Reborn, Tome 3 : Shame

Description ajoutée par cdv25 2016-10-27T17:54:51+02:00

Le nouveau phénomène new adult !

Et si chacun de nous pouvait renaître de ses cendres ?

« Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l’aurais imaginé. Sous la forme d’un fantôme. Un homme dont j’ignorais l’existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d’université. »

Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l’avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu’à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.

Des années plus tard, alors qu’elle est à l’université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?

Une série addictive ! Ce livre séduira tous les amateurs de new romance. Une histoire déchirante, des personnages que la vie n’a pas épargnés et qui sont terriblement attachants, des secrets inavouables, un amour impossible... mais surtout la certitude qu’on a tous droit à une seconde chance.

Extrait ajouté par Missdelfi 2017-02-25T02:16:42+01:00

Guérir, c’était se lever chaque jour alors qu’on aurait préféré rester au lit ; guérir, c’était sourire au lieu de pleurer ; guérir, c’était garder la tête haute malgré les démons qui essayaient de vous faire baisser les yeux. Et la vie en regorgeait, de ces occasions de fuir au lieu de rester à affronter l’orage. On ne vous apprend jamais ça, à l’école. On ne vous apprend jamais que les poissons qui survivent, ce sont ceux qui nagent à contre-courant.

Commentaire ajouté par Hanayu 2024-01-16T23:08:12+01:00

Et...un livre de plus qui part ! :D

J'ai à nouveau apprécié Gabe (en fait je l'aime quand il n'est pas héros du tome XD), que Lisa trouve quelqu'un à son tour OK...juste lol !!!

Comme par hasard c'est un ami de toujours de Wes, comme par hasard il est milliardaire, et comme par hasard il est encore plus beau que beau même que Gabe et Wes réunis. Et comme de bien entendu Tristan et Lisa cachent de lourds secrets qui donnent lieu à du drama, tellement drama que, cela vire soap-opera et n'engendre que de l'ennui ! Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a aucun suspens !!! À trop vouloir réduire le nombre de personnages (pour ne pas se fatiguer) l'autrice permet que l'on sache direct QUI et par un extrait du journal de Taylor on sait aussi pertinemment POURQUOI. Même le soit-disant switch final est un flop qui ne m'a même pas fait hausser un sourcil.

Du coup voir notre couple "interdit" (il est prof / elle est son étudiante...pffff tentative drama supplémentaire qui fait plouf) patauger en mode "olala pauvre petite Elle, mais que se passe-t-il ?" C'est...navrant. >_<'

(Ils sont bien gentils mais ça ne suffit pas.)

Je n'étais tendue à aucun moment. Pourtant le roman se veut pédagogique sur les travers des sites "Buzz" et des dérives que cela entraîne. On parle de ce qu'est le consentement, le harcèlement moral et la manipulation mentale. L'histoire dénonce aussi "l'emprise" que l'on peut subir par une personne mal intentionnée. Même des maladies psychosomatiques sont détaillées.

Mais la narration, la plume, pitié ! Je doute que ce soit un souci de traduction. Réceptivité aucune malgré le propos qui se veut résilient et empathique. Hop...une place libre pour mieux.^^

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2022-10-09T23:11:30+02:00

Ce dernier tome était tout simplement incroyable, immense coup de coeur ! Pourtant, en lisant le résumé, je pensais détester. Le livre est présenté comme une romance prof/élève (je déteste ça, abus de pouvoir vibes 🤮), mais en fait c'est loin d'être la trope principale. C'est plutôt l'histoire torturée de Lisa sur qui plane l'ombre macabre et tordue de son ex s'étant suicidé. Un ex qui se jouissait de sa peur, de sa douleur, et qui est étrangement lié à Tristan. ⁣

Cette histoire est très puissante, le passé de Lisa nous retourne, sa relation avec Tristan paraît tordue et pourtant... c'est beau. (en plus y'a une seule scène 🌶️ et elle est absolument pas détaillée, c'est hyper rare pour un livre si vieux et je trouve que ça rend leur histoire d'autant plus puissante).⁣

Bref, lisez cette saga ! Chaque membre de cette bande de potes vaut le détour !

