Batman/Catwoman

Description ajoutée par Chayanne 2023-06-19T21:55:10+02:00

Batman et Catwoman se sont rencontrés, sont tombés amoureux et ont eu une vie heureuse. À la mort de Batman, Catwoman règle les derniers comptes d'une vie passée à évoluer entre les ombres. Son compagnon disparu, elle a désormais toute latitude pour rendre visite, une dernière fois, à une vieille connaissance à l'humour douteux...

Commentaire ajouté par Chayanne 2023-08-11T15:55:18+02:00

Batman et Catwoman, Bruce et Selina, se sont trouvés, se sont aimés. La vie est passée bien vite, et en parallèle de leurs activités nocturnes, ils ont eu une fille. Mais ils ont beau être des "super-héros", la mort n'épargne pas la chauve souris. Et Selina doit aujourd'hui porter le deuil

Thème récurrent dans cette intégrale : Noël

Chaque chapitre est introduit comme une case de calendrier de l'avent, avec un titre en rapport avec les chants de noël

On va entre passages passés et futur, passé avec un S.

La temporalité n'est pas forcément immédiatement identifiable, bon sauf quand on voit Selina âgée, on a parfois du mal à savoir à quel moment du passé on a affaire.

On croise y des personnages emblématiques de Batman Universe, à commencer par le Joker qui tient une place de choix dans l'histoire.

Evidemment LE couple de cet univers, c'est HarJok, mais BatCat c'est la réunion touchante de 2 orphelins, de 2 destins à la fois semblables et tellement différents.

On ne peut que reconnaître la qualité de la collection DC Black Label, avec son format généreux, sa cover rigide et ses pages en papier glacé très agréables au toucher.

A la fin du tome, on a aussi toute une sélection de chapitres bonus et de cover, alternatives ou pas.

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-01-17T18:12:26+01:00

Tom King| Morey Tomeu | 432 pages | Novembre 2022| Urban Comics Editions

Selina Kyle c'est bien toi ?? Après tant d’années.

Ce sont tes petits enfants ?

Catwoman raconte qu'elle était plus ou moins amie avec le Joker mais pas au point de travailler pour lui.

Quand le gars enlève sa perruque et on s'aperçoit qu'en fait c'était Le Clown alors il mord Selina (Ou lui donne une accolade? Difficile à dire ici avec ce plan unique). Parce que Batman est mort ou du moins le lecteur le croit-il à ce moment du récit...

Transition chelou ? La vieille Cat veut tuer le Joker avec sa griffe elle lui dit par écran interpose.

C'est bien là le seul vrai gros problème du titre, on mélange le passé, le futur et le présent et c'est parfois déstabilisant à suivre...

Mais revenons à Bat/Cat...

Le premier baiser est joli !! ; ) pas simplement sexy, joli aussi.

Flash Forward Bat&Cat vieux c'est fun et original de les voir en papy/mamy ; …& le dénouement !! J'avais les larmes aux yeux!

Je dois dire que les dessins en général sont à couper le souffle !! époustouflants, ultra moderne, rien que pour ça 5/5. (NB: en fait non à cause des soucis de chronologies...).

Avec les petites chansons, toujours les mêmes, qui reviennent sans cesse, redonnent un côté punchy au tout.

C'est marrant parce que le Justicier Chauve-souris attrape le chat plus de quelques minutes! Cela est original!

A eux deux ils forment un duo surpuissant.

Un Comics palpitant, créatif, moderne.

Les insultes sont bipés comme sur YouTube! èé

Y a pas mal d’alcool au menu ahha!

Selina est super bien dessinée. Bat aussi.

Cat s'est mariée et a eu une enfant de Bruce: Helena. Qui tient davantage de son père.

Puis après le Joker essaye de la lui mettre à l’envers mais Selina le devance et le tue eh oui…

Harley se bat contre Old Selina qui la domine rapidement. Harley aurait voulu tuer Monsieur J. solo.

Si Selina a tué le Clown c'est qu'au fond elle pensait être quelqu'un de bien et il remettait cela en question.

En fait apparemment le Joker n’est pas vraiment mort et Helena veut terminer le boulot, Batman est décédé et c'est Dick qui reprend le costume de son mentor...

On termine avec le mariage.

Les origines de Catwoman...

La grossesse.

Phosphorus.