Beasts of Olympus, Tome 1: Un Amour de monstre

Description ajoutée par Audrey0100 2017-02-22T17:49:16+01:00

Démon est un demi-dieu, fils de Pan et d’une mortelle, qui vit une vie (presque) normale. Il n’a ni la force d’Héraclès ni la (quasi) invincibilité d’Achille. Son pouvoir à lui, c’est de parler aux animaux.

Comment imaginer que son père débarquerait dans sa vie pour l’emmener sur le Mont Olympe ? Là-haut, Démon sera chargé d’un rôle bien précis : celui de débarrasser les étables divines de leur puanteur monstrueuse, et de soigner les bêtes légendaires des dieux grecs.

Ce qu'il préférait, c'était s'occuper des chevaux ailés d'Ethiopie. Il brossait leur robe à s'en démettre l'épaule jusqu'à ce qu'elle brille comme de l'ivoire, de l'onyx et du bronze, puis il cirait leurs petites cornes dorées et massaient leurs ailes avec une huile parfumée qu'il avait trouvée dans la réserve.

Une petite série qui réexploite habilement les créatures mythologiques. On rencontre aussi les dieux, et leur sale caractère (et leur autoritarisme). Demon est vraiment sympa à suivre, il a un grand coeur pour s'occuper des toutes les bestioles. Et même les créatures sont drôles et loin de leurs représentations effrayantes habituelles. Un coup de coeur pour l'hydre qui est vraiment comique.

L'existence même de l'écurie sur l'Olympe est logique pour le lors puisque les animaux fantastiques sont envoyés sur terre en mission pour "tester" les héros. Un travail qui énerve Demon, forcément, lorsqu'il est confronté à la virulence d'un certain héro.

Du comique, du mignon, des découvertes peu fréquente en littérature de jeunesse (comme l'aigle du caucase ou les oiseaux du lac Stymphale).

Ce livre est arrivée chez moi, il n'y a pas si longtemps que ça. Je me suis dit que j'allais le garder pour un moment où j'avais besoin d'une lecture simple, rapide et sans prise de têtes. Je l'ai donc lu cette semaine et je fus très heureuse de ma lecture. Je ne connaissais pas du tout cette saga, ni même l'auteure mais c'était une très bonne surprise. Je remercie les éditions Le livre de poche/Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. Démon est un demi-dieu, fils de Pan et d'une mortelle, qui vit une vie (presque) normale. Il n'a ni la force d'Héraclès ni la (quasi) invincibilité d'Achille. Son pouvoir à lui, c'est de parler aux animaux. Comment imaginer que son père débarquerait dans sa vie pour l'emmener sur le Mont Olympe ? Là-haut, Démon sera chargé d'un rôle bien précis : celui de débarrasser les étables divines de leur puanteur monstrueuse, et de soigner les bêtes légendaires des dieux grecs.

Parlons dans un premier temps des personnages. Notre personnage principal n'est autre que Démon, un demi-dieu. C'est un personnage assez complexe pour moi, car je le ressentais comme timide mais qui n'a pas sa langue dans sa poche, courageux mais parfois peureux. Il était quand même très attachant et sympathique. En ce qui concerne Pan, son père, personnellement je ne l'ai pas trop apprécié car il vient chercher son fils mais l'abandonne de nouveau par la suite. On a envie de lui demander s'il fait exprès et s'il veut être détester par son fils. Quoi qu'il en soit, il y a aussi un autre personnage qui est très présent, il s'agit d'Héphaïstos. J'ai beaucoup apprécié ce personnage car il n'hésite pas à aider Démon. On avait l'impression que c'était plus loin le père de Démon que Pan, tellement il était beaucoup plus présent. Il y avait également d'autres personnages présents tels que Héra, Zeus, les « monstres ». Le griffon était fort sympathique également car il était présent pour Démon.

(suite lien ci joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/06/beasts-of-olympus-tome-1-un-amour-de.html )

Drôle et fun.

Une histoire qui se lis très vite, avec quelques dessins qui illustrent parfaitement l'histoire.

On y découvre Demon (mi-dieu, mi-humain) qui, du jour au lendemain, va se retrouver en charge des écuries de l'Olympe avec tous les risques que cela entraine.

Beasts of Olympus, Tome 1: Un Amour de monstre

• France : 2017-02-22 - Poche (Français)