Frigid, Tome 1 : À huis clos

Description ajoutée par Misslice 2017-02-27T21:36:47+01:00

Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour.

Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte.

Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.

Classement en biblio - 2 159 lecteurs

« - Joli caleçon. C'est ta mère qui te les as achetés ?

- Non. C'est la tienne. »

Un livre que je dois bien avouer, avoir acheter a cause de l'auteur... Pourtant j'appréhendais un peu, je ma suis dit "encore une histoire d'amitié d'enfance qui va tourner en histoire d'amour, mais alors quelle histoire, j'ai adorée... j'en suis ressortie comblée!

Ceux qui se poseraient des questions concernant le contenu de l'histoire, je vous rassure. Il n'y a pas de place pour la candeur ou à des scènes dégoulinant de pudeur loin de là. Et même si on devine d'avance comment l'histoire va se finir, à aucun moment on a cette impression que l'histoire s'essouffle. Et petit cadeau Jennyfer L. Armentrout nous réserve quelques imprévus auxquels on ne s'attend pas. Et ça été pour moi le nirvana!

Quant au héros... Lui est Ultra hot beau grand et musclé, avec une vie sexuelle ultra acctive, elle format mini mais superbement proportinner et a déjà eu une vie sexuelle mais pas très gratifiante, donc on n'a pas droit a une héroine trop nunuche, j'ai beaucoup aimé ses deux là! Ce qui est adorable se sont les réflexions de chacun (oui c'est une histoire elle et lui) a chaque moment de l'histoire!

En Bref, c'est une histoire génial avec des personnages adorables et une plume légere et ultra addictive... Je vous le conseille

J'ai bien aimé, c'était divertissant. Mais après avoir lut beaucoup de JLA, je commence à me lasser. Il faudrait que je change de registre. Mais sinon l'histoire est super, des persos attachants comme d'habitude avec l'auteure, une intrigue sympas, un bon moment quoi.

Je suis toujours friande des romans de Jennifer L. Armentrout, surtout lorsqu'il s'agit de Fantasy, là ce n'est pas le cas, mais ça reste quand même une histoire contemporaine intéressante, j'ai passé un bon moment.

Je me suis laissé tenté car j’avais déjà lu un peu cette autrice et malgré ce titre VO très limite, je me suis laissé tenté.

Et franchement c’était une bonne lecture qui permet de s’évader un peu ! L’auteur crée une espèce de cocon autour des deux héros qui fonctionne assez bien. Bien sur on est sur beaucoup de clichés, des personnages très stéréotypés (l’héroïne est parfois beaucoup trop naïve, c’est lassant) mais j’avais envie d’une romance tranquille, du genre qui fait rêver le temps d’une lecture.

L’histoire ne vole pas forcément très haut mais ça fonctionne pour ce type de roman. Un peu surprise par les nombreuses scènes de sexes, je n’avais pas fait attention à la collection mais rien de vulgaire. J’ai beaucoup aimé l’alternance des points de vues souvent sur une même scène, très appréciable.

En revanche et là je dis attention aux lecteurs et lectrices : Spoiler(cliquez pour révéler) il y a une scène d’agression où l’héroïne ne se fait un peu taper et molester, pas de viol mais j’avoue que ça m’a pris par surprise, je n’étais pas bien durant ce passage car tellement hors du cocon que l’auteur nous a tissé. On passe d’une simple romance à un thriller presque.

C'est une grosse déception. Cette romance ne m'a vraiment pas fait vibrer, je n'ai pas été du tout convaincue et j'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois.

Kyler, le personnage masculin est un cliché sur pattes. Le mec musclé qui couche avec toutes les filles qu'il croise. En plus, il se permet de faire son jaloux dès qu'un homme s'approche de Sydney, la protagoniste principale de ce roman (le comble, au vu de son attitude !)

Les deux personnages principaux sont meilleurs amis et vont se rendre compte peu à peu de leurs sentiments au cours d'une tempête de neige, lorsqu'ils se retrouvent bloqués dans un chalet.

