Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

12 065 lecteurs

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-26T15:51:24+01:00

J'ai découvert Harry Potter sur le tard...j'ai été transportée dans l'univers de l'auteure.

Plus grand qu'un classique Harry Potter est un livre incontournable.📙 📘

C'est une histoire que j'aime relire parfois. Elle fait partie de ses histoires qui marque pour le meilleurs ou pour le pire. Pour ma part j'adore ce premier tome qui nous donne le la sur la suite ou l'on sait déjà que rien ne sera facile pour nos trois héros.

Je vais continuer de le lire et le relire.

J'adore depuis sa sortie... je l'ai lu étant ado, mnt je le lis à mon fils de 7ans qui adore tout autant que moi. On passe de superbes moments tous les deux

oui j'ai bien aimée ma lecture mais ce n'est pas un coup de coeur loin de là!

c'est une bonne lecture jeunesse mais je vous avoue que je me suis un peu ennuyée je trouve qu'il ne se passe pas tellement de chose à part à la fin.

J'ai quand même bien aimée l'univers c'est vraiment parfait pour Halloween il ne faut pas ce le cacher.

Bonne lecture.

Malheureusement, j'ai eu la mauvaise idée de regarder les films avant de lire les livres, donc pas de suspense et moins d'intérêt.

Quel plaisir de se plonger enfin dans l'univers de J.K Rowling !

Même si j'ai vu plusieurs fois les films, je dois dire que je suis très heureuse d'avoir pu découvrir sa plume pour de bon et d'apprécier encore plus ses personnages !

Hâte de lire la suite !

Que dire de plus sur cette incontournable de la littérature fantastique à lire et relire à n’importe quel âge.

J’ai un réel amour pour ce livre car c’est celui qui m’a donné goût à la littérature et après la série finie, je ne me suis plus arrêté et j’ai dévoré tout ce qui me passait sous la main. A faire lire absolument à ses enfants.i

Après avoir vu et revu les films, je suis contente d'avoir pu commencer les livres (bien mieux que les films). Bien plus détaillés aussi, ça fait plaisir d'avoir ces petits détails supplémentaires.

J'attends ma lettre pour Poudlard avec impatience !

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

Chierry l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-24T14:53:22+02:00
Eleoia l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-21T17:08:45+02:00
Lupam l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T17:29:02+02:00

• Harry Potter à l'école des sorciers - Français