Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 109
Membres
1 029 596

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Héroïsme et Trahison - récits canadiens



Description ajoutée par Colyn-99 2019-12-18T12:45:54+01:00

Résumé

Joseph Marmette, écrivain québécois, historien et archiviste, relate les exploits de quelques héros de la Nouvelle-France, mais il explique aussi par le menu la trahison de l'intendant Bigot et de ses acolytes. Joseph Marmette est un peu l'Alexandre Dumas canadien. Il a un style vif, emporté, rempli de dialogues. Son texte respire la vie. Nous avons l'impression d'être au combat contre les tuniques rouges des soldats de l'envahisseur anglais Wolfe, mort au combat le jour de la prise de Québec, tout comme son adversaire le général Montcalm.

Ce récit comporte une annexe sur les faits héroïques de Madeleine de Verchères contre les Iroquois.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Quelle ne fut pas la frayeur de la jeune fille, lorsque, en se détournant, elle aperçut à une portée de fusil une quarantaine de sauvages qui fondaient sur elle. Rapide comme la pensée, elle s'élance vers le fort en se recommandant de tout son cœur à

la Vierge.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode