Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le diable n'a pas de cornes



Description ajoutée par anonyme 2019-10-20T09:34:25+02:00

Résumé

Arielle, Maude, Syrène, Messaline et Pauline, cinq femmes qui pleurent un être cher : un amour, un parent, un enfant, une amie.Elles se rencontrent dans un séminaire, animé par le surprenant Docteur Daudron, visant à guérir la culpabilité dans laquelle elles sont emprisonnées, nourrie par la colère, la jalousie, l’amertume et l’incompréhension. Mais la délivrance peut revêtir diverses formes.La sarcastique Arielle fera amende honorable.La douce Maude retrouvera la sérénité par le renouveau qui jaillit des méandres de la vie.La jeune Syrène acceptera que la mort puisse être un non choix.L’intrépide Messaline reprendra goût à la vie en attaquant le système qui a anéanti son innocence. Elle combattra ses démons arme au poing.La discrète Pauline rebondira sur le drame qui l’a anéantie pour donner un nouveau souffle à sa vie.Ces cinq femmes n’ont rien en commun en dehors du deuil qui les frappe. Et pourtant, leur amitié, improbable de prime abord, constituera la pierre angulaire de leur vie « d’après ». Une vie riche de rencontres et d’espoir.C’est un roman qui conte le vide creusé par la mort, la vie de ceux qui restent, et l’amitié … saupoudré d’un zeste d’humour et de beaux voyages.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mcd30 2019-10-25T14:52:50+02:00

L'ombre ne peut pas détruire le soleil. Cependant ils sont interdépendants et n'ont d'autre choix que de coexister.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mcd30 2019-11-04T21:56:21+01:00
Or

Cinq femmes, cinq deuils, cinq solitudes.

Ce roman soulève le problème d'une civilisation du paraître, déconnectée aux autres, où la famille est absente et qui rejette ce qui gêne : la mort, la maladie,la vieillesse. Si je n'ai pas aimé le début du roman avec le docteur Daudron, j'ai adoré la fin de l'histoire. Les masques tombent et Arielle, Messaline, Pauline, Syrène, Maude finissent par s'accepter telles qu'elles sont avec leurs imperfections et leur culpabilité car perdre quelqu'un c'est se dire j'aurais pu, j'aurais dû...

Elles ne vont pas se créer une nouvelle vie mais elles vont avoir une vie différente et leur petit groupe deviendra "leur famille". La mort de leurs êtres chers va les motiver, les soutenir, les faire aller de l'avant et n'aura pas été inutile.

Un très beau roman magnifiquement écrit par Albane Corti dans un style épuré. Merci à l'autrice pour sa confiance.

Afficher en entier

Activité récente

mcd30 le place en liste or
2019-10-25T14:53:30+02:00

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode