Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 1 : Le Divin Enfer de Gabriel

Description ajoutée par anonyme 2013-04-21T08:45:00+02:00

Gabriel Emerson est un professeur au charme envoûtant qui, à la nuit tombée, s’adonne aux plaisirs d’une vie libertine. Spécialiste de Dante, il dissimule derrière son assurance et ses désirs dominateurs un passé sombre et torturé.

Quand l’innocente Julia devient son étudiante, un mystérieux lien sensuel se noue entre eux, au risque de compromettre la carrière du professeur. Toutes les certitudes de Gabriel volent en éclats, mais une seule demeure : il veut à tout prix posséder Julia.

Il sourit.

- J'ai dit ''bonjour'', Julianne.

Elle referma la bouche.

- Euh, bonjour.

Il s'approcha, se pencha et lui déposa un baiser ferme mais tendre sur les lèvres. Quelques gouttelettes tombèrent sur les draps.

- Tu as bien dormi ?

Elle hocha lentement la tête, commençant soudain à avoir bien trop chaud.

- Tu n'es pas très bavarde.

Il se redressa et lui adressa un petit sourire satisfait.

- Tu es à demi nu.

- C'est vrai. Tu préférerais que je le sois complètement ?

D'un geste provocant, il souleva légèrement la serviette sur sa hanche et se fendit d'un large sourire.

Julia manqua de rendre l'âme.

Il est rare, en tout cas pour moi, de ne pas savoir exactement ce que l’on ressent pour un livre, soit on aime, soit on aime pas, soit on se réserve pour la suite. Et bien là, je ne sais pas, j’ai tout ressenti !! En ce qui me concerne, le fait de ne pas savoir ce que j’éprouve réellement à la fin de cette lecture est sûrement du au fait que je m’attendais à une énième histoire à la FSOG, mais non rien à voir avec M. GREY, M. STARK ou même M. CROSS. Je peux dire que ce livre est tout public, mais je vous rassure, ce n’est pas un jeunesse non plus !! lol

Tout comme nos chouchous, M. le Professeur Emerson n’a rien d’un ange, il est hanté par son passé, et sa vie sexuelle est des plus intenses, mais pour Julia, il va devenir un ange de vertu, et va tenter de la séduire dans les règles de l'art.

Dans ce roman, nous sommes plongées dans la construction d’une histoire d’amour autre que par le sexe, et ça fait du bien un peu de romantisme. Ils apprennent à se connaitre, se courtisent, se confient leurs secrets, mais cela n’empêche pas qu’il y ai une tension sexuelle entre ses deux personnages.

L’auteur jongle avec les points de vues de Julia et de Gabriel, et certains passages auraient mérité d'être plus approfondies alors que d'autres auraient pu être survolés, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir des papillons dans le ventre lors de certaines situations. Il nous fait également découvrir l'histoire de Dante et Béatrice.

Julia est une jeune femme fragile, peureuse, timide, anéantie par ce que son ex lui a fait subir, mais elle est malgré tout d’une bonté extraordinaire. Elle m’a fait sourire quand elle faisait appel au Dieu des étudiants, au Dieu des maladroits, au Dieu du sexe et autres. Mais, Julia va en agacer plus d’une, et oui, c’est comme ça !! lol. En tout cas, moi elle m’a agacé. Ok M. le Professeur en impose, mais quand même à 23 ans, on peut affronter le regard d’une personne, on peut aussi répondre quand on se fait agresser verbalement, et bien non, Julia est trop timide pour tout ça, donc elle encaisse, bon heureusement pour nous, cette situation ne dure pas, et elle va reprendre du poil de la bête !! Au fil des pages Gabriel, va de moins en moins l’impressionner, et elle va réussir à s’imposer. Leur confrontation verbale en salle de classe est pur bonheur ;-))

Gabriel est difficile à cerner, il ne laisse rien transparaître, un seul regard et tout le monde se tait, et toutes les femmes se damnent sur son passage. Son passé est douloureux, il se compare à un démon, il ne pense donc pas mériter le bonheur, pourtant sa rencontre avec Julia va lui faire entrevoir la lumière et il va prendre conscience qu’il a honte de son passé. Mais dire la vérité à Julia, veut aussi dire prendre le risque de la perdre, et maintenant que le bonheur est à porté de main, est-il prêt à perdre tout cela ?? Comment réagira-t-elle quand il lui dira ce qu'il a fait ??

Bon et bien au final, après une nuit de sommeil, je peux dire que j'ai apprécié cette lecture, et même si pour moi ce tome se suffit à lui même, je lirais la suite ;-)

Je me suis ennuyée tout au long de ce livre !!!

Alors personnellement je trouve que trop de détails tue le détail ! A chaque fois qu'ils écoutent la musique on a droit au titre et à l'interprète, a chaque fois qu'ils regardent une toile pareil, etc... c'est lassant ...

J'ai trouvé l'écriture plate, j'ai eu un espoir de rebondissement à 61 % du livre (excusez moi je suis en numérique je n'ai pas les n° de page), et oui c'était intéressant deux chapitres, ensuite Gabriel est redevenu (à mes yeux) un homme gnangnan, limite "culcul", présenté presque comme ringard avec son noeud papillon et sa montre gousset ... bref trop prude à mon gout, un livre entier à se tourner autour bof ...

D'un autre côté ce livre est addictif, on attend jusqu'au bout qu'il y a ait de l'action, alors on le dévore dans l'espoir que ce soit au chapitre suivant ... en vain ...

Pour le côté histoire , oui il y a avait une réelle recherche de la part de l'auteur mais je n'ai pas été absorbée.

En bref, s'il y a des suites je n'achèterai pas, si on me le prête je le lirai mais voila ...

J'ai apprécié ce roman mais j'avoue qu'il n'a pas provoqué chez moi plus d'émoi que çà. Je m'attendais plus à un roman dans la veine de Fifty Shades of Grey ou Driven et je suis un peu déçu.

Une belle histoire, qui entraine le lecteur dans sa lecture. Dommage le début est un peu long pour moi. Les personnages sont attachants. J'ai aimé suivre la vie de Gabriel, son âme torturé, sa passion et ses espoirs. L'auteur à une jolie plume et je garderai un bon souvenir de ce roman.

Je suis tombée amoureuse e Julia et de Gabriel, le livre est une pure merveille, là manière donc c’est écrit est un plaisir pour les yeux.

L’histoire et les personnes sont vraiment intenses, le livre met en avant de nombreux sujets. Je me suis directement, dès les premières pages, dans l’histoire.

J’ai également regarder la première partie du film sur @passionflix qui est excellent les acteurs qui joue Julia @melaniezanetti et Gabriel @giulioberruti sont eux aussi excellent. L’alchimie dans le film est bien présent et c’est ça qu’on veut, je ne suis pas déçu.

Bon livre, un peu décue car je ne comprennais pas l'intrigue au départ...

J'ai adoré le livre et les autres tomes.

Sur la plateforme Passionflix ils ont adapté le tome 1 justement en 3 films et franchement aussi bien que le livre. Hâte de voir la suite

J'ai vraiment apprécié, un vrai coup de coeur

Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de lire ce livre ??!! Ce roman est une très belle surprise. L'histoire entre Gabriel et Julianne est magnifique, touchante, émouvante. C'est une histoire interdite, de par leur position de professeur et étudiante, mais la tentation est trop forte. Ils se connaissent depuis des années mais sans réellement se connaître, ils ont des blessures qui se révèlent peu à peu et c'est ensemble qu'ils tentent de se reconstruire. Les déclarations sont belles et Gabriel est touchant dans son processus de rédemption. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Une romance aux aires romanesque entre Italie et Amérique. On suit le personnage de Gabriel, un homme froid et intransigeant qui devient plus doux et agréable au fil des pages et sa bien aimée plutôt gentille et son exact opposé. Une lecture fluide et agréable !

On m'a conseillé ce livre comme LE livre érotique plus chaud que 50 nuances de Grey et j'en passe...

Spoiler(cliquez pour révéler)finalement il faut attendre les dernière page du livre pour obtenir un semblant de details

Cependant l'intrigue et les personnages restent attachant et l'envie de connaître la suite ce perpétue jusqu'à la fin du premier tome.

J'ai apprécié cet ouvrage en grande partie a cause du personnage Gabriel un professeur tiré à quatre épingles nœud papillon lunettes costume de grand créateur d'un air snob beau à tomber mais qui en réalité cache des activités très libertine et qui est en souffrance et torture par la vie .qui cache comme il peut sa douleur intérieur bref le personnage de Julia m'a un peu tapé sur les nerfs je la trouve extrêmement naïve pour son âge on a l'impression que c'est une ado qui croit au père Noël bref un peu trop fragile a mon goût

Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 1 : Le Divin Enfer de Gabriel

• France : 2013-04-25 (Français)
  • France : 2014-05-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-29 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)

gg2553 le place en liste or
2021-09-13T20:50:08+02:00