Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Des Livres et des Roses: Recueil de nouvelles de Barcelone



Résumé

Barcelone. Derrière ce nom emblématique se cache une véritable ode au voyage (pour qui sait chercher). Barc, cel, ona, soit « bateau », « ciel », « vague » en catalan.

Pour la Sant Jordi, la Saint-Georges, la fête où les Catalans s’échangent des livres et des roses, j’ai proposé à des amoureuses de Barcelone d’écrire une nouvelle. Chacune écrirait dans son style propre, avec une totale liberté. Seule contrainte : que nos récits aient tous Barcelone comme décor.  

Melissa Vanco et moi appartenions au même groupe d’écrivains amateurs qui se réunissaient le dimanche matin dans un café de Sant Antoni. Elle écrivait un roman de fantasy et j’écrivais des textes brefs et nos conversations mentionnaient souvent le quartier de Poblenou où nous avions aussi nos habitudes.

J’ai lu avec bonheur les romans de Céline Fuentès. Son deuxième roman, Les plus belles choses vivent à l’intérieur, se déroule entre la Savoie et Barcelone et son évocation de la capitale catalane m’a immédiatement séduite.

Charlotte de Jong m’a écrit après avoir lu mon livre Lettres de Barcelone. J’ai découvert ensuite son Déclaration à Barcelone. Cette lecture croisée était pour chacune de nous un exercice fascinant car nous décrivions la ville à la même époque : la Barcelone où je vivais comme expatriée, la Barcelone où elle revenait régulièrement en vacances Je tournais les pages avec l’espoir de la croiser dans mes propres souvenirs. 

J’ai rencontré Gabriella Sainz peu de temps après mon installation à Barcelone. Nous participions toutes les deux à un club de lecture qui se réunissait un soir par mois dans le Barri Gòtic. Elle m’envoyait des photos de ses dessins de Barcelone régulièrement et j’ai immédiatement pensé à elle pour illustrer la couverture de notre recueil.

Chères lectrices, chers lecteurs, nous espérons vous emmener avec nous et vous guider dans les rues barcelonaises au fil des pages qui suivent.

Un bateau, un ciel, une vague…  

Caroline Leblanc

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les gens aiment aussi

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode