Bridget Vanderpuff, Tome 1 : La Grande Évasion pâtissière

Description ajoutée par MillieDi 2024-01-31T03:26:27+01:00

Voici Bridget Vanderpuff : inventrice de mystères-farfelus, super enquêtrice bizarroïde...et la meilleure pire pâtissière au monde !

Génie touche-à tout qui réussit tout ce qu'elle tente, Bridget Baxter vit à l'Orphelinat pour Enfants Zégarés, tenu par l'abominable Mlle Aigrebouche, qui semble détester la jeune fille.

Mais un jour, M.Vanderpuff, le pâtissier du village voisin, insiste pour recueillir la fillette. Alors qu'il tente de lui apprendre les rudiments de son art, le pâtissier découvre qu'elle est la plus extraordinaire mauvaise cuisinière qu'on puisse imaginer : sa crème hurle à la mort, ses confitures explosent, et ses cookies sont acérées comme des lames de rasoir !

Ces mésaventures culinaires pourraient se révéler très utiles pour lutter contre Mlle Aigrebouche, bien décidée à prendre sa revanche...

Avoir peur n'empêche pas d'être courageux, déclara Bridget sur un ton sans réplique.

L’HISTOIRE: Bridget Baxter est une “enfant zégarée” vivant dans l’orphelinat de l’affreuse mademoiselle Aigrebouche. C’est une enfant supra intelligente et une inventrice de génie qui sait tout faire. Ce qui fait que l’affreuse directrice la déteste, la punit sans cesse et fait en sorte que Bridget ne soit jamais adoptée. Heureusement Bridget et Ernest parviennent à se rencontrer et le gentil et doux pâtissier l’adopte. Bridget découvre un monde de douceurs et de pâtisseries, malheureusement elle qui a toujours su tout faire ne parvient pas à pâtisser elle enchaîne les catastrophes culinaires alors qu’elle tente désespérément d’impressionner Ernest ! Pire ! Elle court un grand danger sans même le savoir…

AVIS: Voilà une jolie pépite jeunesse, que j’ai dévorée (littéralement) d’une traite et que je recommande vivement à tous les enfants de 8-12 ans et à tous les amateurs de roald Dahl. Bon ok, je dois l’avouer ce qui m’a poussée à commencer ce roman c’est que l’héroïne porte le nom de mon chien, mais au final c’est vraiment une superbe découverte. Cette lecture est aussi drôle que mignonne. tous les ingrédients sont là pour passer un super moment: un orphelinat affreusement affreux, une directrice aussi bête que cruelle, une enfant malicieuse qui va découvrir ses propres limites, une histoire familiale trop mignonne et un peu de magie avec ça ! ce roman n’est peut être pas très original dans sa trame mais le tout est saupoudré de plein de malice et de touches d’impertinence. J’ai ri à plusieurs occasions, les jeux de mots sont plaisants, l’incapacité de Bridget à cuisiner est très drôle. De même, on retrouve plein de notes de pieds de pages explicitant des points de l’histoire comme “quel rêve Bridget a fait”, “quelle étrange invention elle a fabriquée”, ce qui constitue un véritable atout, apportant du croustillant à la lecture ! Enfin, si je n’ai pas achevé de vous convaincre, je souligne que si vous comptez chroniquer ce roman, vous serez évidemment obligés de prendre de déliceuses viennoiseries ou des pâtisseries pour faire une photo, alors n’attendez plus ;)

📚 Chronique et mise en scène photographique à retrouver sur @harper.a.lu.chat 📚

Une héroïne aussi espiègle et intelligente que Matilda de Roald Dahl, l'histoire de Bridget Vanderpuff donne l'eau à la bouche et le sourire aux lèvres. Comme on dévorerait bien ces appétissantes pâtisseries, le mystère qui plane vous fera dévorer ce livre en un rien de temps.

Sortie récente

"Bridget Vanderpuff, Tome 1 : La Grande Évasion pâtissière" est sorti 2024-04-04T14:42:58+02:00
background Layer 1 04 Avril

Bridget Vanderpuff, Tome 1 : La Grande Évasion pâtissière

• France : 2024-04-04 (Français)

• Bridget Vanderpuff and the Baked Escape - Anglais