Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dancefloor thérapie



Description ajoutée par zarg 2016-02-26T00:26:13+01:00

Résumé

Avant, j’évoluais dans un carré confortable et ambitieux, entre mes rêves de prince charmant et mon travail à responsabilités.

À 31 ans, ça n’est pas facile de tout chambouler, mais j’ai réussi ! Dès que le chirurgien est entré dans ma chambre d’hôpital pour m’annoncer que j’étais atteinte d’un cancer, j’ai mis au point ma stratégie de survie.

Petit a : ignorer son diagnostic. Le déni est mon ami. Je ne suis pas malade. Je n’ai pas peur de mourir. Voilà.

Petit b : occuper mon esprit le jour et mon corps la nuit, à coups de rébellion au travail, de musique, de mojitos et de nouveaux amis.

Tout est bon pour oublier le can… le problème. Sinon, comment continuer à vivre?

J’ai déjà un nom pour ma méthode : la Dancefloor Thérapie.

Élisabeth Brousse a gagné le prix littéraire « e-crire aufeminin ». Librement inspiré de sa propre expérience de la maladie, Dancefloor thérapie est son premier ouvrage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Writter_Historia 2023-01-19T16:09:23+01:00

Je feuillette un peu et découvre que le deuil se déroule en sept phases immuables.

Le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l'acceptation, et, enfin, la reconstruction. Apparemment, ces sept étapes s'appliquent à toute perte : décès, emploi, santé, amour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2023-01-19T15:27:53+01:00
Bronze

Ce livre exprime pour moi très bien l'expression "parfois il faut vraiment toucher le fond pour mieux pouvoir remonter".

Un livre porteur d'un très beau message. La vie d'Élisabeth est chamboulée, on en ressent chaque infime partie, on entre dans son intimité, on la vit, on s'énerve, on s’offusque, on rit, on pleure avec elle. Une lecture très fragmentée, montrant des passages de sa vie de tous les jours, avec ses bons, et surtout, ses très mauvais côtés/moments... Mais la conclusion de ce livre, de ce récit vivant, est tellement belle. Malgré tout, malgré le déni, la colère, la peur, les trahisons, il y a toujours quelque part de l'amour. De l'espoir. Il y a toujours de la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-05-26T19:37:27+02:00
Bronze

Lecture pas déplaisante.

Ananas est chtarbe et irresponsable, mais comment réagirait-on à l'annonce d'un cancer ?

Elle...a choisit le déni. Et c'est aussi perturbant que décomplexant.

La plume est fluide. Juste pas mal saccadée. On a l'impression de lire un rassemblement d'annotations sorties en vrac d'une pochette surprise. À la fois c'est chronologique, à la fois c'est surtout zazimuté.^^

Certes je me suis amusée mais parfois c'est un peu trop cru pour moi (la chasse aux coups d'un soir hem). Délurée la donzelle.

Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture car majoritairement trop "yoyo" (ça part vraiment dans tous les sens). Par contre ça me donne envie de sympathiser avec l'auteure. Cette nana a un grain, et c'est un compliment ! Son auto-dérision est rafraîchissante. :)

Je la remercie au passage pour la découverte d'Alister "Qu'est-ce qu'on va faire de toi"...que je ne connaissais pas du tout ! XD

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2016-02-22T14:50:42+01:00

Je remercie les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce Service Presse.

A l'origine ce livre m'a fait de l’œil car j'ai moi même un cancer bien que pas au même endroit. Et j'avoue qu'une curiosité malsaine m'a un peu habitée pour voir si nos parcours étaient similaire.

Le livre n'a que des bons commentaires et des cinq étoiles partout et du coup je me demande à coté de quoi je suis passée.

Si l'histoire est vraie, l'auteure est vraiment inconsciente... elle joue avec sa vie mais surtout son rapport à l'argent est vraiment malsain.

Peut être que le coté Dancefloor m'est passé au dessus parce que je suis casanière mais faire l'autruche à ce point sur l'argent c'est juste hallucinant. Par moment j'avais juste envie de lui filer des baffes pour faire rentrer du bons sens dans sa tête.

J'avais plus l'impression de lire un chick-lit qu'une histoire vraie....

En tout cas j'aime beaucoup sa doctoresse qui est trés humaine et trés sympa je veux bien l'échanger contre les miens ^^

Au final c'est un peu un avis mitigé, et je suis assez déçue du personnage principal.

Habituellement je ne fais pas de commentaire sur les prix mais là je m'interroge sur le prix de ce livre. 17,95 pour 300 pages alors que Dreamology qui en fait 345 est deux euro moins cher....

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.fr/2016/02/dancefloor-therapie-d-elisabeth-brousse.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Dancefloor thérapie

  • France : 2016-01-28 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode