Lady Mechanika, Tome 1 : Le Mystère du corps mécanique

Description ajoutée par bourguip 2019-10-02T18:25:17+02:00

Les gazettes l'ont surnommée "Lady Mechanika", unique survivante des horribles expérimentations d'un savant fou, à qui elle doit ses bras et jambes mécaniques.

Sans le moindre souvenir de son existence précédant ces tristes événements, lady Mechanika a su se bâtir une nouvelle vie, en tant qu'aventurière et détective privé. Ainsi ses capacités surhumaines lui permettent-elles de résoudre des affaires que les autorités ne sauraient ou ne voudraient prendre en charge. Et sans cesse, elle tente de percer le voile épais de ses origines.

Lady Mechanika, nouvelle pépite de Joe Benitez se déroule dans une version fictive de l'Angleterre victorienne, à une époque où magie et superstition se heurtent à de nouvelles découvertes scientifiques.

C'est aussi l'histoire d'une jeune femme obsédée par la recherche de son passé, aux prises avec une enquête où se mêlent progrès scientifique et sorcellerie.

Elle va en rester comme deux ronds de flan de te voir ici en chair et en...Euh...en métal. Je suppose.

J'aime le dessin et le côté mystérieux. Je me jette un peu dans le steampunk en comics parce que le visuel est top, les détails, les couleurs sont travailler. L'histoire m'intrigue aussi.

J'avais très envie de découvrir cette série de BD, au si belles couvertures, mais j'avoue que le global de l'histoire n'est pas vraiment mon style. Je suis plutôt déçue de l'intrigue qui s'installe et qui me parait déjà toute tracée, sans réel mystère, et par les personnages qui sont beaucoup trop stéréotypés.

Le premier tome, donc une première impression, j'attends de lire la suite pour me faire un jugement plus complet, mais je n'ai pas tellement envie d'y retourner pour le moment. J'attendrais d'avoir une panne de livre pour découvrir l'avancée de l'histoire. Malgré tout, un suspence s'installe dès le début, ce serait intéressant de le voir se développer.

Première incursion pour moi dans un tel univers et pour le moment, j'aime bien : l'univers steampunk est très présent, les planches sont belles et j'ai envie de connaitre le passé de Lady Mechanika.

L'histoire a l'air sympa, du mystère, des intrigues. Tout ce qu'il faut. J'adore le dessin, c'est en tout premier lieu pourquoi la couverture et le graphisme qui m'ont attiré

J'ai trouvé l'histoire brouillonne dans les premiers chapitres, mais une fois l'apparition du "Cirque des Roms", j'avais suffisamment accroché pour avoir envie de lire le tome suivant.

Les dessins et l'univers steampunk sont très beaux, mais ce genre d'héroïne n'est pas très original si on a l'habitude des comics des studios Image ou Aspen (que j'adore ! Mais les plantureuses héroïnes badass qui combattent les vilains poitrine en avant et en tenues ayant une fâcheuse tendance à se déchirer... Ça sent le réchauffé)

J'ai beaucoup aimé les graphismes de ce comics. En revanche, j'ai trouvé l'histoire assez fouillis, surtout au début. Toutes les infos sont balancées sans trop de parcimonie, ça gâche un peu l'aura de mystère qui aurait pu s'installer tranquillement et me donner envie d'en savoir plus. A un moment donné j'ai même été juste ... un peu soulée en fait ^^ C'est dommage parce que l'histoire a l'ai intéressante. De plus, on en apprend pas beaucoup sur le fonctionnement de cet univers. Dommage. J'hésite à lire la suite car je ne suis pas totalement convaincue ...

J’ai bien aimé ce premier tome qui permet de faire connaissance avec cette Lady Mechanika. J’ai trouvé le dessin magnifique et le scénario très bien structuré . J’espère découvrir les origines de cette jolie heroine dans les prochains tomes.

Belle découverte de cette BD qui a une chouette histoire dans son univers steampunk avec des dessins très beau, une héroïne badass, et une histoire qui donne envie d'être lu. Je meurt d'envie de lire la suite.

De très belles illustrations mais l'intrigue ne m'aura pas convaincu. Je ne me suis pas attachée à Lady Mechanika et je ne ressens pas l'envie de découvrir la suite. Dommage car ça aurait vraiment pu me plaire (même si j'ai du mal avec ces personnages féminins aux silhouettes fines avec une poitrine démesurée...)

Une très jolie découverte que ce comics de Joe Benitez. D'ailleurs si vous ne connaissez pas encore l'oeuvre de Joe Benitez, vous en aurez un très bel aperçu en lisant Lady Mechanika.

L'histoire de cette jeune femme à la recherche de son passé et de ses origines est très prometteuse et si en plus les dessins sont beaux à regarder, le pari est gagné.

Lady Mechanika, Tome 1 : Le Mystère du corps mécanique

• France : 2016-11-02 - Poche (Français)