Livres
595 805
Membres
674 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 1 : Le Divin Enfer de Gabriel



Description ajoutée par anonyme 2013-04-21T08:45:00+02:00

Résumé

Gabriel Emerson est un professeur au charme envoûtant qui, à la nuit tombée, s’adonne aux plaisirs d’une vie libertine. Spécialiste de Dante, il dissimule derrière son assurance et ses désirs dominateurs un passé sombre et torturé.

Quand l’innocente Julia devient son étudiante, un mystérieux lien sensuel se noue entre eux, au risque de compromettre la carrière du professeur. Toutes les certitudes de Gabriel volent en éclats, mais une seule demeure : il veut à tout prix posséder Julia.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 294 lecteurs

extrait

Il sourit.

- J'ai dit ''bonjour'', Julianne.

Elle referma la bouche.

- Euh, bonjour.

Il s'approcha, se pencha et lui déposa un baiser ferme mais tendre sur les lèvres. Quelques gouttelettes tombèrent sur les draps.

- Tu as bien dormi ?

Elle hocha lentement la tête, commençant soudain à avoir bien trop chaud.

- Tu n'es pas très bavarde.

Il se redressa et lui adressa un petit sourire satisfait.

- Tu es à demi nu.

- C'est vrai. Tu préférerais que je le sois complètement ?

D'un geste provocant, il souleva légèrement la serviette sur sa hanche et se fendit d'un large sourire.

Julia manqua de rendre l'âme.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Il est rare, en tout cas pour moi, de ne pas savoir exactement ce que l’on ressent pour un livre, soit on aime, soit on aime pas, soit on se réserve pour la suite. Et bien là, je ne sais pas, j’ai tout ressenti !! En ce qui me concerne, le fait de ne pas savoir ce que j’éprouve réellement à la fin de cette lecture est sûrement du au fait que je m’attendais à une énième histoire à la FSOG, mais non rien à voir avec M. GREY, M. STARK ou même M. CROSS. Je peux dire que ce livre est tout public, mais je vous rassure, ce n’est pas un jeunesse non plus !! lol

Tout comme nos chouchous, M. le Professeur Emerson n’a rien d’un ange, il est hanté par son passé, et sa vie sexuelle est des plus intenses, mais pour Julia, il va devenir un ange de vertu, et va tenter de la séduire dans les règles de l'art.

Dans ce roman, nous sommes plongées dans la construction d’une histoire d’amour autre que par le sexe, et ça fait du bien un peu de romantisme. Ils apprennent à se connaitre, se courtisent, se confient leurs secrets, mais cela n’empêche pas qu’il y ai une tension sexuelle entre ses deux personnages.

L’auteur jongle avec les points de vues de Julia et de Gabriel, et certains passages auraient mérité d'être plus approfondies alors que d'autres auraient pu être survolés, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir des papillons dans le ventre lors de certaines situations. Il nous fait également découvrir l'histoire de Dante et Béatrice.

Julia est une jeune femme fragile, peureuse, timide, anéantie par ce que son ex lui a fait subir, mais elle est malgré tout d’une bonté extraordinaire. Elle m’a fait sourire quand elle faisait appel au Dieu des étudiants, au Dieu des maladroits, au Dieu du sexe et autres. Mais, Julia va en agacer plus d’une, et oui, c’est comme ça !! lol. En tout cas, moi elle m’a agacé. Ok M. le Professeur en impose, mais quand même à 23 ans, on peut affronter le regard d’une personne, on peut aussi répondre quand on se fait agresser verbalement, et bien non, Julia est trop timide pour tout ça, donc elle encaisse, bon heureusement pour nous, cette situation ne dure pas, et elle va reprendre du poil de la bête !! Au fil des pages Gabriel, va de moins en moins l’impressionner, et elle va réussir à s’imposer. Leur confrontation verbale en salle de classe est pur bonheur ;-))

Gabriel est difficile à cerner, il ne laisse rien transparaître, un seul regard et tout le monde se tait, et toutes les femmes se damnent sur son passage. Son passé est douloureux, il se compare à un démon, il ne pense donc pas mériter le bonheur, pourtant sa rencontre avec Julia va lui faire entrevoir la lumière et il va prendre conscience qu’il a honte de son passé. Mais dire la vérité à Julia, veut aussi dire prendre le risque de la perdre, et maintenant que le bonheur est à porté de main, est-il prêt à perdre tout cela ?? Comment réagira-t-elle quand il lui dira ce qu'il a fait ??

Bon et bien au final, après une nuit de sommeil, je peux dire que j'ai apprécié cette lecture, et même si pour moi ce tome se suffit à lui même, je lirais la suite ;-)

Afficher en entier
Pas apprécié

Je me suis ennuyée tout au long de ce livre !!!

Alors personnellement je trouve que trop de détails tue le détail ! A chaque fois qu'ils écoutent la musique on a droit au titre et à l'interprète, a chaque fois qu'ils regardent une toile pareil, etc... c'est lassant ...

J'ai trouvé l'écriture plate, j'ai eu un espoir de rebondissement à 61 % du livre (excusez moi je suis en numérique je n'ai pas les n° de page), et oui c'était intéressant deux chapitres, ensuite Gabriel est redevenu (à mes yeux) un homme gnangnan, limite "culcul", présenté presque comme ringard avec son noeud papillon et sa montre gousset ... bref trop prude à mon gout, un livre entier à se tourner autour bof ...

D'un autre côté ce livre est addictif, on attend jusqu'au bout qu'il y a ait de l'action, alors on le dévore dans l'espoir que ce soit au chapitre suivant ... en vain ...

Pour le côté histoire , oui il y a avait une réelle recherche de la part de l'auteur mais je n'ai pas été absorbée.

En bref, s'il y a des suites je n'achèterai pas, si on me le prête je le lirai mais voila ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’ai dévoré et adoré cette trilogie. C’est intense et passionnant. Un énorme coup de cœur pour moi.

On fait la connaissance de Gabriel Emmerson. Spécialiste de Dante il est à la recherche de sa Béatrice depuis toujours. Professeur d’université, autoritaire et charismatique il voit sa vie et ses convictions chamboulé mais chut c’est un secret. J’ai adoré ce personnage torturé et tourmenté. J’ai adoré le voir évoluer sans changer qui il est fut un bonheur.

On fait la connaissance de Julianne, étudiante voulant faire sa thèse sur Dante, se retrouve dans le cour de Gabriel Emmerson. C’est une femme peu sure d’elle et qui ne souhaite qu’une chose retrouver le béguin de ses 17 ans. Va-t-elle le retrouver? Les choses ne vont pas se passer comme elle l’imaginer mais chut je ne peux rien vous dire. J’ai adoré voir ce personnage évoluer, prendre confiance et surtout devenir femme.

Les intrigues sont juste sublime. Elles nous emporte dans l’univers des universités et de ce qui si passe de plus beau comme de plus moche. Entre mensonge, chantage, amour et dévotion cette trilogie nous transporte dans une très belle romance.

La plume addictive et magique de l’auteur nous plonge dans les méandres de la jalousie, des rumeurs et de la passion pour notre plus grand plaisir. Elle nous fait voyager et rêver dans le monde de Dante.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette trilogie si vous aimer les romances contemporaine, elle sera vous séduire. Pour ma part l’histoire de Dante m’a transporté et celle de Gabriel m’a bouleversé. Un énorme coup de cœur.

Afficher en entier
Bronze

C'est assez particulier et puis même s'il est son professeur, elle est adulte et consentante

Afficher en entier
Bronze

Une lecture certes sympa mais beaucoup trop longue. Une très belle romance mais qui à mon avis n'a pas sue être exploitée. Les personnages sont attachants, mais.... Il manquait un je ne sais quoi pour sublimer le roman.

