Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
" Belle est une jeune femme vive, intelligente, ingénieuse et impatiente. Curieuse, elle n'aspire qu'à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait - une mère dont elle se souvient à peine. Mais Belle est surtout la prisonnière d'une bête effrayante et colérique - et c'est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d'une mère qu'elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n'est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s'unir pour percer le sombre secret atour de leur familles - un secret vieux de vingt et un ans. "
Vous, vous aviez votre miroir magique pour voir le monde en dehors de votre château. Moi, j’avais des livres. Lire me permettait de voyager. De devenir quelqu’un d’autre. De vivre une autre vie... bien moins triste et solitaire.
Histoire Éternelle est le tout premier livre de la saga Twisted Tales que je lis, sous recommandations d’une amie, et sans surprise, j’ai adoré!
Le concept de cette saga, avec des revisites de l’histoire originale, m’intéressait déjà fortement
Au départ, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, à cause de ce côté revisite qui force le lecteur à ne pas trop se rattacher à l’histoire originale pendant sa lecture. Mais finalement, il se passe tellement de choses, et on prend tellement de plaisir à en savoir plus sur la mère de Belle, et même tous les autres personnages, qu’on se prend facilement au jeu, et la lecture est fluide
Pour ce qui est des personnages, du coup, tous sont extrêmement biens développés, que ce soit les personnages principaux comme Belle et la Bête, ou encore les personnages plus secondaires comme Maurice ou encore Madame Samovar. J’ai même découvert d’autres facettes de la personnalité de Gaston
L’histoire, du début à la fin, ne m’a pas déçue. Entre suspense, pleurs et rires, j’ai été servie
Il me tarde de lire les autres livres de la saga Twisted Tales, en espérant qu’ils soient du même niveau
C'est un livre surprenant que je ne pensais pas lire un jour mais on me l'a offert donc j'ai saisi l'opportunité.
J'ai eu peur au début car l'écriture était très simple (sûrement dû à la traduction) et le scénario reprenait exactement le film originel jusqu'au paroles des personnages. Mais petit à petit, le scenario se développe avec le point de vue du passé et du présent et l'autrice reprends avec brio les personnages principaux ou secondaires pour créer un nouvel univers avec quelques rebondissements.
L’auteure a été plus qu’original et créative pour monter son scénario… c’est autant un twist sans happy ending qu’un complément d’histoire.
Nous découvrons l’origine de la malédiction, faisons connaissance avec les parents de Belle.
L’histoire avant l’histoire ça passe. Par contre le TWIST est, pour moi, violent…. J’ai eu beaucoup de mal à lire ce qui est arrivé à la mère de Belle et ce qui est fait/sous entendu fait à Belle 😰
J'aime beaucoup les réécritures des histoires de Disney et cet auteur qui a fait d'autres réécritures dans cette collection mais je suis assez mitigé pour ce tome.
La belle et la Bête est l'un des Disney que j'ai le plus regardé pendant mon enfance (ma mère l'adore au plus haut point), j'vais donc pas mal d'attente envers ce tome.
Le résumé m'avait intrigué et j'avais hâte d'en savoir plus mais on retrouve énormément de scène du film et je trouve que ça casse le rythme. On se retrouve à lire de nombreuses scènes déjà vu sans aucun autre détails ou point de vue qui pourrait nous apporter une autre vision de ses scènes.
La partie "inédite" de réécriture est très bien et apporte un vrai plus.
Je reste quand même sur ma fin.
Si je dois recommander un tome de cette collection, ce ne sera surement pas celui-ci.
Vous savez maintenant à quel point je suis une fan inconditionnelle de Disney. Depuis que je suis petite je suis fan de cet univers mais au final, plus je grandissais et plus mon amour pour Disney grandit. Alors évidemment que les romans issus de cet univers ça me plaît. J’ai lu pas mal de Twisted Tale depuis le temps, il m’en reste encore beaucoup à découvrir mais le peu que j’ai lu j’adore ce genre de roman. Ce qui me plaît le plus dans cette collection de romans, c’est le fait de voir les histoires que l’on connaît par coeur d’une autre manière. Elles sont complètement revisité et je suis extrêmement fan!
Ce n’est pas le premier roman que je lis de cette auteure. J’aime bien sa façon de réécrire les contes de Disney. Sa plume est hyper agréable à lire, c’est fluide et terriblement addictive, si bien que c’est vraiment difficile de lâcher le roman. J’étais tellement prise dans ma lecture que je l’ai quasiment dévoré en un rien de temps. J’étais curieuse de découvrir cette histoire et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Ma lecture a été merveilleuse de la première à la dernière page. J’ai déjà hâte de lire ses autres romans.
Dans ce roman, Belle est une jeune femme vive: intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n’aspire qu’à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait – une mère dont elle se souvient à peine. Mais Belle est surtout la prisonnière d’une bête effrayante et colérique – et c’est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d’une mère qu’elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n’est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s’unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles – un secret vieux de vingt et un ans. Ceci n’est pas l’histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De magie. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.
La belle et la bête fait parti de mes Disney préférés. Alors évidemment, j’attendais de découvrir cette histoire avec beaucoup d’impatience. Quand je lis un Twisted Tales, j’ai toujours une petite appréhension. J’ai toujours un petite peur de ne pas aimer la réécriture. Pour l’instant, je n’ai jamais été déçue par une de ces réécritures. Celle ci est d’ailleurs une de mes préférées même! On reprend donc l’histoire de la Belle et la bête. Il y a des moments qui sont plus ou moins les même que dans le dessin animé et on y ajoute tout de même des nouveautés. L’histoire était super intéressante, j’ai vraiment adoré. Le gros plus dans ce roman, c’est le fait d’alterner passé et présent. Dans le présent on suit Belle au château de la Bête etc et dans le passé, c’est là où ça devient plus qu’intéressant, on suit le père de Belle mais surtout on découvre qui est sa mère. Cette dernière n’est nul autre que l’enchanteresse qui a maudit la Bête. Je crois que tout les Twisted Tale que j’ai lu, c’est celui qui se rapproche le plus de l’original. L’histoire est presque identique, comme je viens de le dire, mais elle ajoute une touche différente pour amener à une histoire complètement différente. Mais ça tout en gardant la « trame » principale. Je ne sais pas si c’est très clair ce que je dis. En tout cas, j’ai vraiment adoré la dimension qu’a pris cette histoire. Ça fonctionne à la perfection, j’aurais adoré avoir cette histoire dans le dessin animé d’ailleurs. Et puis la fin nous laisse penser à une suite et je me dis franchement pourquoi pas!
Du côté des personnages, impossible de ne pas être sous le charme de Belle. De toutes les princesses Disney, je dirais que c’est celle qui me ressemble le plus. Bien entendu c’est surtout par rapport à son amour pour la lecture. Dans ce roman, Belle est la même que dans le dessin animé. C’est la même que l’on découvre ici. Le même caractère, les mêmes envies, bref c’est Belle telle qu’on le connaît. Je suis tellement fan de la relation avec la Bête. Que ce soit dans le dessin animé, le film ou même ce roman, je suis fan de leur amour. Je les trouve tellement adorable tous les deux. J’aime le fait de voir la Bête essayer de changer pour elle. Parfois il retombe dans ses travers mais il finit toujours par se rattraper et s’adoucir pour Belle. On retrouve également Maurice, le papa de Belle. J’ai adoré les chapitres du passé, ceux où on découvre sa rencontre avec la mère de Belle. Maurice a toujours été intéressé par créer des choses. On le voit bien ici avec les chapitres du passé. C’était plaisant je trouve de justement en apprendre un peu plus sur lui. On retrouve également Gaston et LeFou. J’ai particulièrement apprécié de découvrir la mère de Belle. Comme je l’ai dis, je trouve ça hyper intéressant de voir qu’au final c’est cette dernière qui a maudit le prince. Non seulement on la découvre elle mais on découvre aussi ce qui l’a amené à le maudire. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage en tout cas!
Ce roman a été une merveilleuse lecture. C’était un des Twisted Tale qui me tentait le plus et je n’ai clairement pas été déçue. J’ai adoré la réécriture, elle reprend l’histoire comme on la connaît mais en y ajoutant quelques petites choses pour qu’elle prenne une autre direction. Et c’était tout simplement incroyable. La Belle et Bête est vraiment un de mes Disney préférés, j’aime énormément cette histoire et découvrir cette réécriture était plus que chouette en tout cas!
L'ajout de magie dans ce livre est vraiment une très bonne idée !
Quand on ne suit pas Belle et le prince partir à la recherche de réponses sur leur passé, on en apprend plus sur les parents de Belle (notamment sa mère).
Ce twisted tale sur La Belle et la Bête me donnait autant envie qu’il me faisait peur. Je m’explique :
La Belle et la Bête est mon dessin animé de princesse préféré (et même presque mon Disney préféré), c’est celui que je peux regarder en boucle sans craindre l’overdose, celui qui me fait du bien, qui me remonte le moral, m’apaise. Je redoutais donc le petit détail qui change l’histoire et malheureusement ça a fonctionné difficilement.
Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé ce que j’ai lu car certains passages comme avoir davantage de détails quand à la vie que mène Belle pendant sa captivité avec la Bête et le fait que l’autrice donne un plus grand rôle à la mère de Belle m’ont charmé. Mais c’était jusqu’à ce que j’entame la deuxième partie. Voir l’histoire ainsi retravaillée a ralentit ma lecture et j’avais énormément de mal à la reprendre et à avancer.
Alors pour éviter la panne je préfère m’arrêter à la 163 page.
(Et si vous vous demandez « est-ce que tu liras les autres ? », la réponse est non. Je connais la version de Disney par cœur et je les aiment comme ils sont…)
J’ai bien aimé ce livre car il nous fait découvrir le monde qui entoure le récit de « La Belle et la Bête », ce qui est très instructif.
L’apparition des magus (personnes / créatures douées de pouvoirs) apporte un plus à l’histoire ainsi qu’un contexte entourant la malédiction de la bête.
Les personnages sont bien écrits et bien sûr Gaston est toujours aussi pénible, ça ne change pas là dessus…
La Belle et la Bête est véritablement mon conte préféré alors j'avais à la fois hâte de découvrir cette revisite et en même temps, je craignais de ne pas apprécier. Au final, j'en ressors aussi mitigée qu'avant de le lire.
Je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait beaucoup de différence entre le conte et cette revisite et pourtant, une majorité du roman reprend ce que l'on connait déjà de la Belle et la Bête, ce qui m'a assez frustré. Heureusement, l'auteure compense cela avec les chapitres sur le passé des parents de Belle. Un passé sombre qui va être la cause de la malédiction de la Bête.
J'ai aimé le fait que l'auteure mette en scène des magus, ces êtres dotés de magie et dénonce, à travers eux, la façon dont les gens peuvent parfois s'en prendre aux personnes différentes, à ce qu'ils ne connaissent pas.
Afin de lever la malédiction, Belle et la Bête s'allient pour tenter de retrouver Rosalind, la mère de Belle, celle qui a jeté le sort. Au fur et à mesure de leur enquête, ils vont découvrir ce qu'il est advenu des magus dix ans plus tôt. J'ai aimé ce côté enquête, ces indices distillés au fur et à mesure, mais j'avoue avoir été frustrée qu'elle prenne le dessus sur la romance qui restait pour le coup vraiment en arrière.
Enfin, j'ai parfois trouvé qu'il y avait des longueurs et j'ai eu du mal à me plonger pleinement dans l'histoire. Je ressors vraiment mitigée de ce roman 🤔
J'avais hâte de lire ce roman et je n'ai pas été déçue. J'aime beaucoup les réécritures de l'histoire de la belle et la bête. J'aime le fait que la personnalité de Belle n'ait pas été trop changé. L'écriture était très bien.
D’abord septique, je me suis laissée prendre par l’histoire et je n’ai pas été déçue. L’idée est vraiment pas mal, mais ce que j’admire le plus, c’est la double temporalité. D’un côté le passé de l’autre le présent. Je trouve aussi intéressant que ce ne soit pas Belle, le personnage principal du Disney, mais sa mère qui se retrouve au centre de tout cela. L’on revient dans le temps pour savoir comment cela pourrait influencer le futur !
J’aime le soin apporté à chaque personnage. Ceux que l’on connait déjà diffèrent un peu, comme Belle. Mais pour les nouveaux, on leur apporte de la profondeur et ce ne sont pas de simples outils pour l’intrigue.
J’ai aussi l’impression que l’intrigue du passé avance plus vite que celle du présente et c’est cool, car on ne voit pas le temps passer. Finalement, la seule chose que j’aurais à dire de « négatif » c’est que parfois on oublie trop facilement l’histoire dans laquelle on se trouve et que quand on y revient c’est un peu difficile de s’y réadapter. Mais évidemment, cela n’enlève rien à l’ensemble de l’œuvre.
Résumé
" Belle est une jeune femme vive, intelligente, ingénieuse et impatiente. Curieuse, elle n'aspire qu'à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait - une mère dont elle se souvient à peine. Mais Belle est surtout la prisonnière d'une bête effrayante et colérique - et c'est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d'une mère qu'elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n'est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s'unir pour percer le sombre secret atour de leur familles - un secret vieux de vingt et un ans. "
Afficher en entier