Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 1 : Le Divin Enfer de Gabriel

Description ajoutée par anonyme 2013-04-21T08:45:00+02:00

Gabriel Emerson est un professeur au charme envoûtant qui, à la nuit tombée, s’adonne aux plaisirs d’une vie libertine. Spécialiste de Dante, il dissimule derrière son assurance et ses désirs dominateurs un passé sombre et torturé.

Quand l’innocente Julia devient son étudiante, un mystérieux lien sensuel se noue entre eux, au risque de compromettre la carrière du professeur. Toutes les certitudes de Gabriel volent en éclats, mais une seule demeure : il veut à tout prix posséder Julia.

Il sourit.

- J'ai dit ''bonjour'', Julianne.

Elle referma la bouche.

- Euh, bonjour.

Il s'approcha, se pencha et lui déposa un baiser ferme mais tendre sur les lèvres. Quelques gouttelettes tombèrent sur les draps.

- Tu as bien dormi ?

Elle hocha lentement la tête, commençant soudain à avoir bien trop chaud.

- Tu n'es pas très bavarde.

Il se redressa et lui adressa un petit sourire satisfait.

- Tu es à demi nu.

- C'est vrai. Tu préférerais que je le sois complètement ?

D'un geste provocant, il souleva légèrement la serviette sur sa hanche et se fendit d'un large sourire.

Julia manqua de rendre l'âme.

Il est rare, en tout cas pour moi, de ne pas savoir exactement ce que l’on ressent pour un livre, soit on aime, soit on aime pas, soit on se réserve pour la suite. Et bien là, je ne sais pas, j’ai tout ressenti !! En ce qui me concerne, le fait de ne pas savoir ce que j’éprouve réellement à la fin de cette lecture est sûrement du au fait que je m’attendais à une énième histoire à la FSOG, mais non rien à voir avec M. GREY, M. STARK ou même M. CROSS. Je peux dire que ce livre est tout public, mais je vous rassure, ce n’est pas un jeunesse non plus !! lol

Tout comme nos chouchous, M. le Professeur Emerson n’a rien d’un ange, il est hanté par son passé, et sa vie sexuelle est des plus intenses, mais pour Julia, il va devenir un ange de vertu, et va tenter de la séduire dans les règles de l'art.

Dans ce roman, nous sommes plongées dans la construction d’une histoire d’amour autre que par le sexe, et ça fait du bien un peu de romantisme. Ils apprennent à se connaitre, se courtisent, se confient leurs secrets, mais cela n’empêche pas qu’il y ai une tension sexuelle entre ses deux personnages.

L’auteur jongle avec les points de vues de Julia et de Gabriel, et certains passages auraient mérité d'être plus approfondies alors que d'autres auraient pu être survolés, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir des papillons dans le ventre lors de certaines situations. Il nous fait également découvrir l'histoire de Dante et Béatrice.

Julia est une jeune femme fragile, peureuse, timide, anéantie par ce que son ex lui a fait subir, mais elle est malgré tout d’une bonté extraordinaire. Elle m’a fait sourire quand elle faisait appel au Dieu des étudiants, au Dieu des maladroits, au Dieu du sexe et autres. Mais, Julia va en agacer plus d’une, et oui, c’est comme ça !! lol. En tout cas, moi elle m’a agacé. Ok M. le Professeur en impose, mais quand même à 23 ans, on peut affronter le regard d’une personne, on peut aussi répondre quand on se fait agresser verbalement, et bien non, Julia est trop timide pour tout ça, donc elle encaisse, bon heureusement pour nous, cette situation ne dure pas, et elle va reprendre du poil de la bête !! Au fil des pages Gabriel, va de moins en moins l’impressionner, et elle va réussir à s’imposer. Leur confrontation verbale en salle de classe est pur bonheur ;-))

Gabriel est difficile à cerner, il ne laisse rien transparaître, un seul regard et tout le monde se tait, et toutes les femmes se damnent sur son passage. Son passé est douloureux, il se compare à un démon, il ne pense donc pas mériter le bonheur, pourtant sa rencontre avec Julia va lui faire entrevoir la lumière et il va prendre conscience qu’il a honte de son passé. Mais dire la vérité à Julia, veut aussi dire prendre le risque de la perdre, et maintenant que le bonheur est à porté de main, est-il prêt à perdre tout cela ?? Comment réagira-t-elle quand il lui dira ce qu'il a fait ??

Bon et bien au final, après une nuit de sommeil, je peux dire que j'ai apprécié cette lecture, et même si pour moi ce tome se suffit à lui même, je lirais la suite ;-)

Je me suis ennuyée tout au long de ce livre !!!

Alors personnellement je trouve que trop de détails tue le détail ! A chaque fois qu'ils écoutent la musique on a droit au titre et à l'interprète, a chaque fois qu'ils regardent une toile pareil, etc... c'est lassant ...

J'ai trouvé l'écriture plate, j'ai eu un espoir de rebondissement à 61 % du livre (excusez moi je suis en numérique je n'ai pas les n° de page), et oui c'était intéressant deux chapitres, ensuite Gabriel est redevenu (à mes yeux) un homme gnangnan, limite "culcul", présenté presque comme ringard avec son noeud papillon et sa montre gousset ... bref trop prude à mon gout, un livre entier à se tourner autour bof ...

D'un autre côté ce livre est addictif, on attend jusqu'au bout qu'il y a ait de l'action, alors on le dévore dans l'espoir que ce soit au chapitre suivant ... en vain ...

Pour le côté histoire , oui il y a avait une réelle recherche de la part de l'auteur mais je n'ai pas été absorbée.

En bref, s'il y a des suites je n'achèterai pas, si on me le prête je le lirai mais voila ...

Bon livre quelques longueurs à mon goût.

Un auteur que je ne connaissait pas et une romance sur un fond que j'apprécie beaucoup Professeur / Élève. L'univers de Dante me donnait beaucoup d'espoir mais j'ai été un peu déçu du fait que l'histoire est si prude. si vous vous attendez à ressentir des frissons dans ce premier tome c'est fichu pour moi... Les autres tomes m'ont parlé un peu plus

Ce premier livre est plutôt pas mal, après je suis souvent déçue des livres au thème relation prof/élève en général parce que c'est souvent la même chose et un peu bâclé.

Ce livre commençais bien mais trainais en longueur sur la fin, j'ai eut du mal à le finir. L'histoire est assez bien écrite ici.

Excellent livre j'ai adorée.

Ce premier tome est d'un romantisme poignant;il met en scène deux êtres aux âmes blessées par leurs passés .Leurs confrontations se révèlent à la fois terribles et émouvantes .Le texte s'avère parsemé de références culturelles poussées qui m'ont vraiment données envie de lire Dante,même si par moment ce lyrisme ralenti le style et l'action bien-sur .Mais l'évolution de leurs sentiments est est troublante et bien menée.Une magnifique histoire d'amour.

A lire en connaissance de cause .

Nul nul nul

Sans intérêt

Style lourd et redondant

Personnages mièvres

Histoire classique et peu originale

Franchement j’ai trouvé ce livre ennuyeux et lassant

Tout est trop décrit en détail, le style (ou la traduction) sont pas top du tout

Et là tout de suite, je viens de finir le livre et je me demande pourquoi je l’ai lu en entier

Je ne le recommande pas du tout !

L'histoire en elle même je la trouve sympa mais alors ces écrit d'une façon qui m'empêche d'apprécié l'histoire . Je les même pas fini ...

en cours de lecture (232 pages de lues / 710) et... rien !!! c'est long, c'est mou... ils se tournent autours, ils se cherchent... ils se connaissent mais apparemment il ne s'en souvient pas... J'espère que ça va s'activer un peu car là je le classerais bien dans la rubrique "soporifique"

completement conquise !!!

Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 1 : Le Divin Enfer de Gabriel

• France : 2013-04-25 (Français)
  • France : 2014-05-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-29 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)

Soleyn l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T00:28:10+01:00

• Gabriel's Inferno - Anglais