Aladdin

Description ajoutée par Chrislogan 2012-09-16T14:28:15+02:00

Qui n'a jamais souhaité frotter la lampe magique ?

C'est le rêve de Jafar.

Seul Aladdin, jeune homme au coeur pur, peut s'en emparer.

Lequel des deux l'emportera, et gagnera l'amour de la princesse Jasmine ?

Extrait ajouté par Chrislogan 2012-09-16T14:30:15+02:00

En un clin d'oeil, ils furent dehors.

"En effet, vous êtes bien un génie ! acquiesça Aladdin. Ai-je le droit de faire trois voeux ?"

"Oui !" répondit le Génie.

Alladin pensait à la belle princesse Jasmine.

"Je voudrais..."

à vous de découvrir la suite ;)

Ah Aladdin, quelle magnifique histoire d'amour de Disney ! Surtout le dessin animé et les chansons qui sont très réussies ! Je conseille la lecture et le dessin animé aux plus jeunes mais aussi à leurs parents. C'est magique !

Commentaire ajouté par Red-Panda 2023-07-08T13:10:15+02:00

Une belle histoire de Disney, qui nous fait rêver et voyager !

Rendez-vous en Orient, avec au menu un farfelu génie, une princesse Jasmine très belle, le héros Aladdin qui sort de l'ordinaire mais très courageux et un méchant des plus méchants, le sinistre Jafar, prêt à tout pour obtenir la couronne du sultan !! J'ai adoré et je le conseille vivement aux enfants !

Commentaire ajouté par Artemis92 2022-07-10T08:02:02+02:00

C'est une version résumée par rapport au film d'animation de mon enfance mais j'ai bien aimé me replonger dans le conte. J'ai apprécier me plonger dans la douceur de la nostalgie.

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-01-17T17:11:08+01:00

Une belle histoire qui fait réfléchir sur le vol, les souhaits et la réalité

Commentaire ajouté par wopla 2020-09-12T18:07:24+02:00

C'est toujours un plaisir de relire certains contes Disney de notre enfance, notamment ce dernier.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-10-28T11:05:36+01:00

Un de mes contes préférés! une mise en couleur et une belle adaptation pour ce conte des milles et unes nuits

Commentaire ajouté par touta363 2019-08-05T06:52:24+02:00

C'est loin d'être mon Disney préféré. Sympa sans plus.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2019-05-22T03:56:32+02:00

Mon conte préféré. J'aimais beaucoup les dessins également

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T22:11:52+01:00

J'adore le Géni. Voilà. Mon amour pour ce Disney se résume principalement à cela. J'apprécie tout de même l'histoire

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-01-01T14:40:25+01:00

C'est un très bon Disney même si quelques petits détails sont assez bizarre.

Commentaire ajouté par Bookscha 2018-03-24T20:55:22+01:00

Un bon classique mais Aladin n'est pas mon Disney préféré.

Aladdin

• France : 2011-02-23 (Français)

Angie18 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-02T17:26:12+02:00