Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 610
Membres
1 022 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Autoportrait



Description ajoutée par anonyme 2014-08-26T23:57:54+02:00

Résumé

Man Ray est surtout connu pour ses photographies surréalistes de ses séries Le violon d'Ingres et Noire & Blanche. En 1921, Man Ray arrive à Paris, et pour gagner sa vie, il devient portraitiste. Il reçoit dans son studio de Montparnasse ses amis dadaïstes et surréalistes ainsi que les américains de paris ou les personnalités de la mode, du cinéma et du spectacle. En 1940, l'invasion allemande signe son départ pour les États-Unis.Man ray portrait - Berenice Abbott

L'ouvrage MAN RAY Portraits Paris - Hollywood - Paris regroupe les portraits réalisés à Paris entre 1921 et 1940, puis à Hollywood entre 1941 et 1950, et enfin à Paris de 1951 à 1976.

En 1994 et 1995, Le Centre Pompidou, musée national d'art moderne reçoit en donation 12304 négatifs venant de l'atelier de Man Ray. Cette collection unique au monde est composée aux deux tiers de portraits. C'est après un très long travail d'inventaire, d'identification et de numérisation que ce livre a été rendu possible !

Découvrez une facette peu connue, de cet artiste qui a inspiré des générations de photographes !

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-01-13T13:54:37+01:00

Un nu est toujours à la mode.Quel dommage que les femmes ne puissent porter des vêtements transparents !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Autoportrait

  • France : 1986-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode