Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 183
Membres
1 015 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par BMT33

Extraits de livres par BMT33

Commentaires de livres appréciés par BMT33

Extraits de livres appréciés par BMT33

date : 31-08-2019
Le Grand Secret est un roman qui se déroule dans les années 1950 à 1970 et qui utilise des événements et des personnages historiques réels en les intégrant à l'intrigue du roman. L'île dans laquelle se déroule l'intrigue est supposée être l'une de l'archipel des îles Aléoutiennes. Un savant découvre l'immortalité accidentellement et cela pourrait poser un gros problème à l'humanité...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 31-08-2019
Lu pour l'école j'ai beaucoup apprécié ce livre poétique et pessimiste les deux protagonistes Augustin Meaulnes et Francois Seuret nous font découvrir de maniére poétiquee l'amitié, l'amour, la fête, la quête, le pessimisme dans le quel ils s'enfoncent au fur à mesure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-08-2019
Ce livre que j'ai lu à quatorze ans reste hors du temps il met en scène des "amants maudits" je le rapprocherai d'autres récits intemporelle comme Roméo et Juliette et l'Atlantide de Pierre Benoît la S.F. en moins dans l'oeuvre de Shakespeare.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Très bon livre de H.G. WELLS qui a donné lieu a au moins trois adaptations cinématographiques et une rumeur de panique lors d'une lecture radio de Orson Wells montée en épingle par les journaux papier qui voyait d'un mauvaise oeil l'arrivée de la radio.

le plus étonnant restant qu'il a été écrit en 1898
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
BD de fiction des années 80 pour les amateurs du genre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas besoin de dés ils sont fournis avec livre c'est plus pratique quand on est dans les transports en commun.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre de jeu à l'époque ou les consoles ne prenait pas tout l'espace dans les salons les dés sont fournis
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre de jeu à l'époque ou les consoles ne prenait pas tout l'espace dans les salons
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre dans la série des hautes tensions qui reste dans le lot des autres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-08-2019
L' histoire Michael Jackson des Jackson's five à Say,say,say en duo avec Paul Mc Cartney
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au programme de ce septième volume de The Avengers: l'intégrale, toutes les publications consacrées aux Vengeurs en 1970 soit les épisodes 72 à 83.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le triangle des Bermudes est une zone géographique de l’océan Atlantique qui aurait été, selon la légende, le théâtre d’un grand nombre de disparitions de navires et d’aéronefs. Néanmoins, cette légende se fonde surtout sur des informations erronées, embellies ou mal interprétées et non sur des preuves évidentes, le triangle ne présentant statistiquement parlant aucune anomalie. Ainsi, selon un rapport du World Wide Fund for Nature en 2013, le triangle des Bermudes ne fait pas partie des endroits les plus dangereux pour la navigation
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout à la fois livre d'Histoire et quasi Roman, on revit avec les vrais protagonistes, une des plus difficiles guerres que la France ait mené. Dommage que ces hommes aient été "oubliés" en raison de la tourmente de la Guerre d'Indochine, car leurs exploits et leurs sacrifices ont vraiment dépassé toutes les normes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08-2019
Le monde de Franquin est une porte ouverte sur les univers exceptionnels développés par André Franquin :"Gaston Lagaffe", "Le Marsupilami", "Idées noires", "Spirou et Fantasio"....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Stéphane Beaujean, le coordinateur de cet ouvrage, est rédacteur en chef de Kaboom, un magazine dont la volonté est de donner la parole aux auteurs et de décloisonner le 9éme art pour le faire dialoguer avec d' autres pratiques ou des sujets de société.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ferri et Conrad ont su se glisser dans l univers d'Astérix et continuer dans la lignée des épisodes précédents..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Digne des derniers Astérix avec caricatures, jeux de mots, action et des personnages haut en couleur etc...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dominique de Roux nous présente ici une vision romancée de la récente révolution portugaise telle qu'il l'a vécue, dans l'étrange climat d'irréalité où elle baigna. Toute révolution est un théâtre d'ombres, et celle-ci plus que toute autre abonda en personnages fantastiques et passagers, à l'imagination ardente et folle, qui crurent transformer en destin leur illusion du moment. Cette irréalité pourtant ne fut pas de leur seul fait, elle naquit de leur rencontre avec le lieu paradoxal de leur action, un Portugal immuable, fondamental, définitif que cette modernité révolutionnaire de simple importation ne concernait pas. C'est en visionnaire transcendant l'histoire que Dominique de Roux oppose à ces constructions nouvelles et instables ce mythe du «Cinquième Empire» qui naquit en même temps que le Portugal indépendant, lorsque son premier roi, Dom Afonso Henriques, fut proclamé sur le champ de bataille d'Ourique après sa victoire sur les Maures, en 1139, et que le Christ lui promit à cette occasion que son pays recevrait le royaume de la mer afin de transmettre au monde le message universel de son Dieu. Cinquième Empire, mythe de ce Portugal lui-même universel, missionné pour l'éternité et désormais comme fondu dans l'immense étendue océanique de son rêve, non point pays de conquérants ou de bâtisseurs, mais de découvreurs, de messagers, de navigateurs sans fin tenant leur raison d'être et leur force de cette absence de fin.
Apparentée aux conceptions millénaristes du moine calabrais Joachim de Flore qui, en ce même XIIe siècle, divisait l'histoire en trois règnes succes­sifs et annonçait, après ceux du Père et du Fils, le royaume du Saint-Esprit, l'idée du Cinquième Empire les dépasse de loin, en ce sens qu'elle implique un complet retournement de l'histoire, et que cet empire n'est pas seulement celui de la Fin, mais d'une fin d'après la fin, toutes choses humaines consommées et consumées, et n'est donc concevable qu'après une apocalypse. «Plus grand sera le désastre, irrémédiable, plus le Cinquième Empire sera proche, le temps du Saint-Esprit», dit en pleine révolution la seule héroïne féminine du livre, à laquelle l'auteur, accentuant son côté mythique, donne d'ailleurs le même nom qu'au grand amour de Camões, cette Catarina de Ataïde que le poète cacha sous le nom de Natércia. Et, remettant alors à sa place la «tarentelle imbécile des capitaines», cette nouvelle Catarina de toujours conclut : «Tout ce scandale pour en revenir à rien !»
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On trouve dans cet ouvrage une présentation de Georges Brassens suivi des textes truculents d'une cinquantaine de chansons de Brassens
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toute la truculence, la verve et l'esprit des disciples de Pierre Dac se retrouvent dans ce recueil
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2019
Comment rester insensible aux souvenirs de cet enfant dans cette période troublée...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2019
Chanté par Brassens ce poète truand voleur et assassin il révéle dans ses textes sublimes sa tendresse, son attention,sa violence, sa raillerie, sa repentance...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2019
Bien sur le livre ne dit pas toute la vérité puisque certains éléments ne sont pas connus mais par contre il met suffisamment à mal le rapport de la commission Warren pour que le lecteur sache que Lee Harvey Oswald n'a été qu'un pigeon et pointe le doigt sur la C.I.A.le F.B.I. la mafia ......
Malheureusement les archives ouvertes récemment par Trump (enfin qqchose de bien de sa part) ont révélées des pages inexploitables, (raturées, noircies, effacées, illisibles) et il y a fort à parier pour que les quelques 200 documents qui restent sous secret d'état encore maintenant seront livré dans le même état.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-08-2019
Tantôt piquant tantôt acidulé cet "atroce livre" comme l avait dit Baudelaire m'accompagne depuis l adolescence sans jamais me décevoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2019
ce roman a marqué mon adolescence j' ai pris infiniment de plaisir grâce à la magie et la beauté du texte. L'Atlantide continent disparu que beaucoup cherchent toujours,objet de fantasmes, d'imagination , placé au milieu des paysages du Sahara , du Hoggar ne peuvent pas laisser insensibles ...et puis cette belle histoire d'amour qui sert de pilier au roman...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2019
Les robots tueurs bien avant I-robot
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode