Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carcinopolis



Description ajoutée par nik_quasi_cent_pages 2023-10-24T01:36:16+02:00

Résumé

Comment tout un bâtiment peut-il disparaître, comme digéré par la réalité ? Prométhée Kasonga, un spécialiste en résolution de conflits, débarque à Berlin à la suite d'un message alarmant envoyé par sa cousine. Il apprend qu'elle a étrangement disparu avec l'immeuble dans lequel elle se trouvait. Prométhée se lance alors dans une enquête sombre et glaçante, au cours de laquelle il devra lutter non seulement contre une réalité cauchemardesque, mais aussi contre ses propres démons.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LeChienQuiPense 2024-02-28T12:11:00+01:00
Or

On peut compter sur Julien Hirt pour écrire des histoires qui n’ont pas encore été inventées.

Après avoir créé le Monde Hurlant, avec son système de magie innovant qui repose sur la fiction, Julien Hirt quitte la fantasy pour s’aventurer dans un autre genre, ou plutôt une hybridation de genres. Carcinopolis mêle le fantastique, un peu de SF et l’horreur dans un contexte architectural urbain (on avait dit inédit). C’est une ville-cancer qui s’immisce dans notre réalité et la pollue de l’intérieur. Elle n’infiltre pas une mégapole américaine, comme elle l’aurait fait dans un blockbuster moyen, mais Berlin. Berlin, ville historique de division et de reconstruction. Le héros de cette histoire, Prométhée Kasonga, est lui aussi original, ancré dans la réalité et exceptionnellement humain. Il parcourt le monde, mandaté pour résoudre des problèmes à l’aide de méthodes aussi extraordinaires que… la négociation. Et le voilà fraîchement débarqué à Berlin, lesté de ses propres traumatismes et de ses failles pour voler au secours de sa cousine.

« Si vous voulez apercevoir des morts-vivants, allez vous planter dans un aéroport. Ils vous y attendront en masse. »

Ainsi s’ouvre ce roman, pour ensuite happer le lecteur dans une ambiance unique de mystère et de course contre la montre. Mention spéciale aux personnages, celui de Prométhée en premier lieu, mais aussi Regina, l’artiste qui imprime en 3D des cochons-tirelires percées et les sème à travers cette histoire comme un petit Poucet moderne et absurde. Le côté métaphorique n’est évidemment pas en reste, on parle d’une ville-cancer, de béton sale et de fumées suffocantes, de déshumanisation et d’un homme qui doit plonger au plus profond de cette horreur pour y affronter ses propres terreurs.

L’histoire est intelligemment construite et la tension bien présente. J’ai ressenti un petit coup de mou au moment où Carcinopolis devient concrète, parce que j’ai toujours préféré imaginer l’horreur que d’y plonger, mais c’est personnel. L’action reprend le dessus et le suspense ne s’arrête pas. Puisqu’un texte est presque toujours perfectible, j’ai regretté, dans certaines scènes d’action, que le langage ne se fasse pas plus direct, plus dépouillé. On aurait pu, selon moi, raccourcir ou se passer de certaines phrases complexes et sur-explicatives. Un détail qui n’a cependant en rien entaché mon intérêt.

Je reste impressionnée par l’originalité de ce roman, son décor, ses personnages, la malice et l’audace dont il est truffé. C’est un OVNI qui s’écrase à côté de chez vous et dans lequel vous avez la surprise de découvrir des passagers un peu loufoques mais étrangement familiers.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode