FNA -543- Le secret d'Ipavar

Description ajoutée par Deniador 2011-05-09T19:28:08+02:00

Le rêve de Wincha avait atteint des dimensions insoutenables. Sa statue dominait désormais la galaxie et son ombre s'étendait à perte de vue dans le cosmos. Sur toutes les planètes les peuples asservis rendaient un culte au monstre qu'elle était devenue et le vide interstellaire se transformait en lac de sang humain. Urgalek poussa la puissance du fouet électronique au maximum et frappa une nouvelle fois.

Comme une vitre qui se brise, le rêve de Wincha se fracassa. Les éclats volèrent et fondirent et il ne resta plus que le vide bleu de la ville endormie sous ses lunes.

Extrait ajouté par Deniador 2011-05-09T19:36:45+02:00

Sur l'écran de la taupe défilaient des images d'une beauté insolite. Le magma bouillonnant de roches fondues par le nez incandescent de l'appareil produisait des mélanges impossible à décrire et, soudain, la taupe entra dans un lac de diamant fondu. Une poche liquide encore incandescente enfermée dans les profondeurs rocheuses. L'explosion atomique avait créé là une surpression inconcevable et, un jour, cet endroit deviendrait une mine digne de faire rêver les aventurier fantastiques de l'avenir.

Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-07T14:42:50+01:00

Science Fiction - Illustration de Gaston DE SAINTE-CROIX

FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 543, 1er trimestre 1973

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T06:08:11+02:00