Reborn, Tome 3 : Shame

Description ajoutée par cdv25 2016-10-27T17:54:51+02:00

Le nouveau phénomène new adult !

Et si chacun de nous pouvait renaître de ses cendres ?

« Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l’aurais imaginé. Sous la forme d’un fantôme. Un homme dont j’ignorais l’existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d’université. »

Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l’avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu’à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.

Des années plus tard, alors qu’elle est à l’université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?

Une série addictive ! Ce livre séduira tous les amateurs de new romance. Une histoire déchirante, des personnages que la vie n’a pas épargnés et qui sont terriblement attachants, des secrets inavouables, un amour impossible... mais surtout la certitude qu’on a tous droit à une seconde chance.

Extrait ajouté par Missdelfi 2017-02-25T02:16:42+01:00

Guérir, c’était se lever chaque jour alors qu’on aurait préféré rester au lit ; guérir, c’était sourire au lieu de pleurer ; guérir, c’était garder la tête haute malgré les démons qui essayaient de vous faire baisser les yeux. Et la vie en regorgeait, de ces occasions de fuir au lieu de rester à affronter l’orage. On ne vous apprend jamais ça, à l’école. On ne vous apprend jamais que les poissons qui survivent, ce sont ceux qui nagent à contre-courant.

Commentaire ajouté par Love_Reading 2019-08-21T18:29:11+02:00

Trilogie commencée par le dernier tome.

Une histoire assez complexe et développée.

J'ai aimé la vie compliquée de Lisa. La vie ne l'a pas épargnée mais elle n'en fait pas trop et n'essaie pas de se faire plaindre. J'ai adoré l'évolution des sentiments de Tristan envers son élève. Il veut la détruire mais se rend compte qu'elle est innocente et que le réel coupable n'est autre que son demi-frère, même pas son père comme il le pensait. L'amour et la protection apporté par Wes et Gabe à Lisa.

Je n'ai pas aimé le fait que la situation finale s'enchaîne aussi rapidement. L'amour et la protection apporté par Wes et Gabe à Lisa. Je m'explique : j'ai aimé leur aide, vraiment, mais j'ai moins apprécié qu'ils la considèrent comme une petite chose fragile ( ce qui est normal après ce qu'elle a vécu ). Mon côté féministe certainement.

Un roman très sympathique abordant un sujet peu représenté : les maladies mentales. Cela se fait par le biais de Taylor qui est un sociopathe.

JLR.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2019-03-21T22:32:57+01:00

Les deux premiers chapitres ne m'ont pas du tout fait accroché à ce tome. Je n'avais pas vraiment aimer le précédent, j'ai presque abandonné ma lecture à ce niveau. Heureusement que c'était le dernier.

Commentaire ajouté par morticia1805 2018-12-31T17:38:47+01:00

C'est un très bon tome, celui que j'ai préféré'

Il traite du harcèlement et des victimes.

L'histoire est bien construite et bien écrite.

Les émotions sont palpables et vraiment fortes.

J'ai également apprécié la continuité des deux autres couples.

Commentaire ajouté par allie 2018-10-13T16:05:04+02:00

Ce troisiéme tome est malheureusement celui que j'ai le moins apprécié.

Pendant une grande partie du roman, j'avais le sentiment d'être perdu. Je ne comprenais pas les comportements des personnages ni leurs réactions.

Ce tome est aussi vraiment plus sombre que les précédents et l'histoire qui est tout de même original aurait vraiment pu être intéressant mais cette impression de confusion m'a fait passé à côté de ce roman.

Il n'y a que dans les derniers chapitres que j'ai retrouvé l'écriture addictive de l'auteure.

C'est vraiment dommage !

Je trouve ça juste incroyable comme cette saga évolue. On passe d’un tome tout doux, charmant et empli d’espoir à un tome plein de tristesse et de culpabilité. Mais celui-ci prend un tournant totalement différent, tellement sombre. En trois tomes, l’auteure montre avec beaucoup de justesse toute l’étendue de son talent. Elle change de registre en un rien de temps et on se retrouve une fois de plus fasciné par ses mots.

Shame m’a pris au dépourvu. Autant je suis ravie d’avoir adoré encore une fois un roman de cette auteure autant je ne m’attendais pas me retrouver happée par cette histoire. J’ai été fascinée par la tournure que prenaient les événements, par tout l’aspect psychologique, par l’emprise que peut avoir une personne sur une autre.

J’étais clairement sceptique concernant Lisa. Je ne comprenais pas pourquoi elle était si discrète, si absente. Je n’arrivais pas à cerner son personnage dans les romans précédents, mais j’étais loin de m’imaginer la complexité et la dureté de sa vie précédente. L’enfer qui a été son quotidien et qui la torture et la terrorise encore aujourd’hui. J’ai eu tellement de peine pour elle. Plus les pages défilaient et plus j’avais envie de la câliner, de la protéger de toutes ses personnes qui tentent de la briser encore plus qu’elle ne l’est déjà.

Avoir les extraits du journal de Taylor en début de chaque chapitre rend le récit encore plus addictif. On découvre de quelle façon il a détruit sa vie à petit feu et l’ascendant qu’il avait sur elle. Les intentions de Tristan perturbent également et je me suis demandée comment elle pourrait gérer tout ça. D’autant qu’elle a d’autres choses à affronter.

Rachel Van Dyken aborde avec beaucoup de sincérité et de justesse des sujets importants comme le bullying et ses conséquences. C’est prenant. Elle a rendu Lisa humaine et son histoire incroyable. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre son vécu, à l’apprécier elle et Tristan, à retrouver l’amitié, la loyauté et le soutien indéfectible de Wes et Gabe. Et tirer sa révérence sur un épilogue de Wes rend la fin de cette saga encore plus belle.

Commentaire ajouté par Viotty 2018-09-09T09:30:59+02:00

Toute la série est prenante mais ce tome est plus sombre, plus dark...plus intriguant qui parle d'un sujet très actuel le harcèlement moral et du regard sur elles qu'ont les victimes. J'ai beaucoup aimé lire cette série mais particulièrement ce tome là.

Commentaire ajouté par Saelya 2018-08-13T17:52:44+02:00

La lecture de ce tome fut... dérangeante. Je ne sais vraiment pas du tout quoi y penser.

En commençant Disaster, puis après avoir enchaîné sur Toxic, je m'attendais à un troisième tome provenant de la même recette que les deux précédents. Mais, alors que les héros des deux premiers tomes étaient des hommes (oui, même pour Disaster. Wes prend bien plus d'importance que Kiersten), Shame lui ne s'est concentré qu'exclusivement sur Lisa.

Et woah.

Lisa qui était une véritable bouffée d'oxygène dans les deux premiers tomes.

Lisa qui est m'a coupé le souffle et donné les larmes aux yeux à de nombreuses reprises dans celui-ci.

C'était à la fois passionnant et extrêmement dur à lire.

Commentaire ajouté par NyxHemera 2018-07-28T19:54:42+02:00

La série est vraiment très sympas... Mais je doit dire que ce troisième tome est mon préféré... L'histoire est super bien écrite, elle est plus intense que les deux premiers tomes...

Commentaire ajouté par alinounete 2018-05-02T18:58:19+02:00

L'histoire de Lisa m'a intrigué dans le second tome, pourtant je pensais que ce tome serait une lecture détente, une simple histoire professeur/élève et c'est loin d'être le cas.

Entre suspens, manipulation psychologique et tourments, on prend part peu à peu à l'histoire de Lisa, et surtout son passé somme toute horrible. Certains passages m'ont fait froid dans le dos tant l'emprise est forte et la manipulation omniprésente.

Je dois dire que je m'attendais à tout sauf à cela, j'ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture et je ne m'attendais pas à certains éléments de la fin.

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-25T00:36:00+02:00

J'ai bien aimé. Le personnages de Lisa est touchante par son passé bien trop sombre pour une jeune fille.

Reborn, Tome 3 : Shame

• France : 2017-02-17 (Français)
  • France : 2018-03-21 - Poche (Français)

• Shame (Ruin #3) - Anglais