Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lady Mechanika, Tome 1 : Le Mystère du corps mécanique



Description ajoutée par bourguip 2019-10-02T18:25:17+02:00

Résumé

Les gazettes l'ont surnommée "Lady Mechanika", unique survivante des horribles expérimentations d'un savant fou, à qui elle doit ses bras et jambes mécaniques.

Sans le moindre souvenir de son existence précédant ces tristes événements, lady Mechanika a su se bâtir une nouvelle vie, en tant qu'aventurière et détective privé. Ainsi ses capacités surhumaines lui permettent-elles de résoudre des affaires que les autorités ne sauraient ou ne voudraient prendre en charge. Et sans cesse, elle tente de percer le voile épais de ses origines.

Lady Mechanika, nouvelle pépite de Joe Benitez se déroule dans une version fictive de l'Angleterre victorienne, à une époque où magie et superstition se heurtent à de nouvelles découvertes scientifiques.

C'est aussi l'histoire d'une jeune femme obsédée par la recherche de son passé, aux prises avec une enquête où se mêlent progrès scientifique et sorcellerie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 267 lecteurs

extrait

- Selon elle, je ne suis qu'une vulgaire usurpatrice se faisant passer pour la noble Mechanika.

- Non? ça c'est tordant! Mais je la comprends un peu.

- Ah oui, vraiment?

- Ma foi, avant de te connaître personnellement, je t'imaginais... disons, plus affable.

- Que...?! Mais je suis très affable, espèce de foutriquet!!!

- Si tu le dis, très chère.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par calou-mae 2021-12-17T10:30:41+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Découverte de l'univers de Lady Mechanika et grosse surprise ! Ce comics est une vraie réussite.

On est devant un tome qui plante à la fois le personnage de Lady Mechanika, une petite recherche de ses origines. La manière dont elle s'habille, qu'elle enquête, qu'elle combat, qui elle fréquente. Il y a aussi une recherche sur les personnes comme elle.

Graphiquement Joe Benitez assisté aux couleurs de Peter Steigerwald assure grave ! Ce n'est pas du bonbon pour les yeux, mais franchement on s'en rapproche assez grandement !

Le steampunk y est clairement à l'honneur et les dessins sont magnifiques, dans des tons sombres ou cuivrés. La dynamique dans l'organisation des cases est intéressante : rien n'est régulier. Il arrive qu'on retrouve Lady Mechanika ou d'autres personnages en entier sur une page, ou des suites de petites cases s'ancrant dans une plus grande image. le tout donne un beau résultat, surtout associés aux belles illustrations.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du cirque/freakshow de la dernière partie, mais j'ai regretté le scénario un peu lent et répétitif de ce chapitre.

Le petit bémol, à mon sens, ce sont les dialogues, non pas dans le fond mais dans la forme qui m'ont semblé un peu brouillons, notamment dans l'accumulation de bulles. Ce ne sera pas ça, en revanche, qui m'empêchera de me ruer sur la suite !

Pour conclure, Une ambiance assez sombre, un scénario bien ficelé, des dessins particulièrement chaleureux, fourmillant de détails, un personnage féminin affirmé, badass, bref, je suis conquise !

Afficher en entier
Or

Recommandée par un ami, gros coup de coeur pour ce comics. Les dessins sont magnifiques et l'héroïne est très inspirante !

Afficher en entier
Or

Un comics Steampunk que j'ai beaucoup aimé. Personnages attachants. Des enquêtes prenantes. Et illustrations au top ! C'était une belle découverte.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome assez mystérieux, l'histoire se met en place doucement et on commence à découvrir les personnages. L'univers steampunk me plaît assez et les graphismes collent parfaitement à l'histoire. Je suis curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

Découvert un peu par hasard en cherchant une nouvelle lecture steampunk, ce comics m'a bien plu. Graphismes, personnages, intrigue, univers, ce premier tome sait comment attraper ses lecteurs ; c'est une très bonne surprise pour ma part.

J'ai à présent hâte de connaître la suite des aventures de Lady Mechanika !

Afficher en entier
Argent

Une très bonne lecture.

Afficher en entier
Or

J'ai découvert un extrait de ce comics il y a deux en au cours d'un quarante-huit heures de la BD. Le style m'avait beaucoup plus aujourd'hui j'ai pu me procurer ce premier tome au près de ma bibliothèque et j'apprécie beaucoup ma lecture... Les dessins sont magnifiques l'héroïne Badass nous fait rêver, l'époque et le lieu du déroulé de l'histoire nous plonge dans le passé et nous fait voyager... bref ce côté steampunk est vraiment un atout pour moi. Un comics au top que je compte bien poursuivre

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime le dessin et le côté mystérieux. Je me jette un peu dans le steampunk en comics parce que le visuel est top, les détails, les couleurs sont travailler. L'histoire m'intrigue aussi.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais très envie de découvrir cette série de BD, au si belles couvertures, mais j'avoue que le global de l'histoire n'est pas vraiment mon style. Je suis plutôt déçue de l'intrigue qui s'installe et qui me parait déjà toute tracée, sans réel mystère, et par les personnages qui sont beaucoup trop stéréotypés.

Le premier tome, donc une première impression, j'attends de lire la suite pour me faire un jugement plus complet, mais je n'ai pas tellement envie d'y retourner pour le moment. J'attendrais d'avoir une panne de livre pour découvrir l'avancée de l'histoire. Malgré tout, un suspence s'installe dès le début, ce serait intéressant de le voir se développer.

Afficher en entier
Argent

Première incursion pour moi dans un tel univers et pour le moment, j'aime bien : l'univers steampunk est très présent, les planches sont belles et j'ai envie de connaitre le passé de Lady Mechanika.

Afficher en entier

Date de sortie

Lady Mechanika, Tome 1 : Le Mystère du corps mécanique

  • France : 2016-11-02 - Poche (Français)

Activité récente

Roxye le place en liste or
2024-02-02T14:36:10+01:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T10:52:13+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 267
Commentaires 52
extraits 8
Evaluations 105
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode