Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Fort Sedgewick. Un avant-poste au fin fond de l'Ouest sauvage. Trois ou quatre baraques délabrées, une poignée d'hommes épuisés. C'est là qu'est affecté le lieutenant Dunbar. Il rêvait de grands espaces, de batailles glorieuses. A son arrivée, une surprise l'attend : le fort est abandonné, il se retrouve seul. Seul... jusqu'au jour où il découvre une femme blessée qu'il ramène chez les Comanches. Au fil des jours, il gagne leur amitié, apprend leur langue... et tombe amoureux de cette étrange squaw aux yeux couleur de feu, cette Blanche que les Indiens ont enlevée quand elle était enfant. Comme elle, il deviendra un Comanche. Désormais, le lieutenant Dunbar n'existe plus. Il est celui qui " danse avec les loups ". Mais la guerre n'est pas finie. Pour l'armée des Etats-Unis d'Amérique, John Dunbar est un déserteur
"Oiseau Frappeur et ses amis regardaient depuis un certain temps, suffisamment pour avoir assisté à l'intégralité du spectacle. Il s'en étaient grandement amusés. Oiseau Frappeur savait également qu'il avait été témoin de quelque chose de précieux, quelque chose qui avait apporté une solution à l'une des énigme entourant l'homme blanc... l'énigme du nom qu'il convenait de lui donner.
Un homme devait avoir un vrai nom, songea-t-il en descendant à la rencontre du Lieutenant Dunbar, particulièrement quand c'était un blanc qui agissait comme celui-là.
<...>
Il se répéta plusieurs fois en descendant la pente. Le son était aussi bon que le nom lui même.
oh la la je l'ai lu il y a un moment et j'en garde un tendre souvenir l'histoire est très belle et je dois dire que le film n'est pas mal non plus pour ceux qui préférent regarder plutot que lire!
Le film qui en a été adapté est assez fidèle au livre ! L'auteur nous fait revenir au temps du Far West avec les Indiens et tout dans le livre montre que des recherches approfondies ont été menées afin de pouvoir écrire l'histoire. Je le conseille de tout mon cœur !
Je connaissais le film mais pas le livre, le film est assez fidèle à l’histoire de base. J’aime beaucoup cette découverte progressive de l’autre et ce partage mutuel entre représentants de deux peuples différents.
J'ai commencé ce livre sans rien en savoir, je ne m'attendais à rien, et j'ai tout simplement eu un gros coup de cœur pour cette histoire, pour ce personnage, pour ce peuple. J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce livre, et également un certain temps après l'avoir refermé. Je le recommande et je le relirai sûrement à l'avenir.
Je me suis lancée dans ce livre après avoir visionné le film et, bien que le film soit très bien, ce livre est encore meilleur.
Danse avec les loups, c'est l'aventure d'un homme. Un homme blanc qui, en arrivant à Fort Sedgewick sait ce qu'il est : un soldat des Etats Unis, John J. Dunbar. Puis la rencontre avec des Indiens, des Comanches, fait de lui Loo Te Nant. Et il commence à douter. Sérieusement, furieusement. Qui est-il, finalement ? Danse avec les loups, c'est l'histoire d'un homme déchiré entre deux identités avant de, finalement, rejeter la première et embrasser la seconde : Danse avec les loups.
C'est une véritable aventure au cœur d'un contrée sauvage, au cœur d'un peuple dont la vie est rythmée par celle de plaine. Une vision des Indiens certainement très romancée mais, peu importe, puisqu'elle fait voyager. Et quel beau voyage !
Je le recommande à 1000% et il ne fait aucun doute que je le relirai.
L'adaptation fait partie de mes films préférés, et je ne l'ai pas vue depuis un moment. Alors, retrouver cette histoire sous sa forme première a été un vrai régal. L'immersion est totale. On est là-bas, avec le lieutenant Dunbar, on se prête à rêver comme lui, on partage son désespoir face à l'Homme blanc... Très bon !
Une magnifique histoire, aussi poignante, qu'historique. Découvrir le monde des amérindiens, des sioux en l'occurrence était un réel plaisir ! Le film est tout simplement génial, je recommande le livre comme le film <3
Un bon livre, dévoilant un point de vue en général peu développé (en littérature ou au cinéma) : celui des Indiens. La cohabitation et l'harmonie sont possible, alors, pourquoi faire la guerre ?
Danse avec les loups est surtout connu pour son film avec Kevin Costner dans le rôle titre _ que je n'ai jamais vu d'ailleurs, mais c'est avant tout un roman. Je suis tombée dessus par hasard à Emmaüs pour une somme dérisoire et il tombait bien, car je voulais découvrir un peu plus l'histoire des Amérindiens depuis mon coup de cœur pour Mille femmes blanches de Jim Fergus qui avait une révélation totale, une énorme claque!
XIXème siècle. Amérique du Nord. Le lieutenant John Dunbar, après un malheureux concours de circonstance, se retrouve seul avec son cheval Cisco et le vieux loup Deux Bottes au fort Sedgewick abandonné. Il décide de tenir le fort, persuadé qu'on le rejoindra très bientôt! Mais ce ne sont pas ses compatriotes blancs qui vont le rencontrer mais une tribu indienne, une tribu Comanche et cette rencontre va absolument tout changer! Une rencontre inoubliable, une amitié forte, une confiance aveugle vont en découler!
C'est un retour à la nature dans ce qu'elle a de plus sauvage. Le choc des cultures est total. Il y a la barrière de la langue, les différences culturelles, le mode de vie différent. C'est un apprentissage pour les deux partis et pour moi aussi car j'ai tellement appris, ce fut une lecture enrichissante! J'avais envie de rejoindre John et les Comanches, envie de changer l'Histoire même! Rien que dans ce roman, je pouvais voir l'horreur qu'on fait les Blancs: les massacres d'animaux pour le plaisir et pour l'argent, la quasi extinction des bisons, le non respect de Mère Nature... J'avais plus d'une fois la larme à l’œil et la haine aussi! C'est un roman beau mais très dur aussi!
Il y a très très peu de dialogues mais ça suit la logique de l'histoire, ça ne nuis en rien à la lecture! ça reste très fluide malgré les descriptions, la narration et c'est addictif. Il y a d'ailleurs plusieurs points de vue : celui de John Dunbar bien sûr, mais aussi celui de Celle qui se dresse avec un poing fermé, blanche mais Comanche, et les points de vue de Comanches importants comme Oiseau Frappeur, Vent dans les cheveux ou Dix Ours! Avoir le point de vue des Indiens a d'autant plus d'impact pour les comprendre et voir leur vision du monde et des envahisseurs blancs!
J'ai désormais très envie de visionner le film car ce roman m'a tellement plu, m'a tellement fait réfléchir! C'est une histoire que je n'oublierai jamais et je compte bien me pencher sur d'autres romans qui mettent en avant le peuple amérindien!
Cet ouvrage nous laisse entrevoir la parfaite maîtrise de l'histoire américaine (durant la guerre de sécession) dont fait preuve l'auteur. Mais, surtout, les valeurs de toute la société américaine d'aujourd'hui sont remises en question par un profond questionnement sur les rapports difficiles entre Indiens et nouveaux Américains, il y a plus d'un siècle. Un héritage lourd de sang et d'intolérance, donc. je tiens à préciser comme c'est dit par erreur dans des articles et des commentaire) que ce n'est pas une adaptation littéraire du film éponyme, mais l'inverse (le livre a inspiré le film) !
Un superbe roman qui, de par son écriture très belle et plaisante à lire, m'a emmenée dans les plaines du Grand Ouest chevaucher avec les Comanches et m'a fait lire une superbe histoire d'amitié, d'amour et de tolérance. Il y a une suite, La Route Sacrée, que je serais ravie de lire et de voir également au cinéma (ce serait un projet envisageable selon Michael Blake).
Résumé
Fort Sedgewick. Un avant-poste au fin fond de l'Ouest sauvage. Trois ou quatre baraques délabrées, une poignée d'hommes épuisés. C'est là qu'est affecté le lieutenant Dunbar. Il rêvait de grands espaces, de batailles glorieuses. A son arrivée, une surprise l'attend : le fort est abandonné, il se retrouve seul. Seul... jusqu'au jour où il découvre une femme blessée qu'il ramène chez les Comanches. Au fil des jours, il gagne leur amitié, apprend leur langue... et tombe amoureux de cette étrange squaw aux yeux couleur de feu, cette Blanche que les Indiens ont enlevée quand elle était enfant. Comme elle, il deviendra un Comanche. Désormais, le lieutenant Dunbar n'existe plus. Il est celui qui " danse avec les loups ". Mais la guerre n'est pas finie. Pour l'armée des Etats-Unis d'Amérique, John Dunbar est un déserteur
Afficher en entier