Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 200
Membres
1 048 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gotrek et Felix, Tome 9 : Tueur d'humains



Description ajoutée par kael 2010-10-08T23:16:29+02:00

Résumé

Gotrek et Felix poursuivent leurs aventures vers Middenheim, afin d'aller prêter main-forte à l'Empire: une fois de plus les hordes du Chaos se sont aventurées vers le sud pour envahir les terres des hommes.

Sur le trajet, ils s'arrêtent dans la cité impériale de Nuln, où ils retrouvent une vieille connaissance de Gotrek. Malakai Makaisson participe à l'effort de guerre en approvisionnant l'armée en canons, à l'aide de son vaisseau des airs: l'Esprit de Grungni.

Mais après une série de contretemps et d'accidents, il devient évident qu'une conspiration tente de saboter les canons de l'artillerie impériale.

Gotrek et Felix sauront-ils déjouer le complot à temps, alors que les armées luttent difficilement pour tenir les frontières de l'Empire?

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Par la barbe dorée de Sigmar, mon frère ! cria Otto. Tu n’as absolument pas changé !

— Heu… répondit Félix, tandis que le valet prenait son épée et sa cape rouge, avant de refermer la porte derrière lui, repoussant au-dehors les doux rayons de cette fin de matinée.

Félix aurait aimé lui retourner le compliment, mais, alors qu’il examinait son frère de la tête aux pieds, les mots restèrent coincés dans sa gorge. La blonde chevelure d’Otto, autrefois abondante, avait déserté son crâne et sa barbe avait viré au gris sous son menton. Ou plutôt, sous ses mentons. Même vêtu de velours et de brocarts taillés sur mesure par les meilleurs artisans du Vieux Monde, il avait du mal à dissimuler un embonpoint digne d’un nain nourri à la bière.

Otto se dirigea vers lui en boitillant, s’aidant d’une canne ornée d’or, et vint épousseter les épaules de Félix pleines du sable de la rue. Par les dieux, se dit Félix, il a besoin d’une canne, maintenant.

— Et je vois que tu t’habilles toujours aussi mal, ajouta Otto. La même vieille cape, les mêmes bottes craquelées. Tu as l’air d’un vagabond. Je pensais que tu avais enfin fait fortune !

— Oh, mais ça m’est arrivé, répondit Félix. Plusieurs fois, même.

Mais Otto ne l’écoutait déjà plus. Il fit un geste à l’attention du valet qui fronçait le nez en tenant la cape de Félix du bout des doigts tout en la rangeant dans un placard situé dans l’entrée.

— Fritz ! l’appela Otto. Du vin et des amuse-gueules dans le bureau, je vous prie !

Il fit signe à Félix d’une main potelée et s’engagea dans un couloir boisé en cerisier qui conduisait vers les profondeurs de la demeure.

— Allez, viens, cher frère. Nous devons fêter ça. Tu restes déjeuner ? Annabella sera ravie de te revoir. Tu te souviens de mon épouse, n’est-ce pas ?

Félix le suivit, l’estomac gargouillant d’impatience à l’idée de se remplir un peu plus qu’à l’habitude.

— Déjeuner ? Mais bien sûr, cher frère. Tu es trop généreux.

La route avait été longue depuis Karak Hirn, à travers les principautés frontalières, puis le Col du Feu Noir, pour emprunter ensuite la vieille route des Nains parmi les terres boisées de l’Averland. En ces temps de guerre, même les provinces les plus méridionales avaient été vidées de leurs ressources, vin, laine et bétail emportés vers le nord afin de ravitailler les armées combattant les hordes d’Archaon. Les hommes étaient eux aussi partis vers le nord, parfois contre leur gré. Gotrek et lui avaient embarqué à bord du Léopold aux docks de Loningbruck afin d’effectuer la longue descente du Reik supérieur jusqu’à Nuln. Ils avaient voyagé en compagnie de garçons de ferme mobilisés, armés de lance ou d’arc et vêtus d’uniforme bon marché aux couleurs de leur seigneur et maître. Des sergents en cuirasse rutilante les surveillaient comme des gardiens de prison, s’assurant qu’aucun d’eux ne déserte et ne décide de rentrer chez lui. Félix avait été désolé par ce spectacle. Qui pouvait croire que ces pauvres garçons, manquant d’entraînement, dont la plupart n’avaient jamais quitté leur village jusque-là, puissent endiguer les innombrables armées descendues des Désolations ? Et pourtant, c’était avec de tels soldats que, au cours des siècles, les nations humaines avaient à chaque fois repoussé l’envahisseur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Jamais ne s'arrêtera cette série qui m'a encore une fois de plus suffisamment déçu, on dirait le Santa Barbara à la sauce Warhammer. Les deux amis se retrouvent en effet vingt après à Nuln. Certains se rappellent d'eux comme des héros, d'autres comme des mythos. Félix retrouve sa famille, Gotrek un ami de longue date. Et ils tombent aussi nez à nez avec une vampire. L'intrigue est un minimum ficelé et je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de rebondissements. Des combats, il y en a, et il y en a un qui dure même plusieurs pages et devient assez vite lassant. On a même droit à une touche d'érotisme avec une combattante aux formes voluptueuses et nue !!! oui, vous avez bien lu, toute nue !!! On commence à essayer de refaire venir un public trop déçu par les romans en nous ajoutant quelques bimbos, cela suffira t-il ? J'en doute.

Le final est encore une fois à la hauteur des deux héros, c'est du grand hollywood, ça pète partout, ça explose, il y a du sang, des viscères, et des rebondissements (l'auteur nous les gardait pour la fin - enfin, on croyait qu'il était mort, mais en fait non). Et encore une fois, ils survivent, normal vous me direz, il y a Tueur d'Elfes qui suit, et j'espère que ce sera le dernier.

Une série se termine, une autre commence. Ils introduisent aussi la nouvelle série dans le même genre mais avec des Skavens dont Thanquol notre pote qui a déjà eu affaire au nain et à l'humain. Cette série se fera sans moi à moins que les critiques que je lirais soit excellente.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Gotrek et Felix, Tome 9 : Tueur d'humains

  • France : 2009-11-05 - Poche (Français)

Activité récente

Grome le place en liste or
2024-02-13T10:14:43+01:00
Bob747 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-24T14:58:45+02:00
Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-18T18:18:01+02:00

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 6 / 10