Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 103
Membres
1 029 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fabian Risk, Tome 5 : 36 façons de tuer



Description ajoutée par GrandSchtroumpf 2024-01-26T07:48:12+01:00

Résumé

Le mal absolu se passe de mobile.

Quand un assassin sans scrupule lance les dés pour déterminer qui sera sa prochaine victime et de quelle manière elle mourra, comment remonter sa piste ? La police de Helsingborg, prise au piège de ce monstre insaisissable, va d'échec en échec. Fabian Risk sent bien que quelque chose leur échappe dans ces crimes odieux et arbitraires qui semblent ne devoir jamais prendre fin. Jusqu'à ce qu'un nouvel indice, apparu dans l'enquête officieuse qu'il mène sur le suicide présumé d'un de ses collègues, l'oblige à suivre une tout autre piste. Mais le temps est compté : le jeu du meurtrier aux 36 façons de tuer est en marche...

Double enquête, double danger pour Fabian Risk : après X raisons de mourir, Stefan Ahnhem, en orfèvre de la construction romanesque, poursuit sa série criminelle et nous plonge au coeur du quotidien mouvementé de la police de Helsingborg.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Il essaya à nouveau d’atteindre l’emplacement qui le gênait et de le sentir avec ses doigts, mais il lui manquait toujours quelques centimètres. Il réussit à se gratter à l’aide d’une brosse à dents, mais ne fut pas plus renseigné. Finalement, il prit une photo par-dessus son épaule avec le portable. Il zooma sur l’image et identifia plusieurs bandes de Steri-Strip collées sur une légère excroissance.

C’était forcément l’œuvre de Molander. Fabian ouvrit l’armoire à pharmacie à la recherche d’un instrument plus efficace que la brosse à dents. La râpe plantaire de Sonja fit l’affaire. Il arracha le sparadrap et prit une deuxième photo.

Sur celle-là, il vit une petite plaie au-dessus de l’excroissance, une coupure d’un centimètre environ, refermée par trois points de suture.

Molander avait dû l’opérer pendant qu’il était inconscient. Mais pour quoi faire ? Et pourquoi est-ce que ça le démangeait à ce point ?

Il devrait probablement aller voir un médecin, mais Ingvar avait trop d’avance sur lui pour qu’il puisse se permettre de poireauter aux urgences.

Alors il prit une longue pince à épiler, la désinfecta à l’alcool à 90° et la glissa avec précaution dans son dos. Au bout de plusieurs essais, il parvint à faire passer le bout de la pince sous le premier fil et, tirant d’un mouvement sec, l’arracha dans un éclair de douleur.

Le sang coulait le long de sa colonne vertébrale et en temps normal, il n’aurait jamais trouvé le courage de continuer. Mais il était si déterminé à comprendre ce que Molander lui avait fait qu’en enfonçant à nouveau la pince dans la plaie à la recherche du deuxième point, il ne sentait plus vraiment la douleur.

C’est alors que son mobile, posé sur le lavabo, vibra. Un message de Molander.

Réponds et dis que tu as eu une panne de réveil, mais que tu es en route.

Il n’eut pas le temps de comprendre le sens du texto que son portable vibrait à nouveau. Cette fois, un appel vocal.

« Fabian, c’est toi ? s’enquit la voix de Tuvesson. C’est Astrid. Allô, tu m’entends ?

– Je suis là.

– Qu’est-ce que tu fous ? On attend ton rapport sur ce qui s’est passé cette nuit sur le Sund !

– Je suis désolé, j’ai eu une panne de réveil, s’entendit-il répondre docilement. La soirée a été dure et j’ai…

– OK, je comprends, le coupa Tuvesson. Mais dépêche-toi. On a du boulot, et surtout on est impatients de savoir.

– J’arrive, dit-il. Le plus vite possible.

– Parfait. Et au fait, j’ai trouvé un avocat pour ton fils. Une femme, Jadwiga Komorovski. D’après Högsell, ce serait l’une des meilleures avocates du pays et, si j’ai bien compris, elle est sur place, à Helsingør.

– C’est merveilleux. Merci. Merci beaucoup. » Fabian se sentit soulagé de l’un des nombreux poids qu’il portait sur les épaules. Il eut à peine le temps de raccrocher que son téléphone vibrait une troisième fois. Un nouveau texto de Molander.

Parfait. Tu vois, ça s’est très bien passé. Et au fait, ce serait peut-être une bonne idée de mettre de l’alcool pour que la plaie ne s’infecte pas. Et un gros sparadrap au cas où elle se mettrait à saigner. Ne t’inquiète pas. Je t’ai juste équipé d’un petit émetteur GPS, pour savoir où te trouver.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un excellent tome qui poursuit magnifiquement bien le tome précédent. On est plongé dans la poursuite d'un tueur en série dont il est difficile à prédire les actions tant sa victimologie et ses armes varient d'un crime à un autre.

Quand à l'enquête sur Mollander, celle-ci reste compliqué tellement celui-ci semble supérieur en tout point.

Afficher en entier
Or

Suite de X raisons de mourir, un thriller qui traîne parfois par ses explications très (trop) nombreuses mais qui est passionnant et très addictif. Roman où notre personnage principal Risk est très malmené. A lire absolument en attendant le prochain.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Fabian Risk, Tome 5 : 36 façons de tuer" est sorti 2024-01-31T20:49:54+01:00
background Layer 1 31 Janvier

Date de sortie

Fabian Risk, Tome 5 : 36 façons de tuer

  • France : 2024-01-31 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode