Frigid, Tome 1 : À huis clos

Description ajoutée par Misslice 2017-02-27T21:36:47+01:00

Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour.

Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte.

Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.

« - Joli caleçon. C'est ta mère qui te les as achetés ?

- Non. C'est la tienne. »

Un livre que je dois bien avouer, avoir acheter a cause de l'auteur... Pourtant j'appréhendais un peu, je ma suis dit "encore une histoire d'amitié d'enfance qui va tourner en histoire d'amour, mais alors quelle histoire, j'ai adorée... j'en suis ressortie comblée!

Ceux qui se poseraient des questions concernant le contenu de l'histoire, je vous rassure. Il n'y a pas de place pour la candeur ou à des scènes dégoulinant de pudeur loin de là. Et même si on devine d'avance comment l'histoire va se finir, à aucun moment on a cette impression que l'histoire s'essouffle. Et petit cadeau Jennyfer L. Armentrout nous réserve quelques imprévus auxquels on ne s'attend pas. Et ça été pour moi le nirvana!

Quant au héros... Lui est Ultra hot beau grand et musclé, avec une vie sexuelle ultra acctive, elle format mini mais superbement proportinner et a déjà eu une vie sexuelle mais pas très gratifiante, donc on n'a pas droit a une héroine trop nunuche, j'ai beaucoup aimé ses deux là! Ce qui est adorable se sont les réflexions de chacun (oui c'est une histoire elle et lui) a chaque moment de l'histoire!

En Bref, c'est une histoire génial avec des personnages adorables et une plume légere et ultra addictive... Je vous le conseille

J'ai bien aimé, c'était divertissant. Mais après avoir lut beaucoup de JLA, je commence à me lasser. Il faudrait que je change de registre. Mais sinon l'histoire est super, des persos attachants comme d'habitude avec l'auteure, une intrigue sympas, un bon moment quoi.

Cette trope childhood’s bestfriend to lovers est sans doute mon histoire préférée. Le déroulement est bien trouver et l’écriture est très biennnnnnn. J’ai adorer les personnages. J’ai plusieurs fois relue ce livre pour ainsi dire!

Malheureusement le moins bon JLA que j'ai pu lire. J'ai trouvé un gros manque de profondeur dans les personnages et leur histoire. Dommage...

D'une manière générale, j'aime beaucoup les livres de Jennifer L. Armentrout. Celui-ci est l'un de mes préférés, je le conseille très vivement.

J'ai apprécié cette histoire et les personnages. J'avoue être un peu déçu car j'ai très souvent des coup de coeur pour les livre de JLA mais ce n'est pas le cas avec lui.

Encore un roman de Jennifer L.Armentrout dévoré ! Une jolie histoire d’amour/amitié dans un chalet au milieu d’une tempête de neige. Durant plus de 300 pages, on suit l’histoire de Sydney et Kyler, deux meilleurs amis inséparables depuis l’enfance. Peut-être très cliché mais tellement plaisant surtout avec la plume de l’auteur. Malheureusement, pour moi il manquait (ou il y avait trop) de quelque chose. Je conseille quand même ce livre tout doux pour les soirs d’hiver…

Une duologie qui a longtemps traîné dans ma Wish-List, alors que pourtant, j'adore vraiment l'auteure. Et franchement, je regrette de ne pas l'avoir découvert avant !

L'histoire est celle de Sydney et Kyler, deux amis inséparables depuis leur enfance. L'une est discrète et garde tout pour elle, tandis que l'autre court après les filles et ne souhaitent qu'une chose : protéger son amie. Pourtant, le destin va le réunir... Alors qu'ils vont partir en vacances avec une bande d'amis, ils sont les seuls à arriver avant la tempête. Ils vont devoir se supporter à deux et peut-être découvrir qu'il y a beaucoup plus entre eux...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette histoire. On est face à une romance assez classique, mais qui fonctionne réellement bien. Je dois dire que JLA arrive toujours à nous faire passer des émotions, des ressentis, etc. Cela permet de vivre au sein de ses personnages. Puis, c'est une romance d'hiver, presque de Noël, qui m'a vraiment charmé. Elle m'a fait oublié un temps m vie et m'a fait voyager hors du temps. Tout était réuni pour qu'elle me plaise.

Puis la fin est toute mignonne. Je sais que le second tome est sur d'autres personnages, mis j'ai quand même hâte de le découvrir !

Du côté des personnages, Sydney est une jeune femme, discrète et sérieuse, qui n'a jamais beaucoup fréquenté les garçons. Il faut dire que ses sentiments pour Kyler sont réellement, même si elle n'ose pas lui avouer. Dans ce roman, on va voir comment elle va aller à l'encontre d'elle même pour lui avouer et peut être découvrir qu'ils sont finalement réciproque. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Sydney. Elle est drôle, déterminée avec des principes qu'elle respecte. Bref, je l'ai beaucoup apprécié.

Kyler, quant à lui, est un personnage qui a une certaine popularité, notamment auprès des filles. Pourtant, il garde depuis toujours un œil sur Sydney, qui lui sait inaccessible. Pourtant, seul avec elle, il va lui être beaucoup plus compliqué de ne pas aller plus loin. Kyler m'a charmé par son comportement avec Sydney, mais aussi pas sa détermination à rester fidèle à son amitié avec elle. Bref je l'ai beaucoup admiré tout le long de ces pages.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai retrouvé plume de JLA que j'apprécie tant. Les émotions sont au rendez, surtout que l'on a le double point de vue qui permet vraiment de nous attacher aux deux personnages. Sans hésitation, je lirais ces prochaines œuvres.

En général, un coup de cœur pour cette émouvante romance entre Sydney et Kyler.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/12/a-huis-clos-de-jennifer-l-armentrout.html

C’est un univers complément différent de ce que l’auteur à l’habitude d’écrire. C’est une auteure que j’aime beaucoup lire. Ces histoires sont tellement addictives qu’à chaque fois, je ne veux jamais quitter les histoires.

C’est une histoire mignonnette, on retrouve tous jeunes adultes qui sont meilleurs amis depuis leur plus jeunes enfance, avec des sentiments qui évoluent vers de l’amour.

Il y a un petit suspense autour d’un accident qu’à évite Sydney. Je me suis demandé qui peut bien lui en vouloir alors qu’elle est tellement gentille.

C'est bien écrit, les personnages sont attachants, on croit à leur histoire qui est touchante (et sexy !)

Mais Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pas aimé le côté "traqués par le voisin" c'est trop (les tirs de plomb, l'agression dans la maison)ou pas assez développé. On aurait pu s'en passer je trouve...

L'amitié peut elle évoluer en amour ?

Du JLA comme on aime.

Petite romance sympa entre deux amis

Frigid, Tome 1 : À huis clos

• France : 2017-06-07 (Français)
  • Canada : 2017-07-11 (Français)
  • USA : 2013-07-30 (English)

Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-12T23:53:18+02:00

• Frigid, Tome 1 - Français