Histoire éternelle

Description ajoutée par Celola 2021-03-09T12:34:15+01:00

" Belle est une jeune femme vive, intelligente, ingénieuse et impatiente. Curieuse, elle n'aspire qu'à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait - une mère dont elle se souvient à peine. Mais Belle est surtout la prisonnière d'une bête effrayante et colérique - et c'est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d'une mère qu'elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n'est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s'unir pour percer le sombre secret atour de leur familles - un secret vieux de vingt et un ans. "

Extrait ajouté par Read_Inspiration 2020-01-28T23:35:54+01:00

Vous, vous aviez votre miroir magique pour voir le monde en dehors de votre château. Moi, j’avais des livres. Lire me permettait de voyager. De devenir quelqu’un d’autre. De vivre une autre vie... bien moins triste et solitaire.

Commentaire ajouté par LunaWolfs 2022-04-22T21:47:26+02:00

C'est par hasard que j'ai découvert ce livre. Une personne de mon entourage le lisait et j'ai été attiré par ce livre étant fan de Disney et par sa couverture très jolie. Ce livre, je l'ai dévoré en un mercredi entier tellement l'histoire racontée est palpitante avec une fluidité et un style d'écriture très agréable qui permet de ne pas buter dans l'avancement du récit. Même si certains éléments sont prévisibles Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait que l'enchanteresse est la mer de Belle, cela en reste une lecture très agréable qui suit bien le Disney d'origine. Quand à la fin, je suis à la fois satisfaite et déçu. Bon d'accord, déçu est un peu fort mais c'est la sensation d'avoir un tome qui va suivre alors, que non il n'y a pas de tome 2. Mais d'un autre coté, heureusement que le tome 2 n'existe pas car ça permet au lecteur de laisser libre court à son imagination et donc de créer un tome 2 à sa manière.

Commentaire ajouté par Coslys123 2022-03-08T10:26:18+01:00
Commentaire ajouté par aya-08 2022-02-16T19:07:51+01:00

Superbe histoire, j'ai plongé dedans avec mes deux pieds. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de remake..Super !

Commentaire ajouté par Ti-grou 2022-02-16T09:03:41+01:00

Vraiment superbe! En regardant le film je pense que l' on c'est tous poser la question "Qui est la mère de Belle?" c'est un conte différents du livre et du film. Je préfère Histoire Eternelle a la Belle et la Bête!

Commentaire ajouté par clochette-tigrou 2022-02-14T20:36:19+01:00
Commentaire ajouté par Sabrina-335 2022-02-03T15:33:57+01:00

Très bonne réécriture du compte de la Belle et la Bête. J'ai beaucoup aimé l'histoire des parents de Belle. J'ai aimé avoir cette vision du passé et donc de savoir comment est survenue la malédiction. La fin est une fin ouverte qui ne plaira pas je pense a tout le monde.

Commentaire ajouté par colorandbook 2022-01-27T15:17:37+01:00

« Histoire éternelle » est une réécriture du conte de la Belle et de bête que j'ai adoré. Cette version et plus sombre et mâture. La magie y est également légèrement plus présente. J'ai apprécié découvrir les thèmes sous-jacents traités dans cette histoire comme la tolérance, les secrets de famille, la trahison, l'acceptation de soi et des autres et bien plus encore. Une historie qui m'a tenue en haleine du début et la fin et qui m'a fait vivre un ascenseur émotionnel.

Les + :

* L'histoire elle-même était prenante et passionnante. J'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire des parents de Belle. J'ai également apprécié que ce soit la mère de Belle qui ait maudit la bête cela apporte un cheminement intéressant de la part de Belle. J'ai aimé toutes la partie de l'histoire qui aborde le combat entre les personnes possédant des dons magique et les humains. Beaucoup de sujets intéressants sont abordés ici et font passer de beaux messages sur la famille, la tolérance ou encore l'amitié.

* Les personnages étaient assez bien travaillés et intéressants. J'ai particulièrement apprécié de redécouvrir la Belle et la Bête, mais également voir sous une autre facette plus approfondie les personnages secondaires voire anodins dans la version de Disney, comme les objets ou les parents de Belle par exemple.

* J'ai aimé la plume de l'autrice toute en simplicité et légèreté. J'ai aimé que cela soit une réécriture plus sombre et mature. Elle a réussi à parfaitement m’immerger dans son univers plus magique et à me faire imaginer toutes les scènes.

Les – :

* C'était un peu prévisible.

*  Certains retournements de situation étaient un peu gros et trop faciles à mon goût.

Commentaire ajouté par Floriane 2022-01-26T22:17:44+01:00

J’ai adoré! Un vrai coup de cœur, très bien écrit. Je trouve qu’il y a eu une vraie recherche pour cette réécriture. C’est vrai que ce conte laisse plus de liberté car avec de nombreuses zones d’ombres, mais elles ont été très bien exploitées. Un vrai bonheur de lire ce livre.

Commentaire ajouté par christelleboudy 2021-12-16T09:33:34+01:00

L’histoire est assez bien trouvée dans l’ensemble. C’est vraiment bien pensé et bien développé avec une première partie qui alterne présent avec Belle et passé avec ses parents. On en connaît plus sur le royaume de la Bête, mais aussi sur ses parents, ainsi que la famille de Belle. L’auteur éclaircit certains points sur les personnalités de Belle et de la Bête. Le style d’écriture est assez fluide et addictif. J’ai vraiment apprécié ma lecture qui est, je dois dire, assez surprenante.

Commentaire ajouté par pffmissy 2021-12-13T16:12:25+01:00

Une réécriture de La Belle et la Bête assez réussie.

L’écriture est magique et fluide, la lecture est très facile et les pages défilent. Le début était assez plat mais à partir de la deuxième partie, ça a commencé à devenir intéressant.

Je suis ravie par cette lecture, ça me donne encore plus envie de lire tous les autres Twisted Tales.

Pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture.

Note : 3/5

Histoire éternelle

• France : 2019-05-09 (Français)
  • USA : 2016-09-06 (English)

Hinawa l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T19:54:52+02:00

• As Old as Time (Twisted Tales #3) - Anglais