Blessures Inavouées

Extrait ajouté par Jojo-8 2018-04-10T11:08:42+02:00

[spoiler] Je m'appelle Ty et j'ai 10 ans. Je vis à San Diego depuis 5 ans dans une famille d'accueil. Au début tout se passait bien, j'étais chouchouté par mes parents d'accueil, je fréquentais l'école et ma vie se passait bien. Il y a un an à peu près, la situation à virer au cauchemar.Mark s'est mis à me battre et Hillary je n'ose dire ce qu'elle fait de moi, tellement ses choses ne peuvent pas être vraies. Tout ce que je peux dire, c'est que ma vie tout entière, a changé depuis. Je suis constamment enfermé dans le grenier et le peu de nourriture qu'ils m'apportent, ne suffise pas à remplir mon ventre affamé. Je suis le seul des cinq enfants qu'ils ont pris en charge, qui est dans une situation pareille.Tous les autres jouent et mangent comme bon leur semble, mais pas moi. Je me suis demandé ce que j'avais fait de mal pour qu'ils me traitent comme ça, est-ce que ma couleur caramel les déranger ou est-ce ses yeux bleus azur qui les offusquer?

Je me sens terriblement malheureux, je ne sais pas quoi faire pour qu'ils recommencent à agir avec moi comme avant, certainement que maintenant, ça n'arrivera plus jamais.Une fois par semaine, il y a une assistante sociale qui vient à la maison, voir si je vais bien et si tout se passe bien ici et comme par hasard, une heure avant qu'elle n'arrive, toutes mes affaires sont rangé dans l'une des chambres de la maison, mes vêtements ne sentent plus le moisit, mais surtout ils se montrent attentionnés à mon égard. Et puis, lorsqu'elle repart, je retourne avec toutes mes affaires au grenier et comme d'ordinaire, je vis en reclus. À l'école je ne peux pas dire ce qui se passe, j'ai peur qu'ils ne me tuent, ils en sont capables. Mark me la dit d'ailleurs une fois, lorsqu'il me frappait au ventre si je dis à quelqu'un, ce qui se passe à la maison, je suis mort!

Je n'ai pas d'amis à l'école, parce que tous les enfants sont méchants avec moi, ils disent que je sens mauvais et que je suis moche. Ce qu'ils me disent, me fait souvent pleurer et après je me bagarre avec eux et à la maison, quand Mark vient me chercher, il me crie dessus et me frappe fort au dos. J'ai souvent très mal partout, à cause des coups qu'il me donne et souvent la nuit sur mon matelas, j'ai froid et j'ai peur dans le noir. Mais je me retiens de pleurer, sinon je vais avoir encore mal. Chaque nuit, je me demande, ce que j'ai pu bien faire à mes vrais parents, pour qu'ils ne m'aiment pas et m'abandonnent. Je suis triste d’être là et de souffrir sans cesse. Aujourd'hui quelque chose ne va pas à la maison, depuis ce matin, tout le monde est parti et je suis tout seul. Je ne sais pas où ils sont allés et pourquoi ils ne m'ont pas emmené avec eux, j'ai beau constamment regarder par la fenêtre du grenier, je ne les vois pas revenir. La nuit commence à arriver dans le ciel et toujours pas de famille en vue, je commence à me demander ce qui se passe. Je suis endormi, lorsque j’entends des bruits de pas dans le salon, je me réveille en sursaut et cours me réfugier contre le mur froid du grenier, je suis sur que je vais encore souffrir. La porte du grenier s'ouvre, je tremble de peur et je commence à crier, lorsqu'un monsieur en uniforme, m'éclaire avec sa lampe et me dit doucement, que tout va bien. Je ne comprends pas ce qu'il me dit, ni pourquoi il me conduit dehors, je n'ai pas le droit d'y aller, sinon ils vont me punir.

-« détends-toi Ty me dit le policier, personne ne te veut de mal ici, tu es en sécurité maintenant!»

Le policier est de la même couleur que moi, je ne sais pas où je vais, mais la voiture démarre.

-« je t’emmène quelque part où tu seras bien me dit-il, tu n'as plus rien à craindre.«

La voiture roule jusqu'au centre-ville et s’arrête devant un grand bâtiment, où il y a d'autres policiers à l'intérieur. Le premier monsieur policier, m'installe dans une salle chauffée et me dit d'attendre là, que quelqu'un va venir me chercher.Je regarde tout autour de moi, Mark et Hillary ne sont pas là, je me demande bien pourquoi, je suis tout seul. Je ne sais pas combien de temps, j'attends seul dans cette pièce, mais une dame aux longs cheveux noirs viens me voir, elle me dit tout un tas de choses méchantes sur Mark et Hillary et moi je ne sais pas quoi dire, alors je ne parle pas.

Cette dame m’emmène à sa voiture et me dit qu'on va prendre un avion, pour aller à New York. Je ne sais pas c'est quoi ça New York, c'est un fromage!

-« là où je t’emmène Ty me dit la dame, tu vas rencontrer des gens très gentils, ils vont bien prendre soin de toi.»

Plus je l'écoute parler et plus je me dis que je ne vais pas rentrer à la maison.Peut-être que Mark et Hillary en avaient eux aussi marre de moi, comme mes vrais parents, c'est possible, je suis méchant des fois avec Hillary, elle me demande des trucs à faire et je ne les ai jamais faites, c'est pour sa peut-être qu'ils sont partis, eux aussi. La dame me conduit à l'aéroport, c'est là que je vais prendre un avion, pour aller au fromage, elle me dit.

2 heures après dans l'avion

Je suis assis à coté de la dame et l'avion vole dans le ciel, c'est la première fois que je regarde le ciel comme ça, c'est marrant!

Avant qu'on arrive à fromage, il y a des dames qui me donnent à manger, c'est très bon, je me régale vraiment.

-« Ty écoute mon grand me dit la dame, en me regardant dans les yeux, je te demanderais, quand on sera arrivé de me dire si tu as besoin de quelque chose, comme encore de la nourriture ou un jouet, que tu aurais vu dans une vitrine, tout ce dont tu as besoin tu dois me le dire d'accord!»

-« oui et à fromage il y a quoi?»

-« fromage me sourit-elle non New York mon grand, me reprends-elle, c'est une grande ville magnifique, je viens de là-bas moi tu vois et je travaille pour les gens, que l'on va voir demain.» Je ne comprends pas ce qu'elle dit, mais ce n'est pas grave, elle est gentille avec moi, cette dame. Le soir même quand on arrive, la dame nous emmène dans un grand appartement vraiment grand, plus géant que la maison de Mark et Hillary.

-« waouh! C'est grand ici et c'est chez toi?»

-« non mon grand, viens dit-elle en me tenant par la main, je vais t'emmener à ta chambre.»

Elle a dit quoi, ma chambre!

Je n'ai pas de chambre, Mark et Hillary m'ont dit non!

-« eh bien Ty, dit la dame debout devant une porte, approche-toi c'est ta chambre ici!»

-« non ce n'est pas à moi, Mark ne veut pas que j'aie ma chambre, je suis trop méchant!»

La dame vient vers moi et me dit:

-« tu n'es pas méchant mon garçon, ce sont eux les méchants etça dit-elle en me montrant la pièce, c'est pour toi!»

Je ne sais pas si je peux entrer, il faut demander à Mark ou

Hillary avant, mais je ne les vois pas.

-« tu n'as pas besoin de leur permission Ty, entre!»

Je m'avance doucement à l'intérieur de la chambre et là je ne sais pas pourquoi, je souris.

Amine23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T08:19:10+02:00