Cicatrices, Tome 3 : La Bête des Highlands

Description ajoutée par Avalon 2023-11-01T18:25:02+01:00

Une histoire au XXIe siècle du classique de La Belle et la Bête

Christos Blair avait tout : beauté, argent, succès, femmes… Celui qui était autrefois le mauvais garçon de Londres vivait la vie comme il l'entendait, sans se conformer à des normes ou scrupules, jusqu'à ce qu'un terrible accident de voiture défigure une partie de son corps et de son visage.

Après cela, il se réfugia dans les ténèbres d'un château dans un coin reculé des Highlands, isolé du monde et loin de ce qu'il avait été, et ne permettant à personne de le voir.

Martina est une fille qui est partie vivre à Londres avec ses amies il y a quelques mois. Elle est maintenant obligée de déménager dans les Hautes Terres écossaises pour travailler pour Christos Blair.

Mais rien n'avait préparé Martina à affronter ce qu'on appelle « la bête des Highlands », un homme tourmenté par son passé ; obscur, maussade, dur, grincheux, et aussi sombre qu'attirant. Un homme dont la voix profonde et rauque s'enfonce au plus profond de ses os jusqu'à la faire vibrer…

Christos n'était pas prêt à l'affronter non plus. Une fille qui se présente dans son château avec une valise couleur vert citron, prête à le sauver de lui-même, bien qu'il affirme être une bête sans possibilité de rédemption. Martina pourra-t-elle enfin le sauver de son côté obscur et redonner du sens à sa vie ?

C'est l'une de ces histoires d'amour où une fin heureuse ne se trouve pas seulement aux côtés d'un beau prince charmant, elle se trouve parfois aux côtés de « la bête ».

Mauvais.

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécié ce roman.

Le résumé était alléchant mais l'ensemble n'est pas à la hauteur.

Je n'ai pas réussi à lire plus de 50 pages.

Le style de l'auteure laisse vraiment à désirer.

Non seulement, elle nous décrit des choses complètement inutiles, qui rajoutent énormément de longueurs à l'intrigue.

Mais en plus, on alterne les points de vue de l'héroïne et de Christos, sans transitions. Je m'explique.

En général, les auteurs qui passent d'un point de vue à l'autre, le font d'un chapitre à l'autre. Mais ici, c'est d'une phrase ou d'un paragraphe à l'autre. En gros, c'est à nous de suivre et c'est un vrai casse-tête. J'ai abandonné.

Je suis tombé par hasard sur ce livre, le résumé m'avait accroché mais j'ai été franchement déçu au final.

Le livre est très mal écrit, l'auteur prend successivement des choix de points de vu des personnages de façon totalement aléatoire, on à l impressiond'une hésitation permanente. Parfois (rarement heureusement) s'adresse au lecteur, comme un cheveux dans la soupe.

La natation est vraiment vulgaire, franchement, qu'une personnage dise à tour de bras le mot bite ou des insultes, soite, ce serait un choix narratif de l'auteur qu'il soit vulgaire. Mais le narrateur ??? Qui n'écrit même pas à la 1ere personne ? La je trouve que c est terriblement déplacé.

Et puis, tant de brutalité dans les scènes de culs... ca ne passe pas et c'est déplorable. Merci l'image de la femme...

en plus ca ne colle surtout pas avec le personnage brisé que l'on nous dépeint. Alors que l'héroïne aime se faire malmené d'accord passons... mais que celui en fasse d'elle la brutalise ainsi alors qu'à côté on nous rabâche qu il est brisé, dégoûté de lui et de ce qu'il était... la grosse incohérence du récit.

Le scénario ne va nul part, l'élément "tragique", pivot classique de toute romance... que l'on attend et voit venir a 10km, est aussi plat qu'attendu et la réaction "hormonale" de Martina est ridicule et la non plus ne colle pas du tout avec son personnage.

Tout cela donne un aspect mauvais à ce livre qui n'a aucun intérêt a être lut.

Sortie récente

"Cicatrices, Tome 3 : La Bête des Highlands" est sorti 2023-10-29T21:21:37+01:00
background Layer 1 29 Octobre

Cicatrices, Tome 3 : La Bête des Highlands

• France : 2023-10-29 (Français)

RoXy01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T15:43:08+01:00