Lady Mechanika, Tome 1 : Le Mystère du corps mécanique

Description ajoutée par bourguip 2019-10-02T18:25:17+02:00

Les gazettes l'ont surnommée "Lady Mechanika", unique survivante des horribles expérimentations d'un savant fou, à qui elle doit ses bras et jambes mécaniques.

Sans le moindre souvenir de son existence précédant ces tristes événements, lady Mechanika a su se bâtir une nouvelle vie, en tant qu'aventurière et détective privé. Ainsi ses capacités surhumaines lui permettent-elles de résoudre des affaires que les autorités ne sauraient ou ne voudraient prendre en charge. Et sans cesse, elle tente de percer le voile épais de ses origines.

Lady Mechanika, nouvelle pépite de Joe Benitez se déroule dans une version fictive de l'Angleterre victorienne, à une époque où magie et superstition se heurtent à de nouvelles découvertes scientifiques.

C'est aussi l'histoire d'une jeune femme obsédée par la recherche de son passé, aux prises avec une enquête où se mêlent progrès scientifique et sorcellerie.

- Selon elle, je ne suis qu'une vulgaire usurpatrice se faisant passer pour la noble Mechanika.

- Non? ça c'est tordant! Mais je la comprends un peu.

- Ah oui, vraiment?

- Ma foi, avant de te connaître personnellement, je t'imaginais... disons, plus affable.

- Que...?! Mais je suis très affable, espèce de foutriquet!!!

- Si tu le dis, très chère.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par calou-mae 2021-12-17T10:30:41+01:00

Découverte de l'univers de Lady Mechanika et grosse surprise ! Ce comics est une vraie réussite.

On est devant un tome qui plante à la fois le personnage de Lady Mechanika, une petite recherche de ses origines. La manière dont elle s'habille, qu'elle enquête, qu'elle combat, qui elle fréquente. Il y a aussi une recherche sur les personnes comme elle.

Graphiquement Joe Benitez assisté aux couleurs de Peter Steigerwald assure grave ! Ce n'est pas du bonbon pour les yeux, mais franchement on s'en rapproche assez grandement !

Le steampunk y est clairement à l'honneur et les dessins sont magnifiques, dans des tons sombres ou cuivrés. La dynamique dans l'organisation des cases est intéressante : rien n'est régulier. Il arrive qu'on retrouve Lady Mechanika ou d'autres personnages en entier sur une page, ou des suites de petites cases s'ancrant dans une plus grande image. le tout donne un beau résultat, surtout associés aux belles illustrations.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du cirque/freakshow de la dernière partie, mais j'ai regretté le scénario un peu lent et répétitif de ce chapitre.

Le petit bémol, à mon sens, ce sont les dialogues, non pas dans le fond mais dans la forme qui m'ont semblé un peu brouillons, notamment dans l'accumulation de bulles. Ce ne sera pas ça, en revanche, qui m'empêchera de me ruer sur la suite !

Pour conclure, Une ambiance assez sombre, un scénario bien ficelé, des dessins particulièrement chaleureux, fourmillant de détails, un personnage féminin affirmé, badass, bref, je suis conquise !

Recommandée par un ami, gros coup de coeur pour ce comics. Les dessins sont magnifiques et l'héroïne est très inspirante !

Un comics Steampunk que j'ai beaucoup aimé. Personnages attachants. Des enquêtes prenantes. Et illustrations au top ! C'était une belle découverte.

Un premier tome assez mystérieux, l'histoire se met en place doucement et on commence à découvrir les personnages. L'univers steampunk me plaît assez et les graphismes collent parfaitement à l'histoire. Je suis curieuse de lire la suite.

Découvert un peu par hasard en cherchant une nouvelle lecture steampunk, ce comics m'a bien plu. Graphismes, personnages, intrigue, univers, ce premier tome sait comment attraper ses lecteurs ; c'est une très bonne surprise pour ma part.

J'ai à présent hâte de connaître la suite des aventures de Lady Mechanika !

Une très bonne lecture.

J'ai découvert un extrait de ce comics il y a deux en au cours d'un quarante-huit heures de la BD. Le style m'avait beaucoup plus aujourd'hui j'ai pu me procurer ce premier tome au près de ma bibliothèque et j'apprécie beaucoup ma lecture... Les dessins sont magnifiques l'héroïne Badass nous fait rêver, l'époque et le lieu du déroulé de l'histoire nous plonge dans le passé et nous fait voyager... bref ce côté steampunk est vraiment un atout pour moi. Un comics au top que je compte bien poursuivre

J'aime le dessin et le côté mystérieux. Je me jette un peu dans le steampunk en comics parce que le visuel est top, les détails, les couleurs sont travailler. L'histoire m'intrigue aussi.

J'avais très envie de découvrir cette série de BD, au si belles couvertures, mais j'avoue que le global de l'histoire n'est pas vraiment mon style. Je suis plutôt déçue de l'intrigue qui s'installe et qui me parait déjà toute tracée, sans réel mystère, et par les personnages qui sont beaucoup trop stéréotypés.

Le premier tome, donc une première impression, j'attends de lire la suite pour me faire un jugement plus complet, mais je n'ai pas tellement envie d'y retourner pour le moment. J'attendrais d'avoir une panne de livre pour découvrir l'avancée de l'histoire. Malgré tout, un suspence s'installe dès le début, ce serait intéressant de le voir se développer.

Première incursion pour moi dans un tel univers et pour le moment, j'aime bien : l'univers steampunk est très présent, les planches sont belles et j'ai envie de connaitre le passé de Lady Mechanika.

Lady Mechanika, Tome 1 : Le Mystère du corps mécanique

• France : 2016-11-02 - Poche (Français)

Roxye le place en liste or
2024-02-02T14:36:10+01:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T10:52:13+02:00