Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maclain, Tome 2 : La quête d'une femme libre



Description ajoutée par cdv25 2016-07-01T18:14:38+02:00

Résumé

Minerva ne connaît plus de repos depuis que Neville, son frère, a traversé les mers pour s’engager aux Etats-Unis, dans la guerre de Sécession. Voilà des mois qu’elle est sans nouvelles de lui. Qu’avait-il besoin de partir se battre pour un pays qui n’est pas le sien ? Hors d’elle, elle finit par se présenter chez ce débauché de comte qui a entraîné son frère dans cette folie – et qui, contrairement à lui, est revenu du front. Mais, au lieu du noceur impénitent qu’elle s’attendait à trouver, c’est un homme aigri et abîmé par la guerre qu’elle découvre, tapi dans sa demeure. Et, s’il accepte finalement de l’aider à retrouver son frère, c’est pour une seule raison : il prétend que c’est à cause de Neville qu’il a pratiquement perdu la vue, lorsque celui-ci a tenté de l’assassiner…

Une enquête fascinante au cœur d’une période trouble, qui va révéler les secrets de famille les plus soigneusement enfouis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

— Je regrette, mademoiselle Todd, mais son Excellence ne reçoit pas de visite.

— Pouvez-vous lui porter un message, alors ? Je dois savoir où se trouve mon frère. Neville n’est jamais revenu à Londres.

— Je crains que cela ne soit pas possible.

— Je n’ai jamais rencontré de majordome plus insolent que vous ! dit-elle, extrêmement contrariée.

L’homme la surprit en ébauchant un sourire, qui eut pour effet d’adoucir ses traits. Son nez perdit de sa protubérance, et son menton saillant ne parut plus si aigu. Même ses yeux pétillaient.

— Je suis Stanley Howington, le secrétaire du comte, mademoiselle Todd, dit-il, inclinant légèrement la tête. Et on peut dire que je fais également office de majordome.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Alors cet opus, c'est un petit coup de cœur...

Additionnez les ingrédients suivants :

* Un libertin repenti grand blessé de guerre : il est aveugle. Et reclus. C'est Dalton MacIain, comte de Rathsmere, cousin de Glynis et Duncan MacIain du tome 1.

Et que la cécité du héros est bien rendue ! Ses doutes, ses nouveaux besoins, ses fiertés, ses ajustements...

* Une héroïne complètement anti-conventionnelle. Elle se passionne pour l'archéologie en Ecosse. Elle porte des jupes-culottes. Elle a fait fi de sa virginité pour le plaisir de la découverte. Elle a une trentaine d'années. C'est Minerva Todd.

* En arrière-plan, toujours, la guerre de Sécession, qui semble ici prendre encore plus de place que dans le premier tome, meurtrière, tragique, synonyme de souffrances infinies, de déchirements, de regrets... Alors un parfum de tristesse et de désillusion s'échappe parfois des pages.

* Une rédemption un peu miraculeuse, mais si fine, si délicate, d'un être vain et vide en un homme capable d'appréhender enfin le monde et la place qu'il y occupe. Et de pleurer ses disparus.

* Une rencontre entre deux êtres intelligents, caustiques et racés, adorables, un homme et une femme de valeur que l'on aime accompagner jusqu'au bonheur.... en passant par quelques jolies scènes à la fois sensuelles et délicates.

* Et toujours des personnages secondaires riches, savoureux, tantôt chaleureusement humains, tantôt divinement roués, déambulant dans un univers si accrocheur qu'on le quitte à regret.

-> La suite sur mon blog.

Afficher en entier
Or

Je commence la saga par le tome 2 un peu par hasard car le début de l'extrait m'a convaincue et que je voulais absolument continuer. Je n'avais encore pas eu l'occasion de tester cette auteure, elle a su me convaincre avec sa plume entrainante.

J'ai beaucoup aimé, ce qui s'en dégage est pétillant et donne le sourire grâce aux échanges entre Minerva et Dalton. Il n'est plus que l'ombre de lui même depuis son retour des Etats Unis, après avoir perdu la vue et être sacrément défiguré. Et Minerva ? Elle souhaite retrouver son frère parti avec ce fameux débauché. Elle ne le lâche pas, elle compte bien le faire craquer jusqu'à ce qu'il lui dise où il se trouve. Elle ne le ménage pas et lui parle sans aucune réserve, c'est peut-être ça en fin de compte qui rendra un peu de sa superbe.

C'est un duo bien huilée avec une dynamique qui rythme le livre sans nous laisser de temps mort. On est là sourire aux lèvres à les "entendre" tout en essayant de voir où tout ça va les mener. Ce que je regretterai est là fin un peu bâclé pour moi, la résolution finale tombe un peu à plat. Elle manque de développement ou tout simplement, aurait pu apporter un fil rouge pour la suite de la saga.

Je n'ai plus qu'à sortir de ma PAL le tome 1 et voir même ce que l'auteur a à nous proposer d'autre.

Afficher en entier
Lu aussi

Dalton et Minerva n'aurait jamais du se rencontrer. Ils évoluent dans des univers à l'opposé l'un de l'autre. Un guerre va les rapprocher.

Dalton le dandy débauché, coqueluche de Londres va partir aux Amériques et participer à la guerre fratricide qui fait rage. Histoire de trouver quelque chose à faire pour se défaire de son ennui.

Il va se découvrir un but. Celui de survivre et de protéger les hommes dont il aura la charge. Il en reviendra désabusé et blessé dans sa chair. Il va alors rencontrer Minerva. Cette jeune femme de 28 ans au caractère bien affirmé se démarque dans ses choix de vie assimilable à une femme de notre temps.

Leur rencontre sera explosive. Chacun d'eux au contact de l'autre apprendra le prix de son indépendance.

J'ai passé un bon moment. Il s'agit ici de la branche anglaise de la famille MacIain.

Afficher en entier

Date de sortie

Maclain, Tome 2 : La quête d'une femme libre

  • France : 2016-09-01 (Français)

Activité récente

AG5349 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-11T10:08:17+02:00
Akyrah l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T11:48:27+01:00
tyka le place en liste or
2017-03-30T21:22:04+02:00

Titres alternatifs

  • Scotsman of My Dreams - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode