, dans un petit village appelé Amorea. Tout le monde est gentil et attentionné. On se rend compte assez rapidement que quelque chose cloche et Mike se pose de plus en plus de questions et ses hallucinations sont de plus en plus nombreuses mais le dénouement tarde à venir. Par contre, j'avoue que l'explication finale est assez originale et prenante. Dommage que le début soit si long.

Commentaire ajouté par Lele-Kumi-chii 2019-12-25T12:14:43+01:00

J'ai lu ce roman en quelques heures tant il était bien!

Murmures

• France : 2018-12-17 (Français)
  • USA : 2016-10-28 (English)

Inanna le place en liste or
2023-08-28T07:36:04+02:00
Jealix l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T07:37:21+02:00
mharley l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-02T14:03:57+02:00
Idole le place en liste or
2022-10-16T14:50:11+02:00

• Murmuration - Anglais