Enfin la vérité sur les contes de fées

Description ajoutée par dididoune 2010-12-12T11:22:29+01:00

Pour Marion, il y a le travail, les fêtes et les amis. Il y a aussi Antoine et Simon, ses deux candidats au titre de prince charmant. Mais Marion ne veut plus croire aux contes de fées, les princes charmants lui en ont trop fait baver...

Un roman vénéneux, drôle, tendre et poignant.

J'avais beau lutter pour me retrouver du coté des gens heureux, j'aimais les âmes sombres et tortueuses, les sensibilités déglinguées, j'aimais les sables mouvants et les adultes qui restent d'éternels enfants.

Un livre juste et qui en dit bien plus que ce que son titre ne laisse présager

Première lecture rapide en ces tout premiers jours 2018, idéale pour des lendemains de réveillon et de jours fatigués, trop chargés. Un texte simple, sans prise de tête ni d'émotions trop appuyées. Des lignes dont je ne me rappellerai rien ou pas grand chose dans quelques semaines.

Le titre laissait pourtant présager un trésor.

Est-ce le fait que je n'ai pas lu le pendant "masculin" qui m'a tenue "hors d'histoire ?"

Est-ce le personnage principal, Marion, qui est si loin (ou si proche) de celle que je suis qui m'a rendue perplexe ?

Est-ce l'expérience de la colocation que je ne connais pas réellement qui m'a laissée sur le pas de la porte ?

Est-ce certaines situations, tellement cocasses qu'elles paraissent irréelles alors qu'elles se veulent réalistes qui m'ont empêchée d'apprécier pleinement cette lecture ?

Je n'en sais rien.

Mais voilà, il y a des livres qui nous occupent quelques heures, qui passent dans nos vies et qu'on oublie aussi rapidement qu'ils sont apparus. Celui-ci en fait partie.

Un livre qui se lit facilement et rapidement... Des personnages antipathiques qu'on finit par apprécier, une histoire plutôt sympathiqu (quoique légèrement tirée par les cheveux sur la fin), j'en garderais un agréable souvenir mais ce n'est pas un coup de coeur!

Un livre qui se lit bien et trop vite :)

pas beaucoup de souvenir non plus pour ce roman au titre pourtant accrocheur

enola32 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T21:16:38+01:00
Ardemea l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-06T23:51:12+02:00