D'ombre et de Lumière - Tome 2: Le chevalier d'Agris

Description ajoutée par cdv25 2015-09-15T21:10:36+02:00

« L’ombre nous pourchasse inlassablement... Est-il possible de lui échapper ? »

Abandonnée par son mentor, Émilie se retrouve acculée par un cheval désorienté. Adrian lui vient en aide, mais c’est trop tard, le mal est fait.

Brisée, la jeune femme semble à l’agonie. Le jeune chevalier doit faire le choix entre elle et sa monture. Dans son esprit, le calcul est vite fait, mais Émilie ne veut pas voir le cheval offert par son père abattu. Elle demande donc à Adrian de l’épargner.

Après avoir pris le temps de le calmer, il revient vers sa bien-aimée dont la blessure semble terrible. Souhaitant la voir vivre, il entreprend de réduire la fracture avant de rebrousser chemin.

Est-ce la mort ou l’amour qui attend prochainement Émilie ?

— Allez-vous la réveiller avant de partir ?

La voix de Claude m’incite à ouvrir les yeux tandis qu’Adrian lui répond.

— Je suis en paix avec Émilie ! Elle sait que je pars et pourquoi.

J’émets un long soupir pendant que son écuyer équipe son armure.

— L’a-t-elle bien pris ?

Adrian reste silencieux. Claude lance alors.

— Je vois ! Les femmes sont toutes les mêmes !

Il le reprend rapidement.

— Vous vous trompez, elle n’est pas comme Auriane !

Je me redresse lentement, en me tirant douloureusement jusqu’à la tête de lit pour m’y appuyer. Adrian me regarde faire en s’adressant à lui.

— Vous l’avez finalement réveillée !

Claude tourne la tête vers moi et s’excuse.

— Pardonnez-moi, dame Émilie !

Je frotte mon bras douloureux en répondant.

— Ce n’est rien, je peux ainsi profiter de la présence d’Adrian avant son départ !

Mon bien-aimé me lance un regard des plus tendres en me disant.

— Cela me coûte de te laisser si meurtrie !

Comme pour le premier tome, tout le livre est trop mièvre à mon goût. Le caractère d'Emilie me déçoit, son côté sombre reste gentillet.

e me suis jeté dessus dès qu'il est arrivé sur ma tablette car je voulais absolument savoir ce qui allait arriver à cette pauvre Emilie.

Ce fut un plaisir de retrouver Emilie essayant de rester dans la lumière et de réapprendre à vivre non plus comme une ombre mais comme une femme. Et Adrian qui fait tout pour la protéger mais aussi pour ne pas la perdre (il va faire pas mal de bourde à ce niveau là) Cette dernière doute beaucoup, a peur pour Adrian et pense que la fuite est le seule remède pour protéger ses proches. Il y a beaucoup de jalousie et de médisance dans ce tome 2. Mais il y a aussi des amitiés qui se développe ce qui met une bouffée de joie dans l'histoire.

Il y a encore beaucoup de tension à cause de Léon qui surgit toujours quand on ne l'attend pas et qui a chaque fois amène laisse douleur et malheur après son passage. Et la fin comme d'habitude nous laisse dans l'angoisse et dans l'attente.

Mais j'ai tout de même un regret, j'ai trouvé que pendant une une bonne partie du livre, l'histoire tournait en rond avec un peu trop de je t'aime moi non plus et pas assez d'action.

Boulimique des livres

D'ombre et de Lumière - Tome 2: Le chevalier d'Agris

• France : 2015-09-21 (Français)