Les Cinq Objets divins, Tome 3 : Le Sang de l'indépendance

Description ajoutée par Azamoon 2016-03-25T13:18:27+01:00

Certaines victoires nécessitent des sacrifices. Pourtant, Kardey et ses amis devront faire face à leur mésaventure dans l'antre des nains. En effet, les nouveaux horizons qui se profilent devant eux apportent batailles et sang. Confrontés à la rébellion des Royaumes Perchés, seront-ils simples spectateurs ou acteurs principaux ?

Quant aux secrets révélés, auront-ils raison de leur amitié ?

-Et qu'est-ce que tu volais ? demanda Kardey pour changer de sujet.

-De tout. La plupart du temps, on me payait pour voler une personne. Les gens riches sont prêts à tout pour dépasser leurs semblables. Et des fois, je volais pour le bien de ma vie. Là, c'était moins amusant.

-Ça ne te dérangeait pas de leur prendre ce qui était à eux ?

-Non, s'offusqua la voleuse face à la question de l'elfe. Moins de la moitié leur suffisait à vivre généreusement ! Et moins de la moitié de la moitié pourrait faire vivre des gens dans le besoin.

-Trop compliqué dès le matin, maugréa Nadrier.

-Trop compliqué pour toi tout court, rétorqua la voleuse.

Des trois premiers, c'est mon préféré ! On découvre des choses sur les personnages principaux (et surtout sur Azamoon, ce qui n'est pas négligeable), il y a plus d'action que dans les deux tomes précédents et Spoiler(cliquez pour révéler)Dwirek à un dragon (ce qui est absolumentgénial) !

Le meilleur des trois tomes, encore plus d'actions, des révélations, une belle évolution de certains personnages et d'autres nouveaux et intéressants. Mieux écrits que les tomes précédents, la lecture en est donc plus fluide et donc d'autant plus intéressante. Vite, vite le tome 4 (dispo dans 1 ou 2 mois sur Amazon?) je crois que vais aller ailleurs...

Le tome 4 est sur le point de sortir et vous pouvez découvrir toutes les actualités sur le site : http://luciegoudin.wix.com/auteure

Les commandes de livres dédicacés y sont aussi ouvertes.

Tout d'abord je tiens à dire que les fautes d'orthographe sont bien moins présentes que dans les autres tomes (j'en ai compté seulement 6 ou 7), ce n'est pas parfait mais c'est mieux, et ça rend la lecture bien plus agréable. Niveau histoire : l'action est toujours au rendez-vous, les temps morts pas trop longs et nécessaires. Il y a du suspense mais on nous fait aussi des révélations et nous attendions depuis longtemps. Les personnages restent attachants et même s'ils n'évoluent pas beaucoup (à part Dwirek et Azamoon), ils restent fidèles à eux-mêmes. Dans ce tome il y a de nombreux personnages secondaires et j'était un peu perdue mais si on est suffisamment attentif ce n'est pas gênant. Le style de l'auteur s'améliore de plus en plus (même si parfois il y a des trucs étranges) et je pense que ce tome est pour l'instant le meilleur de la série. Un reproche que l'on pourrait faire est que certaines situations sont assez prévisibles (même s'il y eu quelques surprises) mais sinon c'est un bon livre dans l'ensemble.

Une suite que j'attendais avec impatience et dont je n'ai pas été déçue ! L'action et les révélations promises sont bel et bien au rendez-vous.

C'est un livre que j'ai dévoré rapidement.

Bien que j'ai remarqué (à mon goût) des situations me paraissant inextricables et qui se résolvent rapidement, elles ont le mérite d'être variées. On ne s'ennuie pas. L'auteure propose une histoire riche en action, en émotion, en humour et en mystères. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman une réussite.

La maturité de l'écriture, par rapport aux premiers tomes, est elle aussi visible puisqu'elle est de plus en plus fluide et agréable.

Je recommande vivement Les Cinq Objets Divins ;) !

Très bon tome, le meilleur à mes yeux pour le moment. On y retrouve nos personnages principaux qui en rencontrent d'autres (Keagan, Dastan et Liam peuvent réserver des surprises par la suite je pense, en tout cas je les aime bien) et une fois plus de plus, l'action ne manque pas !

J'ai surtout apprécié les révélations !

Ce troisième tome m'a comblée sur plusieurs points ! On en sait davantage sur Azamoon et j'ai réussi à verser ma petite larme en lisant certaines de ces révélations ! Sa relation avec Dwirek prend tout doucement un tournant différent !

Ce tome est plus sombre que les 2 premiers et est autant passionnant ! Comme d'habitude, l'action ne manque pas. L'arrivée de nouveaux personnages rajoute du piment et pourrait se révéler primordiale pour la suite.

J'ai plus qu'aimé ! Vivement la suite !!

Les Cinq Objets divins, Tome 3 : Le Sang de l'indépendance

• France : 2016-03-31 (Français)

JaneM le place en liste or
2018-11-01T23:33:11+01:00