Ressaisis-toi !

Description ajoutée par cdv25 2016-01-14T18:01:21+01:00

Stefany reprend le train pour rentrer chez elle à Oxford. Son plus beau rêve est sur le point de se réaliser. Elle vient de partager un dîner merveilleusement romantique avec celui qu'elle aime en secret depuis des mois et qu'elle pensait inaccessible. Toute la soirée, elle s'est perdue dans le bleu marine des yeux de cet homme qui se révèle encore plus gentleman qu'elle se l'était imaginée.

La tête de Stefany repose contre la vitre du train, elle se laisse bercer par le rythme hypnotique des roues sur les rails. Il est beau, il est drôle, il est très épris d'elle. Stefany ferme les yeux et se repasse en boucle leurs premiers mots doux et surtout ce timide baiser si prometteur. Ils ont tout en commun, c'est une vie à deux telle qu'elle l'a toujours désirée qui se profile à l'horizon. Stefany savoure ce qui est juste le plus beau jour de sa vie.

Et puis elle rouvre les yeux et c'est un autre regard qu'elle croise dans le compartiment de ce train, un regard mystérieux et fascinant à la fois. Toutes ses certitudes vacillent en une seule seconde ravageuse. Elle a déjà perdu tous ses repères quand le train entre en gare.

Stefany restera-t-elle dans le confort de ses rêves de petite fille ou bien se laissera-t-elle entraînée vers une destinée inconnue ? Elle ne le sait pas elle-même. Sa seule et dernière certitude est qu'on ne peut pas aimer deux hommes d'un même amour fou. Et pourtant...

Extrait ajouté par bellajessica 2016-01-15T20:08:41+01:00

— Vous êtes au jus d’orange ?

— Cela vous surprend ? me rétorque-t-il du tac au tac avec une pointe de défi dans son regard d’éternel adolescent.

— Non, c’est juste que je vous envie. Je déteste le Champagne, mais je n’ai pas osé dire non à Madame Peacock.

— Ah, notre chère codirectrice ! Vous apprendrez avec le temps qu’il est préférable de lui tenir tête. Elle aime les gens résolus, contrairement à Benjamin à qui je ne vous conseille pas de déplaire. Betty est beaucoup plus cool que vous pourriez l’imaginer et d’ailleurs, elle vous apprécie énormément, Stefany.

— Oh… Elle vous l’a dit ?

— Une seule fois, mais elle m’avait semblé sincère. Nous en parlerons plus tard, j’ai une urgence soudaine. À tout à l’heure, Stefany !

— Je vous en prie, George, lui ai-je répondu, un peu interloquée de sa brusquerie pour prendre subitement congé de moi.

— Coca ou jus d’orange ? Il y a les deux.

— Pardon ?

— Ne vous faites pas passer pour une idiote, jeune collègue, vous êtes très loin de l’être ! Coca ou jus d’orange ?

— Oh, je n’avais pas compris. C’est très aimable à vous, merci. Je préférerais du jus d’orange.

— Excellent choix, le coca-cola est un poison ! Je suis ravi que vous ne soyez pas contaminée. Je reviens tout de suite !

— Tant mieux, ainsi vous me parlerez de ce pari ridicule qui va vous coûter une fortune puisque le gymnase est archiplein.

Ressaisis-toi !

• France : 2016-01-13 (Français)

so974 l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-27T08:37:33+01:00