Pas de Mensonges Entre Nous

68 notes | 39 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-23T20:48:21+02:00

En plus d’être séduisant, Jack est à la tête d’une multinationale. Toutes les femmes rêvent d’en faire leur mari, mais ce célibataire endurci se lasse vite et revoit rarement ses conquêtes après le troisième rendez-vous. Voilà cinq ans qu’Emma est au service de Jack. Lorsqu’il l’a recrutée, la jeune femme était enceinte, et le père de son enfant lui avait tourné le dos. Depuis cette trahison, Emma se méfie des hommes… mais Jack a de quoi la faire changer d’avis. Lorsqu’ils finissent par admettre l’attirance qu’ils éprouvent l’un envers l’autre, l’ancien compagnon d’Emma refait surface. Il veut passer du temps avec son fils, et rêve de recoller les morceaux avec son ex…

Extrait ajouté par Matoline 2014-10-13T10:13:28+02:00

" - Dis, Jack, je pourrai jouer à la PlayStation la prochaine fois ?

La voix enjouée de Logan vint rompre le silence et je vis les yeux durs de Jack s'adoucir alors qu'il se tournait vers lui en souriant.

- Bien sûr. Peut-être que je te ramènerai un nouveau jeu.

Logan sourit jusqu'aux oreilles.

- Super ! Je veux Paper Mario !

- Logan..., le réprimandai-je. Il est très impoli d'exiger les choses comme ça. Jack n'est pas obligé de tout t'acheter.

Mon fils afficha une moue boudeuse qui nous fit éclater de rire; l'espace d'un instant, la tension palpable qui émanait de Jack s'évanouit.

- Ta mère dit n'importe quoi.

il s'accroupit devant Logan et ébouriffa affectueusement ses boucles blondes.

- Si tu ne dis pas clairement aux gens ce que tu veux, tu ne l'obtiendras jamais, poursuivit-il sans me quitter des yeux un seul instant.

Ses paroles avaient un double sens, mais comment savoir ce qu'il avait dans la tête ? Son regard ténébreux me troublait tellement que je me sentais incapable de rester là une minute de plus."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-04-01T14:10:23+02:00

J'ai dévoré ce roman ; c'est une romance épicée avec beaucoup de mystère et d'intensité. L'histoire est vraiment dès plus passionnante, je n'ai pas pu décrocher mes yeux de cette lecture envoûtante. Entre passion, mensonges et surtout amour, j'ai terminé avec des étoiles plein les yeux. Peut-être que cette histoire d'amour est précipité et au début elle manque de profondeur ; néanmoins il y a cette étincelle de désir entre les deux personnages ainsi que l'intrigue rempli de mystère qui compense un minimum.

Emma est une maman de vingt-sept ans, le père de l'enfant l'ayant abandonnée lorsqu'elle lui a annoncé la nouvelle. Arrêtant les études, elle est toujours dans la ville de Chicago et grâce à sa meilleure amie elle va décrocher du travail en tant qu'assistante personnelle d'un homme à la tête d'une multinationale. Cela fait cinq ans qu'elle est à son service et des sentiments envers lui son nés. Je me suis vraiment attachée à cette femme qui est forte, courageuse, honnête et surtout une très bonne mère ; elle a du charme aussi et une certaine fragilité qui m'a touché. Elle a du caractère aussi même si parfois elle cède trop facilement aux ordres que Jack lui impose, pourtant elle ne manque pas d'idée pour le soumettre aussi de temps en temps ; elle est maligne et c'est ce qui m'a plu chez elle.

Justement Jack c'est un personnage très intriguant, du début à la fin du roman. Il m'a séduite, sincèrement. Par contre je l'ai trouvé un peu trop dur et autoritaire, il exagère quelquefois. C'est un homme investi dans son travail, mais cela ne l'empêche pas d'être protecteur envers les gens qu'il aime ; c'est l'une des choses qui le rend si « imprévisible » d'ailleurs. En effet, il a énormément de secret, il affirme être quelqu'un de brisé et c'est là que le suspense est présent. Ce protagoniste m'a fait un peu tourner la tête, il est difficile à cerner mais j'ai ressenti beaucoup d'admiration et d'affection pour lui. Et son côté émotif alors qu'il est normalement un grand maître de l'impassibilité est très enchanteur.

Leur relation est vu et revu ; beaucoup de passion et de désir entre eux. Cela peut être lassant sauf que l'histoire bouge au-delà de leur couple, heureusement. Jack ne fait pas vraiment confiance à Emma au fond, il est hyper protecteur et autoritaire avec elle. Emma par contre à son caractère qui s'efface légèrement quand elle se trouve auprès de lui, ce qui est dérangeant mais c'est « presque » normal ; surtout au début. Mais à part ça, ils se complètent bien et j'ai pris plaisir à découvrir leur union.

Macy est la meilleure amie d'Emma ; j'ai bien aimé cette fille qui est pétillante et à la tête sur les épaules. Elle est plutôt agréable malgré le peu que j'ai vu d'elle. J'ai adoré les moments où elle est Emma partage des instants de complicité qui sont assez drôle et atypique pour des femmes matures.

Marcus, est l'ancien compagnon d'Emma et c'est aussi le père du petit Logan. Franchement il est tellement « gentil » et « attentionné » que j'ai vraiment aimé ce héros, il est un peu prévisible et pas très surprenant, pourtant il a cette lumière qui attire. Il est prévenant, avenant et donc plaisant !

Alors pour donner une impression sur l'originalité, cela est compliqué. Puisque la romance ne l'est pas, mais l'intrigue est différente. Pas forcément « unique », néanmoins il y a un grand potentiel dans celle-ci, elle n'est pas expédiée aussi vite qu'elle est apparut ; bien au contraire elle est très approfondis.

C'est une lecture où le suspense m'a rendu un peu nerveuse, il est des fois un peu « lourd » pour ma pauvre curiosité qui a été mise à rude épreuve pour une fois. Certes, dans les premières pages il n'y a rien de vraiment palpitant dans le récit, c'est limite plat avec des scènes érotiques. Mais petit à petit la synopsis s'installe avec le mystère et c'est à partir de là que j'ai eu du mal à lâcher ce livre.

Sensations ? Oui. Émotions ? Raisonnable. Ce sont deux points divergeant de mon point de vue. Quand j'aborde les sensations c'est en particulier le plaisir, la passion, la douceur ; ressentir tout ce que les protagonistes éprouvent comme si j'étais dans leur peau. Les émotions c'est avoir le cœur en morceaux pour eux, pleurer pour les épreuves qu'ils traversent ou sourire pour ce qu'ils vivent. L'un et l'autre sont presque inséparables, puisqu'ils sont tout les deux indispensables dans ce genre de récit. Et cette fois c'est les sensations qui sont en première ligne et c'est mieux étant donné le style qui est mis en avant : l'érotisme, le sexe.

Stacey Lynn a cette plume ensorcelante, qui m'a charmé. Parfois les mots utilisés sont crus, parfois cela m'a déplu ; en particulier avec un passage qui est difficile à gérer psychologiquement si on se met à la place d'Emma. Mais sinon l'écriture de l'auteur est agréable, fluide, énergique ; il n'y a aucun temps mort et c'est une synopsis bien menée.

C'est donc une œuvre qui m'a conquise, pas totalement certes ; mais en tout cas j'ai passé un merveilleux moment avec cette romance passionnelle. En plus de ça, il y a une histoire qui n'est pas si ordinaire que prévue. J'ai été surprise par cette lecture, elle ne manque surtout pas de mystère et de révélation. Les sensations ou les sentiments sont débordants ; l'amour entre une mère et son fils, une rencontre entre son père et son petit garçon qui est juste magique, l'amitié entre Macy et Emma, la passion et le désir entre une femme célibataire et un homme un peu détruit ; ce sont tout ces petits riens qui font toute une histoire magnifique. De l'érotisme avec une pointe de vulgarité, ça reste toutefois agréable dès lors que la plume de l'auteur m'a fasciné. « Pas de mensonges entre nous » porte assez bien son titre, le débat entre Jack et Emma est attristant, drôle, captivant. Un ouvrage excellent, de la première à la dernière page.

Commentaire ajouté par marine811 2017-03-14T17:55:46+01:00

Une belle romance . La lecture est fluide et sans prise de tête . Les personnages sont attachants . Parfait pour ce détendre tranquillement.

Commentaire ajouté par floflo3107 2017-02-06T17:01:52+01:00

Un livre pas mal mais sans plus, j'ai trouvé ça trop long pour certaines parties alors que d'autres méritaient plus de profondeur. Malgré sa plume mature, l'auteure ne révolutionne pas le genre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve que Emma accepte beaucoup trop facilement le retour de son ex et Logan est tout de suite ravi de retrouver son père, j'aurais aimé qu'ils soient confrontés à plus de problèmes ce qui m'aurait semblé plus plausible. De même, la raison pour laquelle Jack rompt avec Emma est super cliché.

Commentaire ajouté par arriane 2016-12-13T17:13:04+01:00

Un bon livre discrédit tisanes avec des personnages tres attachants. L'histoire est certes un classique mais on a l'impression de redécouvrir ce classique. L'écriture est fluide, et la lecture addictive. J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui prône de belles valeurs comme l'honnêteté, l'honneur, l'amitié et sans oublié l'amour ( le vrai, le grand )

Commentaire ajouté par Saina696 2016-06-24T12:21:43+02:00

Voila un livre que j'ai dévoré en une journée top chrono. L'auteur possède une écriture très prenante. Ce livre regroupe pas mal de choses déjà vues mais cela ne m'a pas lassée. Par contre certaines réactions des personnages avais un caractère un peu trop "dominante-soumis" à mon gout. Ce n'est pas franchement le genre de relations qui m'enchante dans un récit et cela tombait un peu à coté à certains moments.

L'histoire avec Logan et Marcus est très intéressante et émouvante. Je m'attendais plus à ce que l'auteur joue la carte de la peur qu'il veuille récupérer la garde de son fils et j'ai été heureuse qu'elle ne tombe pas là dedans. Par contre je n'ai vraiment ps apprécié que la quatrième de couverture introduise déjà Marcus et supprime ainsi tout semblant de suspense.

Bref vous pouvez sans problème vous lancé dans ce livre, il est très sympa.

Commentaire ajouté par Tanith 2016-05-31T14:54:06+02:00

Une histoire tout ce qu'il y a de plus classique : Le milliardaire au passé un peu trouble, célibataire endurci (qui ne reste jamais très longtemps avec la même femme) face à son employée, mère célibataire qui a depuis longtemps fait les statistiques pour voir que son patron ne dépasse pas le 3e rendez-vous avec ses conquêtes. Ces deux là s'engagent dans une relation où Monsieur joue les dominants et madame s'inquiète de se faire jeter comme les autres. Cette partie du livre a déjà été lue 100 fois. L'auteur essaye de faire un effort dans la 2e partie du livre : l'ancien compagnon (et père qui s'ignore) refait surface et avec lui tout un tas de problèmes pour le jeune couple qui vient de se tomber dans les bras. Les problèmes leurs tombent dessus et ils ne savent pas trop comment s'en sortir.

Il y a clairement une tentative de l'auteure de s'affranchir d'une "simple" romance dans un triangle amoureux. Tentative très louable. Mais, hélas, l'histoire s'étire un peu en longueur.

Il n'en reste pas moins que l'histoire reste sympathique, au moins pour les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par Tanith 2016-05-31T14:53:00+02:00

Commentaire ajouté par kaory 2016-05-22T10:01:40+02:00

Très beau roman. Je l'ai dévoré. L'histoire est originale et les personnages attachants, surtout Jack. Belle lecture.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2016-05-06T07:09:10+02:00

Une fois ouvert impossible de le fermer. Dc j'y ai passé la nuit!

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2016-02-28T19:26:06+01:00

J'ai trouvé ma lecture... longue.

Entre deux pages d'histoire pour 10 de fornication, j'ai fini par éprouver un supplice devant chaque mot qui dansait (ou plutôt b... flirtait, pardon) sous mes yeux. Ce n'est même pas sensuel !

Quand le couple se sépare, c'est comme une bouffée d'air frais. Enfin, il se passe quelque chose ! (ou du moins ils s'habillent).

L'auteur ne fait pas rire ses mâles alpha. Elle les fait glousser ! Un bel homme qui glousse... c'est pas un peu rédhibitoire ?

J'ai lu pire, hein... Mais j'ai pratiquement tout lu mieux. Que l'auteur me pardonne...

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)

megsl l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-24T16:43:50+02:00
FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T18:02:57+01:00
angiemi l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T22:06:12+01:00
melli28 l'ajoute dans sa biblio or