Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Draculivre, Tome 6 : Le Buveur de fautes d'orthographe



Description ajoutée par anonyme 2012-06-05T21:13:08+02:00

Résumé

« Je suis un buveur d'encre depuis ce fameux jour où Draculivre, un ancien vampire devenu allergique au sang, m'a mordu. J'aspire le texte des livres à l'aide d'une paille. Un vrai délice ! Je vis les histoires que je bois. Mais ce que je préfère par dessus tout, ce sont les fautes d'orthographe ! C'est aussi fort que du piment dans le couscous ou de la moutarde avec de la viande froide. » Oui, mais l'abus de fautes d'orthographe est dangereux pour la santé. Elles sont à consommer avec modération pour les buveurs d'encre. Or, Draculivre a une attitude étrange. Odilon le soupçonne d'être devenu accroc aux fautes. Il décide de sauver le vieux vampire. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

– L’orthographe pose des problèmes depuis bien longtemps. Mais il ne faut pas exagérer. Un imbécile peut se montrer excellent en dictée. À l’inverse, un génie des arts ou des sciences est capable de faire une faute tous les deux mots. Donc commettre ou boire une faute d’orthographe n’a jamais tué personne.J’étais soulagé. Je ne risquais rien en sirotant mes petites erreurs de grammaire. Mais il a aussitôt ajouté :

– Par contre, être un maniaque de l’orthographe peut se révéler dangereux.

Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine. Je n’ai pu m’empêcher de m’écrier :

– Alors tonton Draculivre est en danger !

– J’ai bien peur que oui, a admis le professeur Freudkenstein. Il ne supporte pas la vue d’une faute d’orthographe. On appelle cela l’orthographobie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une bonne suite qui m'a fait bien rire.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome de plus. Les personnages sont attachants. L’auteur est très inventif. Une agréable lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Petit livre acheté en aéroport pour un voyage. Ce n'était pas bien mais ça faisait passer le temps.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 5
Note globale 6.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode