Défi sur le Pacifique / L'inconnu aux yeux d'azur / Sous le charme d'une héritière

*** Défi sur le Pacifique - Rachel Bailey ***

Alors que le Cora Mae largue les amarres pour une croisière sur le Pacifique, Della Walsh, médecin de bord, apprend avec stupeur que la moitié des parts de ce magnifique paquebot vient de lui être léguée par Patrick Marlow. Pourquoi son patient s’est-il montré si généreux envers elle, alors que leur relation était purement professionnelle ? Cette question, Luke Marlow, le neveu du disparu et son autre héritier, se la pose également. Mais, quand il accuse Della d’être une intrigante, elle est outrée, et inquiète. Car elle va devoir régler son différend avec Luke durant leur longue traversée sur l’océan…

*** L’inconnu aux yeux azur - Judy Duarte ***

Qui est cet inconnu aux yeux azur, qui a perdu la mémoire suite à un accident de voiture ? Chloe Dawson sait seulement qu’il porte sur lui une lettre qui lui est adressée. Résolue à lui venir en aide, elle lui propose de l’héberger dans son ranch, le temps que ses souvenirs lui reviennent. Seulement, elle a très vite des raisons de redouter cette intimité forcée. Car cet homme mystérieux éveille en elle des sensations bien trop troublantes…

+ 1 ROMAN REEDITE GRATUIT :

*** Sous le charme d'une héritière - Allison Leigh ***

En acceptant un poste dans l'un des hôtels appartenant à son père, Kimiko Taka est bien consciente qu'il lui faudra travailler dur pour prouver à ses nouveaux collègues qu'elle n'est pas juste une riche héritière. Si elle s'attend à tout, elle n'est cependant pas préparée à l'accueil glacial que lui réserve Greg Sherman, le directeur de l'hôtel. Non seulement cet homme, pourtant si séduisant et si aimable avec les autres employés, ne cesse de la mettre à l'épreuve mais pire encore, il semble la considérer comme une séductrice prête à tout pour réussir...

Le cœur serré, Della Walsh lança un dernier regard vers les gratte-ciel de Melbourne avant de gagner la passerelle d’embarquement du Cora Mae. Comme elle aimait ce majestueux paquebot de croisière ! Le navire était même devenu sa maison depuis plusieurs années. Une maison qu’elle allait, hélas, sans doute devoir bientôt quitter.

A quelques mètres de là, sur le pont, son attention fut attirée par un groupe de personnes. Elle prit un moment pour étudier la scène. A en juger par le sérieux de leurs tenues et de leurs attitudes, il s’agissait d’hommes et de femmes d’affaires. Au centre de ce petit attroupement, elle remarqua un homme un peu plus grand que les autres.

Il lui tournait le dos, mais un étrange magnétisme se dégageait de sa carrure athlétique, mise en valeur par un costume sombre, à l’évidence taillé sur mesure. Sur sa nuque solide, ses cheveux mi-longs, d’un beau blond cendré, accentuaient cette impression d’assurance mêlée d’une pointe d’effronterie. Les mains dans les poches, décontracté, l’homme avait tout simplement l’air d’être chez lui, en terrain connu et conquis.

*** Défi sur le Pacifique - Rachel Bailey ***

Je me suis un peu ennuyée je dois dire.

Pas que l'histoire soit mauvaise mais je l'ai trouvée plate et sans réel intérêt.

Les personnages étaient pas mal et rattrapaient le coup.

Pour un moment de détente.

*** L'inconnu aux yeux azur - Judy Duarte ***

Eh ben, dans le genre Harlequin niais et sirupeux, j'ai rarement lu pire !

Rien n'est crédible ou réaliste dans cette histoire, les personnages et dialogues semblent sortir tout droit d'une telenovela. Il ne manquait plus que les arcs-en-ciel, les papillons et les chérubins pour compléter le tableau.

A éviter.

*** Sous le charme d'une héritière - Allison Leigh ***

J'ai bien aimé cette troisième histoire.

Le cadre à Kyoto change agréablement, même si les personnages ne sortent pas assez de l'hôtel pour que ce soit vraiment flagrant.

Le couple était mignon. J'ai beaucoup aimé Kimi, son caractère, son intelligence, sa volonté et son honnêteté. J'ai mis plus de temps à apprécier Greg car il a fallu un bon moment avant qu'il se comporte correctement avec l'héroïne, son attitude avec elle m'a agacé et je ne le trouvais pas très respectueux. Il ne lui laisse aucune chance dès le départ et lui fait quelques réflexions que j'estime totalement déplacées.

Comme dans la plupart des Harlequins, la fin est un peu trop précipitée.

J'ai passé un bon moment, j'aime bien ce qu'écrit Allison Leigh.

• France : 2015-09-01 - Poche (Français)

Chifi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T20:08:33+02:00
babylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T00:56:08+01:00