Batman, Tome 7 : Mascarade

Description ajoutée par MegaZord 2015-10-22T14:29:01+02:00

Alors qu'il se remet à peine de la perte de sa fortune, Batman réinvestit un quartier général inédit, épaulé par sa nouvelle aide de camp, Julia Pennyworth. C'est le moment que choisit la Ligue de Justice pour attaquer Gotham ! Les alliés du Chevalier Noir sont en fait manipulés via un gaz s'attaquant à leur esprit et déformant leur visage en un sourire grimaçant... Le Joker fait ainsi son grand retour dans la vie du héros... et cette fois-ci aucun habitant de Gotham ne sera épargné !

( contient Batman (New52) #35-40 + Annual 3 )

Extrait ajouté par Vritra 2019-10-23T20:47:11+02:00

De toute la ville de Gotham...

... c'est l'endroit que je hais le plus.

Mes alliés doivent penser que c'est Crime Alley.

Mais j'ai vu "l'allée du crime" changer, de bonnes choses y apparaître.

Cet endroit, en revanche, cette porte...

La cellule 0801.

Certains passage son intéressant voir une perte de temps un tome moyen avec des dessins de qualité.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-11-03T23:16:14+01:00

Ce qui est génial avec le Joker, c'est qu'il est imprévisible et ne fait jamais dans la demi-mesure.Spoiler(cliquez pour révéler)Et ce combat final avec Batman était tout simplement grandiose. Est-ce que d'autres que moi ont remarqué la forme de coeur qu'a prit leur sang mélangé. Trop chou !

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2019-11-25T21:32:01+01:00

Pour l'instant, c'est celui que j'aime le moins. La BD est très longue et je trouve quelque discussions ennuyeuses. Mais cela mis à part, ça reste bon.

Commentaire ajouté par JoelK 2019-10-27T01:15:12+02:00

J'ai en réalité la version en noir et blanc pour les 80 ans du héros. Ce qui fait ressortir beaucoup plus les expressions des personnages et exacerbe la tension permanente de cet arc. Monsieur Cappullo au dessin, vous êtes un génie !

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-23T20:50:07+02:00

Un tome passionnant et violent !

Comme toujours, les dessins sont exceptionnels.

Commentaire ajouté par LSGI 2018-09-13T16:50:25+02:00

Superbe tome. Surtout pour les fans du Joker, il est vraiment brillant ici. Une aventure très noir et très sombre. J'ai vraiment adoré l'intrigue et les recherches de Batman. Excellent.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-05-01T22:25:45+02:00

Ce tome nécessite tout de même d'avoir lu la série Batman Eternal pour bien comprendre l'intrigue et les enjeux.

Ce tome renoue donc avec l'action et surtout avec le plus grand rival de Batman, le Joker. sa présence est plutôt bien introduit. les auteurs ont fait un bel effort je trouve ce qui rend l'intrigue complexe et intéressante. Par contre, c'est une version du joker très sombre et qui m'est assez difficile. ce n'est pas la version que j'aime mais bon... on ne peut que subir dans des cas comme ça.

L'intrigue principale promet d'être de longue haleine et elle n'est pas résolue à la fin de ce tome. pour autant, ce n'est pas un tome de présentation et les auteurs nous donnent beaucoup de rebondissements et d'action. malheureusement, le côté détective de Batman est passé à l'as ce qui est très dommage mais ce n'est pas dans l'humeur du moment, gageons que ça reviendra. Malgré la, l'intrigue est entraînante, le suspense intense et la suite se fait attendre!

Les couleurs sont très bien utilisées à présent. les choix sont judicieux, pertinents et on retourne sur des tons de couleurs plus communs et qui conviennent davantage à al ville de Gotham, au Joker, à Batman et aux autres endroits et personnages. Il y a un réel effort d'adaptation entre la couleur et l'intrigue, ce qui permet une réelle immersion dans l'intrigue.

Bref, un tome qui appelle la suite !

Batman, Tome 7 : Mascarade

• France : 2015-11-13 (Français)

• La Légende de Batman, Tome 5 : Mascarade - Français