Faux : Fausse monnaie, faux professeurs, faux actifs : comment des mensonges appauvrissent les pauvres et la classe moyenne

OPPOSEZ DES FAITS À CE QUI EST FAUX

Richard Nixon a mis un terme à la convertibilité du dollar américain en or et ainsi le dollar américain est devenu une monnaie fiduciaire, soit l'argent du gouvernement. Mon père riche qualifiait cet argent du gouvernement de " fausse monnaie ", car bien qu'elle enrichisse les riches, elle appauvrit les pauvres et la classe moyenne.

FAUX PROFESSEURS

Que vous a-t-on enseigné à l'école à propos de l'argent ? Vos parents de même que votre conseiller financier et nos dirigeants, que savaient-ils à propos de l'argent ? Pourquoi trois Nord-Américains sur quatre vivent-ils de chèque de paye en chèque de paye ? Pourquoi les étudiants croulent-ils sous des dettes pendant que leurs professeurs font la grève, exigeant un meilleur salaire ?

FAUX ACTIFS

En 2008, l'économie mondiale a connu une grande crise lorsque de faux actifs, soit les prêts hypothécaires à risque, se sont effondrés. Ces mêmes banquiers qui vendaient ces faux actifs en 2008 en vendent-ils toujours, à vous, à moi et aux régimes de retraite des travailleurs ? Pourquoi de si nombreux régimes de retraite sont-ils sous financés et combien de baby-boomers manqueront d'argent pendant leur retraite ?

Y A-T-IL UNE CRISE ENCORE PLUS GRAVE À L'HORIZON ?

En 1983, j'ai lu Grunch of Giants, écrit par Richard Buckminster Fuller. GRUNCH est un acronyme formé à partir de Gross Universal Cash Heist (qui signifie une grossière escroquerie à l'échelle mondiale). Cet ouvrage nous révèle de quelle façon les ultra-riches ont détroussé le monde.

Faux dévoile ce que j'ai découvert à propos de ces géants et explique que nous n'avons pas à être les victimes des artisans de cette grossière escroquerie.

Les gens aiment aussi

• France : 2020-03-19 (Français)
  • USA : 2019-04-16 (English)

Zanziba l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-06T04:25:01+02:00
Badbad l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T09:54:28+01:00

• Fake : fake money, fake teachers, fake assets : how lies are making the poor and middle class poorer - Anglais