Caroline chérie, tome 1

Description ajoutée par Gambit 2011-05-10T17:39:22+02:00

Caroline a seize ans le 14 juillet 1789.

Au cours de sa fête d'anniversaire, Gaston de Sallanches, fiancé présumé de sa sœur, se déclare et lui fait connaître quelques émotions amoureuses.

Envoyée à Paris pour parfaire son éducation, Caroline va traverser difficilement la Révolution, successivement arrêtée et délivrée, avant de retrouver son premier amour.

Premier volet d'une trilogie à succès, Caroline Chérie fit de Martine Carol la vedette n° 1 du cinéma français des années 1950.

D'après le roman de Cécil Saint-Laurent.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-04T22:35:12+02:00

Caroline avait changé d'humeur, mais les préoccupations de ses parents les empêchaient de s'en apercevoir. L'esprit complètement occupé par Gaston, elle brûlait de le revoir. Mais il semblait que le sort s'acharnât sur elle. Par Charlotte, il lui avait fait savoir qu'il se retrouverait à une petite réunion organisée chez les Berthier. La réunion fut décommandée par crainte des manifestations organisées chez les Berthier.

Commentaire ajouté par Colophane 2017-06-22T14:26:41+02:00

Caroline chérie... Lecture de mon adolescence, au parfum d'interdit, car ma chère maman l'avait cachée au fond de l'armoire - Ce n'est pas "tout public", en effet. Un escabeau plus tard, je me suis régalée aux mésaventures de la belle. Attachante ; ce n'est pas une "héroïne" parfaite, loin de là; plutôt jolie tête de linotte. Elle traverse les tourbillons de la révolution française bien plus préoccupée de ses coups de sang que de l'Histoire. Pauvre Georges !

C'est très agréable à lire, et si Caroline est loin d'être un exemple, on la suit avec plaisir et petits frissons.

Délicieux.

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-06-24T19:44:54+02:00

Merci a toute l'équipe Babelio et aux éditions de l'Archipel pour m'avoir fait découvrir Caroline Chérie dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Lorsque j'ai découvert le résumé, je m'attendais a trouver une nouvelle Angélique durant ma lecture, ou quelque du genre. Mais mon impression a changer quand j'ai lu la mention "une grande fresque historique et libertine" et j'ai foncer les yeux fermer et j'ai été agréablement surprise de cette découverte littéraire.

Faire une résumer sans trop en dire serais un exercice très difficile. Mais l'écriture est très agréable, jamais lourde et redondante.

Les 600 pages du romans font de se premier tome une addiction qui ne peux que nous incité lire la suite et pourquoi pas regarder les films.

Si vous aviez encore des doutes, laisser vous tenter sans hésiter dans cette histoire a la fois légère sur fond d'histoire

Commentaire ajouté par Mietje 2012-09-26T17:56:03+02:00

Je possède le tome I et le tome II.

Caroline chérie, tome 1

• France : 1989-10-01 - Poche (Français)