L'Île de Hôzuki, Tome 1

Description ajoutée par Lilou 2010-03-07T19:30:18+01:00

Abandonnés par leur mère, deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l'île de Hôzuki. Kokoro et sa petite soeur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer compte seulement quatre élève, pour autant de professeurs. Petit à petit, les langues se délient, les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les entendre, meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombres machinations se succèdent sur cette île inquiétante... Pour survivre, les enfants n'ont qu'un seul mot d'ordre : ne se fier aux adultes sous aucun prétexte.

Extrait ajouté par Alison-098 2021-04-13T16:43:15+02:00

« Où est-ce que j’ai mis les pieds ? Les autres enfants sont incroyables...ils n’ont pas peur, ou bien ils font comme si de rien n’était...Pourquoi il n’y a que moi...qui n’y arrive pas ? »

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-06-26T18:25:40+02:00

J,ai bien aimé ce premier tome. Plusieurs éléments très pertinents. L'ambiance angoissante, les doutes, les mystères, l'intrigue. Bref tout se développe peu à peu. Ce qui m'a plutôt refroidi, ce sont les dessins. Ce ne sont pas les plus beaux, mais généralement ils contribuaient à faire croître l'ambiance. Toutefois, certains dessins m'ont mis vraiment mal-à-l'aise, alors que la plupart du temps, ils étaient inutiles. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, autant de scènes de nudisme, dans les douches et aux salles de bains... ça en est quasiment douteux. M'enfin, mis à part ça c'est un bon premier tome.Curieuse de la suite.

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-04-13T17:32:47+02:00

Kei Sanbe narre un récit préoccupant et secret logé sur un îlot inintelligible. Le coup de crayon est inéclairé et les expressions attribuées aux adultes sont menaçantes. Tout à été pensé de façon à vous immerger complètement dans l’histoire à tel point que vous avez envie d’enquêter avec les enfants. Il est impossible de savoir en qui avoir confiance, coûte que coûte j’ai envie de découvrir la vérité qui habite ces lieux ! Une intrigue d’adultes et d’enfants haletante.

Commentaire ajouté par Alice-149 2020-11-10T00:53:33+01:00

Je dirais que c’est du polar en version manga.

Je suis trop fan, je l’ai découverte par hasard dans une petite librairie de Thonon les bains en 2009 et ça m’a fait mes vacances d’hiver lorsque j’étais chez mon père.

A l’époque je n’aimais pas les polars en version roman, j’avais été dégoutté par un livre imposé d’Agatha Christie – » Le crime de l’Orient Express » et jusqu’en 2013 ça a été ma bête noire, mais en manga ça ne m’a jamais gêné.

Je vous conseille cette saga, avec toute mon adoration pour ce genre littéraire, elle est vraiment puissante et quand ça concerne les enfants, ça l’ai toujours encore plus.

Je vous souhaite une bonne journée ou soirée selon l’heure à laquelle vous me lirez et un bel envol dans cette bulle livresque. Ciao Ciao

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-04T12:54:42+01:00

J'ai vraiment adoré ce premier tome. Toit est très mystérieux, il y a beaucoup de suspense, on a vraiment envie de lire la suite. J'aime beaucoup ce genre de manga à l'ambiance très sombre.

Commentaire ajouté par Jizara30 2019-12-26T09:35:16+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ...le mystere plane , les enfants sont attachants et les profs tres intriguants.

Commentaire ajouté par Na09 2019-11-27T22:28:43+01:00

Une ambiance très sombre ce dégage de ce tome. Les personnages des professeurs sont vraiment mystérieux ainsi que tout ce qui concerne l'île. Quant au enfants ils sont attachant, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur toute cette histoire.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-01-29T14:57:24+01:00

Un bon premier tome. Je ne me suis pas ennuyé en le lisant. J'ai hâte de lire les autres tomes et découvrir ce qui va arriver aux enfants et surtout comprendre les secrets de cette île !

Commentaire ajouté par Granoise 2017-05-14T15:08:24+02:00

Un premier tome vraiment pas mal, j'attend de voir ce que nous réserve l'auteur pour la suite

Commentaire ajouté par aphrodian 2017-03-27T15:09:35+02:00

Sympa sans être transcendant . Je trouve que l'histoire ce laisse lire mais il y a pas énormément de suspense .

Je trouve les traits des persos un peu grossiers par moment , et leurs caractères ne sont pas très développés ; A voir pour la suite .

Commentaire ajouté par Kecnier 2017-03-26T14:08:30+02:00

Il y a bien mieux en manga d'horreur. Mais l'auteur lui même classe son manga dans la catégorie policier. Dessin moyen mais déjà vue pire. L'histoire n'est pas particulièrement captivante. Un brin de mysticisme. Il ne restera pas dans mes mémoires.

L'Île de Hôzuki, Tome 1

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)

Eurylia l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T15:37:17+02:00