Anita Blake, Tome 13 : Micah

Description ajoutée par petitspock 2011-10-24T11:37:23+02:00

À côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau !

Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ?

Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard.

J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.

Juste lui, moi... et mes peurs.

Extrait ajouté par Anne-118 2011-04-27T16:40:42+02:00

(Micah) Il appuya son front contre la chambranle quelques instants et me dévisagea.

_ Je t'aime, Anita.

Une boule se forma dans ma gorge.

_ Moi aussi, je t'aime.

Soudain, NAthaniel bondit. J'eus une demi seconde pour pousser un "hiiiiiii!" aigu, puis il atterrit à quatre pattes au-dessus de moi.

_ Tu as mal quelque part ? demanda t-il.

_ Non répondis-je en riant, le souffle court.

_ Tant mieux, se réjouit-il.

Voilà, sitôt acheté, sitôt lu!

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Anita après ces longs mois d'attente, mais 160 pages c'est vraiment court!(Ok il y a quelques nouvelles en plus, mais pas assez...)

Micah est un personnage que je connaissais peu, car par trop effacé à mon goût. Ce tome nous permet de l'appréhender sous un nouveau jour et lui donne davantage de substance ce qui est fort appréciable.

Notre Nimir-Raj s'ouvre légèrement sur son passé, nous montre une sensibilité à fleur de peau et son caractère de mâle Alpha s'affirme un peu plus.

Ce livre nous emmène sur une enquête du FBI, où un corps doit être relevé pour témoigner...mais tout ne se passera pas comme prévu.

Après cette mise en bouche tant attendue, j'espère que le tome 14 ne se fera pas désirer trop longtemps!

Je trouvais que le livre n'était déjà pas bien épais, alors imaginez ma frustration en me rendant compte arrivée à la moitié du livre que l'histoire se terminait là. Faire enfin connaissance avec Micah était nécessaire je le reconnais, mais j'aurais bien aimé une meilleure histoire de fond... J'ai beau vénérer les écris de Laurell K Hamilton, ce tome m'a fait l'effet d'un amant doué me menant au bord de l'orgasme, pour finalement s'éclipser une fois sa petite affaire terminée, me laissant ahurie de frustration... Malgré tout, il est clair que je n'aurai loupé ça pour rien au monde!

Une histoire courte avec seulement Anita et Micah, qui nous fait percevoir leur relation sous un autre angle.

Il est appréciable de retrouver ces deux personnages en dehors des autres protagoniste de l'histoire.

Et le roman qui se termine par trois petite nouvelle permet d'appréhender l'écriture de l'auteur sous un autre angle.

Un tome très court qui contient une histoire "longue" et trois nouvelle sur l'univers d'Anita.

Tome super court sans trop d'intérêt. J'ai limite pris plus de plaisir à lire les nouvelles à la fin du bouquin. Micah n'est clairement pas un de mes personnages préférés, tout comme Anita donc ce tome n'était pas vraiment destiné à me plaire.

Ouais... Bof... Sans intérêt....

Plus j'avance dans cette saga, moins je l'apprécie... Je vais voir le synopsis du prochain tome mais je ne suis pas motivée à le lire.

Un peu déçue de la brièveté de ce tome et de la fin

Ce tome nous permet d'en apprendre plus sur Micah, ce qui n'est pas pour me déplaire car j'aime beaucoup ce personnage ^^

Une histoire courte (160 pages, ce qui change des précédents !) mais qui se laisse lire :)

Franchement, le premier mot qui m'est venu à l'esprit à la fin de ma lecture, c'était: "Pourquoi?"

Pourquoi cette mini histoire qui nous en apprend plus sur Micah,(en nous laissant sur notre faim, de surcroît), suivis de ces petites nouvelles qui n'ont presque pas leur place ici?

Pourquoi les avoir mises là, à la suite des aventures d'Anita, dans le tome 13? Je ne comprends pas, ça coupe vraiment l'élan de la saga et, en plus, ces nouvelles n'étaient pas "ouf" et je trouve qu'elles n'apportent pas grand chose à l'ensemble...

Aussi, je suis contente que la lumière soit un peu mise sur Micah, mais je suis déçue de la deuxième partie de ce tome-ci. J'espère donc que le prochain sera meilleur et qu'Edward revienne par la même occasion ^^ (non, je ne suis pas obsédée par Edward :P)

J'ai adoré. On en apprend plus sur Micah

Trop court, vraiment trop court. J'adore Micah et les sentiments mitigés de Anita envers ce dernier trop peu développés. Je reste sur ma faim même si j'ai adoré...

Ce livre avait un goût de trop peu...

L'auteure m'avait habituée à de longues lectures, mais celle-là était très courte. Mais l'histoire terminée, je préfère que le livre reste court et que l'auteure ne rajoute pas des passages inintéressants. Celui-là était bien écrit, même si on retrouvait que très peu de l'humour d'Anita. Encore une fois, on nous donne des miettes du passé de Micah, alors que ça ait assez longtemps qu'on le connaît sans rien savoir de lui... C'est abusé.

Sans parler des nouvelles qui ne m'ont pas beaucoup plues...

Bref, un tome qui me laisse aussi sceptique que le dernier.

Anita Blake, Tome 13 : Micah

• France : 2011-04-22 (Français)
  • France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-16 (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2006-02-28 (English)

May-17 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T23:33:01+02:00
Dcss l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-03T12:58:04+01:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, Book 13 : Micah - Anglais

• 222ème Prénom (127 participants)

Quiz terminés récemment