Donne-moi ta main, Tome 1 : L'Amour victorieux

Description ajoutée par marjoriie24 2019-03-27T16:54:15+01:00

Responsable éditoriale d'une prestigieuse maison d'édition new-yorkaise, Emmanuelle Coureau est une référence dans son domaine. Gérant sa vie professionnelle d'une main de maître, tout bascule le jour où elle découvre qu'elle est enceinte.

Qui est le père ?

Thomas, son patron, avec qui elle était fiancée 6 mois plus tôt et qu'elle a abandonné devant l'autel ?

Ou Kyle, son voisin australien, sosie de Hugh Grant ?

« Aucune chance que je bouge de ma cachette. J’étais figée par la peur et l’angoisse de ce qui prenait vie en moi. Je reposai d’une main tremblante mon iPhone au bord du lavabo. Mon corps tout entier frémit alors que je toisais ce maudit test sur le couvercle de la poubelle. Je fermai les yeux un instant, mais lorsque mes pupilles retrouvèrent à nouveau la lumière du jour, je dus me rendre à l’évidence que tout cela n’avait rien d’un rêve. C’était un cauchemar des plus

J'ai bien aimé cette histoire, cependant, j'ai trouvé qu'Emmanuelle manquait de caractère. Malgré son affirmation d'être têtue et forte, elle se laisse insulter et gifler par son ex sans réagir. À plusieurs reprises, cela m'a fait réagir en lisant le livre. Malgré cela, l'histoire reste mignonne et la fin est pleine d'espoir et de promesses. Je ne pense pas que lire la suite soit nécessaire. Je vais m'arrêter là pour cette saga où l'amour triomphe toujours.

J'ai dévoré cette histoire.

J'ai tout de suite été dedans et chaque rebondissement était au bon endroit dans le récit.

Si au début Emmanuelle me semblait être une femme "facile" vu la situation dans laquelle elle se trouve, très vite j'ai compris que ce n'était qu'une femme perdue, ne sachant plus trop quoi faire dans sa vie sentimentale et qui était décidée coûte que coûte à commencer une nouvelle vie.

La grossesse était une surprise certes, mais une fois l'effet estompé, elle est très vite devenue le centre névralgique de ce changement de vie.

Emmanuelle a vu dans cet événement un moyen de laisser tout son passé derrière elle et d'entamer un avenir serein, à deux et pas en couple mais simplement entre une mère et son enfant.

Thomas m'a clairement tapé sur le système, à souffler le chaud et le froid aussi vite. Certains de ses comportements m'ont mise hors de moi. Et au fur et à mesure, j'ai comme appris à apprivoiser cet homme blessé et perdu lui aussi.

Maëva est l'archétype de la meilleure amie, qui voit toujours le bon côté même quand la vie de son amie sera mise à rude épreuve. Elle est présente dans cette histoire et pourtant je trouve qu'elle aurait pu avoir une place davantage plus grande encore.

J'ai apprécié le fil des événements, c'est un récit maîtrisé et très réaliste pour moi.

J'ai fait une excellente découverte et je vais m'empresser de lire la suite car j'ai hâte de voir où l'auteur pourra me mener.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Je me suis laissé envelopper par la plume de l'auteure que j'ai trouvé très addictive et fluide. Le personnage féminin certes reste une personne assez indécise mais c'est ce qui fait l'histoire du roman je trouve. Si non il n'aurait aucun sens et à mourir d'ennui... Ça fait quelques rebondissement qui d'un côté reste très compréhensible par moments de son point de vue, je trouve.

Le personnage masculin est un personnage très impulsive, colérique même par comment mais je me suis laissé charmé par ce qu'il cachait sous son masque. Au sujet de l'enfant je me suis joué au jeu a essayé de deviner qui était le géniteur, ce qui rajoute une très légère touche de mystères et de réflexion. J'ai vraiment bien aimé ce premier tome.

Cette histoire m'a bien plu. J'ai quand même trouvé qu'Emmanuelle n'avait aucun caractère. Elle se dit têtu et forte. Elle se laisse insulter, gifler par son ex. Quelques quand soit les raisons elle ne réagit pas. J'ai plus d'une fois fais des bonds en lisant ce livre;. Malgré tout l'histoire reste mignonne et la fin est pleine d'espoir et de promesse. Je ne pense pas que lire la suite soit utile. J'en resterais là pour cette saga : l'amour toujours victorieux.

Horrible. Un des rares livres qui a réussi à m'exaspèrer du début jusqu'à la fin. Déjà le contexte de l'histoire ne vole pas haut mais la... Je ne comprends pas comment une édition a pu faire paraître ce bouquin. La protagoniste Emmanuelle est une personne abjecte qui m'a tapé sur le cibolo tout durant ma lecture. Si je pouvais je l'aurais giflé tant elle est insupportable, un cliché sur pattes, qui essaie de faire croire qu'elle est désirée de tout le monde alors que ce n'est manifestement pas le cas. En tant que femme, je ne sais pas comment j'aurais fait pour travailler, et même respirer le même air qu'elle. Quant aux autres personnages, je ne parle même pas de leur manque de profondeur. C'était vraiment une lecture médiocre, que je n'ai même pas terminé. Je regrette sincèrement d'avoir acheté ce bouquin.

Les personnages m'ont beaucoup tenue à cœur et je me suis très attachée à Emma. Malgré le fait qu'elle soit perdue après un mariage raté 6mois plus tôt, qu'elle fait un peu n'importe quoi et qu'elle ne sait pas du tout ce qu'elle veut. Elle a un bon fond et ne souhaite que d'être bien, et entourée des gens qu'elle aime. Mais faire n'importe quoi, avec n'importe qui, ça à des conséquences.. Et oui ! Emma tombe enceinte juste après avoir couché avec son ex-fiancé, Thomas ET son voisin, Kyle (ce beau sosie de Hugh Grant).

J'ai beaucoup aimé me demander qui serait le père, même si forcément j'avais ma petite préférence sur notre beau Thomas. Ils se battent tout les deux pour elle, et pour ce bébé. Ils sont très protecteurs tout les deux, mais l'un d'entre eux est aussi très possessif...

Kyle, est un personnage du livre peu intéressant pour ma part, il ne m'a pas intrigué plus que ça et je l'ai trouvé d'ailleurs assez ennuyeux et je crois que Emma aussi.

Mais pour Thomas, c'est une tout autre histoire. Je l'ai trouvé méchant, et égoïste une bonne partie du roman. Il est complètement indécis et surtout complètement paumée. Savoir qu'il est peut-être le père de l'enfant que porte Emma l'epanouie. Mais dans quelles circonstances ?

La relation qu'entretiennent Emma et Thomas après leur sulfureuse séparation, est destructrices. Ils ne discutent pas, il n'y aucunes communications, tout est pleinement haine et vengeance. Mais on oublie pas 10 ans de relation d'un claquement de doigts, et je l'ai beaucoup ressentis du côté de Thomas. J'aurai d'ailleurs beaucoup apprécié avoir le point de vue de Thomas dans ce roman, je pense que là, ça aurait été un coup de cœur.

En bref, ça a été une superbe lecture. L'écriture est fluide, et les pages se tournent seules. C'est la lecture qui fait du bien, légère et sans prise de tête !

Une romance légère sans prise de tête a lire pendant les vacances !

J'ai été quelques peu déçu par ce roman , je m'attendais a une histoire plus profonde , plus poussé dans le drame et le sentimental et il s’avère que c’était plutôt une romance légère sans prise de tète, une romance parfaite pour les vacances , a lire au bord d'une piscine .

Nous rencontrons Emmanuelle Coureau , Responsable Éditoriale dans une célèbre maison d’éditions qui découvre qu'elle est enceinte !!

Le seul hic c'est qu'elle ne sait pas de qui car elle a eu dans la même soirée 2 aventures , une avec son ex fiancé Thomas qui est aussi son patron et une avec Kyle son voisin plutôt collant .

Emmanuelle pourra compter sur sa meilleure amie Maeva , qui lui sera de bons conseils et saura l’épauler dans ses choix .

Nous la suivrons donc dans son quotidien qui pourrait nous étonner .

J'ai quand même bien fait d’être patiente car arrivé a la moitié l'histoire commence a être plus intéressante , plus d'action même si cela reste très sobre ce qui nous fait aider notre lecture , car avouons nous le , une lecture trop plate ça n’emballe pas trop . J'ai donc été surprise par cette fin qui m'a redonné le sourire , car j'aime beaucoup la plume d'Emmanuelle Aublanc et la j'ai pas compris pourquoi ça collait pas avec moi .

Je suis donc mitigé sur ce roman , mais attention cela reste que mon avis personnel et la plume d'Emmanuelle reste toujours superbement bien mené !

Le + : Une romance légère a lire pendant vos vacances sur un bon transat et une fin qui vous fera sourire .

Le - : Un léger manque d’émotions et d'intensité qui se ressent dans les premières pages .

Les gens aiment aussi

Donne-moi ta main, Tome 1 : L'Amour victorieux

• France : 2019-04-18 (Français)

Gnew l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T17:03:11+01:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T19:35:21+02:00