Ces scandaleux Ravenhurst, Tome 5 : Un choix irrévérencieux

Description ajoutée par witch31 2010-10-01T22:48:00+02:00

Londres, 1817. Maude Templeton n'a que faire des nombreux prétendants aussi fades que conformistes qui se présentent à elle. Et pour cause, elle s'est choisi un homme bien différent. L'élu de son coeur n'est autre qu'Eden Hurst, un directeur de théâtre aux origines douteuses et à la réputation d'aigrefin, mais tellement beau et talentueux que Maude n'y résiste pas. Pour elle, il est son parfait alter ego - et donc le compagnon idéal. Seulement, elle le sait, elle va devoir affronter son père, l'austère lord Pangbourne, pour le convaincre que cet aventurier délicieusement scandaleux, qui plus est libertin notoire, est bien l'homme de sa vie. D'autant qu'Eden lui-même, bien qu'apparemment séduit, n'est pas du genre à se laisser passer la corde au cou...

Maude enfouit ses doigts dans les cheveux d’Eden, cette toison sombre qui lui donnait un air si romantique. Ses seins pressés contre le torse dur de l’homme, ou plutôt contre les boutons de son gilet, elle pouvait sentir son cœur battre follement à l’unisson du sien. Elle n’était pas forcément dans une situation très confortable, mais s’en apercevait à peine, tout entière prise par ce qu’il lui faisait et par l’habileté diabolique avec laquelle il s’y prenait.

Issue de la haute noblesse, Maude, une astucieuse et passionnée héroïne, est décidée, mais sans caprice ni frivolité, à obtenir ce qu'elle souhaite plus que tout au monde : le cœur d'Eden Hurst, bel homme insondable, directeur de théâtre, dont le monde se situe à des années-lumières du sien.

De la rencontre de ces deux caractères atypiques, Louise Allen a su tirer un roman plein de vitalité qui nous entraîne, avec mordant et désinvolture, dans une quête du Graal amoureux se déployant sur scène et dans les coulisses, métaphore sans doute qui illustre les stratégies utilisées par les héros pour ne pas dévoiler leurs jeux de (non) séduction.

Savoureuse et tendre lecture, voici une romance à ne pas manquer, le meilleur de la série des Ravenhurst que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Ah les Harlequins (les historiques), je suis toujours accro. J'aime ces histoires d'amour qui finisse toujours bien...c'est mon coter fleur bleu lol. Et j'ai toujours eu une certaine préférence pour les personnages tels qu'un héros libertin et une héroïne timide mais pas trop. Avec "un choix irrévérencieux" je suis comblée.

Ces scandaleux Ravenhurst, Tome 5 : Un choix irrévérencieux

• France : 2019-09-01 - Poche (Français)

suzy972 l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-19T23:51:23+01:00