Afficher en entier
Bronze

C'est la première fois - il me semble tout du moins - que je lis de la romance (ce genre de romance) écrite par un homme. La plume était agréable, bien que j'ai eu beaucoup de peine à m'habituer à la narration la troisième personne. Les ressentis des personnage et les points de vue se sont un peu mélanger dans mon esprit. J'ai eu l'habitude de lire des romances à la première personne ces derniers temps donc il a fallut à mon cerveau quelque chapitre pour s'habituer. Une fois ce détail mis de coter, il reste un roman bien écrit, qui se laisse lire et une histoire bien menée.

Je vous avoues que même s'il y a une suite je ne suis pas certaine de la lire. Pas par ce que l'histoire était inintéressante, mais car elle à fini exactement comme je le voulais. - Je suis certaine que cela vous ai déjà arrivé. - Je pressens déjà toute la souffrance qu'il peut y avoir dans les prochains tomes et pour être honnête je n'ai pas envie d'infligé cela aux Gabriel et Julia que mon esprit a recréés. Je vais les laissé dans cette fin qui me va très bien, j'ai besoin à l'heurs actuel d'histoire qui se termine bien.

Voilà c'était un bon roman très axé sur Dante et son amour pour Béatrice. Les parallèles fait avec l'histoire de Gabriel et Julia son intéressants. Je m'attendais à quelque chose de plus tendancieux, de plus interdits, la couverture m'a un peu dupé pour le coup. Les personnages sont bien construit, chacun avec un bagage et une raison de s'amélioré. Bien que Julia mériterai une baffe pour c'être laissé démontée comme ça, ce qu'elle même reconnait dans les derniers chapitre. Je ne veux pas dédramatiser son vécu, cela dis mon caractère aux antipodes du sien me pousse certainement à rendre se jugement.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécier cette lecture bien que la problématique professeur - étudiant ne me parle pas plus que cela ( certainement que mon cursus universitaire étant pavé de vieux hommes et de femmes toutes aussi âgée est la cause de cet incompréhension).

Afficher en entier
Diamant

J'ai adorée ce livre.

Bien qu'il y est des longueurs, c'est une histoire pour laquelle j'ai ressentie pleines d'émotions et je ne suis pas arriver a refermer le livre avant la fin.

Ce livre et ses personnages m'ont complètement transporté et je ne souhaitais qu'une chose que ce livre ne se termine pas !

Je lirais la suite assurément !

Afficher en entier
Argent

J'ai apprécié ce roman mais j'avoue qu'il n'a pas provoqué chez moi plus d'émoi que çà. Je m'attendais plus à un roman dans la veine de Fifty Shades of Grey ou Driven et je suis un peu déçu.

Afficher en entier
Lu aussi

Une belle histoire, qui entraine le lecteur dans sa lecture. Dommage le début est un peu long pour moi. Les personnages sont attachants. J'ai aimé suivre la vie de Gabriel, son âme torturé, sa passion et ses espoirs. L'auteur à une jolie plume et je garderai un bon souvenir de ce roman.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis tombée amoureuse e Julia et de Gabriel, le livre est une pure merveille, là manière donc c’est écrit est un plaisir pour les yeux.

L’histoire et les personnes sont vraiment intenses, le livre met en avant de nombreux sujets. Je me suis directement, dès les premières pages, dans l’histoire.

J’ai également regarder la première partie du film sur @passionflix qui est excellent les acteurs qui joue Julia @melaniezanetti et Gabriel @giulioberruti sont eux aussi excellent. L’alchimie dans le film est bien présent et c’est ça qu’on veut, je ne suis pas déçu.

Afficher en entier
Argent

Bon livre, un peu décue car je ne comprennais pas l'intrigue au départ...

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré le livre et les autres tomes.

Sur la plateforme Passionflix ils ont adapté le tome 1 justement en 3 films et franchement aussi bien que le livre. Hâte de voir la suite

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 1 : Le Divin Enfer de Gabriel

  • France : 2013-04-25 (Français)
  • France : 2014-05-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-29 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Gabriel's Inferno - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1294
Commentaires 152
extraits 13
Evaluations 262
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode