Dîner pour deux

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-05T23:28:35+02:00

Couple modèle de la génération " deux revenus / zéro môme ", Dave et Izzy Harding - la trentaine, londoniens - n'ont jamais été portés sur les enfants : trop lourds, trop contraignants, trop compliqués. Quand Dave sent se réveiller le papa poule qui couve en lui, il en est le premier surpris. Mais éprouvée par l'échec d'une grossesse précédente, Izzy n'a plus envie d'entendre parler d'enfant. Contrit, Dave apprend à oublier ses rêves de procréation jusqu'au jour où une adolescente de treize ans prétend être sa fille naturelle et propose de le rencontrer. Bientôt, au risque de mettre son couple en péril, Dave n'a plus qu'une idée en tête vivre enfin sa paternité refoulée...

Extrait ajouté par melaivy 2019-11-09T10:44:36+01:00

La vie réserve parfois des surprises. On est jeune, marié, sans enfants, libre et heureux... Puis un jour, tout bascule !

Commentaire ajouté par melaivy 2019-11-09T10:37:37+01:00

Un personnage principal dont la vie professionnelle bascule... De chroniqueur musical, il devient responsable de la rubrique "courrier du cœur" d'un magazine pour ados, puis pigiste pour un magazine féminin. Sa vie personnelle connaît d'autres bouleversements : marié, voulant être père, il se découvre une fille de 13 ans.

Tendre, cocasse, dramatique, ce roman boy-next-door que nous raconte Mike Gayle m'a fait passer un bon moment.

Dîner pour deux

• France : 2004-06-03 - Poche (Français)