Le problème c'est le petit côté thriller car franchement il n'y avait AUCUN suspense. Ils sont bloqués dans leur chalet tandis qu'une personne mal intentionnée leur cause du tort et son identité est tellement logique que cela fait passer les deux protagonistes pour deux débiles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez car ils se demandent tout le roman qui est leur harceleur...

Mais le pire de ma lecture a été le moment pendant lequel les personnages n'ont pas encore conclu, ne se sont pas avouer leurs sentiments mais Kyler est tellement fort qu'il arrive à donner du plaisir à Sydney alors qu'il est endormi !

Ce moment a été la goutte d'eau. C'est tellement ridicule et invraisemblable que cela m'a coupé de ma lecture, on ne peut que se demander pour qu'elle raison JLA a eu l'idée d'écrire une telle scène, j'étais sidérée par le ridicule de la chose.

Je suis vraiment passée à côté de cette lecture. En ayant lu et adoré "Jeu de patience'', je sais de quoi JLA est capable et franchement, ce n'est absolument pas du même niveau.

J'aime cet auteur et du coup ces histoires avec 😊.

Un livre lu rapidement, une belle histoire et des personnages touchants !

J'ai apprécié le livre dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment en cette journée pluvieuse... mais c'est clairement trop long pour le si peu de choses qui s'y passe. J'ai lu en diagonale le dernier tiers. Je rejoins aussi d'autres commentaires sur le fait que l'histoire du harcèlement sert à combler le vide.

Sympa mais pas le meilleur de cette auteur.

J'adore Jennifer Armentrout que ça soit les séries fantastiques ou les romances, sa plume est toujours fluide et captivante, les héros masculins sont toujours à tomber. C'est pour cela que je me suis lancée dans le livre à huis clos sans hésiter. Malheureusement je n'ai pas réussi à finir le livre, bien que les personnages, leur dynamique et l'idée de départ soient sympa, j'ai trouvé que c'était ennuyant, il y a peu d'action et le livre manque de rythme. Je n'ai pas trop apprécié l'histoire d'harcèlement qui était là plus pour combler l'histoire.

Un très bon moment passé avec Syd et Kyler.

Le livre est très bien écrit. J’ai très bien aimé le caractère de Sydney. Elle n’hésite pas à montrer ses forces ainsi que ses faiblesses et le personnage de Kyler m’a beaucoup plu même si au début c'était mal barré.

Ce huit clos ce lit très facilement même si l'histoire n'est pas très original j'ai passé un bon moment. J'adore le trope Friends to Lovers.

Bon, la partie suspense aurait pu être éviter, elle est totalement inutile.

Gentillet mais sans plus.

J'ai préféré d'autres ouvrages de cette auteure.

Une plume précise, captivante et addictive. Mais là où l'on voit réellement le talent fou de l'auteur c'est qu'à partir d'un thème simple et basique, elle a su en faire une romance vivifiante et enivrante. Une intrigue construite avec adresse qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Des sentiments authentiques qui sont retranscrits avec adresse. Un ton palpitant et exaltant. Un rythme soutenu où l'on accroche dès le début et où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'en rende compte. Et quand arrive la fin, on ressort de cette histoire d'amour imparfaitement parfaite avec un immense sourire aux lèvres.

Ce livre est une pépite habituellement je lis treeees souvent Jennifer l.armentrout dans le fantasy (lux, Etoile noire, convenant, dark... Et j'adore) mais là c'est une claque je m'y attendais pas !

Déjà les premiers moment du livre j'ai pas pu le lâcher !

Simple des les début j'ai adorer les personnage autant Sydney que Kyler.

Autant Kyler j'ai adorée des le début... Autant Sydney on s'identifie a elle.

....

Spoiler(cliquez pour révéler)Même le fait d'êtres coincé par une tempête de neige, c'est plausible (j'aime pas les livres non SF. Ou fantasy avec des situation loufoque

J'aurai tellement aimée que ce ne soit pas un one shot !

Frigid, Tome 1 : À huis clos

• France : 2017-06-07 (Français)
  • Canada : 2017-07-11 (Français)
  • USA : 2013-07-30 (English)

EloLep l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T12:06:54+01:00
eyart le place en liste or
2024-01-21T22:40:44+01:00

• Frigid, Tome 1 - Français