Commentaire ajouté par Susu76 2020-07-31T22:41:34+02:00

Un tome bien différent des autres. J'ai été emporté par cette histoire de Lisa. Un côté sombre. Le harcèlement. Et le professeur qui va tout faire pour tout savoir jusqu'au moindre petite info. Mais Lisa est forte et elle en ressortira bien meilleur même s'il faut passer par ce côté. J'ai vraiment aimée.

Commentaire ajouté par Alexandra-181 2020-06-13T06:43:15+02:00

Le meilleur tome de la série

Ce dernier volet se concentre sur Lisa qui a fui son harceleur et son petit ami de l'époque , qui a mis fin à ses jours et pourtant il semblerait que quelqu'un ait repris le flambeau. Qui se cache derrière toutes ces machinations ? quelqu'un dont on ne se doute et qui pourtant manipule tout le monde.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-31T19:52:51+01:00

J’avais très hâte de lire l’histoire de Lisa, et Ouff... j’ai adoré! Terrifiant à sa manière, Tristan est surprenant, contrôlant et possessivement protecteur. Lisa, Mélanie, est magnifique et blessée par son passé.

Les deux personnages de ce tome devront apprendre à se faire confiance, mais avec leurs amis dans leur vie, l’amour réussira à battre tous les obstacles.

Commentaire ajouté par Love_Reading 2019-08-21T18:29:11+02:00

Trilogie commencée par le dernier tome.

Une histoire assez complexe et développée.

J'ai aimé la vie compliquée de Lisa. La vie ne l'a pas épargnée mais elle n'en fait pas trop et n'essaie pas de se faire plaindre. J'ai adoré l'évolution des sentiments de Tristan envers son élève. Il veut la détruire mais se rend compte qu'elle est innocente et que le réel coupable n'est autre que son demi-frère, même pas son père comme il le pensait. L'amour et la protection apporté par Wes et Gabe à Lisa.

Je n'ai pas aimé le fait que la situation finale s'enchaîne aussi rapidement. L'amour et la protection apporté par Wes et Gabe à Lisa. Je m'explique : j'ai aimé leur aide, vraiment, mais j'ai moins apprécié qu'ils la considèrent comme une petite chose fragile ( ce qui est normal après ce qu'elle a vécu ). Mon côté féministe certainement.

Un roman très sympathique abordant un sujet peu représenté : les maladies mentales. Cela se fait par le biais de Taylor qui est un sociopathe.

JLR.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2019-03-21T22:32:57+01:00

Les deux premiers chapitres ne m'ont pas du tout fait accroché à ce tome. Je n'avais pas vraiment aimer le précédent, j'ai presque abandonné ma lecture à ce niveau. Heureusement que c'était le dernier.

Commentaire ajouté par morticia1805 2018-12-31T17:38:47+01:00

C'est un très bon tome, celui que j'ai préféré'

Il traite du harcèlement et des victimes.

L'histoire est bien construite et bien écrite.

Les émotions sont palpables et vraiment fortes.

J'ai également apprécié la continuité des deux autres couples.

Commentaire ajouté par allie 2018-10-13T16:05:04+02:00

Ce troisiéme tome est malheureusement celui que j'ai le moins apprécié.

Pendant une grande partie du roman, j'avais le sentiment d'être perdu. Je ne comprenais pas les comportements des personnages ni leurs réactions.

Ce tome est aussi vraiment plus sombre que les précédents et l'histoire qui est tout de même original aurait vraiment pu être intéressant mais cette impression de confusion m'a fait passé à côté de ce roman.

Il n'y a que dans les derniers chapitres que j'ai retrouvé l'écriture addictive de l'auteure.

C'est vraiment dommage !

Reborn, Tome 3 : Shame

• France : 2017-02-17 (Français)
  • France : 2018-03-21 - Poche (Français)

• Shame (Ruin #3) - Anglais