Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cab et compagnie



Description ajoutée par mathildereze 2012-11-11T14:49:46+01:00

Résumé

Une histoire de famille, les Grobert, pas tout à fait catholique dans la région nantaise. Le grand-père Alphonse, mécano de son état, rêvait après-guerre de s'acheter une ferme quand le monde paysan au contraire s'exilait en ville. Mais qui n'est pas né paysan le devient rarement et ni lui ni son fils Charles ni ses petits enfants n'ont la fibre agricole. Dans la famille, c'est la mécanique, la récupération de vieilles bagnoles puis la réparation qui les inspirent. Sans toutefois les faire vivre, alors ils compensent par de petits trafics louches, qui ne sont pas toujours sans conséquences.

Aux Pinardières tout le monde vit sous le même toit, les trois fils de Charles et sa fille Judith. Cab l'aîné est le plus beau, les filles l'adorent même si elles le trouvent plouc, Nathan, marié à Gina, vient de s'acoquiner avec des petits truands locaux, la famille va resserrer les liens et inventer un nouveau genre de résistance guerrière...

La campagne de Pernath n'a pas beaucoup à voir avec celle de Ragon ou de Clavel, autre génération où la vache cohabite avec l'ordinateur, la pêche à l'anguille avec les filles sexy, où les ploucs ne font plus de courbettes aux bourgeois. Ambiance néo-rurale. Mais il fallait inventer les Grobert, ploucs peut-être mais avec le sens de leur liberté, sans culture, sans curiosité pour le monde mais amoureux de la nature et des moteurs, avec un sens de la famille comme on croyait qu'il n'en existait plus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-04T23:44:43+02:00

Il n’y a rien de plus beau qu’une aube. Quand le soleil à peine levé étend son miracle étincelant sur la campagne et qu’on dirait que c’est la première fois que cela arrive. Scintillements, silences béats, grands arbres dressant leurs dernières poignées de nuit dans une lumière plus délicate que tout, gemmes de sel de rosée, frissons, éveils...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-04-04T23:43:51+02:00
Or

Merci à Anne de m'avoir nommé cet auteur avec ce Ok Corral en pays nantais. Comment une famille qualifiée de 'plouc', mais solidaire va se défendre des trafiquants de drogue et voitures ? Des personnages attachants avec des scènes drôles comme le petit frère qui ne cesse de sentir ses doigts après sa défloraison. A moins que le point central soit cette vache devant une boîte de nuit ou ces carpistes ? Un roman visuel et distrayant.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode